Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

+95
beaujolais racer
gabounette77
Papiflat
Skill
flatlaurent56
BernardP
westy64
evergreen
Job.1
Stan
pockaman
Le Gros Zimm
ROLAND
tcherpeti
C parti ... 06
mseb
fanfan26
flo.90/6
Mick13
fredo06
tonton
fendlabise
Domj
tontons
Jagbruno
gominatz
jmarc06
Palica Gringo
Nanard
chro
fabiensinteff
DENIS
marcgs
bib
guido
Fred 29
breizracer
PaB
Pictoche
orgueatuyaux
thomas theend
zaf
Royal Enfileur
Francesco
crap,s
fondu-21
Chris
VA2OR
Fuwalda
flattwin66
ffrd
J.marc
tontonthierry58
Juan Antonio
Lippo
Juanito
wafid
Flatosaure
juglus
DR
pollux69
Dom
Rock23
Hervé1
Savate
calendos
Philimael
flatouille-68
Flatman
IxJi
tortilla
lolo13
Danbar
Acatène
montagnard67
Thierry
Alastor 2262
BIGJOE 35
cascaboulon
greg niouBéhémiste
commandant drommard
Richard
the thing
L'arverne
PizzaRoller
Durango
Seven
bill73
nortonton
le basque
piegux
Phil...
loiclux
Mickael87
jbt
99 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Empty Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  jbt Mar 1 Jan 2013 - 19:59

En même temps que tous mes voeux, j'ai le plaisir de vous faire part de l'ouverture en meme temps que cette nouvelle année commence de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate, au 3, route de Genève, La Blangelée, 74270 CLERMONT.

Après plus de 20 ans passés sur, dedans, et parfois sous les flats BMW, il fallait bien un jour passer le pas et tenter l'aventure de l'ouverture officielle d'un atelier.

Une fois la question du local résolue (merci à tous ceux qui m'ont aidé à l'aménager!) et celle de la qualification expédiée, je me lance donc dans le bain, avec une belle bouée de sauvetage insubmersible puisque j'ai obtenu l'accord pour conserver mon activité actuelle à temps partiel à côté et peu de risque de couler puisque j'ai accumulé au fil des années tout l'outillage nécessaire, préférant investir dedans que donner des sous à mon concessionnaire, et je démarre donc avec un endettement nul ( et je compte bien terminer ainsi!).

Je dois avoir a peu près la panoplie complète du petit mécano BMW sur flat à deux soupapes, que je vais enrichir d'une microbilleuse pour les clients très exigeants et de quelques autres outils utiles:
- presse hydraulique pour les motos de kéké,
- découpeuse laser (en fait, c'est un disqueuse sur laquelle j'ai monté un CD).
- bac à ultra sons pour les çlients trop exigeants ,
- outillage de métrologie pour la mécanique de précision,
- masse de 5 kg pour la mécanique de persuasion.
J'ai aussi un peu d'outillage en pas impérial et US pour les anglaises et américaines et un MIG.
Et un bon stock de pièces détachées d'occasion ou d'usage.

J'accueillerai donc avec plaisir et en priorité tout flat twin BMW série 5, série 6, série 7, GS ou Monolever que ce soit pour une révision, une restauration, une préparation, ou une modification, le tout certifié sans bande thermique.
Je ne suis pas contre les K non plus, la preuve, j'ai un ami qui roule en K et je lui serre quand même la main.
Et toute bizarrerie sera la bienvenue dans la limite de la nécessité de l'appareillage spécifique...et de l'intérêt que je lui porte, pourvu qu'elle soit à 4 temps et à carbu(s). Après avoir bossé sur un flat twin 8X8 amphibie, je suis prêt à tout!
Même les sides pourront trouver refuge ici...mais en été seulement, faute de place dans la partie pour l'instant chauffée.

J'envisage également de proposer des stages de formation à la mécanique sur flat ou à la réfection de sous ensembles, sur un WE, avec hébergement.

Voilà...2013 sera l'année de la clé de 13!

Comme je n'aime pas mélanger le plaisir et les affaires, ça sera la première et dernière fois que je ferai de la pub ici. (Je ferai un site dédié spécifique (www.tartiflat.com). Cliquez pas, y a encore rien!)

Mais je voulais remercier tous ceux ici qui m'ont donné envie, aidé, encouragé, appris, au sujet des flats BMW en particulier.


Dernière édition par jbt le Mer 31 Aoû 2016 - 22:22, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Mickael87 Mar 1 Jan 2013 - 20:11

Tout mes vœux de réussite dans ton entreprise
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  loiclux Mar 1 Jan 2013 - 20:12

Tous mes voeux de réussite! Et vivement le catalogue de formations.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Phil... Mar 1 Jan 2013 - 20:13

jbt a écrit:

Voilà...2013 sera l'année de la clé de 13!

Comme je n'aime pas mélanger le plaisir et les affaires, ça sera la première et dernière fois que je ferai de la pub ici. (Je ferai un site dédié spécifique (www.tartiflat.com). Cliquez pas, y a encore rien!)

Mais je voulais remercier tous ceux ici qui m'ont donné envie, aidé, encouragé, appris, au sujet des flats BMW en particulier.


C'est pas de la pub, c'est de l'information !

tous mes vœux de réussite !

merde



Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  piegux Mar 1 Jan 2013 - 20:13

Bon courage et bonne chance dans cette nouvelle activité visiblement bien préparée.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  le basque Mar 1 Jan 2013 - 20:20

tous mes voeux de réussite d'entreprise et de bonne année 2013 ! yess

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  nortonton Mar 1 Jan 2013 - 20:23

Félicitations!
Souhaitons succès et prospérité à cette sympathique entreprise ! bien
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  bill73 Mar 1 Jan 2013 - 20:26

bien je passerai voir le plutot possible , si ca a changé .

et surtout BONZAI a ton atelier !


je manquerai pas de te faire de la pub
bill73
bill73


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Seven Mar 1 Jan 2013 - 20:32

Féloches +++ et pis j'vois pas comment ça ne marcherait pas clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Empty Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate!

Message  Durango Mar 1 Jan 2013 - 21:07

tous mes voeux de réussite,de prospérité à l'atelier TARTIFLAT,ainsi qu'a toi(et ta ptite famille).que l'aventure soit belle,enrichissante et pleine de bonne rencontre.tient nous au courant qu'en même de l'avancé de la TARTIFLAT ONLINE SHOP/WORK IN PROGRESS.....................
une adresse de plus dans le book bécane de l'atelier. yess Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! 4202
Durango
Durango


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  PizzaRoller Mar 1 Jan 2013 - 21:22

Bonne réussite pour ta boutique ! bien

Je passerai te voir si j'ai besoin d'une clé à pipe clin c'est pas loin ! sourire

____________________
Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Idee-p10 Toutélectrix   Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! 569134          Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  L'arverne Mar 1 Jan 2013 - 21:32

Félicitation, bon début d'année 2013.

De la réussite pour la suite.

souris souris souris
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  the thing Mar 1 Jan 2013 - 21:37

On en a souvent parlé ensemble donc tu pense bien que je suis content pour toi et que je te souhaite réussite et bonheur dans ton entreprise serremain
Que tu sois sans dettes au démarrage c'est parfait, mais je souhaite que tu en ai rapidement ce sera un signe d'investissement et de bonne santé financière..... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Richard Mar 1 Jan 2013 - 21:37

Tu vas faire les skidoo et les fraises à neige?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  commandant drommard Mar 1 Jan 2013 - 21:42

Félicitations! J'ai toujours admiré ceux qui entreprennent. Tous mes vœux pour cette nouvelle année et cette nouvelle activité.

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  greg niouBéhémiste Mar 1 Jan 2013 - 21:58

tous mes voeux de réussite pour cette nouvelle aventure!!! bien bien bien
greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  cascaboulon Mar 1 Jan 2013 - 22:07

Félicitations bien et je te souhaite de réussir dans cette entreprise qui à l'air de partir sur de bonnes bases....
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  BIGJOE 35 Mar 1 Jan 2013 - 22:16

Bonne chance et bonne reussite pour cette annee 2013 et les suivantes..... Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! 5172 Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! 5172 Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! 5172 Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! 5172
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Alastor 2262 Mar 1 Jan 2013 - 22:22


Bon, ça va, si.malgré l'âge vénérable de nos montures y a encore des pros de la chose qui se montent, c'est que j'ai placé mes sous dans un bon investissement !


Longue à ton entreprise !
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Thierry Mar 1 Jan 2013 - 22:51

Félicitations et meilleurs voeux de réussite dans cette aventure ! Vas tu démarrer un livre d'or des requêtes les plus originales ou farfelues de tes clients ?! lang
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  montagnard67 Mar 1 Jan 2013 - 23:01

Bravo yess yess
C'est marrant, y'a 5 minutes sur Face de bouc, dans mes vœux, je disais que pour 2013, il fallait vivre ses passions.
Et toi tu le fais : félicitation, et tous mes vœux de réussite.
Je serai bien passé de te voir, mais c'est un peu loin, surtout en cette saison.
Mon prochain déplacement par là, sera début février avec des skis (fond, rando, piste, raquettes...) mais pas en flat, pas la place de caser tout ça !
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Acatène Mar 1 Jan 2013 - 23:05

jbt a écrit:
J'envisage également de proposer des stages de formation à la mécanique sur flat ou à la réfection de sous ensembles, sur un WE, avec hébergement.

Pour le pilotage des flats, tu as prévu une date ?
Et pour les stages d'initiation à la place de singe, tu penses ouvrir quand ? Le guidon d'un side j'ai déjà (re) essayé. clin

Bonne réussite à toi dans cette nouvelle entreprise.




Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Danbar Mar 1 Jan 2013 - 23:18

jbt a écrit:

- découpeuse laser (en fait, c'est un disqueuse sur laquelle j'ai monté un CD).



Tous mes voeux dans ton entreprise, toutefois je me permets un conseil. Sur la découpeuse , à la place du CD utilise plutôt un DVD, c'est le même format mais ça coupe mieux, notamment celui-ci.

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Lassie10
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  lolo13 Mar 1 Jan 2013 - 23:26

Bonne chance, et bon courage, pour cette nouvelle aventure bien
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Empty .

Message  tortilla Mer 2 Jan 2013 - 0:03

.
.
.
.
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum