Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

+31
Dom
DR
Palica Gringo
bib
jmarc06
Ornach
Francesco
Danbar
Lippo
the thing
morny palace
pollux69
Alastor 2262
NONO84
Mick13
PizzaRoller
tonton
Acatène
oggy
m49
flaturtle
nacimo
Richard de l'Aulagnier
marco
TIVEK
LULU T100
Juanito
calendos
orsatus
Savate
flatouille-68
35 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 24 Oct 2011 - 13:50

A une époque j'utilisais du jersey à faire les plâtres pour me faire des cagoules,ça ne revient pas très cher en fait.Bon,moi je le payais pas,mais même en l'achetant quand on voit le prix d'une cagoule...

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  LULU T100 Lun 24 Oct 2011 - 13:53

JM merci
la bleue pour moi , je te la preterai cet été
peux tu faire pareil pour les bottes custom, stp
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  jmarc06 Lun 24 Oct 2011 - 13:59

Richard de l'Aulagnier a écrit:A une époque j'utilisais du jersey à faire les plâtres pour me faire des cagoules,ça ne revient pas très cher en fait.Bon,moi je le payais pas,mais même en l'achetant quand on voit le prix d'une cagoule...

Le jersey à plâtre c' est bien mais çà se détend vite, donc il faut renouveller assez souvent... Je l' utilisais pour me faire des jambières. Je ne connais pas du tout le prix des rouleaux, mais on peut faire beaucoup de cagoules.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  jmarc06 Lun 24 Oct 2011 - 14:02

Luc ST a écrit:JM merci
la bleue pour moi , je te la preterai cet été
peux tu faire pareil pour les bottes custom, stp

On pourra toujours essayer souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 24 Oct 2011 - 14:13

Quand il fait vraiment froid je porte un masque en néoprène,pas mal,j'en ai un en cuir qui fait cache cou mais je ne le met jamais,c'est chiant à bien mettre sous les vêtements.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  jmarc06 Lun 24 Oct 2011 - 14:43

Richard de l'Aulagnier a écrit:Quand il fait vraiment froid je porte un masque en néoprène,pas mal,j'en ai un en cuir qui fait cache cou mais je ne le met jamais,c'est chiant à bien mettre sous les vêtements.

Pareil, masque en néoprène. Totalement étanche et, pour moi, plus respirable que sous la cagoule
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Invité Lun 24 Oct 2011 - 15:44

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Images31

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Ornach Lun 24 Oct 2011 - 19:05

Acatène a écrit:Je devais avoir un modèle de manchons plus "compatibles" car je n'ai absolument aucun souvenir de ce genre de soucis. Pourtant, c'est avec le Reuteu que j'ai fait le plus de kilomètres en hiver, puisque c'est avec elle que je courais le championnat de France de tourisme en 1983 84 et 85 saispas
Parle m'en un peu de tes manchons ! ça m'intéresse !
Ils étaient comment tes manchons?? skai+moumoute ?
c'était souple?
tu avais changé le guidon ? plus bas ? juste positionné plus bas donc en AR ?
tu avais fais quelque chose au bouton de coupe circuit ? (très chiant quand ça coupe au mauvais moment et c'est tjrs le mauvais moment !)
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Acatène Lun 24 Oct 2011 - 19:32

Ornach a écrit:
Parle m'en un peu de tes manchons ! ça m'intéresse !
Ils étaient comment tes manchons?? skai+moumoute ?c'était souple?
C'est ça, avec à l'ouverture une bande de feuillard d'acier pour leur garder un galbe et les empêcher de s'aplatir. Les manchons se serraient autour du guidon à l'aide d'un lacet passant par des oeillets et je me souviens que je les reliais entre eux, saispas
tu avais changé le guidon ? plus bas ? juste positionné plus bas donc en AR ?
Le guidon était d'origine et je n'y ai jamais touché. Peut-être était-il un peu incliné vers l'arrière

tu avais fais quelque chose au bouton de coupe circuit ? (très chiant quand ça coupe au mauvais moment et c'est tjrs le mauvais moment !)
Je n'en ai aucun souvenir, ni sur le Reuteu ni sur la 600 et pas plus sur la 90S. Si ça m'est arrivé, ça ne m'a pas traumatisé... ça a du couper au bon moment. l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 145644

Si, un truc dont je me souviens parfaitement, si ça peut t'aider.... ils étaient noirs.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 24 Oct 2011 - 19:46

Le fait de les relier entre eux est un truc de roul'toujours,ça leur évite de remonter sur les comodos. l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 754862
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  LULU T100 Lun 24 Oct 2011 - 22:15

www.buff.eu
j'ai pris le noir orange +polartec
suis rentré avec , ça à l'air d'être bien chaud , ça fait jeune !!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  DR Lun 24 Oct 2011 - 22:26

Salut Olivier, tu as ça aussi comme type de manchons:
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Manchon-moto/BAGSTER/Article-Manchons-standards-BOX-R-coordonnes-aux-tabliers-BOOMERANG_-a-_6519A_-i-_11344.html

Au taf, un scout en était équipé.
J' aurai aimé faire un essai routier avec, mais pas pu.
Juste fait cet aprème un essai statique de celui de gauche, celui de droite étant explosé.
Ce qui clochait sur la BM c'était le demi tube qui sert de fixation sur la poignée et qui était d' un diamètre inapproprié.
Je pense qu' il existe pour moto un modèle adéquat.
A vérifier.
Le principe est pas trop mal.
Tu ne couvre aucun commodos.Il y a du coté du pouce, un genre de membrane en néoprène qui te permet d' actionner ces derniers.
Beaucoup de taxis golwing les utilisent, et ne semblent pas éprouver de gènes.
Ils se fixent sur la poignée et tournent en même temps que celle-ci.
Je dirai pour:
facilité et rapidité de montage.
esthétisme (bon c'est des manchons quand même, ça casse un peu la ligne du G/S lang )

contre: fragilité ( à peine deux saisons en utilisation intensive certes, et sans trop de soins)

Je vais essayé d' approfondir la question et au pire remettre les vieux de dix ans avec leurs travers.

DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Francesco Mar 25 Oct 2011 - 9:11

DR a écrit:
Au taf, un scout en était équipé.

Toi aussi tu bosses avec des scouts ? siffle

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Img_0510

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Acatène Mar 25 Oct 2011 - 19:21

Francesco a écrit:
DR a écrit:
Au taf, un scout en était équipé.

Toi aussi tu bosses avec des scouts ? siffle
Les manchons pour les scouts, c'est comme le chatterton pour les cochons d'inde ou c'est pour le bruit ? saispas J'arrive pas à voir où tu les mets ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  jmarc06 Mar 25 Oct 2011 - 19:23

souris moque
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  DR Mar 25 Oct 2011 - 21:03

Acatène a écrit:
Francesco a écrit:
DR a écrit:
Au taf, un scout en était équipé.

Toi aussi tu bosses avec des scouts ? siffle
Les manchons pour les scouts, c'est comme le chatterton pour les cochons d'inde ou c'est pour le bruit ? saispas J'arrive pas à voir où tu les mets ?

Vous êtes vraiment une bande de pines ailleurs lang
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  jmarc06 Mar 25 Oct 2011 - 21:05

DR a écrit:
Acatène a écrit:
Francesco a écrit:
DR a écrit:
Au taf, un scout en était équipé.

Toi aussi tu bosses avec des scouts ? siffle
Les manchons pour les scouts, c'est comme le chatterton pour les cochons d'inde ou c'est pour le bruit ? saispas J'arrive pas à voir où tu les mets ?

Vous êtes vraiment une bande de pines ailleurs lang , d' ailleurs souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Mick13 Mer 26 Oct 2011 - 22:03

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Gold_orak_1071777429_redimensionnement_de_loutre_gant

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 27 Oct 2011 - 0:47

Celle là je l'adore.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Juanito Jeu 27 Oct 2011 - 22:57

+1 mort de rire
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Juanito Jeu 27 Oct 2011 - 22:59

Autrement y'a ça :l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 329106
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Juanito Ven 28 Oct 2011 - 7:17

Mais il vient d'être vendu, ça avait l'air bien chaud!
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Invité Ven 28 Oct 2011 - 10:36

dans un premier temps ,je viens d'acheter des t shirt thermique de la marque "eskimo"

comme cité dans un post plus haut pour mon fils ,11 euros pièce ,couleur blanc ,gris ou encore bleue ,pour un usage

journalier autre que la pratique de la moto


résultat ,il s'en trouve bien au chaud ,plus besoin de mettre 36 épaisseurs yess










Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  LULU T100 Ven 28 Oct 2011 - 12:58

comment nomme t on les habitants de Nantes
Les Nantis
:):):):):)
le sous vétement suedois d'Ornach( woolmark +bouclette 200grs) fait 69€ "seulement "chez vieux campeur
:):):):)
donc je vais m'orienter vers les produits "chasse" (?)

mon buff polar tech est plus approprié au froid bien froid , sinon il est presque trop chaud
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  bib Ven 28 Oct 2011 - 13:15

et le bâtonnet ? tu en fais quoi ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  LULU T100 Ven 28 Oct 2011 - 13:24

bib a écrit:et le bâtonnet ? tu en fais quoi ?
à qui t'adresses tu , stp
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 5 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum