Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Compteur GPS

+13
nicdes
Dom
PizzaRoller
Palica Gringo
beaujolais racer
PaPiPat
Francesco
nortonton
mpv
Mick13
THIERRY67
jpd
rotor83
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Compteur GPS Empty Compteur GPS

Message  rotor83 Mer 31 Jan - 13:07

Salut à tous ! pour éviter de perdre encore  des points  vu que le compteur de mon 100 RS est faux et que les radars sont particulièrement précis  affraid , je pensais à ajouter un petit compteur discret genre vélo  mais sans le capteur sur la roue !! 
  
en GPS par exemple !! un de vous a t'il essayer  et que faut il acheter saispas . Bonne route
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS Empty Re: Compteur GPS

Message  jpd Mer 31 Jan - 13:42

Comme ils sont optimiste, aucun danger ! clin 

Sinon une application gps sur ton téléphone.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS Empty Re: Compteur GPS

Message  THIERRY67 Mer 31 Jan - 14:42

‘Ai acheté un GPS / vitesse pour voiture , c’est impec mais il n’est pas étanche . 12 euros livré . 

Ça existe pour moto , je ne connais pas la qualité du WAterproof
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS Empty Re: Compteur GPS

Message  rotor83 Mer 31 Jan - 14:49

jpd a écrit:Comme ils sont optimiste, aucun danger ! clin 

Sinon une application gps sur ton téléphone
Merci clin !! bon faut penser à un support !!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS Empty Re: Compteur GPS

Message  rotor83 Mer 31 Jan - 14:50

THIERRY67 a écrit:‘Ai acheté un GPS / vitesse pour voiture , c’est impec mais il n’est pas étanche . 12 euros livré . 

Ça existe pour moto , je ne connais pas la qualité du WAterproof
OK ! mais ça marche tout seul !! ou il faut le téléphone à proximité !
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS Empty Re: Compteur GPS

Message  THIERRY67 Mer 31 Jan - 20:38

Non ça marche absolument tout seul … magique … tu branches ( allume cigare)  tu roules le temps de choper les satellites et hop la vitesse s’affiche 

Je le passe d’une voiture sur l’autre pour vérifier la vitesse exacte en fonction de la démultiplication et des pneus ( taille / usure) 

C’est top .

Ici on voit que la golf est perfect avec son compteur d’origine en tout cas aux alentours de 60 km/h 

Et que le compte/ tours n’est pas mal non plus car j’ai fais les calculs de démultiplication , et effectivement 1.900 tr/mn correspondent env. à 63,9 km/h 

Donc on est bien . ( 12 euros livré sur Ali machin ) 

Compteur GPS Img_7626
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS Empty Re: Compteur GPS

Message  rotor83 Mer 31 Jan - 21:51

Magique coucou tu as la marque du bidule !
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS Empty Re: Compteur GPS

Message  THIERRY67 Jeu 1 Fév - 3:16

Chinois:souris:
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS Empty Re: Compteur GPS

Message  Mick13 Jeu 1 Fév - 6:08

j'en avais mis un sur ma G/S pareil, parfait. 

Compteur GPS 6041a510

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS Empty Re: Compteur GPS

Message  mpv Jeu 1 Fév - 7:30

THIERRY67 a écrit:Non ça marche absolument tout seul … magique … tu branches ( allume cigare)  tu roules le temps de choper les satellites et hop la vitesse s’affiche 

Je le passe d’une voiture sur l’autre pour vérifier la vitesse exacte en fonction de la démultiplication et des pneus ( taille / usure) 

C’est top .

Ici on voit que la golf est perfect avec son compteur d’origine en tout cas aux alentours de 60 km/h 

Et que le compte/ tours n’est pas mal non plus car j’ai fais les calculs de démultiplication , et effectivement 1.900 tr/mn correspondent env. à 63,9 km/h 

Donc on est bien . ( 12 euros livré sur Ali machin ) 

Compteur GPS Img_7626
Depuis des années, j en ai un dans chaque voiture et un pour les motos que je déplace, fixé par un petit velcro, super car plus besoin de détourner le regard au compteur et très gros chiffres lumineux. Satellites trouvés instantanément . Alim par adaptateur USB sur prise DIN. D autres fonctions que je n ai jamais utilisé.
mpv
mpv


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS Empty Re: Compteur GPS

Message  nortonton Jeu 1 Fév - 7:53

Mick13 a écrit:j'en avais mis un sur ma G/S pareil, parfait. 

Compteur GPS 6041a510

https://speedhut.com/categories/gauge-types/led-lighting/speedometers.html


Speedhut.
Ça a l'air bien mais ça ne coûte pas peu cher.
Surtout une fois livré en France.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS Empty Re: Compteur GPS

Message  THIERRY67 Jeu 1 Fév - 7:56

Oui voila le modèle étanche … moto 
Un poil plus cher .. 

Mais rien à voir avec les goût de luxe de Nortonton… 🤣 

Bon tout dépend de l’usage et de la moto sur laquelle on l’installe .. 


Compteur GPS Img_6310
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS Empty Re: Compteur GPS

Message  jpd Jeu 1 Fév - 8:12

Impressionnant le choix:

https://fr.aliexpress.com/store/5004343
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS Empty Re: Compteur GPS

Message  rotor83 Jeu 1 Fév - 10:26

Un grand merci pour vos réponses .Le coup du velcro , c'est super !! surtout avec plusieurs machines comme beaucoup d'entre nous  !  je sais qu'il ne faut pas psychoter  avec la vitesse et les points , mais ici ça devient  très compliqué avec les travaux et les radars de chantier !! on passe de 110 à 90 ensuite à 70 ensuite à 50 tout ça  en très peu de kilomètres et avec des compteurs  de vitesse plus que comment dire !! fantaisistes !! !! à bientôt
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS Empty Re: Compteur GPS

Message  Francesco Jeu 1 Fév - 11:52

Pour moi, le seul problème c'est de savoir à combien on doit rouler. Pour respecter, je me débrouille. Mais vu l'afflux de panneaux parfois.... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS Empty Re: Compteur GPS

Message  PaPiPat Jeu 1 Fév - 12:36

J'ai moi aussi installé un compteur de ce type venant de chez Ali-Bébert, sa précision est je pense proche de la réalité à quelques 
bornes d'écart, la vitesse est la même sur le GPS de mon téléphone, que sur ce compteur, le compteur de la moto est juste un peu 
plus optimiste pour 130, il me donne 135/137.

Je finis par ne plus regarder que ce petit compteur, l'affichage numérique est plus lisible (leds) que le compteur et/ou que sur le GPS
il faut juste attendre quelques secondes à chaque mise en route, que le bazar chope un satellite, sinon, il ne se mettra au boulot qu'après 
quelques kilomètres, ça donne aussi l'indication directionnelle (boussole) mais ça c'est ...... sans aucun intérêt

Franchement pour ce tarif (une 15 aine d'€) ...... il faudrait être fou pour dépenser +  bien

Amicalement, Patrick

Compteur GPS 20231021
PaPiPat
PaPiPat


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS Empty Re: Compteur GPS

Message  Mick13 Jeu 1 Fév - 13:21

Speedhut, quand je l’avait acheté, c’était très raisonnable, financièrement. La marque n’était pas encore connue. 
Maintenant les prix ont flamber, ça plus les douanes, je ne le referais plus.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS Empty Re: Compteur GPS

Message  beaujolais racer Jeu 1 Fév - 14:26

Francesco a écrit:Pour moi, le seul problème c'est de savoir à combien on doit rouler. Pour respecter, je me débrouille. Mais vu l'afflux de panneaux parfois.... saispas
Pour ça, il n'y a que waze qui fonctionne. 
Indication de ta vitesse, Indication de la vitesse limite de la route ou tu te trouves, alertes radars + poulets. 
En plus c'est gratuit. 
Seul défaut, pas très lisible pour les vieux presse bites .
Pour ma part je ne vois pas pourquoi j'achèterais quoique ce soit alors qu'il y a une application gratuite qui fait le boulot.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS Empty Re: Compteur GPS

Message  rotor83 Jeu 1 Fév - 15:43

beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:Pour moi, le seul problème c'est de savoir à combien on doit rouler. Pour respecter, je me débrouille. Mais vu l'afflux de panneaux parfois.... saispas
Pour ça, il n'y a que waze qui fonctionne. 
Indication de ta vitesse, Indication de la vitesse limite de la route ou tu te trouves, alertes radars + poulets. 
En plus c'est gratuit. 
Seul défaut, pas très lisible pour les vieux presse bites .
Pour ma part je ne vois pas pourquoi j'achèterais quoique ce soit alors qu'il y a une application gratuite qui fait le boulot.
Bien d'accord , mais comment tu fais pour regarder wase  sur un série 5  !! je vais quand même pas monter un support  de téléphone sur un 5  je pleure
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS Empty Re: Compteur GPS

Message  rotor83 Jeu 1 Fév - 15:58

Après il y a ça !Compteur GPS Normal10
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS Empty Re: Compteur GPS

Message  Francesco Jeu 1 Fév - 16:38

rotor83 a écrit:Bien d'accord , mais comment tu fais pour regarder wase  sur un série 5  !! je vais quand même pas monter un support  de téléphone sur un 5  je pleure
Pareil sur mes bécanes.
Et en bagnole, j'ai encore la carte routière ouverte sur les cuisses.... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS Empty Re: Compteur GPS

Message  Palica Gringo Jeu 1 Fév - 16:48

Attention quand même. Sur un système GPS, la vitesse est déterminée par un système de triangulation par rapport à plusieurs satellites, la perte de signal (forêt, pont, tunnel, batiment hauts etc... ) peuvent affecter la précision et quand le signal manque, les compteurs GPS ont tendance a figer l'affichage sur le dernier connu. Ça peut durer quelques millisecondes mais aussi quelques secondes. Donc si le but est la précision à tout prix, on peut avoir des suprises.
Egalement, Waze fonctionne bien mais ne prend pas en compte les zones de travaux temporaires. On peut donc se retrouver sur une route ou la limite est normalement de 80 km/h mais qui a des travaux sur plusieurs km avec une vitesse max de 50, et que Waze affiche 80. Certaines voitures sont équipées de caméras qui vont lire les panneaux et l'afficher dans l'habitacle, donc ça fonctionne meme dans une zone de travaux temporaires, mais la fiabilité est loin d'être à 100%. Exemple: vous roulez sur une 4 voie limitée à 100 km/h. Il y a une sortie avec limite de vitesse 50 km/h, la camera peut interpréter le panneau comme une une limitation sur la 4 voies.

Donc quel que soit le systeme, on ne s'en sort pas: Il faut regarder les panneaux et sa vitesse et adapter selon les conditions. On devrait avoir très bientôt (ça existe déjà en fait) des véhicules qui adaptent leur vitesse aux limites affichées mais rien de prévu sur les vieux flats drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS Empty Re: Compteur GPS

Message  PizzaRoller Jeu 1 Fév - 16:52

Bande de vieux réfractaires, j’utilise la navigation GPS sur la R26 avec audio dans le casque.  tirelangue

Faut vivre avec son temps  old

____________________
Compteur GPS Idee-p10 Toutélectrix   Compteur GPS 569134          Compteur GPS Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Compteur GPS 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS Empty Re: Compteur GPS

Message  PaPiPat Jeu 1 Fév - 17:24

Francesco a écrit:
rotor83 a écrit:Bien d'accord , mais comment tu fais pour regarder wase  sur un série 5  !! je vais quand même pas monter un support  de téléphone sur un 5  je pleure
Pareil sur mes bécanes.
Et en bagnole, j'ai encore la carte routière ouverte sur les cuisses.... souris

Tu l'as acheté où ce compteur ???? je veux le même  yess yess yess
PaPiPat
PaPiPat


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS Empty Re: Compteur GPS

Message  Dom Jeu 1 Fév - 17:53

PizzaRoller a écrit:

Faut vivre avec son temps  old

Ouaip, bin le nouveau temps, il ne me tente pas du tout. drunken mort de rire
tirelangue
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS Empty Re: Compteur GPS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum