Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980.

+3
Francesco
Mick13
rhonyx
7 participants

Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Empty Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980.

Message  rhonyx Mar 31 Aoû - 5:56

Bonjour à tous,

J'ai peut-être trouvé un r65 d'environ 90000 km.
Après appel au vendeur, voici ce qu'il m'a pu dire.
La moto n'a pas roulé depuis 2 ans mais tournante avec batterie sèche de 2 ans.
Il faudrait donc prévoir une révision complète (carbus; les huiles de la fourche, de la boîte et du moteur à changer; les plaquettes et tambour à contrôler). Les pneus seraient aussi un peu usés.
Il y a un petit suintement au niveau d'une tige de culbuteur mais apparemment c'est habituel sur les flats.
Comme elle n'a jamais été révisée, il m'a conseillé de contrôler aussi en même temps les soupapes.
La peinture en revanche est nickel. Il donne avec deux sacoches Krauser, une trousse à outil, un carénage pare-jambes et la revue technique.
Le tout pour 1500€ prix ferme.

Ce qui me fait un peu peur, c'est que je n'ai encore aucune idée du prix que pourrait me revenir de faire ces révisions moi-même. Et dans quel état je vais trouver le moteur.
Quel serait le prix de revient d'une telle révision et où puis-je trouver ces pièces?
Est-ce une bonne affaire?

Merci de vos réponses.
rhonyx
rhonyx
rhonyx


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Empty Re: Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980.

Message  Mick13 Mar 31 Aoû - 8:22

Tu peux aussi compter des soupapes neuves, ça casse souvent avant 100 000km sur ces machines

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Empty Re: Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980.

Message  Francesco Mar 31 Aoû - 9:37

1500 euros si on ne peut pas la démarrer pour l'entendre tourner, et au moins faire un petit tour avec......c'est peut-être 1500 euros de trop.
( il peut y avoir plein de surprise par la suite, boîte, embrayage, voire pire.....)
C'est un peu un coup de poker.

Ou alors elle tourne ? j'ai pas bien compris....

A ce prix tu peux en trouver des roulantes qui seront des achats plus sûrs.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Empty Re: Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980.

Message  Mick13 Mar 31 Aoû - 9:49

+ 1

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Empty Re: Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980.

Message  rhonyx Mar 31 Aoû - 11:29

Bonjour,

La moto est tournante mais est restée au garage depuis 2 ans. C'est celle du lien donné dans mon sujet de présentation. Je pourrais donc l'écouter et l'essayer. bien
Je compte refaire la petite révision moi-même afin de découvrir et de mieux connaître la bête et son coeur. coeur
De plus, les précédents proprios étaient des anciens, qui n'ont donc pas vraiment tiré dessus.
Cordialement, rhonyx.
rhonyx
rhonyx


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Empty Re: Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980.

Message  Francesco Mar 31 Aoû - 11:55

Bon, alors faut la voir.....effectivement, la révision complète, les vidanges, réglages de base etc....sont la meilleure façon de faire connaissance avec une nouvelle bécane, et les BM sont particulièrement sympas sur ce terrain. bien

Pour les suintements ( ou même fuite) au niveau des tiges de culbus, le fait de rouler suffit parfois à les faire disparaître ( les joints gonflent et retrouvent leur efficacité). Je te dis ça au cas où.....
En tout cas c'est ce qui s'est passé sur mes deux flats anciens. Quasiment plus de fuite, alors qu'à l'achat la zone était hyper grasse.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Empty Re: Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980.

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 31 Aoû - 16:41

Mick13 a écrit:Tu peux aussi compter des soupapes neuves, ça casse souvent avant 100 000km sur ces machines
Sur les 65 aussi,elles sont en deux parties?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Empty Re: Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980.

Message  Mick13 Mar 31 Aoû - 17:31

Oui je pleure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Empty Re: Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980.

Message  rhonyx Mer 1 Sep - 16:51

Avis aux connaisseurs des vieux flats.

Le vendeur m'a envoyé des photos.
D'après vous, le disque est fichu ou encore bon? Le droit est pareil.
Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Disque10

Quel est le prix d'un disque car je n'arrive pas à trouver de site vendant de telles pièces.
Merci de vos réponses.
rhonyx
rhonyx
rhonyx


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Empty Re: Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980.

Message  Mick13 Mer 1 Sep - 17:33

185 livres pièces en origine
http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin
Ref 20300
77 livres en adaptable

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Empty Re: Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980.

Message  rhonyx Jeu 2 Sep - 7:08

Bonjour,

Merci Mick13 pour ta réponse.
Le site que tu m'as donné, c'est la caverne d'Ali-Baba !!!!
Je vais paraître pour une buse mais je n'arrive pas à identifier la marque de l'étrier.
C'est un ATE ou un Brembo sachant que la moto est de 1980 ?

J'attends vos réponses.
rhonyx.
rhonyx
rhonyx


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Empty Re: Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980.

Message  Mick13 Jeu 2 Sep - 7:10

Il me semble lire ATE sur ta photo ?
Regarde sur ta moto clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Empty Re: Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980.

Message  rhonyx Jeu 2 Sep - 7:14

Salut Mick13,

Le problème c'est que la moto n'est pas encore achetée et qu'elle se trouve à 600km de chez moi. lol!

rhonyx


rhonyx
rhonyx


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Empty Re: Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980.

Message  Mick13 Jeu 2 Sep - 7:34

Attends d'avoir la moto pour voir tout ce que tu as a commander, c'est de la logique....

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Empty Re: Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980.

Message  rhonyx Mar 7 Sep - 20:46

Bonsoir à tous,

Voilà les photos que le vendeur m'a fourni.
Voyez-vous des détails qui clochent? help
Qu'en pensez-vous pour le prix de 1500 roros?

Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Img_5914
Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Img_5915
Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Img_5916
Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Img_5917
Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Img_5918

J'attends vos avis et remarques avec impatience.
Cordialement, Fabien.
rhonyx
rhonyx


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Empty Re: Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980.

Message  jbt Mar 7 Sep - 21:02

Elle n'a pas l'air mal, celle là, et pourtant j'aime bien chercher le détail qui fâche...Ici, je ne vois que l'usure de sdisques de freins, et des traces bizarres sous les chapeaux de carbus.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Empty Re: Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980.

Message  Francesco Mar 7 Sep - 21:08

Si boîte et moteur ne présentent aucun bruit anormal, si l'embrayage est bon......M'a l'air plus que correct pour 1500 euros. bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Empty Re: Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980.

Message  rhonyx Mar 7 Sep - 21:14

Bonsoir,

Pour les traces sous les chapeaux des carbus, on dirait des traces d'oxydations.
Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Carbu10

Ce qui me tracasse un peu, c'est que comme la moto n'a tourné depuis 2 ans, je me demande si on va pouvoir l'essayer.
La faire démarrer ne posera sans doute pas de problèmes mais la faire rouler?
A plus, rhonyx.
rhonyx
rhonyx


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Empty Re: Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980.

Message  Mick13 Mar 7 Sep - 21:15

Celle m'a l'air pas chère du tout, puis une 65 c'est boudé injustement, c'est un moteur sympa, proche du R80 en perfs

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Empty Re: Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980.

Message  Francesco Mer 8 Sep - 8:41

rhonyx a écrit:

Ce qui me tracasse un peu, c'est que comme la moto n'a tourné depuis 2 ans, je me demande si on va pouvoir l'essayer.
La faire démarrer ne posera sans doute pas de problèmes mais la faire rouler?

Tu sais, si elle démarre, il n'y a pas de risque à faire un p'tit tour avec.....( juste vérifier le niveau d'huile moteur avant de la démarrer).

Après faudra faire toutes les vidanges (y compris le lookeed de frein et la fourche) , régler les culbus, un réglage richesse et synchro....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Empty Re: Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980.

Message  grisou Jeu 9 Sep - 7:22

Si elle tourne bien ça n' est pas cher ... Il ne suffit pas de dire qu 'une R65 ne doit pas être payée plus de 1200 € ...pour en trouver une potable ...ou pour que l' acheteur baisse son prix ... Quand j' en ai cherché une je l' ai payée 2100€ mais elle marchait bien sauf ... le ralenti qui ne voulait pas redescendre à chaud ...par contre 6000km plus tard je n' ai pas eu grand chose comme ennui mais de temps en temps elle m' emm... .
Quand mon frère , Piégux , en a cherché une il était aussi dans les mêmes prix ... et lui aussi a parfois des em...

Pour te rassurer , nous en avions aussi vues qui étaient "minables" à 2000€...et le gars ne voulait pas discuter !!!

DONC , si elle te paraît bien ... n' hésite pas ... car c' est aussi l' envie qu 'on a d' un modèle qui décide de l' ouverture de la tirelire !
Et puis ...hein ! "On a jamais vu de coffre fort qui suivait un corbillard"...
clin clin [b]


Dernière édition par grisou le Jeu 9 Sep - 11:54, édité 3 fois
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Empty Re: Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980.

Message  florent 49 Jeu 9 Sep - 8:04

Cette R65 à l'air d'être propre, juste les disques de freins creusés à première vu et les traces jaunâtre sur les carbus (j'avais les mêmes sur la mienne c'était du à l'essence)
les câbles d'accélérateur, starter et d'allumage sont à première vu neufs.

on dirait une selle de R100 RT?
florent 49
florent 49


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980. Empty Re: Besoin de conseils et avis sur r65 de 1980.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum