[R100] reglage ralenti et richesse

+14
Francesco
m49
GeorgeS 69
BlackFish
Milouz
pockaman
Oby1
Palica Gringo
Didier
reiler
eugine
goeland_
Tofaix
morny palace
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  eugine Jeu 24 Fév 2011 - 8:47

pockaman a écrit:Sinon, RIEN ne vaut l'oreille.

Tu ecoutes que les deux cylindres montent en meme temps a partir du ralenti ?

Sinon ça fait longtemps que ne n'ai pas vu de colonne a mercure chez les pros...

eugine


http://zebistrotofzecorner.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  morny palace Lun 21 Mar 2011 - 19:43

Ma moto tourne toujours comme une patate et a priori il faut que je change 2-3 trucs qui serait succeptible d'etre responsable de ce mauvais fonctionnement ( comme ci avoir les manchons de carbus craquelé pouvait laisser passer de l'air .... )

Comme je commande chez motobins, je voudrai en profiter pour changer mes cables et tout et tout.
Je ne trouve pas de kit de joint pour mes bings de 40 sans la membranne (changé en avril l'année derniere et ce n'est pas ça car elle avance tres bien). Est ce que c'est bien la reference : 60060 ????
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  Milouz Lun 21 Mar 2011 - 20:34

pour les manchons moi j'ai mis de la grosse gaine thermo, c'est efficace et pas chero

Milouz


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  morny palace Lun 21 Mar 2011 - 20:36

Vu qu'il faut que je change mes cables et d'autres petites bricoles, je ne suis plus a 9livres prés .
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  BlackFish Lun 21 Mar 2011 - 22:51

pockaman a écrit:Me suis fait avoir plusieurs fois avec les colonnes...

Tu règles bêtement, et ça tourne comme une patate. Pourquoi ?

Parce que l'usure de chaque côté du moteur n'est jamais symétrique, et que la dépression ne fait pas tout.
Donc oui, c'est valable. Sur un moteur récent, échappement et silencieux compris.

Sinon, RIEN ne vaut l'oreille.


Je plusoie pour l'oreille
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  morny palace Ven 1 Avr 2011 - 19:37

Ce soir, demontage et nettoyage du 1er carbu (gauche) celui qui me semblait deconner le +.

Verdict : gicleur de ralenti bouchée. Le joint de la visse de richesse bouffée à l'interieur. Du noir (poudre) un peu partout.

Je pense que dejà rien avec ça, cela devrait aller mieux.

Demain le 2eme et changement des cables etc, etc et je recommence les réglages !!! biker

Je sais qu'il faudrai que je fasses le jeu aux culbus mais je sais d'avance que je vais galerer .... faché je me rappelle plus de la derniere (et premiere fois) que je l'avais fait !!!!
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  GeorgeS 69 Ven 1 Avr 2011 - 19:56

Moi, quand je règle mes carbus je les démonte d'abord et je les nettoie, après je règle. A propos, je viens d'essayer le Twinmax pour la synchro : très facile, mais à l'oreille c'est très bien aussi.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  morny palace Sam 2 Avr 2011 - 13:07

Alors, demontage et nettoyage du 2eme carbu, probleme similaire .... Ca devrait aller mieux. Remontage des cables neufs : accelerateur et starter, impecable !!!


C'est apres que cela se gatte.

J'ai donc voulu faire le jeu aux culbus.

L'ecrou sur la photo tourne dans le vide. Je pense que c'est le gougeon qui est defait mais je ne peux pas m'en defaire .... C'est quoi l'astuce ???
[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Dsc00110

Bon j'ai resserré les 2 autre vis et cela n'a pas l'air de fuir, je verrai à chaud ???

J'ai essayé de fabriquer une colonne à depression.
Sur le pricipe pas de problème.
J'ai mis du liquide de refroidissement vert comme ca, je le vois bien.
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
Ici, il parle de mettre de l'huile. Est ce qu'il y a une raison ????

Encore un souci, tout le liquide est avalé par le carbu gauche ??? Je coupe sinon ca va finir dans le moteur .... C'est à cause de quoi ???

Je rêve d'être mécanicien et de comprendre ce que je fais !!!!! je pleure
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  reiler Sam 2 Avr 2011 - 15:01

"Ici, il parle de mettre de l'huile. Est ce qu'il y a une raison ????"

Oui, de l'huile 2T surtout, comme ça si ton moulin la boit par erreur (selon la conception de ta colonne), alors il mourra pas... siffle
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  morny palace Sam 2 Avr 2011 - 15:24

Ah oui, c'est pas con du tout comme reflexion !!! Je pense que je vais changer le liquide.


Et en ce qui concerne mon ecrou, est ce que quelqu'un à une idée ??
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  m49 Sam 2 Avr 2011 - 19:01

t'as essayé de le dévisser en tirant en même temps sur ton cache ? les 2 autres étant bien sûr déjà enlevés
au pire, tu coupes l'écrou et tu changes le goujon
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  morny palace Sam 2 Avr 2011 - 19:14

Oui, j'ai essayé ça mais rien. Et je ne sens rien, aucune resistance, rien qui se dessert.
J'ai mis du degripant sur l'ecrou, je vais reesayer.

Couper l'ecrou sera surement la solution mais il y a pas trop de place pour acceder. J'ai pas de Dremel et à la meuleuse, ca va etre sport !!!
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  m49 Sam 2 Avr 2011 - 19:52

tu peux essayer de l'écraser un peu à la pince pour lui redonner un peu de mordant, mais c'est pas gagné
bon courage
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  morny palace Sam 2 Avr 2011 - 23:28

Je suis pas sur que le courage suffira !!!
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  Francesco Dim 3 Avr 2011 - 8:32

pockaman a écrit:
Sinon, RIEN ne vaut l'oreille.

Faut déjà avoir la bonne oreille qui va bien ! souris

Je confirme qu'après que tu m'aies fait une synchro rapide en Auvergne ( la vis de blocage d'un cable de gaz était dessérée), j'ai branché le Twinmax au retour et le résultat était parfait. bien


Pour Morny : il faut que tes deux cables de gaz aient un poil de jeu avant le blocage sur le carbu ( au moins 1 mm). C'est la butée de ralenti qui règle ton ralenti et non la tension de ton cable. Vérifie aussi en tournant le guidon que le jeu reste suffisant.

Pour ton écrou, pareil, dégrippant, puis essaye de le déviser en le mettant un peu sous tension (sans abimer le plan de joint de ton couvre culbu en introduisant un tournevis par exemple....)
Sinon, destruction mais comme tu dis, il n'y a pas trop de place. C'est peut-être le moment d'investir dans une Dremel ?
(ensuite avec un écrou vissé contre un autre, tu extraies le goujon et tu le remplaces).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  Acatène Dim 3 Avr 2011 - 8:56

morny palace a écrit:Couper l'ecrou sera surement la solution mais il y a pas trop de place pour acceder. J'ai pas de Dremel et à la meuleuse, ca va etre sport !!!
Ta remarque me ramène au boulot où les jeunes ne savent visser qu'à la visseuse électrique... L'ancêtre de la visseuse, c'est le tourne-vis qui sert désormais à tout sauf à visser une bête vis de 3-30. Et l'ancêtre de la disqueuse ou de la Dremel c'est quoi au fait? ....
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  morny palace Dim 3 Avr 2011 - 9:17

Si tu parles de lame de scie à metaux, je veux que tu me montres !!! Pas comment on fait bien sur car j'ai compris mais ta tolerance et ta patience. Moi je sais que là, on sera au dessus du niveau max et que les outils vont commencer à voler autour de moi !!!
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  Acatène Dim 3 Avr 2011 - 10:00

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Dscn3310
Je ne dis pas que c'est aisé, mais ça passe sans soucis et tu as plus de 10 cm de course pour ta lame de scie au début de la coupe. Ensuite sur la mienne c'est le pare-cylindre qui me gênerait si je devais le faire et tu peux me croire, il n'y en a pas pour plus de 10mn... Tu tiens bien 10mn avant de tout jeter non ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  Tofaix Dim 3 Avr 2011 - 10:06

... c'est l'écrou borgne central qu'il ne parvient pas à enlever... siffle
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  Acatène Dim 3 Avr 2011 - 10:11

Tof, remonte de 12 posts, tu peux pas te tromper il y a une tof, tu lis le texte au dessus et tu reviens ici placer ce type de smiley : confus
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  Tofaix Dim 3 Avr 2011 - 10:22

confus siffle
...bin alors avec une lame de scie à métaux faut pas plus de 10'... souris
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  Didier Dim 3 Avr 2011 - 10:25

Acatene à raison ,
Avec ce genre d'outil c'est plus aisé tu pêtes vite les lames de scie qu'avec une scie ordinaire mais tu te bouffes pas les doigts et ça passe plus facilement ,
j'en ai un en ferrraille réglable et elle m'a souvent dépanné . Ensuite une fois l'entaille bien entammée , je tape légèment l'écrou pour ouvrir un peu plus de passage à la lame et c'est vite négocier ,c'est pas très pro siffle , ça tombe bien , je le suis pas . Bon courage ! [R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 38059810

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  Acatène Dim 3 Avr 2011 - 10:44

Dernière astuce, pro celle-ci, tu places la lame de scie les dents orientées vers toi de sorte que ta coupe se fasse en tirant et non en poussant car c'est là que les lames se cassent... même avec le porte-lame ci-dessus... qui n'est pas indispensable dans ton cas, si tu n'en a pas, inutile d'en acheter un juste pour ça, tu fais deux tours de scotch à ta lame ou tu la tiens dans un chiffon si tu as des mains en peau de bébé souris
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  Didier Dim 3 Avr 2011 - 11:01

Acatène a écrit:Dernière astuce, pro celle-ci, tu places la lame de scie les dents orientées vers toi de sorte que ta coupe se fasse en tirant et non en poussant car c'est là que les lames se cassent... même avec le porte-lame ci-dessus... qui n'est pas indispensable dans ton cas, si tu n'en a pas, inutile d'en acheter un juste pour ça, tu fais deux tours de scotch à ta lame ou tu la tiens dans un chiffon si tu as des mains en peau de bébé souris
L'astuce je la connaissais déjà tirelangue .
D'abords Un porte lame ça vaut rien et puis tu as quoi contre les peau de bébé faché ouarf

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  morny palace Dim 3 Avr 2011 - 12:14

J'ai jamais vu de bébé se mettre du vernis à ongle donc j'ai des mains de gonzess !!!

Bon si tu le prends comme ça, je vais t'ercouter et economiser 100euros pour l'achat de la dermel. Merci Acatene !!!

Ce sera la mission de la semaine prochaine .... Enfin, il faut que je trouve un gougeon, j'ai jamais vu c e genre de piece chez motobins enfin ce n'est surement pas necessaire de prendre ça chez eux. Si vous savez qu'elles sont les ref de cette vis, merci !!!


Ce matin, j'ai fini ma fabrication de mon depressiometre maison. J'ai changé le liquide de refroidissement par de l'huile de fourche 10W (j'ai pas d'huile 2t, j'ai que ce qui va dans la moto ....)
Voilà, je vais repartir pour une serie de reglage, cet apres midi. Je vais regler mon ralenti en même temps que ma synchro en agissant que sur les vis de ralenti.

Apres, est ce qu'il y a un regime moteur pour pouvoir faire le reglage ou c'est en accelerant que le niveau ne doit pas bouger ?


[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Dsc00179rm

Avec un appareil de competition comme calui la, je devrai m'en sortir, non ????
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  Didier Dim 3 Avr 2011 - 12:30

morny palace a écrit:J'ai jamais vu de bébé se mettre du vernis à ongle donc j'ai des mains de gonzess !!!

. Enfin, il faut que je trouve un gougeon, j'ai jamais vu c e genre de piece chez motobins enfin ce n'est surement pas necessaire de prendre ça chez eux. Si vous savez qu'elles sont les ref de cette vis, merci !!!

Ça ce vends chez Motorworks .
j'avais refait les miens avec de la simple tige filetée maintenant à voir si ton pas de vis dans le cache culbus est bon ,mais la rien de compliqué non plus à réparer.
Une bonne paire de cache culbus ronds en repro c'est pas cher , vu que tu as économiser sur la Dremel . Juste à faire l'impasse sur ton vernis à ongle pendant quelques semaines [R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 145644 Pour faire ton appareil , t'étais pas obligé non plus de piquer sur ton ossature bois !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 2 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum