[Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ?
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Re: [Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ?
Quand le régulateur est complètement hs, oui ça devient compliqué ( mais le courant arrive toujours à passer, en partie. Ce n'est pas pcq ça surchauffe / crame, que ce n'est plus conducteur)
Sinon, s'il est encore un peu fonctionnel il va dans la batterie donc certains consommateurs.
J'aurais dû préciser qu'il faut que la batterie soit vraiment en forme pour arriver à se faire une idée sur le régulateur.
Mais oui pour un petit test, ça passe :)
Sinon, s'il est encore un peu fonctionnel il va dans la batterie donc certains consommateurs.
J'aurais dû préciser qu'il faut que la batterie soit vraiment en forme pour arriver à se faire une idée sur le régulateur.
Mais oui pour un petit test, ça passe :)
jéjé Funduriste
Re: [Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ?
Je tourne avec deux batteries lithium bien chargée donc j’ai éliminé la baisse de courant.
Fredr90s
Re: [Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ?
Petit test en passant dans l'atelier :
Au + des deux bobines, la tension est soit de 10,50 V soit de 9,40 V quand on met le contact (même valeur sur le + des boitiers CDI). Cette tension aux bobines remonte à 12,8 V quand on débranche les CDI. Les bobines tiédissent aussi assez rapidement quand le contact est mis, sans démarrer le moteur.
C'est normal ?
Au + des deux bobines, la tension est soit de 10,50 V soit de 9,40 V quand on met le contact (même valeur sur le + des boitiers CDI). Cette tension aux bobines remonte à 12,8 V quand on débranche les CDI. Les bobines tiédissent aussi assez rapidement quand le contact est mis, sans démarrer le moteur.
C'est normal ?
Fredr90s
Re: [Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ?
Une chute comme ça laisse à penser que la batterie n'est pas au mieux de sa forme.
C'est normal qu'une bobine chauffe quand elle est alimentée.
C'est normal qu'une bobine chauffe quand elle est alimentée.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ?
Il faut voir combien de temps elles gardent leur charge ( moins d'une semaine, laisse béton)
J'avais lu aussi que les lithium n'apprécient pas trop un voltage "approximatif" ( ce qui arrive quand le régulateur fatigue )
Quand j'avais eu un problème avec le régulateur, j'avais remarqué des coupures d'allumage dés les mi-régimes...
Qui disparaissaient en allumant le feu de croisement.
( logique dans un sens, le phare consommait le surplus )
Tu peux toujours tester si ça tourne + rond avec le phare (tatatsaaan)
J'avais lu aussi que les lithium n'apprécient pas trop un voltage "approximatif" ( ce qui arrive quand le régulateur fatigue )
Quand j'avais eu un problème avec le régulateur, j'avais remarqué des coupures d'allumage dés les mi-régimes...
Qui disparaissaient en allumant le feu de croisement.
( logique dans un sens, le phare consommait le surplus )
Tu peux toujours tester si ça tourne + rond avec le phare (tatatsaaan)
jéjé Funduriste
Re: [Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ?
Ces petites batteries au lithium encaissent un nombre de coups de démarreur impressionnant ! J’imagine qu’elles sont encore en très bon état.
Fredr90s
Re: [Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ?
L'imagination ne suffit pas toujours ...
Si elles chutent à 10 V en allumant le contact, c'est qu'elles sont en fin de vie.
Elles devraient rester au dessus de 12 V.
Si elles chutent à 10 V en allumant le contact, c'est qu'elles sont en fin de vie.
Elles devraient rester au dessus de 12 V.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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