-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[R100] reglage ralenti et richesse

+14
Francesco
m49
GeorgeS 69
BlackFish
Milouz
pockaman
Oby1
Palica Gringo
Didier
reiler
eugine
goeland_
Tofaix
morny palace
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 4 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  oggy Mar 26 Avr 2011 - 18:01

J'ai l'impression que c'est la bougie colortune qui trompe certains dans le réglage.

Le réglage de richesse au régime de ralenti doit être trop riche pour que le mélange soit encore bon à 3000 trs.

Je peux me tromper aussi mais je pense que c'est une cause fort probable.

oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 4 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  morny palace Mar 26 Avr 2011 - 18:58

oggy a écrit:J'ai l'impression que c'est la bougie colortune qui trompe certains dans le réglage.

Le réglage de richesse au régime de ralenti doit être trop riche pour que le mélange soit encore bon à 3000 trs.

Je peux me tromper aussi mais je pense que c'est une cause fort probable.

J'ai reglé au mieux sur le ralenti. Sur les montées en regime, apparait 2-3 etincelles jaunes (rien de grave, je pense) sur les 3000trs/mm, c'est bleu et à la deccelaration cela revient jaune à la descente et redeviens trés vite bleu (normal selon la notice colortune).


Richard de l'Aulagnier a écrit:Mauvaise étanchéité de l'échappement,peut être?

C'est bien possible, coté droit, j'ai le filetage de culasse foiré. Enfin l'ecrou est trés legerement de travers et doit mal serré le coude. A gauche, tout est nicquel. Mais j'ai l'impression que les petarades viennent des 2 cotés

Si tu peux m'expliquer : la petarade est du à un mauvais brulage des gazs. (trop riche, étincelle décalée ...) en quoi peut intervenir une mauvaise etanchéité à l'echappement ?
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 4 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 26 Avr 2011 - 19:33

Pour ce que j'en sais,c'est que de l'air frais rentre dans l'échappement et vu la température des gaz ça fait exploser les imbrûlés.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 4 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  morny palace Mar 26 Avr 2011 - 19:40

Apres lecture de 2-3 trucs, il se pourrait que ce soit ça et à priori pas trés cool pour la culasse ou les soupapes ... Bon et bien ca va etre le prochain chantier !!!

Comment rendre etanche cette sortie sans pour autant être obligé de changer la culasse ?
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 4 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  morny palace Mer 27 Avr 2011 - 14:00

Ce matin, direction le magasin pour acheter une pate pour etancher cette sortie d'echappement. Je viens de la poser, on verra bien. Ce qui est sur c'est que mon filetage de culasse est mort. Je serai obligé de couper la colerette pour sortir mon echappement.

Avant tout ça, j'ai acheté un compressiometre pour voir ce que donner mes soupapes.

Verdict
moteur à froid sans les carbus (j'ai enlevé le carbu que de celui sur lequel je faisais la compression) :
gauche : 8.5
droite : 7
avec les carbus
droite : 8.5

J'ai lu que cela ne servait pas à grand chose d'enlever les carbus ???? Cela change beaucoup le resultat, dans un cas, c'est bon et dans l'autre, je suis bon pour un changement de soupapes.
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 4 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  pockaman Mer 27 Avr 2011 - 15:20

Déjà, ça se mesure à chaud, en enlevant les DEUX carbus et les DEUX bougies, avec une bonne batterie. C'est bien ce que tu as fait ? lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 4 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  morny palace Mer 27 Avr 2011 - 17:10

Alors comme je mettais mal exprimé siffle j'ai recommencé la procedure
Batterie à 12.6V branché sur le chargeur
Les 2 carbus enlevés
Les 2 bougies (neuve) enlevés remise dans leur anti parasites posés sur la culasse clin

Et bien, c'est tout à fait ce que j'avais dit :
9.5 à droite
9.6 à gauche

Bon les soupapes ça va mais la pâte n'a evidement pas tenu et cela c'est remis à pétarader ... Mais j'aime bien en fait, si cela n'etait pas nuisible pour le moteur, je laisserai bien comme ça. Vu la situation, je vais de toute façon laisser comme ça en attendant de trouver une paire de culasse, refaire les soupapes etc, etc ... et faire l'echange standard.
Ce n'est pas à l'arrivée des beaux jours que je vais me retrouver sans moto.
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 4 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  morny palace Ven 29 Avr 2011 - 17:22

En parcourant le forum, je suis tombé sur ça :
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=JA&SbCt=BA_15_20_JA_85

Sur ma R100RT de 1982, quel est le diam ??? Je vois rien sur la RMT à ce sujet.
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 4 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  GeorgeS 69 Ven 29 Avr 2011 - 18:01

En 1982, théoriquement (= si c'est d'origine) c'est du 38.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 4 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 29 Avr 2011 - 18:31

Je ne vois pas bien le rapport avec les réglages carbu. [R100] reglage ralenti et richesse - Page 4 303902
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 4 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  morny palace Ven 29 Avr 2011 - 18:46

Merco georges.

Richard de l'Aulagnier a écrit:Je ne vois pas bien le rapport avec les réglages carbu. [R100] reglage ralenti et richesse - Page 4 303902
Tu as raison, richard, mais je vais pas ouvrir un post juste pour cette petite question.

Je ferai des photos sur un nouveau post si j'achete la piece.
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R100] reglage ralenti et richesse - Page 4 Empty Re: [R100] reglage ralenti et richesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum