-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

renove r60/6

+21
garand69
Didier
ckoaca
pti'poi
Lou2
Dom
breizracer
3pitipoi
Flatman
the thing
NONO84
reiler
wafid
Richard de l'Aulagnier
grisou
goeland_
sidecar44
ROLAND
pollux69
Mick13
tartar
25 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty Re: renove r60/6

Message  pollux69 Ven 3 Déc 2010 - 17:52

joli!!!!

pollux69


Revenir en haut Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty Re: renove r60/6

Message  tartar Ven 3 Déc 2010 - 18:05

pollux69 a écrit: joli!!!!

merci!!! souris
tartar
tartar


http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

Revenir en haut Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty Re: renove r60/6

Message  ROLAND Ven 3 Déc 2010 - 22:11

Ouais , beau travail ! bien
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty Re: renove r60/6

Message  Lou2 Sam 4 Déc 2010 - 4:24

Très belle réalisation! Et comme d'hab, j'apprécie le travail de prépa et de ponçage que tu as fait: les reflets sont magnifique, aucune distorsion! bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty Re: renove r60/6

Message  tartar Sam 4 Déc 2010 - 10:19

lou a écrit:Très belle réalisation! Et comme d'hab, j'apprécie le travail de prépa et de ponçage que tu as fait: les reflets sont magnifique, aucune distorsion! bien

merci c'est un peintre qui a fait le vernis ,chez moi sens cabine c'est un peu dur de ne pas avoir de poussière.
tartar
tartar


http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

Revenir en haut Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty Re: renove r60/6

Message  tartar Sam 4 Déc 2010 - 12:26

bonjour,
vous mettez quoi comme vis pour fixer le gard boue avant pour que se sois pas trop mauche??
mes vis d'origine qui ne sont pas d'origne sont trop pourris pour les remettres..
tartar
tartar


http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

Revenir en haut Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty Re: renove r60/6

Message  goeland_ Sam 4 Déc 2010 - 12:33

origine : vis poeliers
GdB
Rondelles caoutchoucs
Rondelles plates larges
Ecrous borgnes chromés

drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty Re: renove r60/6

Message  Didier Sam 4 Déc 2010 - 14:51

Dans le même principe que Goeland ,j'ai mis dans l'ordre : Rondelle caoutchouc rondelle chromée (ou inox) , écrous borgnes chromes (ou inox) et dessous le garde boue
, un morceau de chambre à air faisant office de rondelle caoutchouc + rondelle large et vis rien ne vient de chez BMW juste chez un quincaillier (moins cher )renove r60/6 - Page 5 Dscn3512 renove r60/6 - Page 5 Dscn4916

Didier


Revenir en haut Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty Re: renove r60/6

Message  pollux69 Sam 4 Déc 2010 - 17:13

Tartar, j'ai pas de cabine,chez moi,
quand le vernis est dur, je reponce au 2000,a la calle a ponçer, et lustage a la polisseuse,
résultat mieux qu'en cabine (c'est ce qu'on fait sur les voitures de collection)
ça enlève les petits grains de poussière,la "peau d'orange" donc, le vernis donne un aspect hyper tendu!
mais,bon,c'est long et très délicat!!!! lol!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty Re: renove r60/6

Message  tartar Dim 5 Déc 2010 - 9:57

merci Didier pour la photo du garde boue

pollux69,je connaissais pas cette technique si j'avais su j'aurais peut étre fais comme ca
parce que la ,méme en cabine y a quand même 2 ou 3 poussière qui se promène.

tartar
tartar


http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

Revenir en haut Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty Re: renove r60/6

Message  pollux69 Dim 5 Déc 2010 - 10:29

je connais le phénomene des petits grains qu'on chope en cabine malgré un max de précautions,
c'est normal, en cabine il y a 1 important brassage d'air,vertical,certes,mais il y a toujours 1 ou 2 merdes qui se décrochent des parois de la cabine,du pistolet meme très propre,du tuyau d'air,des cheveux,malgré la combin' de peinture,du circuit d'air,reglage de la surpression de la cabine,enfin il y a pas mal de possibilités
je me suis toujours battu avec ça (et les silicones) et malgré tout,on arrive tjrs a avoir 1ou 2 grains....
malgré un entretient méticuleux :lavage intérieur de la cabine toutes les fins de semaine parois au balais brosse et le sol a l'acide, pistolets tjrs hyper propres, tuyaux changés 6 mois, filtres sol et plafond changés,etc....
mais on peut enlever les petits grains qui subsistent en employant cette méthode,
j'ai une toute petite calle a poncer (environ 2 cm) avec des disques 2000 a l'eau autocollants, on ponce juste a l'endroit de la poussiere pour la "lisser" et on passe a la polisseuse
pour la petite histoire:
ici,chez 2 conss' de marques auto-de-luxe,pour ne pas citer l'étoile et les voitures rouges.... ils ont une cabine hyper pourrie
ils ne s'emm...e pas a nettoyer le matos,les voitures sortent avec des grains de poussiere ,mais vu qu'ils font toutes leurs peintures en " poli-lustré", c.a .d = ponçage -lustrage..... a la sortie le résultat est nickel
la dernière que j'ai fait comme ça ,c'est une DS 23 Pallas,après peinture, reponcer toute la caisse et lustré a la machine, 3 jours de boulot, mais résultat : un miroir!!!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty Re: renove r60/6

Message  pollux69 Dim 5 Déc 2010 - 10:47

pour les vis de garde boue , j'ai fait aussi comme cité plus haut,
des vis normales, et écrous borgnes /rondelles en inox du commerce
rondelles caoutchouc (contre la peinture,sous la rondelle inox)découpées a l'emporte-piece dans une vielle chambre a air (vélo,c'est + fin)
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty Re: renove r60/6

Message  tartar Dim 5 Déc 2010 - 13:01

j'ai trouvé les petit rondelle en plastique dans un magasin de bricolage et c'est nikel j'ai plus k remttre les garde boue sur la moto et les roues
mais j'ai un probléme pour nettoyer les moyeux pas facile de les rendre nikel .
tartar
tartar


http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

Revenir en haut Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty Re: renove r60/6

Message  pollux69 Dim 5 Déc 2010 - 15:47

les moyeux, y a qu'une solution,

derayonner, les microbiller et rerayonner.....

pas de désincrustant alu sur les moyeux, ça fait l'effet inverse de celui recherché , ça noircit
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty Re: renove r60/6

Message  ROLAND Dim 5 Déc 2010 - 16:11

Et après le microbillage , si on vernissait les moyeux ( et pas que les moyeux d'ailleurs ) ça donnerait quoi dans le temps ?
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty Re: renove r60/6

Message  pollux69 Dim 5 Déc 2010 - 16:26

j'y ai songé

quand j'ai acheté ma 75, y a 12 ans,j'ai demonté le moyeu,microbillé, fait polir ma jante AV et vernie, mais j'ai fait que la jante
avec le temps,ça tient, mais il faut un séchage au four a 70 degrés ,je crois,
et je l'ai pas fait
ce qui fait qu'avec les taches de goudron,des gouttes de Loockeed,essence, etc, ça a fini par etre pas terrible, je l'ai lavée au diluant nettoyant pour tout enlever.
Par contre pour le moyeu ,c'est interressant,une fois appliqué le vernis on le met au four a la maison,ça rentre sans probleme!
je précise , c'est avec le vernis pour alu Restom
il faut que je recommence
comme j'ai la roue arrière a changer les rayons, ça va faire l'ocaz'
pi ça occupe le Père Crepet, le rayonnage,il en connait un rayon!!! lol!
a rajouter a la liste de ce qu'il me reste a faire au printemps!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty Re: renove r60/6

Message  ROLAND Dim 5 Déc 2010 - 16:31

Ouais car je pensais aux moteurs japs des années 70 dont les carters latéraux étaient vernis , ça tenait un bon moment .
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty Re: renove r60/6

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 5 Déc 2010 - 16:44

Y a le zébracier... renove r60/6 - Page 5 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty Re: renove r60/6

Message  tartar Dim 5 Déc 2010 - 19:11

ouia ben merci mais moi je me sens pas de démonté les rayon ,alors
je faire comme ça avec une brosse a dent et au pire si sa me plais
pas je ferais ça plus tard ,hein souris
tartar
tartar


http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

Revenir en haut Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty Re: renove r60/6

Message  pollux69 Dim 5 Déc 2010 - 19:25

et sur la brosse a dent t'y met quoi donc?
du dentifrice???? lol! lol! lol!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty Re: renove r60/6

Message  tartar Dim 5 Déc 2010 - 19:28

dans un premier temps du wd 40 puis aprés je sais pas saispas
tartar
tartar


http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

Revenir en haut Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty Re: renove r60/6

Message  garand69 Lun 6 Déc 2010 - 8:23

salut a tous

quand les jantes alu de bmw sont derayonnées je les porte chez mon polisseur à Oullins, elle ont un rendu parfait, après les vernir pas toujours terrible dans le temps
il faut mieux laisser patiné legerement l alu, une bmwne doit pas briller comme un miroir de bordel non plus
pour les lyonnais ou proche voisins
je vous conseil le sablage et l epoxy pour le cadre et toute les pieces noir à Brindas chez metal peinture
pour le tarif c est tres correcte vu le resultat dans le temps
pour le rayonnage des roues sur lyon je conseille l atelier daniel moto a Brindas c est un champion tarif motard
pour le pere crepet et jolo à eviter tres mauvaises experiences toutes les motos que j ai eu apres eux a reprendre ni fait ni à faire pour l un et l autre facturation de travail non effectué
il y a d autres personnes competentes qui font moins de bruit
garand69
garand69


Revenir en haut Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty Re: renove r60/6

Message  pollux69 Lun 6 Déc 2010 - 12:15

encore un qui tient a tuer son cadre avec de la peinture de m.... pour signalisation routière!!
et les commentaires sur Crepet, camarade,la je pense que t'es un peu a coté de la plaque!!! il est né au milleu des BM et Triumph, toujours bossé avec son père, il a repris la boutique après avoir fait ses armes dans l'aviation comme mécano!

perso, je fréquente son officine depuis 45 ans.......

je pense que tous les "anciens" de Lyon,dont je fait partie ,le considère comme la bible vivante et le dernier véritable mécano indépendant de la région!!!!
pour Jollo, je dis pas,il est un peu + penché sur la dive bouteille que sur les moteurs.....
l'atelier de Daniel, je connais
le patron faisait aussi partie des vrais de l'époque et était installé pas loin de Crepet,de mon temps........
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty Re: renove r60/6

Message  garand69 Lun 6 Déc 2010 - 12:37

salut
pour la peinture signalisation routiere explique moi? je ne comprend pas !!!!

pour crepet je n'emet point de doute sur les capacité dans le passé, mais aujurd hui c est pas gagné, c est un bon narrateur d histoire du passé,
il a refait une boite r65 les joncs ont sauté resultat un carter de boite hs
achat d une r80rt 1981 moteur refait chez lui apres 1500 km en 5ans le moteur mort la clavette de pompe à huile bouffé
ce monsieur est surement un dieu mais,soit il n a pas de chance, soit il remonte des pieces hs, ou il travaille a l economie, les palier de vilbrequin n'ont pas été changé, c est pas du travail
moi je m enfout je rachete pas cher ces motos là et je les refait pour mes copains et on roule pour pas cher
crepet et jolo les mecanos du sgap et de l atelier moto pour les bmo ne les trouve pas serieux dans leur travail.
je suis sur l ouest lyonnais viens voir mes cadres pour me dire ce qu tu pense de la peinture
je viens de faire une r 61 de 1938 elle juste remonté en partie cycle j en ai une autre a faire si tu as mieux comme produit je suis interessé
j ai fait deja 20 de bmw par ce procedé je n ai pas eu de soucis
pour la peinture signalisation routiere explique moi? je ne comprend pas !!!!

a plus et bonne route en bmw
garand69
garand69


Revenir en haut Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty peinture

Message  pollux69 Lun 6 Déc 2010 - 19:45

lol! lol! lol! lol!
regardes dans la selection : chassi:partie cycle:"comment préparer un cadre pour peinture époxy" y a de la lecture
je résume
je suis carrossier peintre depuis + de 40 ans, et cela n'engage que moi, perso l'époxy c'est pour les abribus et mobilier urbain......
faire un cadre avec ça revient a le condamner a mort a + ou - long terme.
Peinture 2k (polyuréthane) nettement supérieure, malgré les avis contraires..... lol!
ou en base matte revernie si on veut faire autre chose que du noir.
pour ce qui est de Crépet, il est possible qu'il dérappe un peu avec l'age.....j'avoue,qu'il y a qq années, il a oublié de serrer la vis de remplissage de mon pont de K100......
si tu veux discuter de peinture et bm, ce sera avec plaisir!! bien
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty Re: renove r60/6

Message  patj Lun 6 Déc 2010 - 21:51

Je lis ce post depuis le début et je suis un peu de l'avis de pollux69 au sujet du père Crépet, j'adore passer le voir ne serait-ce que pour discuter .C'est vrai il parle beaucoup, mais c'est très agréable de l'entendre. Il n'est peut être plus ce qu'il était, mais j'aime encore mieux lui acheter des bricoles (même si il n'est pas moins cher que les autres ) que de donner mon fric aux concessionnaires BM du coin.Pour la peinture mes compétences sont telles que je ne me prononcerai pas.Cela serait sympa de ce retrouver de temps en temps pour les gens de lyon et sa proche région ( un peu comme ceux du 13) autour d'un verre dans un endroit agréable pour se refiler les bonnes adresses et parler de tout et de rien (voir de peintures epoxy ou autres ), enfin faire plus amples connaissances!
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

renove r60/6 - Page 5 Empty Re: renove r60/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum