-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

+12
reiler
flatiron
Dom
Tofgasp
dsr65
pockaman
capitaine
oggy
goeland_
LULU T100
Richard de l'Aulagnier
Ornach
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 28 Juil 2011 - 19:31

Carb' trop riche sur un cylindre,acceptable à froid?
Bobine fissurée?

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  dsr65 Jeu 28 Juil 2011 - 20:03

goeland_ a écrit:
mais sérieux, ca ressemble pas a une panne de canette

Je pense aussi plutôt à un pb. de carburation. Un boisseau qui coince, aiguille tordue, qui retarde la montée de la membrane d'un côté?
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Lun 1 Aoû 2011 - 18:39

La moto marche de moins en moins bien; les coupures sont de plus en plus fréquentes
j'ai regardé les 2 carbus par l'admission, les boisseaux fonctionnent apparemment bien, les aiguilles rectiliqnes...
les bougies neuves n'ont pas encore de couleur nette..

Je lance, dans la rubrique idoine , une commande groupée pour des capteurs Honeywell ref 2AV54 possibilité d'achat par pro sur un site Italien
Avis aux amateurs
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  pockaman Mer 3 Aoû 2011 - 22:18

Truc bête, deux bougies neuves...
J'ai eu le coup hier en descendant en Auvergne, j'ai changé le premier truc accessible sur la moto chargée à un arrêt essence, c'est-à-dire les bougies, qui n'avaient pourtant pas plus de 2000 bornes, par des vieilles qui traînaient au fond de la trousse à outils, et le problème, identique au tien, a disparu. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Mer 3 Aoû 2011 - 22:56

J'ai déja changer une 2iem fois les bougies ! pas de changement
bobine fissurée? faut que je les démonte toute les deux pour les ausculter
si je ne trouve pas, le t'appelle mardi prochain, pour la cannette
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Tofgasp Mar 9 Aoû 2011 - 12:39

Je suis aussi "partisant" de la canette, avant que la mienne meure j'ai eu exactement les mêmes symptômes.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Ven 12 Aoû 2011 - 14:21

Bon, c'est pas la cannette ! j'ai pu faire un échange avec une autre canette : mêmes symptômes coupures à bas régime, qui vont s'estompant jusqu'à 3000trm
C'est pas le carburant pourri, j'ai attendu d'être sur réserve pour refaire le plein avec du Total excellium 98, pour une fois , eh bin pareil

Si vous avez des idées je suis preneur !
En attendant je vais démonter les bobines pour les inspecter à la loupe, idem les fils et connexions HT, voir si je tombe sur quelque chose de suspect..
Ensuite je pense que ce sera carbus, en étant attentif sur le circuit ralenti depuis le puits dans la cuve , jusqu'aux venturis en aval du papillon...

Chier, Merde : demain il y a la flatiouest ; la honte d'aller là bas avec une moto qui merde !...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Dom Ven 12 Aoû 2011 - 14:26

Ornach a écrit:
Chier, Merde : demain il y a la flatiouest ; la honte d'aller là bas avec une moto qui merde !...

Dois je prévoir une corde dans mes bagages ??? souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 12 Aoû 2011 - 14:47

Une boite d'allumettes...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Ven 12 Aoû 2011 - 18:59

Bande d'..foirés!
z'êtes pas constructifs !
Echange de cannette idem
echange de boitier CDI idem
Démontage et inspection des bobines: pas de fêlures visible même à la loupe;
J'ai arraché les fils des bobines: l'embout cuivre est bien soudé , ça tient, c'est propre;
J'ai recoupé un poil les fils et revissé les antiparasites ::Idem
nettoyage des carbus tout était propre mais je n'ai pas de compresseur chez moi, je n'ai pas mis 7bars dans le circuit de ralenti; faudrait essayer
en tout cas ça le fait toujours
j'ai vérifié le réglage de richesse : c'est bon

les coupures sont tellement franches que je verrais bien une cause agissant sur les 2 cylindres à la fois
une saloperie dans le circuit de ralenti , faudrait que ce soit sur les deux cotés pour que ça le fasse en même temps??? j'y crois pas trop !

c'est surement une connerie mais je ne trouve pas !

Comme ce n'est pas la canette qui risque de me lâcher pour de bon au milieu du gué, j'irai à la flatiouest comme ça ; je roulerai au dessus de 3000trm et ça le fera!..
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Dom Ven 12 Aoû 2011 - 19:03

Elle va te faire du bien cette flatiouest, histoire de décompresser un peu. Et puis, qui sait, à plusieurs, on trouvera peut être la cause de tes ennuis mache


Dernière édition par Dom le Ven 12 Aoû 2011 - 22:50, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 12 Aoû 2011 - 19:12

Un écrou qui se coince entre les pignons de la boite ou un mauvais contact au coupe contact,tu choisis.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Tofgasp Ven 12 Aoû 2011 - 19:23

J'ai trouvé ! Un lutin t'as monté en cachette un arbre racingue ! C'est donc normal que ça fonctionne pas terrible à bas régime et bien ensuite !

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  pockaman Ven 12 Aoû 2011 - 19:56

J'aurais dû te filer des bobines aussi... clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  goeland_ Sam 13 Aoû 2011 - 9:40

reste les conneries ultra chiantes style coupe contact, contacteur.... et là... misère faché

je suppose que tu y as pensé, mais tu n'as pas touché un truc dernièrement ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  flatiron Sam 13 Aoû 2011 - 14:37

Salut

J ai effectivement du rab en capteur

Il m en reste un pour le forum, deux pour moi, et un pour goéland. J en ai envoyé un a ornach.

Pour la panne je ne vois pas pourquoi cela serait electrique. Si ce n est Lie qu a bas régime ce n est pas electrique. Sauf peut être les bobines?

As tu vérifie le circuit de starter (choke) ? Ton câble est il bien en position fermée et le volet est il bien ferme ? Ou en bon ETAT ?

Flatiron
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  flatiron Sam 13 Aoû 2011 - 14:44

Et cote circuit de charge tout va bien ? Tension de charge ? Alternateur ? Pont de diode ?

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Lun 15 Aoû 2011 - 18:51

flatiron a écrit:Et cote circuit de charge tout va bien ? Tension de charge ? Alternateur ? Pont de diode ?
retour de la flatiouest :
rouler en groupe avec des coupures aléatoires c'est super chiant, ça te bouffe ton plaisir
coté charge pas de problème et je ne vois pas l'incidence que ça pourrait avoir sur fonctionnement moteur
coté contacteur et coupe circuit , je n'ai rien touché récemment et je ne vois pas la relation avec le régime moteur, ni avec la panne à chaud seulement
En fait je me dirige plus vers une bobine défaillante à chaud, qui vu qu'elle sont en série sur ce modèle génère une coupure des deux cotés en même temps.
faut que je trouve un bobine saine pour faire des échanges de test !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  reiler Lun 15 Aoû 2011 - 23:14

Ornach a écrit:
flatiron a écrit:Et cote circuit de charge tout va bien ? Tension de charge ? Alternateur ? Pont de diode ?
retour de la flatiouest :
rouler en groupe avec des coupures aléatoires c'est super chiant, ça te bouffe ton plaisir
coté charge pas de problème et je ne vois pas l'incidence que ça pourrait avoir sur fonctionnement moteur
coté contacteur et coupe circuit , je n'ai rien touché récemment et je ne vois pas la relation avec le régime moteur, ni avec la panne à chaud seulement
En fait je me dirige plus vers une bobine défaillante à chaud, qui vu qu'elle sont en série sur ce modèle génère une coupure des deux cotés en même temps.
faut que je trouve un bobine saine pour faire des échanges de test !

Je suis quasi sûr que c'est une bobine.
Moi j'ai une bobine double (non origine) et j'ai l'impression qu'elle ne tient pas la chaleur.
Quand je roule dans la capitale et que (parfois) il fait chaud, elle me fait des coupures de moteurs brutales.

J'ai un allumage à rupteur secondé par un module CARTIER transistorisé.
Alors si c'était la vis platinée ou le module qui chauffait cela ne repartirait pas.
Une fois touché à la main juste après une coupure, le module que j'ai équipé avec un gros radiateur n'était que tiède (40-50 °C je dirai).
En revanche, le dessous de ma bobine double 12V qui alimente évidemment mes deux cylindre était bouillant, si bouillant que l'adhesif pare-chaleur en aluminium que j'ai acheté chez Cardy commençait à se décoler et la résine qui emprisonne les bobinages primaires et secondaire couler (je constate de petite coulures brunes sur le carter de démarreur, juste au dessous de l'emplacement de la bobine.

Conclusion :
Je ne pourrai tout de même pas mettre ma main à couper (sinon comment je posterai ici !!!) mais les symptômes que tu nous as décrits me semblent concordants avec les miens avec dans mon cas un fonctionnement normal à haute vitesse (flux d'air frais certainement) et des hoquetements/calages en trafic routier intense.
faché

Fait un check de ta/tes bobine(s), avec par exemple un montage à blanc avec des colliers d'une bobine double prêtée par une bonne âme.
Tu en aura le coeur net, mais tu verras que j'aurai bien fait d'y mettre une petite pièce
bien

Photos et explications de mon cas (j'espère ne pas polluer ton post Ornach !) :
[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Imgp2110

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Imgp2111
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Tofgasp Lun 15 Aoû 2011 - 23:46

Reiler, ta bobine a une résistance interne de moins de 0.7 Ohm, ce qui est insuffisant avec l'allumage à rupteur et l'amplificateur que tu as monté. Elle surchauffe et finit par griller sans prévenir plus...
J'ai eu exactement le même problème deux fois avec le même modèle de bobine, trouve en une de CBR Honda des années 90 (TEL MP08 écrit dessus). Elles font 2,7Ohm et ça marchera nickel pour une vingtaine d'euro.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Aitor Mar 16 Aoû 2011 - 9:40

Tu dit avoir changé tes fils bougies par des bosch. Si tu peut essaye de remettre les anciens.
Si tu ne dispose plus des anciens, vérifie qu'ils aient la même impédance entre eux.

Aitor


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  reiler Mar 16 Aoû 2011 - 13:24

Tofgasp a écrit:Reiler, ta bobine a une résistance interne de moins de 0.7 Ohm, ce qui est insuffisant avec l'allumage à rupteur et l'amplificateur que tu as monté. Elle surchauffe et finit par griller sans prévenir plus...
J'ai eu exactement le même problème deux fois avec le même modèle de bobine, trouve en une de CBR Honda des années 90 (TEL MP08 écrit dessus). Elles font 2,7Ohm et ça marchera nickel pour une vingtaine d'euro.

et ça se monte bien ta bobine MP08 ?
[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Bobine10
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Mar 16 Aoû 2011 - 13:50

Aitor a écrit:Tu dit avoir changé tes fils bougies par des bosch. Si tu peut essaye de remettre les anciens.
Si tu ne dispose plus des anciens, vérifie qu'ils aient la même impédance entre eux.
Comment tu mesures ça ," l'impédance" ??
Pi d'abord c'est quoi "l'impédance" ? la résistance?
De plus ça fait env 2 ans que j'ai remplacé les fils et capots de bougie et ça marchait très bien jusqu'ici !
Bon ça a pu claquer, mais les 2 en même temps ? dur à croire !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Mar 16 Aoû 2011 - 13:52

Tofgasp a écrit:Reiler, ta bobine a une résistance interne de moins de 0.7 Ohm, ce qui est insuffisant avec l'allumage à rupteur et l'amplificateur que tu as monté. Elle surchauffe et finit par griller sans prévenir plus...
Connais-tu une ref de bobine de jap qui ai la bonne résistance interne pour allumage électronique ?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  dsr65 Mar 16 Aoû 2011 - 14:02

Ornach a écrit:
Connais-tu une ref de bobine de jap qui ai la bonne résistance interne pour allumage électronique ?

J'ai une MP08 comme dit un peu plus haut, ça fonctionne très bien avec un allumage électronique.
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Aitor Mar 16 Aoû 2011 - 16:10

L'impedance se mesure avec un ohmetre, c'est la résistance. Une différence entre les deux fils, et ça peut te décaler les etincelles.

Aitor


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 2 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum