[R100] reglage ralenti et richesse
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Re: [R100] reglage ralenti et richesse
J'ai l'impression que c'est la bougie colortune qui trompe certains dans le réglage.
Le réglage de richesse au régime de ralenti doit être trop riche pour que le mélange soit encore bon à 3000 trs.
Je peux me tromper aussi mais je pense que c'est une cause fort probable.
Le réglage de richesse au régime de ralenti doit être trop riche pour que le mélange soit encore bon à 3000 trs.
Je peux me tromper aussi mais je pense que c'est une cause fort probable.
oggy
Re: [R100] reglage ralenti et richesse
oggy a écrit:J'ai l'impression que c'est la bougie colortune qui trompe certains dans le réglage.
Le réglage de richesse au régime de ralenti doit être trop riche pour que le mélange soit encore bon à 3000 trs.
Je peux me tromper aussi mais je pense que c'est une cause fort probable.
J'ai reglé au mieux sur le ralenti. Sur les montées en regime, apparait 2-3 etincelles jaunes (rien de grave, je pense) sur les 3000trs/mm, c'est bleu et à la deccelaration cela revient jaune à la descente et redeviens trés vite bleu (normal selon la notice colortune).
Richard de l'Aulagnier a écrit:Mauvaise étanchéité de l'échappement,peut être?
C'est bien possible, coté droit, j'ai le filetage de culasse foiré. Enfin l'ecrou est trés legerement de travers et doit mal serré le coude. A gauche, tout est nicquel. Mais j'ai l'impression que les petarades viennent des 2 cotés
Si tu peux m'expliquer : la petarade est du à un mauvais brulage des gazs. (trop riche, étincelle décalée ...) en quoi peut intervenir une mauvaise etanchéité à l'echappement ?
morny palace
Re: [R100] reglage ralenti et richesse
Pour ce que j'en sais,c'est que de l'air frais rentre dans l'échappement et vu la température des gaz ça fait exploser les imbrûlés.
Richard de l'Aulagnier
Re: [R100] reglage ralenti et richesse
Apres lecture de 2-3 trucs, il se pourrait que ce soit ça et à priori pas trés cool pour la culasse ou les soupapes ... Bon et bien ca va etre le prochain chantier !!!
Comment rendre etanche cette sortie sans pour autant être obligé de changer la culasse ?
Comment rendre etanche cette sortie sans pour autant être obligé de changer la culasse ?
morny palace
Re: [R100] reglage ralenti et richesse
Ce matin, direction le magasin pour acheter une pate pour etancher cette sortie d'echappement. Je viens de la poser, on verra bien. Ce qui est sur c'est que mon filetage de culasse est mort. Je serai obligé de couper la colerette pour sortir mon echappement.
Avant tout ça, j'ai acheté un compressiometre pour voir ce que donner mes soupapes.
Verdict
moteur à froid sans les carbus (j'ai enlevé le carbu que de celui sur lequel je faisais la compression) :
gauche : 8.5
droite : 7
avec les carbus
droite : 8.5
J'ai lu que cela ne servait pas à grand chose d'enlever les carbus ???? Cela change beaucoup le resultat, dans un cas, c'est bon et dans l'autre, je suis bon pour un changement de soupapes.
Avant tout ça, j'ai acheté un compressiometre pour voir ce que donner mes soupapes.
Verdict
moteur à froid sans les carbus (j'ai enlevé le carbu que de celui sur lequel je faisais la compression) :
gauche : 8.5
droite : 7
avec les carbus
droite : 8.5
J'ai lu que cela ne servait pas à grand chose d'enlever les carbus ???? Cela change beaucoup le resultat, dans un cas, c'est bon et dans l'autre, je suis bon pour un changement de soupapes.
morny palace
Re: [R100] reglage ralenti et richesse
Déjà, ça se mesure à chaud, en enlevant les DEUX carbus et les DEUX bougies, avec une bonne batterie. C'est bien ce que tu as fait ?
Re: [R100] reglage ralenti et richesse
Alors comme je mettais mal exprimé j'ai recommencé la procedure
Batterie à 12.6V branché sur le chargeur
Les 2 carbus enlevés
Les 2 bougies (neuve) enlevés remise dans leur anti parasites posés sur la culasse
Et bien, c'est tout à fait ce que j'avais dit :
9.5 à droite
9.6 à gauche
Bon les soupapes ça va mais la pâte n'a evidement pas tenu et cela c'est remis à pétarader ... Mais j'aime bien en fait, si cela n'etait pas nuisible pour le moteur, je laisserai bien comme ça. Vu la situation, je vais de toute façon laisser comme ça en attendant de trouver une paire de culasse, refaire les soupapes etc, etc ... et faire l'echange standard.
Ce n'est pas à l'arrivée des beaux jours que je vais me retrouver sans moto.
Batterie à 12.6V branché sur le chargeur
Les 2 carbus enlevés
Les 2 bougies (neuve) enlevés remise dans leur anti parasites posés sur la culasse
Et bien, c'est tout à fait ce que j'avais dit :
9.5 à droite
9.6 à gauche
Bon les soupapes ça va mais la pâte n'a evidement pas tenu et cela c'est remis à pétarader ... Mais j'aime bien en fait, si cela n'etait pas nuisible pour le moteur, je laisserai bien comme ça. Vu la situation, je vais de toute façon laisser comme ça en attendant de trouver une paire de culasse, refaire les soupapes etc, etc ... et faire l'echange standard.
Ce n'est pas à l'arrivée des beaux jours que je vais me retrouver sans moto.
morny palace
Re: [R100] reglage ralenti et richesse
En parcourant le forum, je suis tombé sur ça :
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=JA&SbCt=BA_15_20_JA_85
Sur ma R100RT de 1982, quel est le diam ??? Je vois rien sur la RMT à ce sujet.
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=JA&SbCt=BA_15_20_JA_85
Sur ma R100RT de 1982, quel est le diam ??? Je vois rien sur la RMT à ce sujet.
morny palace
Re: [R100] reglage ralenti et richesse
En 1982, théoriquement (= si c'est d'origine) c'est du 38.
GeorgeS 69
Re: [R100] reglage ralenti et richesse
Je ne vois pas bien le rapport avec les réglages carbu.
Richard de l'Aulagnier
Re: [R100] reglage ralenti et richesse
Merco georges.
Je ferai des photos sur un nouveau post si j'achete la piece.
Tu as raison, richard, mais je vais pas ouvrir un post juste pour cette petite question.Richard de l'Aulagnier a écrit:Je ne vois pas bien le rapport avec les réglages carbu.
Je ferai des photos sur un nouveau post si j'achete la piece.
morny palace
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