Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

+95
beaujolais racer
gabounette77
Papiflat
Skill
flatlaurent56
BernardP
westy64
evergreen
Job.1
Stan
pockaman
Le Gros Zimm
ROLAND
tcherpeti
C parti ... 06
mseb
fanfan26
flo.90/6
Mick13
fredo06
tonton
fendlabise
Domj
tontons
Jagbruno
gominatz
jmarc06
Palica Gringo
Nanard
chro
fabiensinteff
DENIS
marcgs
bib
guido
Fred 29
breizracer
PaB
Pictoche
orgueatuyaux
thomas theend
zaf
Royal Enfileur
Francesco
crap,s
fondu-21
Chris
VA2OR
Fuwalda
flattwin66
ffrd
J.marc
tontonthierry58
Juan Antonio
Lippo
Juanito
wafid
Flatosaure
juglus
DR
pollux69
Dom
Rock23
Hervé1
Savate
calendos
Philimael
flatouille-68
Flatman
IxJi
tortilla
lolo13
Danbar
Acatène
montagnard67
Thierry
Alastor 2262
BIGJOE 35
cascaboulon
greg niouBéhémiste
commandant drommard
Richard
the thing
L'arverne
PizzaRoller
Durango
Seven
bill73
nortonton
le basque
piegux
Phil...
loiclux
Mickael87
jbt
99 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  evergreen Jeu 1 Sep 2016 - 20:44

BernardP a écrit:
evergreen a écrit:
comme quoi chez les fonctionnaires on aime pas les gens qui bossent



Je ne sais pas trop mais j'ai connu une enseignante dont le travail "secondaire" débordait tellement sur son travail principal qu'elle faisait faire à ses élèves des heures de dessin libre pour pouvoir avancer son travail de secrétariat/facturation ...

Des fois, règlementer peut être utile ...
c'est de l'humour Bernard  clin

evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Francesco Jeu 1 Sep 2016 - 20:46

En plus tu es vraiment très fort. La seule fois où mon frangin m'avait vendu une bécane, il avait oublié de signer la CG, et j'ai dû refaire la queue après être sorti 20 secondes pour faire un graffiti sur la demande.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  ffrd Jeu 1 Sep 2016 - 20:49

jbt a écrit:Ca n'a pas grand chose avoir avec un gouvernement ou un autre.
Ce dispositif est particulièrement débile, puisque je suis toujours autorisé à exercer la même activité que celle pour laquelle je suis employé comme fonctionnaire sans souci. Dame, imaginez si les médecins hospitaliers ne pouvaient plus avoir d'activité libérale en parallèle, ou les profs ne plus pouvoir donner de cours particuliers... Mais par contre, impossible de toucher un centime pour la moindre heure supplémentaire, contrairement aux enseignants.
Je serais aussi autorisé à la poursuivre si j'étais affecté sur un poste à mi-temps...mais comme je suis à mi-temps sur un poste, c'est complètement différent, alors c'est pas possible.
Je cherche toujours la logique dans tout ça.

Bon, c'est pas trop grave, la collègue qui m'avait remplacée sur le complément de poste à conservé le sien par le jeu des départs en retraite, n'empêche que c'est globalement un demi-emploi en moins qui a disparu. Et quand je vois le gisement existant dans la fonction publique, de personnels qui souhaiteraient bosser à mi-temps pour faire autre chose à côté, c'est vraiment dommage de ne pas mettre ça à profit.

N'empêche que je me suis vengé aujourd'hui; en allant tranférer quelque cartes grises à mon nom du fait de l'arrêt d'activité et donc de l'usage de la CG W garage,  je me suis pointé au service des cartes grises à midi, celui-ci fermant à midi trente. Classique, à cette heure-ci il n'y a plus soixante personnes qui attendent pour faire leur CG, surtout aujourd'hui, rentrée des classes oblige.
Le hasard, dans son grand sens de l'humour, m'a affecté à ma guichetière préférée. J'ignore son prénom, mais j'ai appris à la connaitre au fil de nos fréquentations.
C'est une fonctionnaire très consciencieuse, son respect du cadre force le respect. Elle consacre toute son énergie, ses ressources et son talent à traquer la moindre erreur dans le remplissage d'un formulaire, du genre une lettre mal cadrée dans une case, une rature ou, pire une signature manquante. Dès que sa sagacité débusque une telle tentative de fraude, elle se jette sur le formulaire, le raye d'un geste aussi vif que son stylo est rouge, et repousse ses limites en allant puiser dans ses dernières ressources l'énergie pour parvenir à lâcher un " Votre dossier est incomplet, revenez un autre jour." sans desserrer les dents ni entrouvrir les lèvres, définitivement arquées vers le sol. Essayez, c'est pas facile. Mais elle est au 8e échelon, elle a des années d'entraînement, un véritable moine shaolin du tirage de gueule.
J'ai eu des rapports aussi divers qu'enrichissants, comme le dirait Binet, au fil de mes transactions administratives avec elle, j'ai pu donc mesurer l'adversaire et apprécier à sa juste valeur l'ironie me plaçant face à elle avec six cartes grises à faire à trente minutes de la fermeture.
Confiante en sa capacité à écourter rapidement ma requête, elle à consenti à desserrer de quelques microns son étreinte labiale air-sol, se lançant aussitôt dans un examen minutieux de la pile de dossiers que je lui tendais.
Je l'ai senti tressaillir, prête à se laisser aller à un micron supplémentaire de jovialité, en constatant que j'avais inscrit mes noms et adresse à la fois dans le cadre destiné au vendeur et celui de l'acquéreur. Se ravisant finalement, elle a préféré dégainer son stylo rouge anticipateur de sa pause déjeuner, m'annonçant triomphalement sa découverte de mon impardonnable erreur.
C'est là que je lui expliqué que c'était normal, puisque ces motos m'appartiennent en tant qu'entrepreneur, que j'arrête mon activité et que je me les transfère en tant que particulier, que mes coordonnées figurent aux deux endroits.
Une vraie pro. Elle n'a rien laissé transparaître, mais à tout de même vérifié que j'étais bien inscrit sur la base INSEE, des fois que je l'aie abusée depuis 3 ans en lui adressant mes déclarations d'achat en tant que pro...elle ne laisse rien au hasard, vraiment.
Une CG de faite.

La deuxième, même topo, elle se concentre, scrute, compare les signatures avec celles de la précédente (m'en fous, c'est toujours la mienne) et son visage semble soudain s'illuminer: " VOUS N'AVEZ PAS TAMPONNE LA CARTE GRISE! IL FAUT UN TAMPON LA". Ce à quoi je répliquais en assénant un coup de tampon sur le malheureux document, parce qu'à force de la fréquenter, je m'attendais à une entourloupe du genre.
2-0

Troisième dossier. Le climat est lourd, on entend un air strident d'harmonica qui ne parvient pas à troubler sa détermination à me bouter hors du service avec mes papelards sous le bras. Elle valide la 3e CG sans un clignement de cil.
3-0

Quatrième carte grise. Elle se tâte à considérer que la trace du trombonne reliant les documents présentés sous une pochette plastique constitue une détérioration du document le rendant de fait invalide. Hésitation vaine, le dossier est parfaitement rempli. Si seulement elle savait que cette carte grise me servira à remettre en circulation une moto dangereusement accidentée avec des pièces issues d'une moto volée! Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 145644 
4-0

Cinquième dossier. Je constate avec étonnement un certain relâchement musculo-fascial chez mon interlocutrice. Est-ce un AVC? Une révélation divite? Un orgasme subit? Ou a-t'elle détecté une faille?
Je vois sa main se saisir du stylo rouge précautionneusement disposé à proximité immédiate, depuis le coup du tampon. Triomphante, elle me tend le document en commentant d'une voix hachée par l'émotion: "Regardez, ici, vous n'avez pas mis le bon prénom dans la colonne du vendeur: tout est identique, mais ce coup-ci vous avez écrit Guillaume au lieu de Jean Baptiste. Il faudra revenir..."
J'ai sincèrement hésité, profondément touché par la soudaine  expression émotionnelle de ce cyborg administratif. J'ai posé ma main sur la sienne et d'une voix douce ( mais d'une main ferme écartant le stylo vengeur ) lui ai fait remarqué que ce n'était pas une erreur de prénom parce que c'était mon frère Guillaume qui m'avait vendu sa moto, la RT avec les phares rétractables, et qu'il est donc normal que nous ayons le même nom et la même adresse.
5-0, l'arbitre hésite à arrêter le match par KO.

Dernière carte grise. Je la sens abattue, elle sent que la fin est proche. Tout en auscultant mon dossier au spectromètre de masse, elle entame la discussion, peut être pour faire diversion ou masquer son trouble.
"Alors comme ça vous aviez entamé une autre activité?"
"Oui".
"Pourtant vous êtes fonctionnaire aussi?"
"Oui, mais je n'aime pas faire qu'une chose à la fois."
"Pourquoi, vous n'aimez pas votre métier?"
"Vous, par contre, si, ou je me trompe?"
"..."
Elle se résoud finalement à valider la dernière CG.
6-0
Je remporte le set en même temps que je bats le record du monde de rapidité pour faire une carte grise: 6 en 30 minutes, soit 5 minutes par CG.
Alors que je me dirigeais d'un pas inhabituellement léger vers la caisse pour verser mon écot aux Finances Publiques, je l'entends tenter un dernier baroud d'honneur:
" Ca va vous faire quand même beaucoup de véhicules personnels pour un simple particulier..."
"Bah, j'en ai déjà une vingtaine, alors six de plus, c'est rien. Mais je n'ai pas tout apporté aujourd'hui, ça faisait beaucoup d'un coup. Je devrai repasser. "

J'ai cru la voir sourire.
Je n'aurais qu'un mot : RESPECT.



jap jap jap jap jap jap jap jap jap
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Stan Jeu 1 Sep 2016 - 21:29

JBT, du grand art, ce récit ! Bravo, je me suis bien marré en le lisant.
Néanmoins je devine que tu es un être cruel, car ce soir cette pauvre femme doit être dans tous ses états: elle doit être en train de réaliser que depuis 40 ans qu'elle tamponne des CG, pour la première fois elle s'est prise un 6-0 en 30mn. Si demain matin tu apprends qu'il y a eu une pendaison à 9h03 dans le vestiaire de la préfecture, tu sauras que la cruauté envers les représentants de la fonction publique peut avoir des conséquences dramatiques...souris
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Stan Jeu 1 Sep 2016 - 21:31

Encore un bug...j'arrête de poster pour ce soir.Evil or Very Mad
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Skill Jeu 1 Sep 2016 - 22:01

jbt a écrit:Cinquième dossier. Je constate avec étonnement un certain relâchement musculo-fascial chez mon interlocutrice. Est-ce un AVC? Une révélation divite? Un orgasme subit?

Elle avait remplacé son balai habituel par un butt plug ?
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  gabounette77 Jeu 1 Sep 2016 - 22:24

Belle prose. Du grand JBT.
Si tu avais apporté un C1, elle se serait régalée.
Une moto sans casque? Avec un toit? Quoi? Qu'oui-je? Depuis quand?
litlitlitlitlit
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  J.marc Jeu 1 Sep 2016 - 22:31

Stan a écrit:JBT, du grand art, ce récit ! Bravo, je me suis bien marré en le lisant.
Néanmoins je devine que tu es un être cruel, car ce soir cette pauvre femme doit être dans tous ses états: elle doit être en train de réaliser que depuis 40 ans qu'elle tamponne des CG, pour la première fois elle s'est prise un 6-0 en 30mn. Si demain matin tu apprends qu'il y a eu une pendaison à 9h03 dans le vestiaire de la préfecture, tu sauras que la cruauté envers les représentants de la fonction publique peut avoir des conséquences dramatiques...souris
Je crois surtout qu'elle a enfin trouvé son maître, après toutes ces années d'errance silencieuse et résignée! 
Imagine un instant JB à sa place, et qu'il lui prenne l'idée d'être rétors,  tatillon et contrariant . .. yaaa argg      souris
Elle serait nulle à côté! Une page se tourne ce soir pour cette femme. Il y a eu pour elle l'avant et l'après JB.
Que d'horizons, que d'espoirs qui montent enfin dans son ciel.
Ne la déçois pas JB, tu as charge d'âme. Nourris cet embrasement prometteur qui saura, au centuple, te remercier des miettes de ton talent que tu as daigné, pour elle seule  gaspiller. souris
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Palica Gringo Jeu 1 Sep 2016 - 23:01

Bon, mauvaise pour les Flatistanais qui voulaient faire reparer/entretenir leur flat,
Bonne nouvelle pour les Flatistanais qui vont pouvoir te lire plus,
Mauvaise nouvelle pour les nouveaux qui vont poser des questions redondantes siffle
bonne nouvelle pour la taverne ou on pourra te lire en rigolant comme la description de ta visite a la prefecture pour les cartes grises
Mauvaise nouvelle pour les moderateurs qui vont devoir embaucher des nouveaux modos pour te surveiller Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Motocine Ven 2 Sep 2016 - 8:13

JBT tu avais 6 cartes grises mais moi j'ai le souvenir d'être dans la file d'attente à la Préfecture du GARD avec devant moi probablement soit la secrétaire soit la stagiaire d'un garage avec la pochette et là tu crises grave et imaginant en plus que quand arrivera ton tour, il ne manque pas une pièce au dossier confused  qui t'oblige à revenir  tirelangue
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Francesco Ven 2 Sep 2016 - 8:53

J.marc a écrit:
Stan a écrit:JBT, du grand art, ce récit ! Bravo, je me suis bien marré en le lisant.
Néanmoins je devine que tu es un être cruel, car ce soir cette pauvre femme doit être dans tous ses états: elle doit être en train de réaliser que depuis 40 ans qu'elle tamponne des CG, pour la première fois elle s'est prise un 6-0 en 30mn. Si demain matin tu apprends qu'il y a eu une pendaison à 9h03 dans le vestiaire de la préfecture, tu sauras que la cruauté envers les représentants de la fonction publique peut avoir des conséquences dramatiques...souris
Je crois surtout qu'elle a enfin trouvé son maître, après toutes ces années d'errance silencieuse et résignée! 
Imagine un instant JB à sa place, et qu'il lui prenne l'idée d'être rétors,  tatillon et contrariant . .. yaaa argg      souris
Elle serait nulle à côté! Une page se tourne ce soir pour cette femme. Il y a eu pour elle l'avant et l'après JB.
Que d'horizons, que d'espoirs qui montent enfin dans son ciel.
Ne la déçois pas JB, tu as charge d'âme. Nourris cet embrasement prometteur qui saura, au centuple, te remercier des miettes de ton talent que tu as daigné, pour elle seule  gaspiller. souris
souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Skill Ven 2 Sep 2016 - 8:55

Motocine a écrit:j'ai le souvenir d'être dans la file d'attente à la Préfecture du GARD avec devant moi probablement soit la secrétaire soit la stagiaire d'un garage avec la pochette

Ils n'ont pas un guichet réservé aux professionnels ?
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  jbt Ven 2 Sep 2016 - 9:43

Il fut un temps, oui. Puis le guichet a vu ses horaires d'ouverture réduits de plus en plus, jusqu'à disparaître il y a deux ans. Et les pros sont encore autorisés à faire la queue comme tout le monde, mais uniquement jusqu'à 11h, après c'est fini.
Je crois que ce service constitue le pire exemple de la dégradation du service public: ouvert il y a quelques années selon les horaires classiques, 7 jours par semaine, il l'est désormais 4h par jour, les lundis, mardis, jeudi et vendredi matin. On est donc passé de 35h à 16h d'ouverture au public.
Sauf que de temps en temps, il y a une fermeture inopinée...qu'on apprend une fois sur place.
Ou encore il arrive que ce soit bien ouvert le jour prévu, mais fermé plus tôt, à 11h. Ca m'est arrivé deux fois cet été. Raison? Pas de raison.
"Si vous ne voulez pas attendre, vous n'avez qu'à envoyer les dossiers par courrier!" Il faut compter 2 à 3 mois de délai de traitement. Sauf en cas d'un surcroit d'affluence, bien entendu...
Pour gérer l'affluence, le service s'est réorganisé: 4 guichets (mal)traintent les demandes au lieu de 6 auparavant, mais il faut désormais passer par un filtre de vigiles à l'entrée, et un accueil chargé de vérifier (!) les dossiers avant que les guichets les vérifient. Judicieux.

Je passe sur les règles changeant tous les 6 mois, avec de nouveaux documents exigibles par magie, la nécessité à chaque dépôt d'une déclaration d'achat de fournir un K bis datant de moins de 3 mois, et tant pis si son statut ne permet pas de disposer de Kbis, on refait la queue pour expliquer ça, 4 ou 5 fois par an pour enfin faire accepter une immatriculation au registre des métiers et au SIREN, dûment approuvée et contresignée, jointe sous pochette plastifiée agrafée au dossier et inexplicablement disparue à son retour. Donc on recommence...
Ou encore la détection d'une grave fraude aux procédures (par ma copine experte): Votre code INSEE indique une activité de "Vente et réparation de cycles et motocycles" mais votre inscription au registre des métiers ne mentionne que " Réparation de cycles et motocycles"! Vous ne pouvez pas enregistrer de déclarations d'achat. Mais la chambre des métiers n'inscrit que les activités artisanales, et si je m'inscris au registre du commerce, je n'ai plus d'inscription au registre des métiers - et donc plus d'assurance pro, par exemple. Et pas de double inscription possible.
"Vous n'avez qu'à demander une habilitation pour les téléprocédures." Mais il faut 3 ans d'exercice pour pouvoir le faire et c'est loin d'être gratuit...
Je conçois que ça ne soit pas grave quand on change de voiture tous les 5 ans, mais ces expériences aussi riches que variées en tant que pro m'ont révélé une intensité kafkaïenne insoupçonnée dans les démarches administratives. Et ça me laisse songeur, quand je constate que le reste du monde traite de façon aussi légère une démarche aussi grave que l'immatriculation d'un véhicule, je suis fier d'habiter un pays qui accorde à cette activité cruciale toute l'importance qu'elle mérite (mais pas les moyens qu'elle réclame).

Je vais me reconvertir dans le trafic d'armes, c'est moins de démarches d'acheter un fusil à pompe.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  piegux Ven 2 Sep 2016 - 10:41

Je suis allé 5 fois au service des CG à La Rochelle l'année dernière  suite à mon déménagement et changement de moto.
On peut préremplir les formulaires avec des pdf remplissables en ligne.
A chaque visite à la préfecture le temps d'attente a été raisonnable  (pas plus de 30 mn) et les fonctionnaires à qui j'ai eu à faire très compétents et aimables. Il y avait  à chaque fois de l'affluence ce qui prouve l'efficacité de ce service.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  BernardP Ven 2 Sep 2016 - 11:15

jbt a écrit:Il fut un temps, oui. .......
 ........ c'est moins de démarches d'acheter un fusil à pompe.

Qui veut noyer son chien ...
Dégradons le service public pour générer du mécontentement et la pilule du passage au privé passera mieux faché

Dans mon bled en 1985, il y avait 2 000 hab et deux dames au bureau de poste ouvert à plein temps.
En 2016, il y a 3 000 hab et une dame à mi-temps.
Forcément, çà va moins bien mais contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, ce n'est pas la faute de la dame.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Dom Ven 2 Sep 2016 - 11:40

ffrd a écrit:
jbt a écrit:Ca n'a pas grand chose avoir avec un gouvernement ou un autre.
Ce dispositif est particulièrement débile, puisque je suis toujours autorisé à exercer la même activité que celle pour laquelle je suis employé comme fonctionnaire sans souci. Dame, imaginez si les médecins hospitaliers ne pouvaient plus avoir d'activité libérale en parallèle, ou les profs ne plus pouvoir donner de cours particuliers... Mais par contre, impossible de toucher un centime pour la moindre heure supplémentaire, contrairement aux enseignants.
Je serais aussi autorisé à la poursuivre si j'étais affecté sur un poste à mi-temps...mais comme je suis à mi-temps sur un poste, c'est complètement différent, alors c'est pas possible.
Je cherche toujours la logique dans tout ça.

Bon, c'est pas trop grave, la collègue qui m'avait remplacée sur le complément de poste à conservé le sien par le jeu des départs en retraite, n'empêche que c'est globalement un demi-emploi en moins qui a disparu. Et quand je vois le gisement existant dans la fonction publique, de personnels qui souhaiteraient bosser à mi-temps pour faire autre chose à côté, c'est vraiment dommage de ne pas mettre ça à profit.

N'empêche que je me suis vengé aujourd'hui; en allant tranférer quelque cartes grises à mon nom du fait de l'arrêt d'activité et donc de l'usage de la CG W garage,  je me suis pointé au service des cartes grises à midi, celui-ci fermant à midi trente. Classique, à cette heure-ci il n'y a plus soixante personnes qui attendent pour faire leur CG, surtout aujourd'hui, rentrée des classes oblige.
Le hasard, dans son grand sens de l'humour, m'a affecté à ma guichetière préférée. J'ignore son prénom, mais j'ai appris à la connaitre au fil de nos fréquentations.
C'est une fonctionnaire très consciencieuse, son respect du cadre force le respect. Elle consacre toute son énergie, ses ressources et son talent à traquer la moindre erreur dans le remplissage d'un formulaire, du genre une lettre mal cadrée dans une case, une rature ou, pire une signature manquante. Dès que sa sagacité débusque une telle tentative de fraude, elle se jette sur le formulaire, le raye d'un geste aussi vif que son stylo est rouge, et repousse ses limites en allant puiser dans ses dernières ressources l'énergie pour parvenir à lâcher un " Votre dossier est incomplet, revenez un autre jour." sans desserrer les dents ni entrouvrir les lèvres, définitivement arquées vers le sol. Essayez, c'est pas facile. Mais elle est au 8e échelon, elle a des années d'entraînement, un véritable moine shaolin du tirage de gueule.
J'ai eu des rapports aussi divers qu'enrichissants, comme le dirait Binet, au fil de mes transactions administratives avec elle, j'ai pu donc mesurer l'adversaire et apprécier à sa juste valeur l'ironie me plaçant face à elle avec six cartes grises à faire à trente minutes de la fermeture.
Confiante en sa capacité à écourter rapidement ma requête, elle à consenti à desserrer de quelques microns son étreinte labiale air-sol, se lançant aussitôt dans un examen minutieux de la pile de dossiers que je lui tendais.
Je l'ai senti tressaillir, prête à se laisser aller à un micron supplémentaire de jovialité, en constatant que j'avais inscrit mes noms et adresse à la fois dans le cadre destiné au vendeur et celui de l'acquéreur. Se ravisant finalement, elle a préféré dégainer son stylo rouge anticipateur de sa pause déjeuner, m'annonçant triomphalement sa découverte de mon impardonnable erreur.
C'est là que je lui expliqué que c'était normal, puisque ces motos m'appartiennent en tant qu'entrepreneur, que j'arrête mon activité et que je me les transfère en tant que particulier, que mes coordonnées figurent aux deux endroits.
Une vraie pro. Elle n'a rien laissé transparaître, mais à tout de même vérifié que j'étais bien inscrit sur la base INSEE, des fois que je l'aie abusée depuis 3 ans en lui adressant mes déclarations d'achat en tant que pro...elle ne laisse rien au hasard, vraiment.
Une CG de faite.

La deuxième, même topo, elle se concentre, scrute, compare les signatures avec celles de la précédente (m'en fous, c'est toujours la mienne) et son visage semble soudain s'illuminer: " VOUS N'AVEZ PAS TAMPONNE LA CARTE GRISE! IL FAUT UN TAMPON LA". Ce à quoi je répliquais en assénant un coup de tampon sur le malheureux document, parce qu'à force de la fréquenter, je m'attendais à une entourloupe du genre.
2-0

Troisième dossier. Le climat est lourd, on entend un air strident d'harmonica qui ne parvient pas à troubler sa détermination à me bouter hors du service avec mes papelards sous le bras. Elle valide la 3e CG sans un clignement de cil.
3-0

Quatrième carte grise. Elle se tâte à considérer que la trace du trombonne reliant les documents présentés sous une pochette plastique constitue une détérioration du document le rendant de fait invalide. Hésitation vaine, le dossier est parfaitement rempli. Si seulement elle savait que cette carte grise me servira à remettre en circulation une moto dangereusement accidentée avec des pièces issues d'une moto volée! Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 145644 
4-0

Cinquième dossier. Je constate avec étonnement un certain relâchement musculo-fascial chez mon interlocutrice. Est-ce un AVC? Une révélation divite? Un orgasme subit? Ou a-t'elle détecté une faille?
Je vois sa main se saisir du stylo rouge précautionneusement disposé à proximité immédiate, depuis le coup du tampon. Triomphante, elle me tend le document en commentant d'une voix hachée par l'émotion: "Regardez, ici, vous n'avez pas mis le bon prénom dans la colonne du vendeur: tout est identique, mais ce coup-ci vous avez écrit Guillaume au lieu de Jean Baptiste. Il faudra revenir..."
J'ai sincèrement hésité, profondément touché par la soudaine  expression émotionnelle de ce cyborg administratif. J'ai posé ma main sur la sienne et d'une voix douce ( mais d'une main ferme écartant le stylo vengeur ) lui ai fait remarqué que ce n'était pas une erreur de prénom parce que c'était mon frère Guillaume qui m'avait vendu sa moto, la RT avec les phares rétractables, et qu'il est donc normal que nous ayons le même nom et la même adresse.
5-0, l'arbitre hésite à arrêter le match par KO.

Dernière carte grise. Je la sens abattue, elle sent que la fin est proche. Tout en auscultant mon dossier au spectromètre de masse, elle entame la discussion, peut être pour faire diversion ou masquer son trouble.
"Alors comme ça vous aviez entamé une autre activité?"
"Oui".
"Pourtant vous êtes fonctionnaire aussi?"
"Oui, mais je n'aime pas faire qu'une chose à la fois."
"Pourquoi, vous n'aimez pas votre métier?"
"Vous, par contre, si, ou je me trompe?"
"..."
Elle se résoud finalement à valider la dernière CG.
6-0
Je remporte le set en même temps que je bats le record du monde de rapidité pour faire une carte grise: 6 en 30 minutes, soit 5 minutes par CG.
Alors que je me dirigeais d'un pas inhabituellement léger vers la caisse pour verser mon écot aux Finances Publiques, je l'entends tenter un dernier baroud d'honneur:
" Ca va vous faire quand même beaucoup de véhicules personnels pour un simple particulier..."
"Bah, j'en ai déjà une vingtaine, alors six de plus, c'est rien. Mais je n'ai pas tout apporté aujourd'hui, ça faisait beaucoup d'un coup. Je devrai repasser. "

J'ai cru la voir sourire.
Je n'aurais qu'un mot : RESPECT.



jap jap jap jap jap jap jap jap jap

Effectivement !
Grandiose mache
Du grand art bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  srv Ven 2 Sep 2016 - 11:52

Trop fort JBT, c'est un un régal de te lire bien
On en redemande  souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  bmw64 Ven 2 Sep 2016 - 12:24

Superbe reportage d'investigation au sein du service des CG, la réalité qui dépasse la fiction.

Génial.

Dommage pour ta double activité. J'ai toujours entendu dire que dans l'administration les métiers d'arts étaient autorisés, ce qui fut un peu ton cas.

J'ai toujours eu ton adresse sur moi en me disant que si je tombais en panne pas loin de chez toi je pourrai être dépanné. L'adresse, je la garde ou non?
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  jbt Ven 2 Sep 2016 - 12:59

Oui, garde l'adresse, ça peut toujours dépanner!
Et pis je viens de vider la fosse à compost, alors tu penses si je suis ouvert à dépanner des motards de passage à nouveau...
L'atelier est rouge, tu le repèreras facilement (mais pense à prendre ta carte grise avec toi, et ne mets personne au courant de ta venue, SVP, je tiens à rester discret pour ne pas attirer les curieux).
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  bmw64 Ven 2 Sep 2016 - 13:14

Un remake de l'auberge rouge, que voilà.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  jbt Ven 2 Sep 2016 - 13:27

Mais noooon, que vas-tu imaginer?
(Pense juste à enlever la batterie de ton téléphone portable lorsque tu arrives à moins de 50km de chez moi et à débrancher ton GPS. C'est pour...contre...parce que je suis allergique aux ondes, voilà.)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Chris Ven 2 Sep 2016 - 13:56

Celà-dit ma fille, qui vit au Chili aujourd'hui, regrette (o combien), notre administration. C'est dire..................................
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Francesco Ven 2 Sep 2016 - 14:01

jbt a écrit:Il fut un temps, oui. .....

.... c'est moins de démarches d'acheter un fusil à pompe.
Histoire d'une déliquescence que tous les discours politiques voudraient masquer. 

C'est marrant, je constate la même chose dans mon boulot. On devrait faire plus, avec moins. Heureusement qu'on a un chef de service pas con, qui n'accuse pas les éducs de tous les maux.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  flattwin66 Ven 2 Sep 2016 - 14:02

Ca ne va malheureusement pas s'arranger pour les cartes grises, ni pour l'administration. En juillet 2017 tu ne pourras plus faire de carte grise a la préfecture, tu devra obligatoirement passer par un pro ou par quelqu'un d'assermenté (?) qui ne se gênera certainement pas pour te taper 20/30 € par titre.
Déjà qu'il ne font plus de passeport, plus de cni ( ils valident seulement les dossiers) plus de carte d'ambulant (vrp) plus de ...
Bref bientôt plus aucun titres ne seront réalisé par un fonctionnaire en prefecture.
Les dossiers seront déposés chez des pro ou des personnes assermenté et ensuite les titres seront réalisé dans les plateformes régionales.
A perpignan, il devrait y avoir une plateforme pour les permis de conduire en septembre 2017, les fonctionnaires des services étranger, carte grise et passeport seront balancé dans cette plateforme a saisir du dossier. 35 fonctionnaires sont dors et déjà prévu pour ça.

Tout titres gratuit ou presque devient payant, le service public il est ou ? Le pire c'est que ça risque de multiplier la fraude cette histoire.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 7 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum