Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

+95
beaujolais racer
gabounette77
Papiflat
Skill
flatlaurent56
BernardP
westy64
evergreen
Job.1
Stan
pockaman
Le Gros Zimm
ROLAND
tcherpeti
C parti ... 06
mseb
fanfan26
flo.90/6
Mick13
fredo06
tonton
fendlabise
Domj
tontons
Jagbruno
gominatz
jmarc06
Palica Gringo
Nanard
chro
fabiensinteff
DENIS
marcgs
bib
guido
Fred 29
breizracer
PaB
Pictoche
orgueatuyaux
thomas theend
zaf
Royal Enfileur
Francesco
crap,s
fondu-21
Chris
VA2OR
Fuwalda
flattwin66
ffrd
J.marc
tontonthierry58
Juan Antonio
Lippo
Juanito
wafid
Flatosaure
juglus
DR
pollux69
Dom
Rock23
Hervé1
Savate
calendos
Philimael
flatouille-68
Flatman
IxJi
tortilla
lolo13
Danbar
Acatène
montagnard67
Thierry
Alastor 2262
BIGJOE 35
cascaboulon
greg niouBéhémiste
commandant drommard
Richard
the thing
L'arverne
PizzaRoller
Durango
Seven
bill73
nortonton
le basque
piegux
Phil...
loiclux
Mickael87
jbt
99 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  jbt Mer 31 Aoû 2016 - 22:04

Hé voilà, fin de l'aventure, l'atelier fermera ses portes demain.
Presque 4 ans d'une chouette aventure.
Malheureusement, et bien que l'activité soit tout à fait rentable, je n'ai plus l'autorisation de mon employeur public de continuer à cumuler deux activités, il faut donc choisir...
Choix pas facile, mais c'est fait. Après tout, rien ne m'empêchera de continuer à triturer, torturer ou ressusciter des flats pour le plaisir, ne serait-ce que pour l'entretien de ma flotte ou la dizaine (les dizaines?) de motos en petits morceaux qui attendent leur tour.
Comme le modèle de départ reposait sur un endettement nul et que tout l'équipement a été auto-financé, la fin de l'activité est indolore et aussi simple qu'un coup de fil. Le seul inconvénient est que je vais rendre ma carte grise W, et que pour continuer à faire rouler le parc, bin je vais demain aller faire "quelques" cartes grises normales...
Le bilan est donc plutôt positif, avec plein de rencontres, plein de connaissances acquises, plein de pannes à la con finalement résolues, plein d'outils bizarres et de motos qui m'avaient fait rêver avant et qui encombrent désormais le garage. Et un truc de plus à raconter à mes petits enfants le soir à la veillée..
Je recommencerai peut-être dans 3 ans, si l'envie est toujours là, mais j'avoue que là, j'ai bouffé du flat jusqu'à la saturation et qu'il est temps de passer à autre chose. J'apprécie aussi de passer mon temps libre à faire de la moto plutôt qu'à faire des motos!
coucou

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Mick13 Mer 31 Aoû 2016 - 22:25

Bon, repose toi bien au taf alors clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  L'arverne Mer 31 Aoû 2016 - 22:41

Rendez-vous dans trois ans.

Profite.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  nortonton Jeu 1 Sep 2016 - 7:27

Une expérience positive qui prend fin.
Un gros break plutôt, non ?
Ça va te faire comme une semi retraite.

A bientôt sur nos belles routes.  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  J.marc Jeu 1 Sep 2016 - 7:41

Bon, c'est pas l'tout, mais quand est- ce que je t'amène mon épave?   
Pas plus tard qu'hier, je t'ai recommandé à un client qui doit t'apporter ces jours-ci un Ural Chinois attelé.
Tout neuf, fraichement arrivé mais qui a un petit problème ...  souris
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Le Gros Zimm Jeu 1 Sep 2016 - 7:51

Ca y est. Tu as pris une décision pleine de sagesse mais ce n'est que partie remise.
On ne guérit jamais de la mécanique du flat, tu es en rémission!
Je croyais en être guéri en 1995 et j'ai rechuté en 2015, alors?

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  jbt Jeu 1 Sep 2016 - 7:55

J.marc a écrit:
Pas plus tard qu'hier, je t'ai recommandé à un client qui doit t'apporter ces jours-ci un Ural Chinois attelé.
Tout neuf, fraichement arrivé mais qui a un petit problème ...  souris
C'est lui qui voulait en faire un street tracker mais uniquement avec des jantes à bâton et des gros pneus, mais qui avait un problème de charge depuis qu'il avait mis un compteur de 50 Derbi,  c'est ça?
Rho c'est ballot, c'est pile ce genre de boulot qui pourrait me faire revenir sur ma décision, j'ai attendu des années une telle occasion!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  pockaman Jeu 1 Sep 2016 - 7:56

jbt a écrit:
J.marc a écrit:
Pas plus tard qu'hier, je t'ai recommandé à un client qui doit t'apporter ces jours-ci un Ural Chinois attelé.
Tout neuf, fraichement arrivé mais qui a un petit problème ...  souris
C'est lui qui voulait en faire un street tracker mais uniquement avec des jantes à bâton et des gros pneus, mais qui avait un problème de charge depuis qu'il avait mis un compteur de 50 Derbi,  c'est ça?
Rho c'est ballot, c'est pile ce genre de boulot qui pourrait me faire revenir sur ma décision, j'ai attendu des années une telle occasion!

lol! lol! lol! lol!

Bonnes vacances JB ! clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  flattwin66 Jeu 1 Sep 2016 - 8:06

Bon courage pour la suite, il y'a quelques jours tu écrivait un trucs dans le genre bientôt la rentrée, je m'attendais a quelques choses comme ça.
Tu aura plus de temps libre, que tu pourras occuper a réparer tes oignons lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  the thing Jeu 1 Sep 2016 - 9:19

C'est malheureux quand même une entreprise qui ferme, surtout à cause de décisions absurdes de l'état.
Bon vent... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Phil... Jeu 1 Sep 2016 - 9:38

the thing a écrit:C'est malheureux quand même une entreprise qui ferme, surtout à cause de décisions absurdes de l'état.
Bon vent... serremain

Surtout que ça fait un cotisant au RSI en moins...

Bon, j'espère que ce n'est qu'une étape et que tu vas être encore plus dispo pour le forum avec ta prose.
sourire bien
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  piegux Jeu 1 Sep 2016 - 10:16

Bon courage pour la suite.
ça va te générer du temps libre. profites en bien, surtout dans la belle région où tu crèches.
ça a été sûrement comme tu l'indiques une période bien enrichissante.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  ffrd Jeu 1 Sep 2016 - 10:27

PUT... !!!! Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 176372
T'es ch.. JBT... Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 176372

J'venais de casser ma tirelire pour préparer celle-ci façon Brat Style.... Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 176372

A qui j'vais m'adresser maintenant.... Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 176372

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Brough10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Stan Jeu 1 Sep 2016 - 11:27

the thing a écrit:C'est malheureux quand même une entreprise qui ferme, surtout à cause de décisions absurdes de l'état.
Bon vent... serremain
+1
Pays de dingues...
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Job.1 Jeu 1 Sep 2016 - 11:52

Salut,

Désolé que des problèmes administratifs t'oblige à rendre ton tablier......  serremain
Je suis entièrement compatissant (je suis en train de faire une tarte)lol!  hii

à bientôt sur les routes alors ......
Job.1
Job.1


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Dom Jeu 1 Sep 2016 - 11:56

Chassez le naturel, il revient au galop.
Si tu as pris plaisir à vivre cette aventure, tu y reviendras indéniablement.
En attendant, tu vas avoir du temps pour faire rouler toutes les brêles qui composent ton cheptel mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  evergreen Jeu 1 Sep 2016 - 12:31

jbt a écrit:je n'ai plus l'autorisation de mon employeur public de continuer à cumuler deux activités,
coucou
comme quoi chez les fonctionnaires on aime pas les gens qui bossent
hahaha

fuitfuit
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  westy64 Jeu 1 Sep 2016 - 13:51

jbt a écrit:Malheureusement, et bien que l'activité soit tout à fait rentable, je n'ai plus l'autorisation de mon employeur public de continuer à cumuler deux activités, il faut donc choisir...
Tout peut changer avec une nouvelle majorité... ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  the thing Jeu 1 Sep 2016 - 14:19

westy64 a écrit:
Tout peut changer avec une nouvelle révolution... ?

Oui, certainement... Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  BernardP Jeu 1 Sep 2016 - 14:35

evergreen a écrit:
comme quoi chez les fonctionnaires on aime pas les gens qui bossent



Je ne sais pas trop mais j'ai connu une enseignante dont le travail "secondaire" débordait tellement sur son travail principal qu'elle faisait faire à ses élèves des heures de dessin libre pour pouvoir avancer son travail de secrétariat/facturation ...

Des fois, règlementer peut être utile ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  J.marc Jeu 1 Sep 2016 - 19:29

Ca vient J.B, le temps de dételer cet aprèm et c'est bon:

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Img_2310
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  tonton Jeu 1 Sep 2016 - 19:42

Bon, je te réserve deux trois baleines pour cet hiver ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  jbt Jeu 1 Sep 2016 - 20:23

Ca n'a pas grand chose avoir avec un gouvernement ou un autre.
Ce dispositif est particulièrement débile, puisque je suis toujours autorisé à exercer la même activité que celle pour laquelle je suis employé comme fonctionnaire sans souci. Dame, imaginez si les médecins hospitaliers ne pouvaient plus avoir d'activité libérale en parallèle, ou les profs ne plus pouvoir donner de cours particuliers... Mais par contre, impossible de toucher un centime pour la moindre heure supplémentaire, contrairement aux enseignants.
Je serais aussi autorisé à la poursuivre si j'étais affecté sur un poste à mi-temps...mais comme je suis à mi-temps sur un poste, c'est complètement différent, alors c'est pas possible.
Je cherche toujours la logique dans tout ça.

Bon, c'est pas trop grave, la collègue qui m'avait remplacée sur le complément de poste à conservé le sien par le jeu des départs en retraite, n'empêche que c'est globalement un demi-emploi en moins qui a disparu. Et quand je vois le gisement existant dans la fonction publique, de personnels qui souhaiteraient bosser à mi-temps pour faire autre chose à côté, c'est vraiment dommage de ne pas mettre ça à profit.

N'empêche que je me suis vengé aujourd'hui; en allant tranférer quelque cartes grises à mon nom du fait de l'arrêt d'activité et donc de l'usage de la CG W garage,  je me suis pointé au service des cartes grises à midi, celui-ci fermant à midi trente. Classique, à cette heure-ci il n'y a plus soixante personnes qui attendent pour faire leur CG, surtout aujourd'hui, rentrée des classes oblige.
Le hasard, dans son grand sens de l'humour, m'a affecté à ma guichetière préférée. J'ignore son prénom, mais j'ai appris à la connaitre au fil de nos fréquentations.
C'est une fonctionnaire très consciencieuse, son respect du cadre force le respect. Elle consacre toute son énergie, ses ressources et son talent à traquer la moindre erreur dans le remplissage d'un formulaire, du genre une lettre mal cadrée dans une case, une rature ou, pire une signature manquante. Dès que sa sagacité débusque une telle tentative de fraude, elle se jette sur le formulaire, le raye d'un geste aussi vif que son stylo est rouge, et repousse ses limites en allant puiser dans ses dernières ressources l'énergie pour parvenir à lâcher un " Votre dossier est incomplet, revenez un autre jour." sans desserrer les dents ni entrouvrir les lèvres, définitivement arquées vers le sol. Essayez, c'est pas facile. Mais elle est au 8e échelon, elle a des années d'entraînement, un véritable moine shaolin du tirage de gueule.
J'ai eu des rapports aussi divers qu'enrichissants, comme le dirait Binet, au fil de mes transactions administratives avec elle, j'ai pu donc mesurer l'adversaire et apprécier à sa juste valeur l'ironie me plaçant face à elle avec six cartes grises à faire à trente minutes de la fermeture.
Confiante en sa capacité à écourter rapidement ma requête, elle à consenti à desserrer de quelques microns son étreinte labiale air-sol, se lançant aussitôt dans un examen minutieux de la pile de dossiers que je lui tendais.
Je l'ai senti tressaillir, prête à se laisser aller à un micron supplémentaire de jovialité, en constatant que j'avais inscrit mes noms et adresse à la fois dans le cadre destiné au vendeur et celui de l'acquéreur. Se ravisant finalement, elle a préféré dégainer son stylo rouge anticipateur de sa pause déjeuner, m'annonçant triomphalement sa découverte de mon impardonnable erreur.
C'est là que je lui expliqué que c'était normal, puisque ces motos m'appartiennent en tant qu'entrepreneur, que j'arrête mon activité et que je me les transfère en tant que particulier, que mes coordonnées figurent aux deux endroits.
Une vraie pro. Elle n'a rien laissé transparaître, mais à tout de même vérifié que j'étais bien inscrit sur la base INSEE, des fois que je l'aie abusée depuis 3 ans en lui adressant mes déclarations d'achat en tant que pro...elle ne laisse rien au hasard, vraiment.
Une CG de faite.

La deuxième, même topo, elle se concentre, scrute, compare les signatures avec celles de la précédente (m'en fous, c'est toujours la mienne) et son visage semble soudain s'illuminer: " VOUS N'AVEZ PAS TAMPONNE LA CARTE GRISE! IL FAUT UN TAMPON LA". Ce à quoi je répliquais en assénant un coup de tampon sur le malheureux document, parce qu'à force de la fréquenter, je m'attendais à une entourloupe du genre.
2-0

Troisième dossier. Le climat est lourd, on entend un air strident d'harmonica qui ne parvient pas à troubler sa détermination à me bouter hors du service avec mes papelards sous le bras. Elle valide la 3e CG sans un clignement de cil.
3-0

Quatrième carte grise. Elle se tâte à considérer que la trace du trombonne reliant les documents présentés sous une pochette plastique constitue une détérioration du document le rendant de fait invalide. Hésitation vaine, le dossier est parfaitement rempli. Si seulement elle savait que cette carte grise me servira à remettre en circulation une moto dangereusement accidentée avec des pièces issues d'une moto volée! Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 145644 
4-0

Cinquième dossier. Je constate avec étonnement un certain relâchement musculo-fascial chez mon interlocutrice. Est-ce un AVC? Une révélation divite? Un orgasme subit? Ou a-t'elle détecté une faille?
Je vois sa main se saisir du stylo rouge précautionneusement disposé à proximité immédiate, depuis le coup du tampon. Triomphante, elle me tend le document en commentant d'une voix hachée par l'émotion: "Regardez, ici, vous n'avez pas mis le bon prénom dans la colonne du vendeur: tout est identique, mais ce coup-ci vous avez écrit Guillaume au lieu de Jean Baptiste. Il faudra revenir..."
J'ai sincèrement hésité, profondément touché par la soudaine  expression émotionnelle de ce cyborg administratif. J'ai posé ma main sur la sienne et d'une voix douce ( mais d'une main ferme écartant le stylo vengeur ) lui ai fait remarqué que ce n'était pas une erreur de prénom parce que c'était mon frère Guillaume qui m'avait vendu sa moto, la RT avec les phares rétractables, et qu'il est donc normal que nous ayons le même nom et la même adresse.
5-0, l'arbitre hésite à arrêter le match par KO.

Dernière carte grise. Je la sens abattue, elle sent que la fin est proche. Tout en auscultant mon dossier au spectromètre de masse, elle entame la discussion, peut être pour faire diversion ou masquer son trouble.
"Alors comme ça vous aviez entamé une autre activité?"
"Oui".
"Pourtant vous êtes fonctionnaire aussi?"
"Oui, mais je n'aime pas faire qu'une chose à la fois."
"Pourquoi, vous n'aimez pas votre métier?"
"Vous, par contre, si, ou je me trompe?"
"..."
Elle se résoud finalement à valider la dernière CG.
6-0
Je remporte le set en même temps que je bats le record du monde de rapidité pour faire une carte grise: 6 en 30 minutes, soit 5 minutes par CG.
Alors que je me dirigeais d'un pas inhabituellement léger vers la caisse pour verser mon écot aux Finances Publiques, je l'entends tenter un dernier baroud d'honneur:
" Ca va vous faire quand même beaucoup de véhicules personnels pour un simple particulier..."
"Bah, j'en ai déjà une vingtaine, alors six de plus, c'est rien. Mais je n'ai pas tout apporté aujourd'hui, ça faisait beaucoup d'un coup. Je devrai repasser. "

J'ai cru la voir sourire.


Dernière édition par jbt le Jeu 1 Sep 2016 - 20:43, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  flatlaurent56 Jeu 1 Sep 2016 - 20:30

heu.....c'est quand que tu vas a la sécu....a pôle emploi.....et  autres administrations......que je continue de me marrer  lol! lol! lol!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Francesco Jeu 1 Sep 2016 - 20:43

jbt a écrit:Ca n'a pas grand chose avoir avec un gouvernement ou un autre.
Ce dispositif est particulièrement débile, puisque je suis toujours autorisé à exercer la même activité que celle pour laquelle je suis employé comme fonctionnaire sans souci. Dame, imaginez si les médecins hospitaliers ne pouvaient plus avoir d'activité libérale en parallèle, ou les profs ne plus pouvoir donner de cours particuliers... Mais par contre, impossible de toucher un centime pour la moindre heure supplémentaire, contrairement aux enseignants.
Je serais aussi autorisé à la poursuivre si j'étais affecté sur un poste à mi-temps...mais comme je suis à mi-temps sur un poste, c'est complètement différent, alors c'est pas possible.
Je cherche toujours la logique dans tout ça.

Bon, c'est pas trop grave, la collègue qui m'avait remplacée sur le complément de poste à conservé le sien par le jeu des départs en retraite, n'empêche que c'est globalement un demi-emploi en moins qui a disparu. Et quand je vois le gisement existant dans la fonction publique, de personnels qui souhaiteraient bosser à mi-temps pour faire autre chose à côté, c'est vraiment dommage de ne pas mettre ça à profit.

N'empêche que je me suis vengé aujourd'hui; en allant tranférer quelque cartes grises à mon nom du fait de l'arrêt d'activité et donc de l'usage de la CG W garage,  je me suis pointé au service des cartes grises à midi, celui-ci fermant à midi trente. Classique, à cette heure-ci il n'y a plus soixante personnes qui attendent pour faire leur CG, surtout aujourd'hui, rentrée des classes oblige.
Le hasard, dans son grand sens de l'humour, m'a affecté à ma guichetière préférée. J'ignore son prénom, mais j'ai appris à la connaitre au fil de nos fréquentations.
C'est une fonctionnaire très consciencieuse, son respect du cadre force le respect. Elle consacre toute son énergie, ses ressources et son talent à traquer la moindre erreur dans le remplissage d'un formulaire, du genre une lettre mal cadrée dans une case, une rature ou, pire une signature manquante. Dès que sa sagacité débusque une telle tentative de fraude, elle se jette sur le formulaire, le raye d'un geste aussi vif que son stylo est rouge, et repousse ses limites en allant puiser dans ses dernières ressources l'énergie pour parvenir à lâcher un " Votre dossier est incomplet, revenez un autre jour." sans desserrer les dents ni entrouvrir les lèvres, définitivement arquées vers le sol. Essayez, c'est pas facile. Mais elle est au 8e échelon, elle a des années d'entraînement, un véritable moine shaolin du tirage de gueule.
J'ai eu des rapports aussi divers qu'enrichissants, comme le dirait Binet, au fil de mes transactions administratives avec elle, j'ai pu donc mesurer l'adversaire et apprécier à sa juste valeur l'ironie me plaçant face à elle avec six cartes grises à faire à trente minute de la fermeture.
Confiante en sa capacité à écourter rapidement ma requête, elle à consenti à desserrer de quelques microns son étreinte labiale air-sol, se lançant aussitôt dans un examen minutieux de la pile de dossiers que je lui tendais.
Je l'ai senti tressaillir, prête à se laisser aller à un micron supplémentaire de jovialité, en constatant que j'avais inscrit mes noms et adresse à la fois dans le cadre destiné au vendeur et celui de l'acquéreur. Se ravisant finalement, elle a préféré dégainer son stylo rouge anticipateur de sa pause déjeuner, m'annonçant triomphalement sa découverte de mon impardonnable erreur.
C'est là que je lui expliqué que c'était normal, puisque ces motos m'appartiennent en tant qu'entrepreneur, que j'arrête mon activité et que je me les transfère en tant que particulier, que mes coordonnées figurent au même endroit.
Une vraie pro. Elle n'a rien laissé transparaître, mais à tout de même vérifié que j'étais bien inscrit sur la base INSEE, des fois que je l'aie abusée depuis 3 ans en lui adressant mes déclarations d'achat en tant que pro...elle ne laisse rien au hasard, vraiment.
Une CG de faite.

La deuxième, même topo, elle se concentre, scrute, compare les signatures avec celles de la précédente (m'en fous, c'est toujours la mienne) et son visage semble soudain s'illuminer: " VOUS N'AVEZ PAS TAMPONNE LA CARTE GRISE! IL FAUT UN TAMPON LA". Ce à quoi je répliquais en assénant un coup de tampon sur le malheureux document, parce qu'à force de la fréquenter, je m'attendais à une entourloupe du genre.
2-0

Troisième dossier. Le climat est lourd, on entend un air strident d'harmonica qui ne parvient pas à troubler sa détermination à me bouter hors du service avec mes papelards sous le bras. Elle valide la 3e CG sans un clignement de cil.
3-0

Quatrième carte grise. Elle se tâte à considérer que la trace du trombonne reliant les documents présentés sous une pochette plastique constitue une détérioration du document le rendant de fait invalide. Hésitation vaine, le dossier est parfaitement rempli. Si seulement elle savait que cette carte grise me servira à remettre en circulation une moto dangereusement accidentée avec des pièces issues d'une moto volée! Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 145644 
4-0

Cinquième dossier. Je constate avec étonnement un certain relâchement musculo-fascial chez mon interlocutrice. Est-ce un AVC? Une révélation divite? Un orgasme subit? Ou a-t'elle détecté une faille?
Je vois sa main se saisir du stylo rouge précautionneusement disposé à proximité immédiate, depuis le coup du tampon. Triomphante, elle me tend le document en commentant d'une voix hachée par l'émotion: "Regardez, ici, vous n'avez pas mis le bon prénom dans la colonne du vendeur: tout est identique, mais ce coup-ci vous avez écrit Guillaume au lieu de Jean Baptiste. Il faudra revenir..."
J'ai sincèrement hésité, profondément touché par la soudaine  expression émotionnelle de ce cyborg administratif. J'ai posé ma main sur la sienne et d'une voix douce ( mais d'une main ferme écartant le stylo vengeur ) lui ai fait remarqué que ce n'était pas une erreur de prénom parce que c'était mon frère Guillaume qui m'avait vendu sa moto, la RT avec les phares rétractables, et qu'il est donc normal que nous ayons le même nom et la même adresse.
5-0, l'arbitre hésite à arrêter le match par KO.

Dernière carte grise. Je la sens abattue, elle sent que la fin est proche. Tout en auscultant mon dossier au spectrometre de masse, elle entame la discussion, peut être pour faire diversion ou masquer son trouble.
"Alors comme ça vous aviez entamé une autre activité?"
"Oui".
"Pourtant vous êtes fonctionnaire aussi?"
"Oui, mais je n'aime pas faire qu'une chose à la fois."
"Pourquoi, vous n'aimez pas votre métier?"
"Vous, par contre, si, ou je me trompe?"
"..."
Elle se résoud finalement à valider la dernière CG.
6-0
Je remporte le set en même temps que je bats le record du monde de rapidité pour faire une carte grise: 6 en 30 minutes, soit 5 minutes par CG.
Alors que je me dirigeais d'un pas inhabituellement léger vers la caisse pour verser mon écot aux Finances Publiques, je l'entends tenter un dernier baroud d'honneur:
" Ca va vous faire quand même beaucoup de véhicules personnels pour un simple particulier..."
"Bah, j'en ai déjà une vingtaine, alors six de plus, c'est rien. Mais je n'ai pas tout apporté aujourd'hui, ça faisait beaucoup d'un coup. Je devrai repasser. "

J'ai cru la voir sourire.


Grandiose !!!
Là je la sens séduite, encore une dizaine de CG et elle devient ta chose. Ces femmes là sont les plus torrides, une fois que tu as su ouvrir la brèche. Bravo JBT !


J'ai lu ton texte à voix haute à ma Béa qui a explosé !  souris souris souris


Dernière édition par Francesco le Jeu 1 Sep 2016 - 20:44, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  evergreen Jeu 1 Sep 2016 - 20:44

BernardP a écrit:
evergreen a écrit:
comme quoi chez les fonctionnaires on aime pas les gens qui bossent



Je ne sais pas trop mais j'ai connu une enseignante dont le travail "secondaire" débordait tellement sur son travail principal qu'elle faisait faire à ses élèves des heures de dessin libre pour pouvoir avancer son travail de secrétariat/facturation ...

Des fois, règlementer peut être utile ...
c'est de l'humour Bernard  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 6 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum