-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

+12
reiler
flatiron
Dom
Tofgasp
dsr65
pockaman
capitaine
oggy
goeland_
LULU T100
Richard de l'Aulagnier
Ornach
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Aitor Mar 16 Aoû 2011 - 16:10

L'impedance se mesure avec un ohmetre, c'est la résistance. Une différence entre les deux fils, et ça peut te décaler les etincelles.

Aitor


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Tofgasp Mar 16 Aoû 2011 - 18:59

dsr65 a écrit:
Ornach a écrit:
Connais-tu une ref de bobine de jap qui ai la bonne résistance interne pour allumage électronique ?

J'ai une MP08 comme dit un peu plus haut, ça fonctionne très bien avec un allumage électronique.

Je confirme, testé avec rupteur et électronique, ça fonctionne parfaitement sur les deux.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Mar 16 Aoû 2011 - 19:42

Merci les gars , je vais chercher ça
Après recherche, les 2 casses de mon coins ont l'air fermé en ce moment; j'aurais pensé que ce serait ré-ouvert après le 15 aout
Faut pourtant que je trouve une solution !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  reiler Mar 16 Aoû 2011 - 19:51

Ornach a écrit:Merci les gars , je vais chercher ça
Après recherche, les 2 casses de mon coins ont l'air fermé en ce moment; j'aurais pensé que ce serait ré-ouvert après le 15 aout
Faut pourtant que je trouve une solution !

STOOOOPP Ornach !!! yaaa

Faut que tu regardes ça car même avec 15 GBP de livraison ça ne fait finalement qu'une petite trentaine d'euros la paire de bobines MP08 double sorties recommandées par nos collègues.

J'aime bien les commerçants qui font pas que se goinfrer dans la vie (tu en trouve aussi à 50€/u d'occase sur le même site des MP08...)

Moi la commande est passée depuis cet apm déjà [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 145644


faut dire qu'au boulot c'était calme confus
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Mar 16 Aoû 2011 - 21:00

Merci Relier
je n'ai pas l'habitude d'acheter sur ebay; ni de payer par Paypal où il faut créer un compte; je préfère payer par CB
Ca semble intéressant; dans d'autre casse c'est env. 35€ sans le port
Je l'ai contacté pour connaitre le prix de l'envoi et pouvoir régler par eCB (1 montant fixe 1 fois avec des n° de CB créé pour chaque payment et qui ne sont pas ceux de ma carte)
j'attends sa réponse
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Tofgasp Mar 16 Aoû 2011 - 21:22

Sur l'annonce ebay, il manque les fixations vissées des câbles HT (certainement restées dessus), sans ça, aucun moyen de les monter.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  reiler Mar 16 Aoû 2011 - 21:23

Ornach a écrit:Merci Relier
je n'ai pas l'habitude d'acheter sur ebay; ni de payer par Paypal où il faut créer un compte; je préfère payer par CB
Ca semble intéressant; dans d'autre casse c'est env. 35€ sans le port
Je l'ai contacté pour connaitre le prix de l'envoi et pouvoir régler par eCB (1 montant fixe 1 fois avec des n° de CB créé pour chaque payment et qui ne sont pas ceux de ma carte)
j'attends sa réponse

Ecoute moi non plus, mais Paypal c'est tout de même bien pour l'acheteur et pour le client.
Envoi lui un mail, peut être que tu peux régler par ta CB virtuelle en un seul achat.
La journée il répond très vite même s'il ne rédige pas des tomes d'E. Zola.

Sur le site Ebay je crois avoir vu que son nom est Sam ou Samy.

Bonne chance avec les casses malgré tout.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  reiler Mar 16 Aoû 2011 - 21:29

Tofgasp a écrit:Sur l'annonce ebay, il manque les fixations vissées des câbles HT (certainement restées dessus), sans ça, aucun moyen de les monter.

Je lui ait clairement stipulé ceci lors des "préliminaires" à la vente :

"please confirm me the price of a pair of ignition coils reference MP08 with double high voltage output and also including the brackets and the plastic nuts.

brackets = support de fixation en tôle (ça peut être mieux en cas d'adaptation sur la BM)
plastic nuts = écrous à visser en plastique.
[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 A12
(la photo est juste une illustration d'une autre réf de bobine pour le bracket et le nut)


Il m'a répondu un lapidaire mais explicite : No Problem.

Alors j'ai dit oui. saispas
Si le package n'est pas complet, je le préviendrai que je ferai une mauvaise évaluation sauf s'il réagit et corrige le tir en m'envoyant les manquants... siffle
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Mar 16 Aoû 2011 - 22:11

Bien vu pour les brackets et plastic nuts ; je n'y avais pas pensé !je lui ai renvoyé un autre message
je verrais bien sa réponse demain ...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  reiler Mar 16 Aoû 2011 - 22:20

Ornach a écrit:Bien vu pour les brackets et plastic nuts ; je n'y avais pas pensé !je lui ai renvoyé un autre message
je verrais bien sa réponse demain ...

il va finir par se demander si les actions en bourses des MP08 flambent ou si il n'y a pas de l'or ou de la corne de rhino dans le biniou le pauvre... confused

va pas capter du tout hé hé hé [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 145644
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Mar 16 Aoû 2011 - 22:47

surtout que, vu mon anglais , j'ai fais un copier-coller ou presque de ta phrase dans mon message !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  reiler Mar 16 Aoû 2011 - 22:48

Ornach a écrit:surtout que, vu mon anglais , j'ai fais un copier-coller ou presque de ta phrase dans mon message !

No Problem clin
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Tofgasp Mar 16 Aoû 2011 - 23:39

il va finir par se demander si les actions en bourses des MP08 flambent ou si il n'y a pas de l'or ou de la corne de rhino dans le biniou le pauvre... confused
Tu parles, ce modèle a été monté sur toutes les CBR pendant plus de 10 ans et ne grille jamais sur ces motos, c'est typiquement le style de truc qu'ils ont dans toutes les casses à ne plus savoir quoi en foutre. souris

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Mar 23 Aoû 2011 - 21:32

J'ai fini de monter une TEL MP08 en remplacement des 2 bobines 6v origines; j'ai aussi remplacé les fils de bougies (pas facile à trouver au mètre, de nos jours!)
Toujours ces coupures ou trous, à 2000trm, sous charge, à chaud,
Murphy sort de cette machine !
demain, à froid, je revérifie les réglages de culbus, je change le filtre à air, et je reprends les réglages richesse et équilibrage de carb
au secours ! je ne sais plus quoi faire !!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Tofgasp Mar 23 Aoû 2011 - 22:42

Un truc très con... Tu as regardé si ça ne pouvais pas venir d'un simple faut contact dans le circuit d'alimentation de l'allumage, mais en amont, du style coupe circuit, contacteur, faisceau ?
Au point ou tu en es, je crois qu'à ta place je tirerais un faisceau direct simplifié en parallèle juste histoire de tester, ça te prendra pas trop de temps et pas un rond, et tu sera au moins fixé sur ça ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  capitaine Mar 23 Aoû 2011 - 23:15

Olivier, ton pb c'est bien à chaud ? A froid elle tourne bien ?

Regarde donc du côté du radiateur du boitier transistorisé d'allumage (c'est le bloc assez gros sur lequel est fixé le boitier), si tu ne l'as pas encore fait.

il faut que la liaison entre les deux soit parfaitement propres pour que les calories passent.
Il existe une pâte spéciale pour améliorer les échanges quand les surfaces des deux pièces ne sont pas bien jointives.

Sinon, à part la bobine, je ne vois pas ce qui déconner à chaud côté allumage, sauf peut-^tre un truc qui se dilate, mais où ?

Tes pipes de carbu sont bien en caoutchouc ? pas de chaleur qui viendrait perturber les carbu ?
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  pockaman Mer 24 Aoû 2011 - 10:16

Olivier, si ça te dit de passer à la maison la semaine prochaine, j'ai une paire de Bing en rab, près à monter. Ce sera une autre cause vérifiée.
Ttes façons je te rappelle pour le cylindre, j'ai zappé la semaine dernière... clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  capitaine Mer 24 Aoû 2011 - 10:54

Olivier as-tu fait l'essai sans antiparasites ?
Cela peut mettre sur une piste, si cela fonctionne cela veut dire que c'est un pb électrique. (courant initial trop faible mais suffisant sans antiparasite)

Quand j'ai eu mes m... avec le capteur à effet hall, j'étais dans le même cas en train de vérifier un tas de trucs avant de tomber sur la cause, forcément, et j'avais acheté des câbles HT de 2cv chez nordtoto (15 euros la paire à l'époque) pour essai, depuis ils sont toujours sur ma moto. On dit pourtant que c'est pas extra car pas en cuivre, mais cela fonctionne.

Cela vaudrait le coup peut-être, à mon avis, de refaire un essai avec une bobine en état "sûr", car c'est vraiment typique de la bobine, tu es assez loin de chez moi, sinon je t'aurais bien proposé de venir faire le test chez moi. Mais y a sans doute plus près de chez toi.

Tu trouveras à force d'échanger les différents bouts ! Mais vu les coûts il faut se prêter les éléments.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Mer 24 Aoû 2011 - 21:18

capitaine a écrit:Olivier, ton pb c'est bien à chaud ? A froid elle tourne bien ?
Oui , à froid pas de problèmes pendant les 20 premières bornes ; ensuite c'est la cagade !
capitaine a écrit:Regarde donc du côté du radiateur du boitier transistorisé d'allumage (c'est le bloc assez gros sur lequel est fixé le boitier), si tu ne l'as pas encore fait.
j'ai remis de la pâte quand j'ai racheté cette machine et que je l'ai reconditionnée au début.

j'ai reçu ma bobine UK Merc dernier: pas de patte d'attache mais le faisceau Ht et les bolt nuts avec; état trèes moyen.
le mardi , une casse étant réouverte apres congé j'ai acheté la même avec le batis et le faisceau 30€
je l'ai monté ; je suggère un montage avec bâti vertical pour permettre aux silents blocks de travailler correctement

Mes problèmes persistent, plus bas en régime ; seulement vers 2000trm; j'ai tenté aussi de réduire mon avance , au cas ou ma distrib (70 000km) un peu distendue, perturberait l'allumage : pas de changement
je cherche des antiparasites neufs Bosch ref 0358351026 (coque métal ) avec une valeur de 5K ohms pour finir de visiter l'ensemble du circuit d'allumage
cette référence est inconnue du circuit de distrib auto ( AD )
il existe des NGK ref LB05F qui ont aussi une valeur de 5K ohms , mais il sont tout plastique et je crains qu'ils ne tiennent pas la marrée avec la chaleur du 1000 en ville

Je vous tiens au courant;
Si je le rencontre, le Murphy, je lui tord le cou, à celui là !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  oggy Mer 24 Aoû 2011 - 22:04

Te casse pas, tu peux prendre les ngk, ils sont prévus pour faire le même boulot même par forte chaleur.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  capitaine Mer 24 Aoû 2011 - 23:32

ok, t'as pas un truc qui empêche la ventilation sous ton réservoir pour bien refroidir la bobine ?
un cache, une sacoche planquée (avec des Louis d'or) ou je ne sais quoi ? ton carénage n'est pas modifié ?

Je serai toi, avec le fil HT au mètre que tu as acheté, je ferai un essai sans antiparasite, en fixant le fil directo sur la bougie (à l'ancienne quoi !). Au point où on en est faut tout essayer.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Jeu 25 Aoû 2011 - 8:41

capitaine a écrit:ok, t'as pas un truc qui empêche la ventilation sous ton réservoir pour bien refroidir la bobine ?
un cache, une sacoche planquée (avec des Louis d'or) ou je ne sais quoi ? ton carénage n'est pas modifié ?
Non tout est standard, à par la bobine MP08, fixée en lieu et place des 2 grosses 6V d'origine;
Les Louis d'or, j'aurais aimé ! au prix ou est rendu l'or en ce moment !

capitaine a écrit: Je serai toi, avec le fil HT au mètre que tu as acheté, je ferai un essai sans antiparasite, en fixant le fil directo sur la bougie (à l'ancienne quoi !). Au point où on en est faut tout essayer.
je m'y remets ce matin , je vais faire des essais avec des antiparasites NGK ; j'ai une 2me paire de bougies neuves que je pourrais monter et je ne vois pas ce que ce pourrait être d'autre ! j'ai fais des échanges de chaque éléments de l'allumage sauf ça !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  capitaine Jeu 25 Aoû 2011 - 9:50

Voici une anecdote à propos des bougies, c'est pas scientifique du tout, mais cela marque les esprits (enfin le mien en tout cas) :
Un pote avait des problèmes avec sa tondeuse (haut de gamme, quasiment pro) : elle démarrait très bien puis s'arrêtait invariablement au bout de 3 à 4 secondes. C'était en avril, début des tontes.
Je lui ai dit : change la bougie, il me répond elle est neuve, je l'ai changé en fin d'année, juste avant la fin de la tonte. Elle marchait très bien.
Bien.
Test de l'étincelle de la bougie (culot contre masse) : ok, belle étincelle bien bleue, donc a priori bougie OK.
On met de l'essence fraîche.
On démonte tout le carbu, coup de soufflette dans le gicleur.
Essais : pareil.
On regarde le circuit d'essence, au passage je lui remonte le robinet dans le bon sens, nettoyage du filtre à essence.
Essais : pareil.
Ne voyant pas d'où cela pouvait venir, je lui dit "t'as pas une autre bougie ?" "Non".
Il était près à l'envoyer chez le concess (Aïe €€€€), je lu dit "Avant de l'envoyer, demain va acheter une bougie neuve et essaie"
Ce qu'il a fait : et là la machine a démarré normalement et ne s'est plus arrêté au bout de 3 à 4 secondes.

Moralité : on cherche dans toutes les directions alors que la bougie est souvent en cause, même récente.
Cela vient d'où ? Tout simplement un choc sur l'isolant en la démontant (j'avais remarqué qu'il avait une clé merdique avec pas mal de jeu) et cela suffit pour casser le petit fil qui est dedans (entre la vis du haut et l'électrode) et dont les extrémités devaient toucher un peu, puis avec la chaleur se dilatait et cela ne touchait plus.

Alors attention : bougie à manipuler avec douceur au montage comme au démontage.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Jeu 25 Aoû 2011 - 11:52

Bon eh bin mes amis c'était les antiparasites ! ça marche nickel
Le dernier truc que j'ai regardé !
Je suis un peu honteux de ne pas avoir été vérifier ça en premier ! depuis le temps que je m'emmerde avec ces coupures !

C'est quelque chose qu'il faut que je retienne de cette histoire : toujours vérifier le plus simple à faire en premier !
Même si le raisonnement ne vous mène pas là !

Merci à tous ceux qui ont pris mon problème à cœur !

Dernière question j'ai en ce moment un réglage d'avance réduit : quelle incidence sur la carburation, la chauffe moteur, voir la conso ?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Patrick85 Jeu 25 Aoû 2011 - 12:06

Bonjour,

Bien content de savoir que ton problème est enfin résolu clin coucou
Patrick85
Patrick85


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  DR Jeu 25 Aoû 2011 - 14:23


C'est quelque chose qu'il faut que je retienne de cette histoire : toujours vérifier le plus simple à faire en premier !

C' est ce que l'on se dit à chaque fois.

Merci à tous ceux qui ont pris mon problème à cœur !

Pas eu grande inspiration sur ton problème, content que ça roule maintenant biker
Pis grâce à ça ,vais avoir un capteur d' avance


DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 3 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum