Compteur GPS

+13
nicdes
Dom
PizzaRoller
Palica Gringo
beaujolais racer
PaPiPat
Francesco
nortonton
mpv
Mick13
THIERRY67
jpd
rotor83
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Compteur GPS - Page 3 Empty Re: Compteur GPS

Message  rotor83 Lun 5 Fév 2024 - 19:04

Bien sûr que non ,tu t'arrêtes sur le bord de la route et tu modifies en augmentant ou en diminuant l'angle clin

rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 3 Empty Re: Compteur GPS

Message  rotor83 Lun 5 Fév 2024 - 19:09

jpd a écrit:Ouais ...

Et avec ta méthode à 110 réel le compteur affiche combien ?
A présent la vitesse est cohérente , très  légèrement  inférieure à certaines vitesses  mais rien   a voir avec le passé ou les différences  pouvaient atteindre 30 km/h
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 3 Empty Re: Compteur GPS

Message  nicdes Lun 5 Fév 2024 - 22:28

beaujolais racer a écrit:Oui, avec les dents pour ne pas lâcher le guidon.
THIERRY67 a écrit:Avec 2 fourchettes …  souris
rotor83 a écrit:Bien sûr que non ,tu t'arrêtes sur le bord de la route et tu modifies en augmentant ou en diminuant l'angle clin
Oui bon j'ai fait mon neuneu là. Pas taper hein Compteur GPS - Page 3 1f602
En même temps, des zigues du forum qui font des trucs chelou en roulant, y'en a. Je me suis pris ce mur un peu à cause de ce post : https://bienvenueauflatistan.motards.net/t3598-r100-rt-7-reglage-circuit-de-charge-regulateur, dans lequel le gars Ornach explique qu'il règle son régulateur en roulant après l'avoir très ingénieusement déporté sur une tablette pour le rendre accessible.
nicdes
nicdes


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 3 Empty Re: Compteur GPS

Message  ffrd Mar 6 Fév 2024 - 6:32

THIERRY67 a écrit:Chinois:souris:
Salut Thierry 
Je suis intéressé par ce compteur, pour remettre sur route une ex-pistarde.
Installé sur la moto et branché sur la batterie avec un inter ça le ferait ?
Peux-tu indiquer la boutique ou tu achètes ce bidule, bien pratique et peu chère ? (à comparer avec un compteur d'origine et son mécanisme d'entraînement)
Merci  coucou
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 3 Empty Re: Compteur GPS

Message  ffrd Mar 6 Fév 2024 - 6:48

nicdes a écrit:

En même temps, des zigues du forum qui font des trucs chelou en roulant, y'en a.
le gars Ornach explique qu'il règle son régulateur en roulant après l'avoir très ingénieusement déporté sur une tablette pour le rendre accessible.

Et il n'et pas le seul !
Compteur GPS - Page 3 Man_of11
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 3 Empty Re: Compteur GPS

Message  THIERRY67 Mar 6 Fév 2024 - 7:43

ffrd a écrit:
THIERRY67 a écrit:Chinois:souris:
Salut Thierry 
Je suis intéressé par ce compteur, pour remettre sur route une ex-pistarde.
Installé sur la moto et branché sur la batterie avec un inter ça le ferait ?
Peux-tu indiquer la boutique ou tu achètes ce bidule, bien pratique et peu chère ? (à comparer avec un compteur d'origine et son mécanisme d'entraînement)
Merci  coucou
Sans pbs , 12V batterie et ça fonctionne (le reste en MP)
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 3 Empty Re: Compteur GPS

Message  THIERRY67 Mar 6 Fév 2024 - 7:47

nicdes a écrit:
beaujolais racer a écrit:Oui, avec les dents pour ne pas lâcher le guidon.
THIERRY67 a écrit:Avec 2 fourchettes …  souris
rotor83 a écrit:Bien sûr que non ,tu t'arrêtes sur le bord de la route et tu modifies en augmentant ou en diminuant l'angle clin
Oui bon j'ai fait mon neuneu là. Pas taper hein  Compteur GPS - Page 3 1f602
En même temps, des zigues du forum qui font des trucs chelou en roulant, y'en a. Je me suis pris ce mur un peu à cause de ce post : https://bienvenueauflatistan.motards.net/t3598-r100-rt-7-reglage-circuit-de-charge-regulateur, dans lequel le gars Ornach explique qu'il règle son régulateur en roulant après l'avoir très ingénieusement déporté sur une tablette pour le rendre accessible.
En fait , je blaguais mais les 2 fourchettes c’est effectivement la technique pour décoller l’aiguille du compteur sans tout casser 

Ou 2 petites cuillères.en opposition sur le fond de compteur . (J’ai appris cela sur un autre forum car je ne connaissais pas cette technique)
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 3 Empty Re: Compteur GPS

Message  Mick13 Mar 6 Fév 2024 - 19:31

Pour rajouter à la technique 
Je décolle pas complètement l’aiguille, je la fais passer au dessus de sa butée, donc avant le zéro, ensuite je note sa position détendue. 
En général si j’ai 10 km/h de trop ou 1000 trm de trop je décale l’aiguille d’autant 
Par exemple mon aiguille est à la position moins dix, détendue, je la positionne donc à moins vingt. 
Je la rentre pas trop sur son ax, je passe la butée et je vais tester ou peaufiner

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 3 Empty Re: Compteur GPS

Message  georgesgiralt Jeu 15 Fév 2024 - 18:35

THIERRY67 a écrit:Non ça marche absolument tout seul … magique … tu branches ( allume cigare)  tu roules le temps de choper les satellites et hop la vitesse s’affiche 

Je le passe d’une voiture sur l’autre pour vérifier la vitesse exacte en fonction de la démultiplication et des pneus ( taille / usure) 

C’est top .

Ici on voit que la golf est perfect avec son compteur d’origine en tout cas aux alentours de 60 km/h 

Et que le compte/ tours n’est pas mal non plus car j’ai fais les calculs de démultiplication , et effectivement 1.900 tr/mn correspondent env. à 63,9 km/h 

Donc on est bien . ( 12 euros livré sur Ali machin ) 

Compteur GPS - Page 3 Img_7626
Salut,
Je viens d'essayer un compteur GPS de vélo sur ma moto. Au dessus de 99 km/h c'est n'importe quoi, vu qu'il n'a que 2 digit d’affichage ...   *
Aussi, deux questions :
Le tien il affiche jusqu'à combien ?
Peux tu nous donner le lien Ali de ton modèle à toi ?
Merci d'avance !
* : ce qui me gène car mon compteur joue les essuie glaces au dessus de 100~110 km/h. La vitesse affichée va de 90 à 150 . Ce qui n'est pas top pour savoir à combien on roule. (et c'est pas le câble qui pose PB, il est neuf)....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 3 Empty Re: Compteur GPS

Message  THIERRY67 Jeu 15 Fév 2024 - 18:41

Compteur GPS - Page 3 Img_6416
Je ne l’ai pas sous la main mais il va jusqu’à 200 au moins , il m’a paru assez juste jusqu’à 140 .. 

Alors peut être si ta fixation vibre cela peut perturber le GPS , dans la voiture sur le tableau de bord 0 pb .
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 3 Empty Re: Compteur GPS

Message  jpd Jeu 15 Fév 2024 - 19:00

georgesgiralt a écrit:
 ce qui me gène car mon compteur joue les essuie glaces au dessus de 100~110 km/h. La vitesse affichée va de 90 à 150 . Ce qui n'est pas top pour savoir à combien on roule. (et c'est pas le câble qui pose PB, il est neuf)....

Il y a des posts sur ce genre de problème sur le Flatistan.

Je pencherai pour un nettoyage des parties magnétiques ou une casse du support en plastique des engrenages d'entrées coté câble... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 3 Empty Re: Compteur GPS

Message  georgesgiralt Jeu 15 Fév 2024 - 19:27

jpd a écrit:
georgesgiralt a écrit:
 ce qui me gène car mon compteur joue les essuie glaces au dessus de 100~110 km/h. La vitesse affichée va de 90 à 150 . Ce qui n'est pas top pour savoir à combien on roule. (et c'est pas le câble qui pose PB, il est neuf)....

Il y a des posts sur ce genre de problème sur le Flatistan.

Je pencherai pour un nettoyage des parties magnétiques ou une casse du support en plastique des engrenages d'entrées coté câble... clin
Merci pour ta réponse, mais ce compteur (apparemment neuf mais particulièrement faux (il affichait 90 à environ 30 km/h))  a été révisé par un professionnel bien connu de Marseille. Comme je n'ai constaté le défaut  qu'après plus d'un an (je ne roule quasiment plus à moto pour des raisons variées) je n'ai pas osé le renvoyer à Marseille.... Aussi je ne suis pas trop chaud pour l'ouvrir.... Vu que le sertissage est flambant neuf.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 3 Empty Re: Compteur GPS

Message  georgesgiralt Jeu 15 Fév 2024 - 19:32

THIERRY67 a écrit:Compteur GPS - Page 3 Img_6416
Je ne l’ai pas sous la main mais il va jusqu’à 200 au moins , il m’a paru assez juste jusqu’à 140 .. 

Alors peut être si ta fixation vibre cela peut perturber le GPS , dans la voiture sur le tableau de bord 0 pb .
Merci je l'ai trouvé !
Quant au mien, i n'a que 2 digit d'affichage donc de 00 à 99 km/h. Ce qui suffit amplement pour un vélo qui est sa destination.... Mais pour une mobylette de BMW, ben, c'est un poil juste...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 3 Empty Re: Compteur GPS

Message  jpd Jeu 15 Fév 2024 - 19:48

georgesgiralt a écrit:Merci pour ta réponse, mais ce compteur (apparemment neuf mais particulièrement faux (il affichait 90 à environ 30 km/h))  a été révisé par un professionnel bien connu de Marseille. Comme je n'ai constaté le défaut  qu'après plus d'un an (je ne roule quasiment plus à moto pour des raisons variées) je n'ai pas osé le renvoyer à Marseille.... Aussi je ne suis pas trop chaud pour l'ouvrir.... Vu que le sertissage est flambant neuf.

Tu devrais essayer de les appeler au téléphone, si ils sont sérieux ça devrait s'arranger. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 3 Empty Re: Compteur GPS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum