Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

+12
reiler
flatiron
Dom
Tofgasp
dsr65
pockaman
capitaine
oggy
goeland_
LULU T100
Richard de l'Aulagnier
Ornach
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  DR Jeu 25 Aoû 2011 - 14:23


C'est quelque chose qu'il faut que je retienne de cette histoire : toujours vérifier le plus simple à faire en premier !

C' est ce que l'on se dit à chaque fois.

Merci à tous ceux qui ont pris mon problème à cœur !

Pas eu grande inspiration sur ton problème, content que ça roule maintenant biker
Pis grâce à ça ,vais avoir un capteur d' avance



DR


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  capitaine Jeu 25 Aoû 2011 - 18:57

Sacré bourrique de têtu de Breton ! moque moque moque

Regarde ce que je te mettais dans mon premier message du 27 juillet :

Essaie le plus simple d'abord :
Vérifie la couleur des étincelles de bougie, cela doit être bien "bleu butane".
Des étincelles faiblardes peuvent suffire à froid à enflammer le mélange, puis quand la compression augmente avec la température, cela ne suffit plus.
jeu aux culbu, n'hésite pas à mettre 0.20 (échapp) et 0.10 (admission) comme dit la note du 26 mars 84 de BM
essence, bougies, câbles HT et antiparasite.


Suis bien content que cela soit réglé, il était temps on allait est arrivé à la 4ème page de messages !

Si tu manques d'avance cela sera moins nerveux et je pense que cela va chauffer un peu, et tu consommeras plus aussi. Règle l'avance dès que possible.

Alain,
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Jeu 25 Aoû 2011 - 19:04

Mea Culpa, Capitaine, Mae culpa !
Pas taper ! pas taper !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  capitaine Jeu 25 Aoû 2011 - 19:09

Vade in pace ! drunken
coucou
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  reiler Jeu 25 Aoû 2011 - 19:34

Content pour toi...
Les anti-patates, c'est aussi ce que je t'avais soufflé en MP lang

Pas si con le réré finalement [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 145644 [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 145644 [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 145644
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Dom Jeu 25 Aoû 2011 - 23:11

Ornach a écrit:Bon eh bin mes amis c'était les antiparasites ! ça marche nickel

Haa bin voilà !!......quand même souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Lun 29 Aoû 2011 - 14:12

capitaine a écrit:Si tu manques d'avance cela sera moins nerveux et je pense que cela va chauffer un peu, et tu consommeras plus aussi. Règle l'avance dès que possible.Alain,

J'avais réglé l'avance en statique avec le "testeur de canette" en en mettant , pensais-je, un peu moins;
Vérif à la lampe strobo, verdict : parfait au ralentis comme à pleine avance

J'ai le sentiment que ça monte mieux en régime depuis que j'ai monté la bobine de Honda (TEL MP08)
mais j'ai aussi changé les fils & antiparasites qui déconnaient grave
J'ai pas les moyens de la passer au banc avec les bobines origines et avec la MP08, mais je vais surveiller la conso; ça me donnera une indication
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  reiler Jeu 1 Sep 2011 - 12:53

Ornach a écrit:
capitaine a écrit:Si tu manques d'avance cela sera moins nerveux et je pense que cela va chauffer un peu, et tu consommeras plus aussi. Règle l'avance dès que possible.Alain,

J'avais réglé l'avance en statique avec le "testeur de canette" en en mettant , pensais-je, un peu moins;
Vérif à la lampe strobo, verdict : parfait au ralentis comme à pleine avance

J'ai le sentiment que ça monte mieux en régime depuis que j'ai monté la bobine de Honda (TEL MP08)
mais j'ai aussi changé les fils & antiparasites qui déconnaient grave
J'ai pas les moyens de la passer au banc avec les bobines origines et avec la MP08, mais je vais surveiller la conso; ça me donnera une indication

tu as bien de la chance de l'avoir ta bobine MP08...
moi ça fait 2,5 sem que j'attends les pièces de l'anglais... "lost in post" comme il dit.
J'espère les avoir pour ce WE. faché
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  reiler Mar 13 Sep 2011 - 19:47

Tofgasp a écrit:Reiler, ta bobine a une résistance interne de moins de 0.7 Ohm, ce qui est insuffisant avec l'allumage à rupteur et l'amplificateur que tu as monté. Elle surchauffe et finit par griller sans prévenir plus...
J'ai eu exactement le même problème deux fois avec le même modèle de bobine, trouve en une de CBR Honda des années 90 (TEL MP08 écrit dessus). Elles font 2,7Ohm et ça marchera nickel pour une vingtaine d'euro.

Bon ben quand on vous dit d'écouter Tofgasp question électricité... ... et bien écoutez le ! jap

Voici mon montage précédent à base de bobines PVL de bonne facture mais pas adaptées à mon allumage transistorisé car de résistance interne trop faible au primaire (~0,7 ohms au lieu de 3 ohms environ).
[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 A15
Et bien le résultat est sans appel : de la résine à coulé sur le carter de filtre à air (cf. traces jaunâtres) et puis la bobine s'est fendue
[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 B12

Après refonte d'un petit support avec les bobines de Honda type "MP08" conseillées ci-et-là; ça rentre nickel chrome, bien près du cadre !
Plus qu'à faire les câbles HT avec les terminaisons BERU chromées et un p'tit test d'allumage !
[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 C11

reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Mar 13 Sep 2011 - 20:46

Comme ça , les silents blocks travaillent dans le bon sens, le sens pour lequel ils ont été conçu et le réservoir passe nickel
parfait Relier !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  reiler Mar 13 Sep 2011 - 21:49

Ornach a écrit:Comme ça , les silents blocks travaillent dans le bon sens, le sens pour lequel ils ont été conçu et le réservoir passe nickel
parfait Relier !

Oui tout à fait.
J'ai démonté les fixations quand j'ai reçu le colis et j'ai vu que le montage des silent était assez chiadé.
Comme ça ça travaille en vertical et s'amorti avec les silent en plastiques. bien
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  reiler Sam 24 Sep 2011 - 22:43

Les photos du premier montage montrent plusieurs choses :

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 A17
[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 B13

1) que la bobine était trop avancée et que la pointe des joints caoutchouc des fils HT venait mourir contre les parois du réservoir... pas bon pour les vibrations et les contraintes du support ou des câbles HT

2) qu'elle était un poil trop haute (je pense pouvoir la descendre de quelques mm de plus sans qu'elle ne soit visible sous le réservoir.

3) qu'il y avait du jeu à prendre vers l'extérieur, cad perpendiculairement à l'axe du cadre (vers la pointe des cylindres si vous préférez) pour que celle-ci se loge mieux que sur le montage en photo. Alors j'ai fait 2 entretoises de 1,5mm chacune avec deux trous pour y visser par dessus la patte de fixation de la bobine et les vis allen.

4) qu'il serait également judicieux de "pencher" un plus l'avant de la bobine par où sortent les câbles pour dimibuer les risques d'entrée d'eau, et aussi récupérer du jeu dans le passage des faisceaux HT.

5) Enfin suite à la lecture d'un post d'Ornach, j'ai inversé les fils du +APC (12v) et celui de commande du module d'allumage (Masse) car il semble que le +bobine soit la borne noire. Pour avoir roulé avec, cela n'a pas posé de problème majeur, mais je sais par certaines expériences que le mauvais câblage d'un solénoïde peut influer sur ses performances (ex : bornes +/- d'un Haut parleur d'enceinte haut de gamme). Bref, plus par acquis de conscience que par pure maniaquerie électrique.

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 C13

Je referai des photos des proximités pour voir si ça passe mieux, mais déjà à blanc sans le réservoir y a pas photo ça chemine plus facilement jusqu'aux bougies.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  reiler Dim 25 Sep 2011 - 16:16

bon ben ça passe nickel,
les câbles ne sont plus tordus et ça ne touche plus le réservoir.
[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 A18

En plus cela ne dépasse toujours pas par en dessous, alors le look est préservé !
[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 B14

PS : le plus beau c'est que ça marche parfaitement, à recommander à tous ceux qui ont des problèmes de bobines sur leur flat et il y en a semble t'il sur le forum ces temps ci !
lol!

Amitiés flatistannaises ! biker
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Hervé1 Dim 25 Sep 2011 - 18:28

Bonsoir.
Pour rendre service aux Flatistanais qui voudrait faire comme toi peux tu nous faire un schéma avec les cotes de la plaque d'adaptation.
( et oui boujour la fainéantise ) lol!
D'avance merci.
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Dom Dim 25 Sep 2011 - 18:42

Bin moi je dis que tout ça vaut bien un tuto qui va bien bien
Merci pour le retour d'expérience reiler mache clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  reiler Dim 25 Sep 2011 - 19:35

Hervé1 a écrit:Bonsoir.
Pour rendre service aux Flatistanais qui voudrait faire comme toi peux tu nous faire un schéma avec les cotes de la plaque d'adaptation.
( et oui boujour la fainéantise ) lol!
D'avance merci.
[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 A20
A vrai dire il n'y a pas de cotes figées, il faut seulement retenir que les axes de fixation sur le cadre doivent être respectés 16mm d'entraxe de mémoire. Pour s'aider on reprends les anciennes boucles defixation des bobines rondes BOSCH et on fait un point au marqueur permanent sur la plaque d'acier à percer... (pas con ça). Idem pour choisir le foret, on prend celui qui passe le moins facilement dans le trou des fixations des bobines rondes eton sait lequel prendre.
N'ayant pas de plaque d'aluminium pour faire entretoises (derrière le support) j'ai repercé et redécoupé deux petite lamelles de 1,5mm d'épaisseur qui ajoutées à la plaque support elle-même font un décalage de 1,5+1,5+1,5=4,5mm d'épaisseur par rapport à la patte du cadre.

Lance-toi Hervé1, au pire tu feras comme moi cad tu arrivera juste au bout du 3ie coup !!! (mais moi je n'avais pas de photo pour m'aider lol!



Dom a écrit:Bin moi je dis que tout ça vaut bien un tuto qui va bien bien
Merci pour le retour d'expérience reiler mache clin

Quand la Flatistech remarchera éventuellement... alors pourquoi pas ? [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 145644
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Dom Dim 25 Sep 2011 - 23:42

reiler a écrit:
Dom a écrit:Bin moi je dis que tout ça vaut bien un tuto qui va bien bien
Merci pour le retour d'expérience reiler mache clin

Quand la Flatistech remarchera éventuellement... alors pourquoi pas ? [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 145644

Sinon, il y a la rubrique adéquat:

http://www.flat-twin-bmw.com/f9-tutos
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  reiler Lun 26 Sep 2011 - 21:21

Dom a écrit:
reiler a écrit:
Dom a écrit:Bin moi je dis que tout ça vaut bien un tuto qui va bien bien
Merci pour le retour d'expérience reiler mache clin

Quand la Flatistech remarchera éventuellement... alors pourquoi pas ? [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 145644

Sinon, il y a la rubrique adéquat:

http://www.flat-twin-bmw.com/f9-tutos

Merci Dom mais les tutos je connais j'en ai personellement déjà rédigé 3...

J'ai juste pas envie de rédiger un tuto pour montrer comment scier un bout de feraille d'autant que les photos du post se suffisent à elles mêmes.

Mais comme certains "flemmards" insistent, voici deux photos de supports trouvés à prix d'or chez Silent Hektik.
[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 Tec_mp10

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 Tec_mp12

Si ça peut donner des idées...
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] - Page 4 Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum