Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

+31
Dom
DR
Palica Gringo
bib
jmarc06
Ornach
Francesco
Danbar
Lippo
the thing
morny palace
pollux69
Alastor 2262
NONO84
Mick13
PizzaRoller
tonton
Acatène
oggy
m49
flaturtle
nacimo
Richard de l'Aulagnier
marco
TIVEK
LULU T100
Juanito
calendos
orsatus
Savate
flatouille-68
35 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 12:05

Ornach a écrit:
Vieux campeur, les sous vêtements Woolpower, suèdois, en laine mérinos bouclette
c'est top : léger et chaud, tu n'est pas engoncé et comme c'est en laine, même si c'est mouillé, ça reste chaud !
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/vetements/sous-vetements-toute-l-annee/sous-vetement-naturel/woolpower-suede



ça a l'air pas mal ,mais le prix refroidi sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Ornach Dim 23 Oct 2011 - 9:58

boxer man a écrit:
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/vetements/sous-vetements-toute-l-annee/sous-vetement-naturel/woolpower-suede
ça a l'air pas mal ,mais le prix refroidi sourire

ça dépend comment tu roules, et surtout combien de kil tu roules en hiver ou par temps froid
Pour moi qui roulais toute l'année y a pas photo; (Pour aller à la mine comme vous dites dans le nord-est; c'est très exotique "la mine" pour nous de l'Ouest)
J'arrivais à gérer le froid, avec du multi-couches, à peu près partout sauf à l'arrière des jambes; la veste longue protège la hanche, le carénage protège le tibia et relativement le genoux (surtout si tu te recules légèrement, le flux d'air cylindre, chaud, remonte le long de la jambe) mais le dessous de la cuisse, c'était rapidement congelé;
C'est le genre de truc que tu gardes très longtemps donc les 60€ peuvent s'amortir
Tu peux essayer de trouver chez Décath le truc dont parle Luc ST, c'est probablement moins cher;
Le principal c'est LAINE 100%; le synthé c'est daube; car ça ne "sort" pas la sueur autant que de la laine et tu crognottes dans ton jus; merci pour les voisins à l'étape !
Ensuite la bouclette c'est nettement plus chaud que le jersey laine parce que ça retient plus d'air; je le sais : j'ai les 2 !
le jersey Eminence pour le roulage jusqu'à 5°; surtout si tu rentre dans des bureaux à suivre !
En dessous de 5°, ou si c'est de la ballade longue, c'est Woolpower bouclette !
Chacun voit midi à sa porte !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  oggy Dim 23 Oct 2011 - 11:16

Et question carénage, du plus petit au plus gros, du S au RT, ils protègent comment ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 23 Oct 2011 - 11:25

En rapport de la taille,c'est le S qui protège le mieux. siffle
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  oggy Dim 23 Oct 2011 - 12:13

Y a déjà une certaine protection juste avec le S, ou c'est symbolique ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Invité Dim 23 Oct 2011 - 12:15

Richard de l'Aulagnier a écrit:En rapport de la taille,c'est le S qui protège le mieux. siffle

bin merde ,je n'ai qu'une gs je pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Mick13 Dim 23 Oct 2011 - 12:55

oggy a écrit:Et question carénage, du plus petit au plus gros, du S au RT, ils protègent comment ?

Le S c'est deja un plus.
Le RS ou le RT te tiennent les jambes aussi au chaud
Pour le RS, tu n'a pas froid, même les mains sont protégées par le carénage.
Le RT, je ne connais pas assez
Entre ma S et ma RS, en hiver, c'est le jour et la nuit.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Ornach Dim 23 Oct 2011 - 13:11

15 ans de RT , ça va être dur de revenir en AR !
Froid et pluie c'est assez exceptionnel ; à mon sens inégalé.
Seul hic , tu ne peux pas monter des manchons, ce qui est le meilleur truc pour les mains en hivers (en plus si t'as les poignées chauffantes dedans !...)
Mais le "S" est un très bon début ; plus séduisant mais moins efficace; pas la même position d'assise aussi

Encore une fois, comment et combien roules-tu dans froid et pluie? ....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Francesco Dim 23 Oct 2011 - 13:43

Tous les jours ( sauf quand il neige avant que je parte au boulot), donc, c'est 250 Majesty. Y'a pas mieux !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  LULU T100 Dim 23 Oct 2011 - 14:54

Francesco a écrit:Tous les jours ( sauf quand il neige avant que je parte au boulot), donc, c'est 250 Majesty. Y'a pas mieux !

si , une voiture
:):):)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Ornach Dim 23 Oct 2011 - 15:00

Francesco a écrit:Tous les jours ( sauf quand il neige avant que je parte au boulot), donc, c'est 250 Majesty. Y'a pas mieux !
Le Honda SH300i ?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 23 Oct 2011 - 15:18

Un Porsche cayenne?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Palica Gringo Dim 23 Oct 2011 - 15:42

Bah moi, c'est veste chauffante Gerbing. Un Tshirt, ma Gerbing, un manteau coupe froid, je roule a -25 sans etre comme un bibendum. J'ai aussi les poignees chauffantes avec manchons sur le side. Idealement, casque avec visiere chauffante, ou carrement en jet mais je me suis deja gele le menton, ca fait tres mal...

La veste et les poignees chauffantes, c'est vraiment magique: tu ajustes le degre de chauffe selon tes besoins et ca evite de s'arreter pour ajouter / enlever des couches. A 0, je roule sans limite. A -10, je peux rouler 2H00 puis je prends une pause (pour les jambes et le visage). A -20, je roule par tranches d'une heure. A -25, c'est maximum 45 minutes ou alors je roule doucement.

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 PontdeglaceenUral2009025

C'est pas moi sur cette photo car mon APN declare forfait bien avant cette temperature:

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 R_weber_31dec08-1

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Acatène Dim 23 Oct 2011 - 15:53

Ornach a écrit:15 ans de RT , ça va être dur de revenir en AR !
Froid et pluie c'est assez exceptionnel ; à mon sens inégalé.
Seul hic , tu ne peux pas monter des manchons, ce qui est le meilleur truc pour les mains en hivers (en plus si t'as les poignées chauffantes dedans !...)
Je plussoie pour le carénage RT, c'est vraiment le top. Si en plus tu ajoutes un tablier et des manchons, tu roules en jean et avec les gants d'été...

Je ne pige pas pourquoi tu ne peux monter les manchons Olivier ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Francesco Dim 23 Oct 2011 - 20:10

Luc : la voiture c'est encore mieux que le scoot. Sauf que tu n'es pas sûr d'être à l'heure au boulot, et puis tu la laisses où ?
Payer pour me garer, jamais !!!

Ornach : le SH 300 est sans doute excellent, tenue de route top avec ses roues de 16, mais qu'est-ce qu'il est moche !!!!!
(oui je sais........le Majesty c'est guère mieux....)

En plus le 250 Yam scoot c'est l'anti conso absolu. Il y en a plein les annonces qui ont 20000 kms pour 1000 osus. ( le mien est en pleine forme à bientôt 50000kms)

Richard : le Porsche Cayenne, j'y ai bien pensé. Mais je ne veux pas que mes voisins sachent que c'est moi qui ait gagné le fameux loto record.

Palica : ici il fait encore 15° en journée, tu pourrais attendre un peu avant de balancer tes photos qui font froid dans le dos ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Ornach Dim 23 Oct 2011 - 21:41

Acatène a écrit:Je plussoie pour le carénage RT, c'est vraiment le top. Si en plus tu ajoutes un tablier et des manchons, tu roules en jean et avec les gants d'été...
Je ne pige pas pourquoi tu ne peux monter les manchons Olivier ?
Parce que ça bascule l'interrupteur coupe circuitmoteur, il faut rogner la flèche du bouton mais c'est valable pour toute les /7,
Mais surtout ça coince entre le guidon et l'angle du carenage; et en général ça bascule le coupe circuit moteur
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  marco Dim 23 Oct 2011 - 21:47

[quote="Ornach"]
Acatène a écrit:
Mais surtout ça coince entre le guidon et l'angle du carenage; et en général ça bascule le coupe circuit moteur

bon ben c'est cool ,mon coupe-circuit moteur se ballade ,il est mort ,tete en bas lol!
donc je mettrais des manchons drunken

bon ,c'est vrai que les hivers toulousains ,c'est bof bof !!! sourire
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Acatène Dim 23 Oct 2011 - 21:51

Ornach a écrit: Parce que ça bascule l'interrupteur coupe circuitmoteur, il faut rogner la flèche du bouton mais c'est valable pour toute les /7,
Mais surtout ça coince entre le guidon et l'angle du carenage; et en général ça bascule le coupe circuit moteur
Je devais avoir un modèle de manchons plus "compatibles" car je n'ai absolument aucun souvenir de ce genre de soucis. Pourtant, c'est avec le Reuteu que j'ai fait le plus de kilomètres en hiver, puisque c'est avec elle que je courais le championnat de France de tourisme en 1983 84 et 85 saispas
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Invité Lun 24 Oct 2011 - 9:42

beaucoup d'informations ,merci bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  LULU T100 Lun 24 Oct 2011 - 10:38

qui connait ou pratique les bottes TCX Custom
il y a t il un cousu goodyear , svp

en attendant de vais faire coudre/retrecir les pattes de mon pantalon
zip béring pour une meilleure étanchèité au froid des bas , sinon , c'est parfait

me manque aussi une cagoule fine et pas noire (marre des corbeaux ) unesolution
est au vieux campeur , mais en noir!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Invité Lun 24 Oct 2011 - 13:21

Luc ST a écrit:qui connait ou pratique les bottes TCX Custom
il y a t il un cousu goodyear , svp

en attendant de vais faire coudre/retrecir les pattes de mon pantalon
zip béring pour une meilleure étanchèité au froid des bas , sinon , c'est parfait

me manque aussi une cagoule fine et pas noire (marre des corbeaux ) unesolution
est au vieux campeur , mais en noir!!


pour les bottes ,je me suis rendu sur le net par curiosité ,elles n'ont pas l'air trop mal

cependant suivant les sites de vente ,il peux y avoir 20 euros de différence




pour la cagoule ,une teinture peut être saispas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  LULU T100 Lun 24 Oct 2011 - 13:27

tu as raison
une teinture !
tu enleves la cagoule ,'t'es vert!!!!!!!!!!!!!!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 24 Oct 2011 - 13:38

Et pi pour teindre du noir...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  LULU T100 Lun 24 Oct 2011 - 13:44

Richard de l'Aulagnier a écrit:Et pi pour teindre du noir...

à damier , ça fait course!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  jmarc06 Lun 24 Oct 2011 - 13:48

Luc ST a écrit:qui connait ou pratique les bottes TCX Custom
il y a t il un cousu goodyear , svp

en attendant de vais faire coudre/retrecir les pattes de mon pantalon
zip béring pour une meilleure étanchèité au froid des bas , sinon , c'est parfait

me manque aussi une cagoule fine et pas noire (marre des corbeaux ) unesolution
est au vieux campeur , mais en noir!!

http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,Vetements-moto,Cagoule-moto
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 24 Oct 2011 - 13:50

A une époque j'utilisais du jersey à faire les plâtres pour me faire des cagoules,ça ne revient pas très cher en fait.Bon,moi je le payais pas,mais même en l'achetant quand on voit le prix d'une cagoule...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver ,vous portez quoi pour rouler  - Page 4 Empty Re: l'hiver ,vous portez quoi pour rouler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum