-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[R100] reglage ralenti et richesse

+14
Francesco
m49
GeorgeS 69
BlackFish
Milouz
pockaman
Oby1
Palica Gringo
Didier
reiler
eugine
goeland_
Tofaix
morny palace
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  Didier Dim 3 Avr - 12:30

morny palace a écrit:J'ai jamais vu de bébé se mettre du vernis à ongle donc j'ai des mains de gonzess !!!

. Enfin, il faut que je trouve un gougeon, j'ai jamais vu c e genre de piece chez motobins enfin ce n'est surement pas necessaire de prendre ça chez eux. Si vous savez qu'elles sont les ref de cette vis, merci !!!

Ça ce vends chez Motorworks .
j'avais refait les miens avec de la simple tige filetée maintenant à voir si ton pas de vis dans le cache culbus est bon ,mais la rien de compliqué non plus à réparer.
Une bonne paire de cache culbus ronds en repro c'est pas cher , vu que tu as économiser sur la Dremel . Juste à faire l'impasse sur ton vernis à ongle pendant quelques semaines [R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 145644 Pour faire ton appareil , t'étais pas obligé non plus de piquer sur ton ossature bois !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  morny palace Dim 3 Avr - 12:47

Pratique les chutes de triply, n'est ce pas Didier !!!

Mes caches sont dejà des repros et j'ai du oublié de mettre le frein bleu qui va bien ...


Merci de m'avoir fait réagir, Didier, si ce sont des repros, mes anciens ont leur gougeons ??? Et hop, apres un petit tour dans le cabanon, et j'ai des vis de rechange !!!

Il me reste plus qu'a tester la methode scie à metaux !!!
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  morny palace Dim 3 Avr - 17:47

J'ai réessayer de faire les reglages et je n'y arrive toujours pas.

Le depressiometre : l'huile est emulsionné, elle a blanchi et elle se retrouve pulvériser un peu partout dans le tuyau ... Ca marche pas mon histoire !!!

Je dois avoir un autre probleme quelques part : le ralenti est bon, je vais faire les 20 kms necessaire au bon reglage, je reviens le ralenti est à 2500trs. A peine 1/8eme de tour sur un des carbus et la moto s'ettouffe. Je redemmarre, il est reparti à 2500.

J'ai comme un souffle d'air : difficile de le situer, je dirai etancheiter culasse-coude echappement (l'ecrou est bien serré, le villetage a souffert l'année derniere lors du dernier demontage mais auparavant je n'avais pas de probleme de ce coté là) ou le cache culbus (c'est le coté ou la vis est foiré) mais je n'ai aucune fuite d'huile, ni de fumée à l'echappement ???

De quoi pourrai venir ce souffle ?
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  Acatène Lun 4 Avr - 7:01

1) Pour le "dépressiomètre", moi j'ai mis de l'huile......................... d'olive et ça fonctionne parfaitement clin

2) En ce qui concerne la fuite à l'échappement, l'écrou est bien serré mais est-ce que le coude est parfaitement enfoncé dans la culasse ?

3) 1/8 eme de tour sur la vis de richesse ça me semble peu pour un 1000. Le réglage d'origine, c'est de 1 à 1/4

4) Pour trouver l'origine du souffle, tu passes la flamme d'un briquet ou mieux d'une bougie devant les raccords d'échappement et si ta flamme vacille...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  morny palace Lun 4 Avr - 7:30

Je vais regarder ce coude d'echappement trés vite, je vais encore changer le liquide de ma durite ...

En ce qui concerne le reglage, j'ai regle ma richesse et je n'y touches plus. Je suis à 1 d'un coté et à 1.1/4 de l'autre. Je dirai que ca, ca va (sans etre trop sur car meme la vis de richesse serré à fond, cela ne change rien). C'est le reglage du ralanti qui est instable. Mes cables sont neufs, les ressorts de rappel des carbus aussi, quand je bouges le guidon et que je tripote les cables, cela ne change rien.
Il me reste à examiner la poignée et le mécanisme de lévée du papillon !!!
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  tak Lun 4 Avr - 10:00

Salut,

Hier, j'ai fait mes premiers tours de roues sur ma 80GS oups 1000Gs suite aux modifs souris

Cylindres pistons culasses et carbus de 1000 Le tout remonté dans les règles de l'art (avec beaucoup d'aide et notamment grâce aux innombrables infos du forum MERCI)

Coussinets, soupapes neufs, segmentation neuve touts les joints, réfection des carbus (joints, pointeaux, membranes, ressorts)

J'en arrive au descriptif de ce qui m'arrive car il me semble reconnaitre des similitudes avec tes déboires.

A froid tout semble ok. Hormis une redescente des gaz qui se fait vraiment lentement.
Il y a un palier à 3000 ou la moto ne semble pas vouloir redescendre quand je coupe les gaz.
A chaud le ralenti oscille autour des 1500 trs.
Quand je tourne la poignée d'accélérateur pour augmenter le régime moteur et que je ramène à zéro dès que j’atteins les 2500 trs, en fait le moteur continue à s'emballer seul au delà des 3000 trs puis redescend avec un pallier relativement long à 3000trs avant de finir de enfin redescendre à 1500trs...
Je suis un peu dans l'expectative.

Sinon, 20 bornes aller. Température moteur dans le rouge. Arrêt obligatoire.
20 bornes retour et à l'arrivée la température est un peu moins montée; cette fois elle fleurte avec le rouge.

Autre symptôme, lorsque je relâche les gaz et que j'utilise le frein moteur, j'ai l'impression que le moteur donne des a coups. Mais quand je relâche les gaz rappelez vous le régime ne redescend pas tout de suite alors que tout est bien revenu au niveau des câbles de commande (neufs).

Questions qui fachent ou risquent de réveiller des débats lus sur le forum:
La température qui semble monter plus que lorsque la moto était un 800 est due au rodage (segments neufs...) et/ou à l'augmentation de la cylindrée. Il existe des R100R grosses soupapes sans radiateur.

Le problème de régime moteur est du à un problème de réglage de l'allumage? Il était tout bon quand la moto était en 800. La cylindrée, compression différente, peut elle influencer sur ce réglage?
Les membranes et tout le reste vient de chez motobins. Peut il exister un problème au niveau des membranes ce qui expliquerait le retour difficile?

Merci

tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  pockaman Lun 4 Avr - 10:26

Tak, ton problème doit venir d'un mauvais réglage de la richesse de ralenti de tes carbus.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  pockaman Lun 4 Avr - 10:31

morny palace a écrit:Je vais regarder ce coude d'echappement trés vite, je vais encore changer le liquide de ma durite ...

En ce qui concerne le reglage, j'ai regle ma richesse et je n'y touches plus. Je suis à 1 d'un coté et à 1.1/4 de l'autre. Je dirai que ca, ca va (sans etre trop sur car meme la vis de richesse serré à fond, cela ne change rien). C'est le reglage du ralanti qui est instable. Mes cables sont neufs, les ressorts de rappel des carbus aussi, quand je bouges le guidon et que je tripote les cables, cela ne change rien.
Il me reste à examiner la poignée et le mécanisme de lévée du papillon !!!

Si vis de richesse serrée à fond ça ne change rien, es-tu bien sûr que ton cylindre pète, lors de ton réglage ? Si ta vis de ralenti est trop serrée sur le carbu que tu règles, tu ne risques pas d'entendre le cylindre tourner plus vite. Dans ce cas, tu descends légèrement le ralenti du cylindre opposé, tu resserres légèrement la vis de ralenti du cylindre que tu règles, et tu retouches la vis de richesse. Complètement serrée, le moteur ne doit tourner que sur le cylindre opposé, et en la dévissant, tu dois clairement entendre le cylindre que tu règles se mettre en branle. [R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 537438
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  tak Lun 4 Avr - 11:30

pockaman a écrit:Tak, ton problème doit venir d'un mauvais réglage de la richesse de ralenti de tes carbus.

Je regarde cela demain.

Merci
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  GeorgeS 69 Lun 4 Avr - 17:47

Morny, si tu ne l'as pas encore fait, verifies que tes starters reviennent bien à zéro, au niveau des carbus, sinon le réglage ne sera pas possible.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  tak Lun 4 Avr - 18:03

Pockaman, j'ai fait le réglage de richesse ce soir en me référent au tutoriel ici: http://www.flat-twin-bmw.com/t4217-tutoriel-regler-la-richesse-et-la-synchronisation-des-carburateurs-bing?highlight=richesse

Par contre, je vis la vis de richesse jusqu’à presque caler puis je redévisse jusqu’à ce que le régime moteur soit au maxi? Dans ce cas la vis est à plus de deux tours... et cela n'arrange rien.

Si je vis jusqu'à presque caler puis reviens un peu en arrière alors cela améliore un peu le fonctionnement au niveau du ralenti, du moins il me semble. Par contre j'ai toujours un problème de régime qui "s'emballe" et qui ne veut pas redescendre...

help
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  tak Lun 4 Avr - 18:42

Il me semble que j'ai un vrai problème de membranes... lire ici: http://www.flat-twin-bmw.com/t6773p25-90-6-membrane-neuve-trop-rigide?highlight=membrane

Evil or Very Mad
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  tak Sam 9 Avr - 11:14

!je reviens sur le sujet de Morny pour mes problèmes.

J'espère qu'il ne m'en voudra pas.

Ce matin j'ai monté les membranes bmw vu la différence de prix je me suis dit qu'effectivement cela devait se sentir au fonctionnement.

Et ben...non Evil or Very Mad dès que le moteur est chaud, le régime s'emballe tout seul jusqu'à 3500 trs. Je coupe le moteur, je redémarre et le régime augment tout seul sans rien toucher, même pas un peu la poignée des gaz et se stabilise à 3500trs.

J'y comprends plus rien help

Autre remarque, en à penne trois kilomètres le moteur est déjà à 90°C??? il fait beau mais ce n'est pas encore la canicule du sud...
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  BlackFish Sam 9 Avr - 12:30

tak a écrit:!je reviens sur le sujet de Morny pour mes problèmes.

J'espère qu'il ne m'en voudra pas.

Ce matin j'ai monté les membranes bmw vu la différence de prix je me suis dit qu'effectivement cela devait se sentir au fonctionnement.

Et ben...non Evil or Very Mad dès que le moteur est chaud, le régime s'emballe tout seul jusqu'à 3500 trs. Je coupe le moteur, je redémarre et le régime augment tout seul sans rien toucher, même pas un peu la poignée des gaz et se stabilise à 3500trs.

J'y comprends plus rien help

Autre remarque, en à penne trois kilomètres le moteur est déjà à 90°C??? il fait beau mais ce n'est pas encore la canicule du sud...


Test avec un seul cylindre a la fois pour voir si tu a le phénomène des deux cotés
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  morny palace Sam 9 Avr - 18:24

En ce qui me concerne, ce matin, j'ai fait le jeu aux culbus. 1 coté nicquel et l'autre un peu trop de jeu à l'echappement mais pas grand chose.

J'ai remis à zero mes reglages, j'ai refait mon depressionmetre avec plus long de tuyau. Et ça à l'air dejà beaucoup mieux. Mon ralenti est encore un peu trop haut 1500 aprés retour de ballade.

Pour les synchros, a quel regime moteur, il faut se mettre. J'ai essayé de regler en accelerant jusqu'a 3000trs. De 1500 à 3000 le niveau reste stable. Ca bouge un peu de droite et de gauche aprés mais cela se restabilise ensuite à 5000 trs. Je pense que ça doit aller.

Ou j'ai encore un probleme, c'est avec ma richesse. Surtout coté droit. Le ralenti ne bouge presque pas que je vis ou je devisse. Et visser à fond, elle ne cale pas ?? Et j'ai l'impression que ce coté là chauffe beaucoup (coude echappement qui a du bleuir un peu plus qu'avant)
Qu'est ce que je dois chercher ?
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  tak Lun 11 Avr - 9:38

BlackFish a écrit:


Test avec un seul cylindre a la fois pour voir si tu a le phénomène des deux cotés

Le phénomène est moins marqué mais subsiste des deux côtés...

Ce que je ne comprends pas car avant de refaire les carbus la moto était "molle" mais pas de problèmes...
Une fois les carbus refaits c'est là que le problème s'est révélé. J'ai du râté ou mal faire quelque chose dans ces trucs qui alimentent en mélange détonnant mais quoi?
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  BlackFish Lun 11 Avr - 17:00

tak a écrit:
BlackFish a écrit:


Test avec un seul cylindre a la fois pour voir si tu a le phénomène des deux cotés

Le phénomène est moins marqué mais subsiste des deux côtés...

Ce que je ne comprends pas car avant de refaire les carbus la moto était "molle" mais pas de problèmes...
Une fois les carbus refaits c'est là que le problème s'est révélé. J'ai du râté ou mal faire quelque chose dans ces trucs qui alimentent en mélange détonnant mais quoi?

Tu a tester les boisseaux avec un doigt pour voir si il y a une résistance quand ils monte ou descente ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  morny palace Lun 11 Avr - 18:49

Dis moi, Tak, cela t'ennuirai pas de te faire un post car j'attends aussi quelques reponses et cela me parait un peu plus simple !!!
Enfin moi ce que j'en dis ....
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  tak Lun 11 Avr - 19:59

Désolé Morny, je le crée dès demain et j'arrête tout de suite de te pourrir ton espace.

Mais je continue de suivre ton histoire.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  morny palace Lun 11 Avr - 20:19

Merci mais le 1er qui trouve son problème, tient l'autre au courant !!!
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  Tofaix Mar 12 Avr - 0:11

morny palace a écrit:Merci mais le 1er qui trouve son problème, tient l'autre au courant !!!

ça y est....je l'ai trouvé.... souris
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  morny palace Mar 12 Avr - 6:55

morny palace a écrit:tient l'autre au courant !!!
[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 13573
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  tak Mar 12 Avr - 12:38



J'ai trouvé aussi mort de rire

J'avais fait refaire les carbus, et tous les réglages. Donc pour moi tout était bon. Mais... après avoir fait du plus compliqué au plus simple ben voui sinon on s'embêterait moins [R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 569134

En fait moteur refait j'ai plus de compression qu'avant et le ralenti avait été réglé moteur froid Suspect Tu m'étonnes que la moto démarrait top bien avec un beau ralentis sans starter.

j'ai donc dévissé les deux visses, la moto a calé puis un tour de chaque côté et le problème a disparu. Les réglages finaux qui vont bien et vrouuuuuuuuum.

Dès fois je me bafferais argg

J’espère que tu vas bientôt résoudre le tien. et si tu as besoin de trouver d'autres problèmes n'hésite pas je suis compétant pour trouver des problèmes compliqués avec des choses toutes simples souris
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  morny palace Mar 26 Avr - 17:26

Bon et bien avec un depressiometre fabrication maison et une bougie colortune, je crois que je m'en suis sorti.

C'est stable, cela accelere correctement, j'ai pas roulé assez pour voir si j'avais toujours cette sensation de chauffe moteur mais en tous son son est agréable.

J'ai encore des petarades à la deccelaration. je ne sais pas de quoi cela vient. Il y a que l'allumage que je n'ai pas relgé, je ne sais pas faire et j'ai pas de lampe.
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 26 Avr - 17:31

Mauvaise étanchéité de l'échappement,peut être?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  oggy Mar 26 Avr - 18:01

J'ai l'impression que c'est la bougie colortune qui trompe certains dans le réglage.

Le réglage de richesse au régime de ralenti doit être trop riche pour que le mélange soit encore bon à 3000 trs.

Je peux me tromper aussi mais je pense que c'est une cause fort probable.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 3 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum