Compteur GPS

+13
nicdes
Dom
PizzaRoller
Palica Gringo
beaujolais racer
PaPiPat
Francesco
nortonton
mpv
Mick13
THIERRY67
jpd
rotor83
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  Dom Jeu 1 Fév 2024 - 18:53

PizzaRoller a écrit:

Faut vivre avec son temps  old

Ouaip, bin le nouveau temps, il ne me tente pas du tout. drunken mort de rire
tirelangue

Dom


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  beaujolais racer Ven 2 Fév 2024 - 8:55

Moi aussi je ne jurais ( et jure encore) que par les cartes. 
Surtout que nous avons en France les meilleures du monde. Pour une fois qu'on est meilleur dans un domaine, on va pas bouder notre plaisir)

Puis je suis retourné il y a quelques années à Madagascar que j'avais l'habitude de parcourir avec la 1 000 000 ème Michelin ,seule cartographie disponible. Autant dire rien. 

Alors sur les conseils d'un ami j'ai acheté un smart Phone et téléchargé Osmand, le seul à proposer une cartographie de Mada tellement détaillée qu'en agrandissant à fond tu peux distinguer la petite culotte de la patronne de l'hôtel d'Ambodifotora. ( Ça, c'est distingué aussi....et en plus faux car elle n'en porte pas).

Et ça a changé ( en bien) ma façon de voyager. Naturellement je conserve toujours une carte, mais je ne la sors plus que pour préparer l'itinéraire. J'ose aller sur des pistes où je ne me serais pas risqué sans parler des heures économisées à chercher la route. 

En France c'est pareil, même si la cartographie est excellente. Plus de carte qui s'envole avec le vent,, d'heures perdues à jardiner, de points à la boussole par temps gris et de belles découvertes d'itinéraires inconnus et d'endroits improbables . Et ce aussi bien en TT que sur route  .

Évidemment ce n'est pas parfait, aucun système ne l'est. Si on veut échapper aux radars de façon certaine on roule à vélo ou avec une plaque illisible. 

Et je roule sur mon vieux flat avec un support de smart Phone et la prise usb. Je connais au moins 4 flatistanais qui font pareil, même sur des/2.

Aujourd'hui, si on veut voyager un peu loin et/ou en dehors des sentiers battus, découvrir des itinéraires à base de petites routes désertes où nos machines sont bien plus à l'aise que sur les grands axes, c'est vraiment dommage de s'en priver.

Dans plein de domaines je suis partisan de dire : c'était mieux avant. Mais il y a de notables exceptions.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  Francesco Ven 2 Fév 2024 - 9:46

beaujolais racer a écrit:

Alors sur les conseils d'un ami j'ai acheté un smart Phone et téléchargé Osmand, le seul à proposer une cartographie de Mada tellement détaillée qu'en agrandissant à fond tu peux distinguer la petite culotte de la patronne de l'hôtel d'Ambodifotora. ( Ça, c'est distingué aussi....et en plus faux car elle n'en porte pas).
souris souris

Moi aussi j'utilise Osmand sur mon smartphone.  A vélo ! Si si, ça m'a déjà dépanné lorsque je suis au fond des bois en secteur inconnu.  bien
Parce-que les cartes IGN, j'aime beaucoup, mais pas mal de sentiers/pistes bougent au fil des ans, et mes cartes ont une trentaine d'années, si ce n'est pas plus.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  rotor83 Dim 4 Fév 2024 - 17:42

Bon !! ben ! voilà !! aussitôt dit !! aussitôt fait !! essayer sur un de mes 100 , un bidule à 15 euros  !! ça marche du tonnerre ! résultat des courses une erreur de 20 à 30 km /h  sur le compteur d'origine (80 au compteur  et 60 au bidule ) du coup je me trainais  sur la route  !! ça va me permettre de trouver un compteur plus juste dans ceux que j'ai en rab et même de le régler.  Ensuite une fois que la vitesse de mes machines sera à peu près correcte , il finira dans un  tiroir  coucou Compteur GPS - Page 2 Img_0811


Dernière édition par rotor83 le Lun 5 Fév 2024 - 9:47, édité 1 fois
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  nicdes Dim 4 Fév 2024 - 19:08

beaujolais racer a écrit:Moi aussi je ne jurais ( et jure encore) que par les cartes. 
Surtout que nous avons en France les meilleures du monde. Pour une fois qu'on est meilleur dans un domaine, on va pas bouder notre plaisir)
Puis je suis retourné il y a quelques années à Madagascar que j'avais l'habitude de parcourir avec la 1 000 000 ème Michelin ,seule cartographie disponible. Autant dire rien. 
Alors sur les conseils d'un ami j'ai acheté un smart Phone et téléchargé Osmand, le seul à proposer une cartographie de Mada tellement détaillée qu'en agrandissant à fond tu peux distinguer la petite culotte de la patronne de l'hôtel d'Ambodifotora. ( Ça, c'est distingué aussi....et en plus faux car elle n'en porte pas).
Et ça a changé ( en bien) ma façon de voyager. Naturellement je conserve toujours une carte, mais je ne la sors plus que pour préparer l'itinéraire. J'ose aller sur des pistes où je ne me serais pas risqué sans parler des heures économisées à chercher la route. 
En France c'est pareil, même si la cartographie est excellente. Plus de carte qui s'envole avec le vent,, d'heures perdues à jardiner, de points à la boussole par temps gris et de belles découvertes d'itinéraires inconnus et d'endroits improbables . Et ce aussi bien en TT que sur route  .
Évidemment ce n'est pas parfait, aucun système ne l'est. Si on veut échapper aux radars de façon certaine on roule à vélo ou avec une plaque illisible. 
Et je roule sur mon vieux flat avec un support de smart Phone et la prise usb. Je connais au moins 4 flatistanais qui font pareil, même sur des/2.
Aujourd'hui, si on veut voyager un peu loin et/ou en dehors des sentiers battus, découvrir des itinéraires à base de petites routes désertes où nos machines sont bien plus à l'aise que sur les grands axes, c'est vraiment dommage de s'en priver.
Dans plein de domaines je suis partisan de dire : c'était mieux avant. Mais il y a de notables exceptions.

C'est un post sur les compteurs mais je trouve le débat pour ou contre le gps intéressant.
J'ai eu la démarche exactement inverse.
Pour l'histoire, en "cartophile" invétéré, après avoir pesté contre les GPS et avoir refusé de les utiliser, je me suis laissé prendre au jeu et ai fini par en avoir un sur chacune de mes motos et en voiture.
Et puis de la même manière que j'ai viré les machines récentes et "électronifiées" de mon garage, j'ai fini par regretter les cartes.
Une carte c'est un rapport physique avec un territoire, une géographie, une topographie, une histoire. Préparer un itinéraire à la carte c'est imaginer et déjà fantasmer le voyage, c'est décider (le maître mot) de suivre tel cours d'eau, passer tel col, éviter telle métropole, traverser telle région etc...
Le service rendu par un GPS est fabuleux et c'est ce qui fait qu'on l'adopte si facilement. Mais il rend passif et fainéant. Et des études (sérieuses) montrent qu'il fait perdre des connexions entre neurones, des capacités cognitives, comme toutes les assistances qui nous sont offertes aujourd'hui dans notre belle société de consommateurs.
Alors, perso, j'ai dégagé tous mes supports GPS, et aussi viré l'intercom de mon casque. Tant pis pour les galères en ville...
La moto est un de nos derniers espaces de liberté. J'aime y être seul avec moi-même, pas joignable sauf quand je le décide, que je stoppe, descend de mon bolide et enlève le cax.
Jamais fait Mada en moto (je ne sais pas si j'oserais d'ailleurs) mais j'en ai une expérience et un souvenir géniaux en taxi-brousse :).


Dernière édition par nicdes le Dim 4 Fév 2024 - 19:11, édité 1 fois
nicdes
nicdes


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  ffrd Dim 4 Fév 2024 - 19:10

.
pensum
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  PizzaRoller Dim 4 Fév 2024 - 19:37

J’ai du perdre toute les connexions de mon neurone drunken   saispas

____________________
Compteur GPS - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Compteur GPS - Page 2 569134          Compteur GPS - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Compteur GPS - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  THIERRY67 Dim 4 Fév 2024 - 19:39

HAHAHA NICDES , tu m’as fait rire , d’une extrême à l’autre , 

En 1979 , 80 , 81 j’ai fais plusieurs voyages sans GPS , et sans cartes pas d’argent , alors j’allais à la grande surface à coté de chez moi , je regardais l’atlas routier et j’apprenais par coeur les villes pour mon itinéraire .même les cartes Michelin étaient trop chères , alors c’était au cerveau , 
Strasbourg jusqu’à Athènes la première fois , et après jusqu’à Assouan .. (oui faut resté concentré pas de fumette et pas d’alcool) 

Des GPS , j’en ai utilisé dès 1995 Garmin au rallye Dakar , très basiques et compliqués , un écran petit et noir et blanc avec une flèche .. il fallait une heure pour charger les points un par un .. 
puis GPS pour bosser en 1999 intégré dans ma Audi , un petit écran rouge avec des flèches moyen c’était les débuts 
Puis des garmins couleurs en Lybie ( dans le désert c’est assez indispensable pour ta survie ) désert du Mursuk , akkakous, ubari….

Et des grands voyages à l’aveugle , la piste ho chi minh (coté LAOS ) sans GPS et sans carte et … sans téléphone .. oui je suis débile mais c’est ça l’aventure .
J’ai aussi fais Madagascar ( la partie sud ) Tänananrivo jusqu’à Port Dauphin et remontée de l’autre coté , jusqu’à hauteur de tana et retour .. sans GPS sans carte avec un guide qui suivait en bagnole à 35km/h de moyenne et qui était tout le temps en panne , ( avec nos sacs à dos ) c’était sans aucun pb en plus beaucoup de gens parlent français , magnifique .. 

De nos jours je n’utilise pas le GPS , ni Wase ( interdit en suisse )  ni autre car pas l’usage , j’essaye d’avoir la carte en tête . Mais il m’arrive de regarder sur Mappy dans mon salon le chemin que je vais faire et ensuite j’essaye de le mémoriser, c’est un bon moyen de profiter de son voyage et maîtriser son espace.
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  nicdes Dim 4 Fév 2024 - 20:13

PizzaRoller, c'est la quête du mien perdu qui me fait lâcher le gépesse !
Et Thierry67, comme gars de l'extreme tu te poses là ! Mes trajets hexagonaux s'apparentent au tour du périph à côté des tiens Compteur GPS - Page 2 1f602
nicdes
nicdes


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  Palica Gringo Dim 4 Fév 2024 - 20:31

Et si le GPS et la carte n'étaient pas en opposition mais complémentaire? saispas
J'adore prévoir un itinéraire sur une carte. Je planifie mes voyages avec une carte. Je peux rouler sans GPS. Je peux (et j'aime) me perdre, sachant que le GPS me ramènera ou je veux aller.
Par contre, si je fais un itinéraire de 400 km par les chemins de terre avec une intersection aux 10 kms, le faire avec une carte me prendrait beaucoup (trop) de temps. Je peux faire mon itinéraire et le mettre dans le GPS. Après, je le suis... Ou pas. Mais quand je suis perdu à force de suivre mon instinct ou la recherche de panoramas et de chemins charmants, je sais que mon GPS peut me ramener. Ou quand je commence à manquer d'essence et que je dois trouver une station etc...
Utiliser un GPS ne veut pas dire jeter les cartes, et vice versa.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  Mick13 Dim 4 Fév 2024 - 20:37

t'en a même qui arrivent a se perdre avec le GPS ! (Moi) ça m'est deja arrivé, et pas plus tard qu'aujourd'hui ! 
En voulant brancher le GPS au denier moment j'ai fait un bon détour. 
Ce con de GPS voulait prendre l'autoroute, je l'ai donc éteint, j'ai avancé vers la destination, et je l'ai rebranché... C'est lui qui avait raison tss tss

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  beaujolais racer Dim 4 Fév 2024 - 20:45

Palica Gringo a écrit:Et si le GPS et la carte n'étaient pas en opposition mais complémentaire? saispas
J'adore prévoir un itinéraire sur une carte. Je planifie mes voyages avec une carte. Je peux rouler sans GPS. Je peux (et j'aime) me perdre, sachant que le GPS me ramènera ou je veux aller.
Par contre, si je fais un itinéraire de 400 km par les chemins de terre avec une intersection aux 10 kms, le faire avec une carte me prendrait beaucoup (trop) de temps. Je peux faire mon itinéraire et le mettre dans le GPS. Après, je le suis... Ou pas. Mais quand je suis perdu à force de suivre mon instinct ou la recherche de panoramas et de chemins charmants, je sais que mon GPS peut me ramener. Ou quand je commence à manquer d'essence et que je dois trouver une station etc...
Utiliser un GPS ne veut pas dire jeter les cartes, et vice versa.
C'est exactement ma façon de voyager, et comme je le dis plus haut, j'ai toujours la carte pour le même usage que toi. 
Et le GPS, c'est vraiment la liberté, tu peux décider d'aller te perdre en brousse où n'importe où ta fantaisie le décide 
Avec une carte et une boussole c'est beaucoup moins facile, et avec l'essence c'est parfois l'angoisse
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  luckyck Dim 4 Fév 2024 - 20:49

Le week-end dernier,je me suis rendu à la Minivernale à Allanche(Cantal)à environ 500kms de mon domicile.Bien m’en a pris d’emporter quelques cartes Michelin détaillées,car waze ignorait complètement les barrages routiers d’agriculteurs.Il me ramenait incessamment sur les autoroutes dont certains accès et portions demeuraient fermés.On lui demande le plus court et il te fait traverser les cours de fermes pour gagner à peine un kilomètre,et si on lui ordonne le plus rapide, est capable de te faire parcourir 20 bornes de plus pour gagner une minute.Il ne faut pas opposer les deux systèmes qui finalement sont complémentaires.Néanmoins,je me régale avec les routes blanches,voire jaunes bordées de vert,de l’irremplaçable carte Michelin.De plus elle donne des informations touristiques,qu’il est regrettable de zapper.Si vous pouvez m’indiquer un gps qui renseigne aussi bien,je suis preneur.

luckyck


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  Palica Gringo Dim 4 Fév 2024 - 22:13

luckyck a écrit:Le week-end dernier,je me suis rendu à la Minivernale à Allanche(Cantal)à environ 500kms de mon domicile.Bien m’en a pris d’emporter quelques cartes Michelin détaillées,car waze ignorait complètement les barrages routiers d’agriculteurs... Néanmoins,je me régale avec les routes blanches,voire jaunes bordées de vert,de l’irremplaçable carte Michelin.De plus elle donne des informations touristiques,qu’il est regrettable de zapper.Si vous pouvez m’indiquer un gps qui renseigne aussi bien,je suis preneur.
C'est sur que la carte Michelin t'inqique les barrages des agriculteurs Compteur GPS - Page 2 145644

Il existe de plus en plus de GPS qui offrent des options intéressantes: routes sinueuses, routes touristiques etc... Tu peux aussi charger des tracés touristiques complets pour moto que tu charges dans Google Map et qui vont te faire passer par des endroits magiques, en passant par des routes sinueuses à souhait.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  luckyck Dim 4 Fév 2024 - 22:24

Moqueur! c’est le site de Vinci autoroutes qui indiquait avec précision les infos trafic en temps réel et la carte qui m’a permis de les contourner,mais si j’avais dû compter sur le gps, tournerais encore !

luckyck


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  gunthar Dim 4 Fév 2024 - 23:28

Pour ajouter mon grain de sel, il y a aussi la question de la vue qui baisse et donc des lunettes qui gouverne nos choix. 
C'est quand j'ai du en adopter pour presbyte, utilisées seulement pour lire, que je me suis mis au GPS. 

J'en ai eu marre de devoir m'arrêter, retirer les gants, trouver ces saloperies de binocles, les enfiler sous le casque, pas réussir, retirer le casque, merde, les lunettes sont tombées, béquiller et descendre de la moto pour les ramasser, merde, j'ai béquillé dessus, trouver les loupes de secours, empêcher la moto de tomber car la béquille est passée à travers l'oeil droit et s'enfonce dans l'herbe, mettre celles de secours et vérifier que c'est bien à Morillon qu'il faut prendre la D246.
Et avant de repartir, refaire tout le tremblement à l'envers en se demandant si c'est Morillon ou Mouzillon, qu'est juste à côté parce que les neurones, avec ou sans GPS, on en a déjà perdu un paquet avec Google et le smartphone. 

Bref, pour moi, les cartes, c'est avant de partir et à l'étape, au resto, quand je remets les lunettes pour m'assurer qu'il y a pas un asticot dans la salade. 

Je verrai sans doute les choses autrement quand je me serai mis au verres progressifs et à condition que je m'y adapte. 
D'ailleurs, je ferais bien un post sur ce sujet.

Sinon, effectivement, le GPS rend con et paresseux. Tellement que je le branche même sur mes (longs) trajets habituels que je connais par coeur, mais dont je ne mémorise pas toujours bien les emplacements des radars.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  Palica Gringo Lun 5 Fév 2024 - 4:24

gunthar a écrit:
J'en ai eu marre de devoir m'arrêter, retirer les gants, trouver ces saloperies de binocles, les enfiler sous le casque, pas réussir, retirer le casque, merde, les lunettes sont tombées, béquiller et descendre de la moto pour les ramasser, merde, j'ai béquillé dessus, trouver les loupes de secours, empêcher la moto de tomber car la béquille est passée à travers l'oeil droit et s'enfonce dans l'herbe, mettre celles de secours et vérifier que c'est bien à Morillon qu'il faut prendre la D246.
Et avant de repartir, refaire tout le tremblement à l'envers en se demandant si c'est Morillon ou Mouzillon, qu'est juste à côté parce que les neurones, avec ou sans GPS, on en a déjà perdu un paquet avec Google et le smartphone.

Ton vrai nom, ça serait pas François Perrin par hasard? Compteur GPS - Page 2 569134

Compteur GPS - Page 2 Img_3226

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  Francesco Lun 5 Fév 2024 - 9:51

gunthar a écrit:Pour ajouter mon grain de sel, il y a aussi la question de la vue qui baisse et donc des lunettes qui gouverne nos choix. 
C'est quand j'ai du en adopter pour presbyte, utilisées seulement pour lire, que je me suis mis au GPS. 

J'en ai eu marre de devoir m'arrêter, retirer les gants, trouver ces saloperies de binocles, les enfiler sous le casque, pas réussir, retirer le casque, merde, les lunettes sont tombées, béquiller et descendre de la moto pour les ramasser, merde, j'ai béquillé dessus, trouver les loupes de secours, empêcher la moto de tomber car la béquille est passée à travers l'oeil droit et s'enfonce dans l'herbe, mettre celles de secours et vérifier que c'est bien à Morillon qu'il faut prendre la D246.
Et avant de repartir, refaire tout le tremblement à l'envers en se demandant si c'est Morillon ou Mouzillon, qu'est juste à côté parce que les neurones, avec ou sans GPS, on en a déjà perdu un paquet avec Google et le smartphone. 

J'adore ! 
Je crois qu'on a tous connu ça à des degrés divers.  souris

Comme les copains, je prépare mon itinéraire sur carte, j'adapte une fois sur la route, je n'ai pas de GPS permanent sur le guidon, mais si j'ai un doute, je sors le téléphone et je mate Osmand.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  nicdes Lun 5 Fév 2024 - 10:10

Moi je connais bien la bête pas très finaude qui tient le guidon, et si ya un gps potentiellement dans sa ligne de mire, je sais que c'est lui qui finira par reprendre la barre, assurément. C'est comme quand il y a un écran dans une pièce, je suis comme hypnotisé et ai beaucoup de mal à en détourner mon regard. Donc pas de télé chez moi et pas de gps sur la moto  Compteur GPS - Page 2 1f602 .
Et pour pousser plus loin le concept de "je fais que ce que je veux que j'ai décidé au guidon", j'ai même mis hors service l'horloge de bord. Pas de contrainte horaire non plus quand je roule. J'en ai déjà assez (de contraintes) avec le réservoir qui se vide  Compteur GPS - Page 2 1f60e .
Mais la vérité se trouve peut-être effectivement dans un entre deux. Savoir profiter du meilleur de la technologie quand on en a besoin, quand on le décide, si l'on sait s'en passer malgré sa présence quand on en a pas l'utilité ?
nicdes
nicdes


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  THIERRY67 Lun 5 Fév 2024 - 11:14

Oui parfois cela peut servir , hahaha je te raconte une anecdote le dernier jour au Laos , je devais être évaporé ou nostalgique , j’ai fini par me paumer.
Pas de GPS , pas de Tél , pas d’argent , pas de carte .. et je passe sur la réserve ( l’avion est à 16H00 pour Hanoï) et il est 11H45 , je ne suis pas trop loin env. 20 bornes et je me dirige selon le soleil.. et les panneaux sont bien sur en Lao… finalement je tombe sur un panneau Vientiane 23 kms super c’est bien par là , je roule à l’économie, et j’arrive dans une zone Commerciale énorme avec plein de garages hyper modernes de bagnoles BMW , Mercedes etc.. bein .. c’est bien beau mais c’est la capitale , je ne suis pas encore à mon hôtel , j’ai bien un autocollant sur la moto avec les coordonnées en anglais du Loueur de moto.. 

ouai .. c’est pas gagné.. et finalement un peu paumé je vois un avion qui va atterrir et là je me dis c’est par là qu’il faut aller , j’ai rejoins l’aéroport et de là j’ai reconnu toutes les routes pour rejoindre mon Hôtel au centre ville , puis vite fait j’ai rejoins à nouveau l’aéroport en taxi pour prendre mon avion qui a eut 3 heures de retard .. oui c’est pas l’Afrique mais presque..
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  rotor83 Lun 5 Fév 2024 - 17:26

Bon voilà  ! pour fermer le sujet sur les compteurs  , qui a  un peu dévié sur les cartes   mais pour la bonne cause !!voici ma technique  d'aujourd'hui , un compteur  sorti de son boitier fixé grossièrement et hop !!! réglage en déposant l'aiguille  et en la reposant au  plus près de la vitesse gps  !!  bon on  ne tombe pas du premier coup sur la bonne vitesse mais à présent  70 compteur  pour 70 du bidule  lol!  allez à mes  autres machines  à présent. Encore merci pour vos conseils  A bientôtCompteur GPS - Page 2 Img_0812
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  jpd Lun 5 Fév 2024 - 18:13

Ouais ...

Et avec ta méthode à 110 réel le compteur affiche combien ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  nicdes Lun 5 Fév 2024 - 18:22

rotor83 a écrit:Bon voilà  ! pour fermer le sujet sur les compteurs  , qui a  un peu dévié sur les cartes   mais pour la bonne cause !!voici ma technique  d'aujourd'hui , un compteur  sorti de son boitier fixé grossièrement et hop !!! réglage en déposant l'aiguille  et en la reposant au  plus près de la vitesse gps  !!  bon on  ne tombe pas du premier coup sur la bonne vitesse mais à présent  70 compteur  pour 70 du bidule  lol!  allez à mes  autres machines  à présent. Encore merci pour vos conseils  A bientôtCompteur GPS - Page 2 Img_0812
J'ai du mal à comprendre. Tu fais ça en roulant ?
nicdes
nicdes


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  beaujolais racer Lun 5 Fév 2024 - 18:42

nicdes a écrit:
rotor83 a écrit:Bon voilà  ! pour fermer le sujet sur les compteurs  , qui a  un peu dévié sur les cartes   mais pour la bonne cause !!voici ma technique  d'aujourd'hui , un compteur  sorti de son boitier fixé grossièrement et hop !!! réglage en déposant l'aiguille  et en la reposant au  plus près de la vitesse gps  !!  bon on  ne tombe pas du premier coup sur la bonne vitesse mais à présent  70 compteur  pour 70 du bidule  lol!  allez à mes  autres machines  à présent. Encore merci pour vos conseils  A bientôtCompteur GPS - Page 2 Img_0812
J'ai du mal à comprendre. Tu fais ça en roulant ?
Oui, avec les dents pour ne pas lâcher le guidon.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  THIERRY67 Lun 5 Fév 2024 - 18:46

Avec 2 fourchettes …  souris
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  rotor83 Lun 5 Fév 2024 - 19:04

Bien sûr que non ,tu t'arrêtes sur le bord de la route et tu modifies en augmentant ou en diminuant l'angle clin
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Compteur GPS - Page 2 Empty Re: Compteur GPS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum