Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[R75/5] changer la chaine de distri

+2
Mick13
NONO84
6 participants

Aller en bas

[R75/5] changer la chaine de distri Empty [R75/5] changer la chaine de distri

Message  NONO84 Mer 14 Jan 2009 - 20:13

je n'ai pas la rmt sous la main. pensez vous qu'on puisse changer la chaine de distri sans tomber le moteur ? je sais qu'on peut le faire, mais je ne me rapelle plus si c'est sur les serie 5 ou 6 ?
d'autre part, je crois que certains l'ont fait, de monter une chaine simple sur udes pignons dupleix. quid du tendeur et du patin. on laisse un double ou il faut le changer pour un modele chaine simple ?

chef, chef , j'ai mis les balises !!!! :78494.gif:
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] changer la chaine de distri Empty Re: [R75/5] changer la chaine de distri

Message  Mick13 Mer 14 Jan 2009 - 20:37

Pas besoin de tomber le moteur sur les 5, 6 et 7
la chaine simple a une attache rapide et peut se monter sur des pignons doubles
les chaines doubles existent aussi en attache rapide, chez je ne sais plus qui.

PS : La RS a pas mal de flotte dans le reservoir ! Mais ça roule et démarre au 1/4 de poil !
PS 2 : Change ta batterie sur la /5 !
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] changer la chaine de distri Empty Re: [R75/5] changer la chaine de distri

Message  Benoit 67 Mer 14 Jan 2009 - 20:56

Mick13 a écrit:Pas besoin de tomber le moteur sur les 5, 6 et 7
la chaine simple a une attache rapide et peut se monter sur des pignons doubles
les chaines doubles existent aussi en attache rapide, chez je ne sais plus qui.

PS : La RS a pas mal de flotte dans le reservoir ! Mais ça roule et démarre au 1/4 de poil !
PS 2 : Change ta batterie sur la /5 !

Exact ! Tu trouveras ta chaine chez 2pma ou motoworks et motobins
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] changer la chaine de distri Empty Re: [R75/5] changer la chaine de distri

Message  oggy Mer 14 Jan 2009 - 21:22

Pareil, pas besoin, c'est pas chez moi que ça s'est fait mais chez mon mécano, mais il m'a laissé faire jusqu'au moment fatidique de changer la chaîne.

Par contre faut tomber la ligne d'échappement, et après c'est champ libre.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] changer la chaine de distri Empty Re: [R75/5] changer la chaine de distri

Message  Benoit 67 Jeu 15 Jan 2009 - 8:23

oggy a écrit:Pareil, pas besoin, c'est pas chez moi que ça s'est fait mais chez mon mécano, mais il m'a laissé faire jusqu'au moment fatidique de changer la chaîne.

Par contre faut tomber la ligne d'échappement, et après c'est champ libre.

J'ai fait çà il y a moins d'un mois sur une R75/5 sans tomber l'échappement, juste coupé l'ancienne chaîne après avoir ôté les bougies et débranché la batterie, bien sûr, retirer le roulement de vilo, aligné les repères des 2 couronnes et remis une chaîne neuve avec un tendeur et ressort neufs d'origine et remontage : çà tourne comme neuf !
J'ai fait la même chose sur ma R100RS mais en mettant une simplex avec tendeur et ressort neufs d'origine (donc pour une chaîne duplex)sans problème particulier !
Je comprend pas bien pourquoi il faut démonter la ligne d'échappement à part avoir un peu plus de place ???
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] changer la chaine de distri Empty Re: [R75/5] changer la chaine de distri

Message  NONO84 Jeu 15 Jan 2009 - 9:03

Mick13 a écrit:
PS : La RS a pas mal de flotte dans le reservoir ! Mais ça roule et démarre au 1/4 de poil !
Y'a de la veine que pour la racaille !!!
PS 2 : Change ta batterie sur la /5 !
si fait ce week end, patron. je l'ai pris ce matin, mais elle a du mal a partir. je pense que c'est simplement le demarreur qui pompe tout le jus (si ca continue, je vais l'appeler Charlotte !!! pour ceux qui connaissent la chanson "pompe, pompe, pompe charlotte ...") :63607.gif:
.reponse ce week end.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] changer la chaine de distri Empty Re: [R75/5] changer la chaine de distri

Message  Benoit 67 Jeu 15 Jan 2009 - 9:31

ARNAUD13 a écrit:
Mick13 a écrit:
PS : La RS a pas mal de flotte dans le reservoir ! Mais ça roule et démarre au 1/4 de poil !
Y'a de la veine que pour la racaille !!!
PS 2 : Change ta batterie sur la /5 !
si fait ce week end, patron. je l'ai pris ce matin, mais elle a du mal a partir. je pense que c'est simplement le demarreur qui pompe tout le jus (si ca continue, je vais l'appeler Charlotte !!! pour ceux qui connaissent la chanson "pompe, pompe, pompe charlotte ...") :63607.gif:
.reponse ce week end.

Ké ???
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] changer la chaine de distri Empty Re: [R75/5] changer la chaine de distri

Message  Mick13 Jeu 15 Jan 2009 - 9:47

"Ké" pour la chanson ? lol!
Nono a sa /5 qui est capricieuse le matin ! Donc il pompe sur le démarreur

Nono, je dois avoir un rotot Bosch de ma 100 RS en rab, pour test
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] changer la chaine de distri Empty Re: [R75/5] changer la chaine de distri

Message  Benoit 67 Jeu 15 Jan 2009 - 10:00

Excusez-moi, j'en étais encore à la chaîne de distribution, mais je vais faire un effort et je finirais bien par comprendre de quoi on parle sur ce forum ! lol!
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] changer la chaine de distri Empty Re: [R75/5] changer la chaine de distri

Message  Mick13 Jeu 15 Jan 2009 - 10:05

Benoit 67 a écrit:Excusez-moi, j'en étais encore à la chaîne de distribution, mais je vais faire un effort et je finirais bien par comprendre de quoi on parle sur ce forum ! lol!

Lou a dit "Faites comme chez vous", c'est pour ça que c'est le bordel...
On est passés de la chaine a la charge batterie, au démarreur...

En plus Nono se mets a citer des chanssons, si ça continue on vas avoir droit a Tachant, puis au top 50
Moi j'vous dit c'est le bordel ici... J'aime bien !
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] changer la chaine de distri Empty Re: [R75/5] changer la chaine de distri

Message  Benoit 67 Jeu 15 Jan 2009 - 10:29

Quel con ! Et moi qui essaye de suivre mais pompe à huile, alors !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] changer la chaine de distri Empty Re: [R75/5] changer la chaine de distri

Message  Mick13 Jeu 15 Jan 2009 - 11:09

Benoit 67 a écrit:Quel con ! Et moi qui essaye de suivre mais pompe à huile, alors !

Non non, le démarreur qui pompe trop de jus !
ça m'est arrivé sur une Coccinelle, les vraies, une de 1959 !
Elle démarrais pas au démarreur et a la poustte, deux metres et vroum !
Diagnostic : démarreur a moitié grillé

Mais dans le cas de Nono : une grosse révision + Nettoyage pouçage de toutes les cosses de puissance devrait le faire
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] changer la chaine de distri Empty Re: [R75/5] changer la chaine de distri

Message  Mick13 Jeu 15 Jan 2009 - 11:11

C'est le principe du forum "Inventaire a la Prevert"
certains traduiront "Pervert de la mec a nique"...
Et encore, on a pas encore déborder sur les attelages Russes et les avions... mais ça vas surement vennir
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] changer la chaine de distri Empty Re: [R75/5] changer la chaine de distri

Message  Mick13 Jeu 15 Jan 2009 - 11:13

D'ailleurs mon vieux pick-up Golf diesel semble avoir le moteur HS... lol!

:22180.gif: Un mazout :144891.gif: On vas pas parler des Mazout hein ! :37312.gif:
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] changer la chaine de distri Empty Re: [R75/5] changer la chaine de distri

Message  Benoit 67 Jeu 15 Jan 2009 - 12:14

Il paraît qu'on peut remplacer le démarreur d'origine par un de Citroen AX en mettant tête et pied des nôtres: il est beaucoup plus puissant et moins gourmand en électricité et en plus, c'est trois Kopec à la casse du coin !

Pour les Mazout : c'est non !

J'ai des poils à ma zoute mais çà vous regarde pas, non mais ! lol!
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] changer la chaine de distri Empty Re: [R75/5] changer la chaine de distri

Message  oggy Jeu 15 Jan 2009 - 12:17

Benoit 67 a écrit:J'ai fait çà il y a moins d'un mois sur une R75/5 sans tomber l'échappement, juste coupé l'ancienne chaîne après avoir ôté les bougies et débranché la batterie, bien sûr, retirer le roulement de vilo, aligné les repères des 2 couronnes et remis une chaîne neuve avec un tendeur et ressort neufs d'origine et remontage : çà tourne comme neuf !
J'ai fait la même chose sur ma R100RS mais en mettant une simplex avec tendeur et ressort neufs d'origine (donc pour une chaîne duplex)sans problème particulier !
Je comprend pas bien pourquoi il faut démonter la ligne d'échappement à part avoir un peu plus de place ???


Ben tu as le tube de trnsfert qui est juste devant le carter de distrib, et dans certain cas le tube de transfert et les coudes sont plus ou moins soudés, alors il vaut mieux tomber la ligne.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] changer la chaine de distri Empty Re: [R75/5] changer la chaine de distri

Message  Mick13 Jeu 15 Jan 2009 - 12:30

Benoit 67 a écrit:Il paraît qu'on peut remplacer le démarreur d'origine par un de Citroen AX en mettant tête et pied des nôtres: il est beaucoup plus puissant et moins gourmand en électricité et en plus, c'est trois Kopec à la casse du coin !

Pour les Mazout : c'est non !

J'ai des poils à ma zoute mais çà vous regarde pas, non mais ! lol!

Oui, mais pour les Valeo, pas pour les Bosch, toutes les /5 et /6 sont en Bosch
Pour les Valeo, effectivement, AX, 106, 205 etc,
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] changer la chaine de distri Empty Re: [R75/5] changer la chaine de distri

Message  Benoit 67 Ven 16 Jan 2009 - 1:41

Chouette, pour une fois j'ai dis qu'une demie connerie :99750:
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] changer la chaine de distri Empty Re: [R75/5] changer la chaine de distri

Message  Benoit 67 Ven 16 Jan 2009 - 18:44

oggy a écrit:
Benoit 67 a écrit:J'ai fait çà il y a moins d'un mois sur une R75/5 sans tomber l'échappement, juste coupé l'ancienne chaîne après avoir ôté les bougies et débranché la batterie, bien sûr, retirer le roulement de vilo, aligné les repères des 2 couronnes et remis une chaîne neuve avec un tendeur et ressort neufs d'origine et remontage : çà tourne comme neuf !
J'ai fait la même chose sur ma R100RS mais en mettant une simplex avec tendeur et ressort neufs d'origine (donc pour une chaîne duplex)sans problème particulier !
Je comprend pas bien pourquoi il faut démonter la ligne d'échappement à part avoir un peu plus de place ???


Ben tu as le tube de trnsfert qui est juste devant le carter de distrib, et dans certain cas le tube de transfert et les coudes sont plus ou moins soudés, alors il vaut mieux tomber la ligne.

T'as raison, Je viens de regarder les tofs que j'avais faites et effectivement, j'avais juste déserrer le tubes pour les écarter et virer le tube de transfert, j'ai zappé ce "détail" :860918.gif:
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] changer la chaine de distri Empty Re: [R75/5] changer la chaine de distri

Message  Tofgasp Ven 16 Jan 2009 - 20:04

Bizarre votre truc, j'ai changé ma chaine (simple) il y a deux ou trois mois, et je n'ai pas eu besoin de toucher à l'échappement, ça passe juste certes, mais en pivotant légèrement le carter par en haut c'est ok :285666.gif:

Mais c'est vrai que sur les monolever, le tube de transfert est en deux parties solidaires des collecteurs, donc peut être qu'il est aussi un brin plus éloigné ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] changer la chaine de distri Empty Re: [R75/5] changer la chaine de distri

Message  Lou2 Dim 18 Jan 2009 - 4:41

Mick13 a écrit:........Lou a dit "Faites comme chez vous", c'est pour ça que c'est le bordel...
.................... Suspect

.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] changer la chaine de distri Empty Re: [R75/5] changer la chaine de distri

Message  Benoit 67 Dim 18 Jan 2009 - 10:08

Mais non, lou, il a dit çà pour rire ! drunken
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] changer la chaine de distri Empty Re: [R75/5] changer la chaine de distri

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum