Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

+18
jc1
Jagbruno
alex
mojoracer
Richard
Royal Enfileur
the thing
bib
tortilla
Palica Gringo
caramba
Francesco
moumouille49
fondu-21
jopo
Juan Antonio
jbt
theflat
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  the thing Jeu 21 Fév 2013 - 12:08

theflat a écrit:
Quant à ceux qui pensent que je me pose trop de questions : il vaut mieux se les poser avant, plutôt qu'après, comme pour des élections. Sinon, comme on me l'a préconisé plus haut, reste devant ta télé, ça t'évitera de penser

Je suis absolument d'accord avec toi et j'ai beau relire ton 1er post, je ne vois pas où et pourquoi tu n'aurais pas le droit et surtout la présence d'esprit de te prémunir avant ton voyage des conseils sur le meilleur carrosse, et des différentes pannes que tu pourrais éviter, je ne vois pas en quoi c'est préjudiciable et criticable..... clin

the thing


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  alex Jeu 21 Fév 2013 - 12:27

les reves c'est bien, les réalisés c'est mieux !! clin
fait toi plaisir mon pote . bien
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  Francesco Jeu 21 Fév 2013 - 13:29

Bon , alors je le reprends ce 1er post....

theflat a écrit:Une belle escapade en Europe : en voilà une idée qui me taraude l'esprit, s'enracine dans la caboche, envahit mes prunelles, mes envies. Partir vers l'Est, commencer par Briançon pour ne pas oublier Vauban, puis les Dolomites, l'Autriche, Salzburg, Vienne, puis Bratislava, Budapest, la Hongrie, la Slovaquie, l'Ukraine, la Moldavie, puis remonter par l'Ukraine vers les pays baltes par la Pologne, voir Riga, et Saint Petesbourg, et aussi Helsinki, et redescendre en longeant la cote : Könisberg, Gdansk, Rostock, filer sur Berlin, Dresde, Prague, Bayreuth, Munich, les châteaux de Louis II de Bavière, Konstanz, la Suisse, puis rentrer, tranquillement chez soi… une virée pour remplir son sac à souvenirs, celui de votre vie, qui fait ce que nous sommes.
Mais voilà que ce périple, je veux me le faire en moto… d'où mon problème : laquelle ?
Une beumeuh, ça va d'soi… [color=blue]Ben pourquoi se mettre d'entrée de jeux des limites ?[/color] ? mais le choix est vaste.
Les "GS" sont exclues d'office, car poser les pieds au sol me demanderait de briser "menu" les roubignoles tout en tassant au maxi les amortis. Dame Nature a parlé : j'm'écrase… Je n'ai pas l'choix.

Partir en série 2 mais n'est ce pas provoquer la convoitise de certains, là-bas, au loin ?…Si tu commences comme ça, faut partir avec une mobylette, et même une mobylette tu peux te la faire tirer... Par ailleurs tu as vu combien ça se monnnaye une Série 2 en ce moment ? Une 7.50 : la 5 ou la 6 ? Une 90/6 ? ou alors une 100r ? Ben.....entre la 75/5 et la R100R il y a eu quelques évolutions, même si ça reste très proche dans l'esprit.[/i]
Il faut une bécane, solide, fiable, simple, acceptant le chargement, et confortable ![i]La Transalp ! pourquoi chercher plus loin ?[/i] Car après 5 ou 6000 bornes, sûr que le fessier à son mot à dire en général ça [i]en général ça commence au bout de 100 bornes si ta selle est mal foutue :aga:
, car s'il commence à te casser les burnes, t'en n'as pas fini de causer tout seul.
Ou alors une moderne : 1150r, 1200r ou 1200c ? va savoir… Ne pas avoir de pépin mécanique en voyage n'est pas négligeable : on apprécie mieux son escapade.
[i]Les problèmes sont les mêmes avec une ancienne ou une moderne, ce qu'il vaut mieux c'est connaître sa bécane avant de partir, ses fragilités et savoir intervenir dessus si nécessaire, amener les outils adéquat, qu'elle soit vieille ou récente. Après tout dépend de l'état de fraîcheur de la vieille.....Si elle est intégralement révisée au départ ou si tu comptes sur la chance.....[/i]

Allez, j'vous écoute dans l'un des premiers choix déterminants pour commencer la réalisation d'un vieux rêve : ne pas crever idiot sans savoir ce que nous sommes, nous, Européens.

[i]Ça c'est une bonne idée.[/i]

Non, ce que je trouvais débile c'était l'idée de penser "side" pour un voyage proche, genre l'été prochain. A mon avis vaut mieux prévoir ça plus tôt.
Mais en fait il n'y a pas de dates dans ton projet.

Bref, je ne sais rien de tes capacités de mécano, mais si je devais rouler loin comme ça, je prendrais une des mes BM parce-qu'effectivement j'ai très confiance en elles, qu'elles sont chargeables, confortables, faciles d'accès pour l'entretien courant.
Mais je pourrais tout aussi bien partir en 125 CG ou YBR comme nos copains qui vont en Inde en ce moment, ou en Transalp.
Je connais une nana qui a fait toute l'Europe sur une Vespa 50cc bricolé, comme quoi..... saispas
Pis le Fred Tranduc et son tour du monde en mini Yam 80 GT....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  Jagbruno Jeu 21 Fév 2013 - 15:24

Francesco a écrit:Bon , alors je le reprends ce 1er post....

theflat a écrit:Une belle escapade en Europe : en voilà une idée qui me taraude l'esprit, s'enracine dans la caboche, envahit mes prunelles, mes envies.
[i]Ça c'est une bonne idée.[/i]

Non, ce que je trouvais débile c'était l'idée de penser "side" pour un voyage proche, genre l'été prochain. A mon avis vaut mieux prévoir ça plus tôt.
Mais en fait il n'y a pas de dates dans ton projet.

Bref, je ne sais rien de tes capacités de mécano, mais si je devais rouler loin comme ça, je prendrais une des mes BM parce-qu'effectivement j'ai très confiance en elles, qu'elles sont chargeables, confortables, faciles d'accès pour l'entretien courant.
Mais je pourrais tout aussi bien partir en 125 CG ou YBR comme nos copains qui vont en Inde en ce moment, ou en Transalp.
Je connais une nana qui a fait toute l'Europe sur une Vespa 50cc bricolé, comme quoi..... saispas
Pis le Fred Tranduc et son tour du monde en mini Yam 80 GT....


Hé bin, je vais pt'être en surprendre plus d'un mais je pense que si je faisais ce voyage avec une de mes bécanes ce serait avec la Laverda...un vrai rail, ça freine en souplesse (tambours de 250mm), ça pousse plus méchant qu'une Commando ou qu'une R100, c'est confortable, ça consomme 6,5l/100 à 150-160 de vitesse de croisière et ça ne consomme pas une goutte d'huile. Démarre toujours au quart de tour et ce moulin est fait pour aller (vite) au bout du monde...je crois bien que je suis amoureux... yess
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  jc1 Jeu 21 Fév 2013 - 19:04

@ Theflat : "Pas de gps ..." . Dis, à notre époque, tu ne crois pas que c'est quand même pratique de savoir où se trouve l'hosto ou le poste de flics le plus proche quand on se lance dans ce genre d'aventures ?

jc1


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  Francesco Jeu 21 Fév 2013 - 19:16

.......pour les éviter........
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty éles K?

Message  pollux69 Jeu 21 Fév 2013 - 19:24

je ne suis pas expert en périples de ce style,mais a choisir ce serait a coup sur une série "K"

hyper fiable, ça ne tombe jamais en rade, c'est confortable, y a de quoi charger comme un mulet, et un moteur souple
en,conso ,c'est un chameau......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  Royal Enfileur Jeu 21 Fév 2013 - 19:28

pollux69 a écrit:je ne suis pas expert en périples de ce style,mais a choisir ce serait a coup sur une série "K"

hyper fiable, ça ne tombe jamais en rade, c'est confortable, y a de quoi charger comme un mulet, et un moteur souple
en,conso ,c'est un chameau......
Oui, mais non. souris
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  caramba Jeu 21 Fév 2013 - 21:34

jc1 a écrit:@ Theflat : "Pas de gps ..." . Dis, à notre époque, tu ne crois pas que c'est quand même pratique de savoir où se trouve l'hosto ou le poste de flics le plus proche quand on se lance dans ce genre d'aventures ?
Si tu es rendu à ce point là, la seule grande aventure que tu peux vivre sans avoir le trouillomètre à zéro, c'est Disneyland ou à la rigueur les schtroumpfs
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  Palica Gringo Jeu 21 Fév 2013 - 21:47

caramba a écrit:
jc1 a écrit:@ Theflat : "Pas de gps ..." . Dis, à notre époque, tu ne crois pas que c'est quand même pratique de savoir où se trouve l'hosto ou le poste de flics le plus proche quand on se lance dans ce genre d'aventures ?
Si tu es rendu à ce point là, la seule grande aventure que tu peux vivre sans avoir le trouillomètre à zéro, c'est Disneyland ou à la rigueur les schtroumpfs

Il a juste dit que c'etait plus pratique... Pas infaisable. Moi, j'ai un sens de l'orientation tellement pourri que je me perds quand je vais aux toilettes. Bah plutot que de me limiter a Disneyland ou au royaume des Schtroumphs, je voyage avec un GPS clin Ca me permet de me perdre en pouvant toujours retomber sur mes pattes quand j'en ai besoin.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  caramba Jeu 21 Fév 2013 - 22:00

theflat a écrit:
Quant à ceux qui pensent que je me pose trop de questions : il vaut mieux se les poser avant, plutôt qu'après, comme pour des élections. Sinon, comme on me l'a préconisé plus haut, reste devant ta télé, ça t'évitera de penser.
Dans tous les cas, merci des conseils, des uns, des autres, j'en tiendrai compte, car jamais on écoute assez les avis d'autrui.
Je reste pas devant la télé, et c'est pas pour ça que je pense trop.
Pour te donner une idée des bagages que j'amenai à l'époque
Turquie 83 : 6000 km et à l'époque je dormais même pas à l'hotel
[img]Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Turc210[/img]
La même moto en 2012 au Burkina

[img]Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Moto110[/img]


Dernière édition par caramba le Jeu 21 Fév 2013 - 22:13, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  caramba Jeu 21 Fév 2013 - 22:11

palica a écrit:

Il a juste dit que c'etait plus pratique... Pas infaisable. Moi, j'ai un sens de l'orientation tellement pourri que je me perds quand je vais aux toilettes. Bah plutot que de me limiter a Disneyland ou au royaume des Schtroumphs, je voyage avec un GPS clin Ca me permet de me perdre en pouvant toujours retomber sur mes pattes quand j'en ai besoin.
Remarque, moi c'est pareil, j'ai aucun sens de l'orientation, mais je me sers de carte et pour l'instant je prends surtout les pistes et c'est rare que je ne trouve pas un mec à bicyclette pour me renseigner.
Je pense aussi à acheter un GPS, mais pour faire du hors piste dans la brousse, pas pour trouver les flics ou l'hosto, de toute façon y en a pas (ni flic, ni hosto)
Surtout pour dire que pour voyager, il faut pas trop réfléchir, il faut y aller et de préférence avec un 80 G/S
Pérou 86
[img]Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Perou210[/img]
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  Francesco Ven 22 Fév 2013 - 7:30

Comment ? Tu n'avais pas le kit Touratech complet ? yaaa yaaa

Ça fait plaisir à voir, ces photos. Pour le Pérou, j'ai comme une grande sensation de solitude....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  the thing Ven 22 Fév 2013 - 9:01

caramba a écrit:[img]Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Perou210[/img]

Rhôôô le panard...... drunken drunken drunken
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  caramba Ven 22 Fév 2013 - 9:05

Francesco a écrit:Comment ? Tu n'avais pas le kit Touratech complet ? yaaa yaaa

Ça fait plaisir à voir, ces photos. Pour le Pérou, j'ai comme une grande sensation de solitude....
J'avais préféré m'acheter 2 membranes de carburateur, c'était nettement moins cher et j'avais l'impression que ça me servirait plus.
Comme grand moment de solitude, j'ai eu ça aussi
[img]Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Ande10[/img]
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  pollux69 Ven 22 Fév 2013 - 10:20

the thing a écrit:
caramba a écrit:[img]Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Perou210[/img]

Rhôôô le panard...... drunken drunken drunken

le panard de rouler en ligne droite sur une piste pendant je ne sais combien de bornes?

scuses ,Fred,mais je ne vois pas bien,
déjà les routes des Landes ça me gonfle.......et ça fait les pneus carrés!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  Invité Ven 22 Fév 2013 - 12:00

dis Caramba ,un jour il faudra que tu nous raconte tes voyages clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  the thing Ven 22 Fév 2013 - 13:45

pollux69 a écrit:
le panard de rouler en ligne droite sur une piste pendant je ne sais combien de bornes?
scuses ,Fred,mais je ne vois pas bien,
déjà les routes des Landes ça me gonfle.......et ça fait les pneus carrés!

Marc, c'est pas des glandes Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 145644 dont je te parle, mais bien de cette piste sur cette tof où tu es SEUL au milieu de nul part et que tu dois être content d'avoir des bouts droits de temps en temps..... drunken


Dernière édition par the thing le Ven 22 Fév 2013 - 16:44, édité 1 fois
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  pollux69 Ven 22 Fév 2013 - 16:40

the thing a écrit:
pollux69 a écrit:
le panard de rouler en ligne droite sur une piste pendant je ne sais combien de bornes?
scuses ,Fred,mais je ne vois pas bien,
déjà les routes des Landes ça me gonfle.......et ça fait les pneus carrés!

Marc, c'est pas dans des glandes Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 145644 dont je te parle, mais bien de cette poste sur cette tof où tu es SEUL au milieu de nul part et que tu dois être content d'avoir des bouts droits de temps en temps..... drunken


tu dois connaitre........ en passant le 63, t'as LE GEVAUDAN !routes superbes et paysages féeriques, la aussi t'as l'impression d'être sur une autre planète!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  Jagbruno Ven 22 Fév 2013 - 17:04

pollux69 a écrit:
the thing a écrit:
pollux69 a écrit:
le panard de rouler en ligne droite sur une piste pendant je ne sais combien de bornes?
scuses ,Fred,mais je ne vois pas bien,
déjà les routes des Landes ça me gonfle.......et ça fait les pneus carrés!

Marc, c'est pas dans des glandes Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 145644 dont je te parle, mais bien de cette poste sur cette tof où tu es SEUL au milieu de nul part et que tu dois être content d'avoir des bouts droits de temps en temps..... drunken


tu dois connaitre........ en passant le 63, t'as LE GEVAUDAN !routes superbes et paysages féeriques, la aussi t'as l'impression d'être sur une autre planète!!

Et c'est comme ça que la 'Chose' devint la 'Bête'... yaaa
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  pollux69 Ven 22 Fév 2013 - 17:57

moi, j'ai rien dit ,hein!!!! hahaha hahaha
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  pollux69 Ven 22 Fév 2013 - 18:03

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 P9030010

Madame,a l'ombre de la bête.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty ,

Message  GeorgeS 69 Ven 22 Fév 2013 - 18:47

Saugues... dommage ils ont élargi la route pour monter faché
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  pollux69 Ven 22 Fév 2013 - 18:51

GeorgeS 69 a écrit:Saugues... dommage ils ont élargi la route pour monter faché
ha oui?
la dernière fois ou j'y suis passé,c'est quand j'ai fait cette photo, avec ma FJR.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  GeorgeS 69 Ven 22 Fév 2013 - 19:18

Oui, mais ça fait longtemps, les XJR n'existaient pas. la route depuis St Privat était belle, étroite et sinueuse, très ombragée pour ne se découvrir que vers Saugues, en arrivant sur le plateau. Maintenant c'est un boulevard.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  Francesco Ven 22 Fév 2013 - 19:36

A Marvejols il y a la bébête aussi......
Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Dscf2710

C'est vers Saugues que j'ai failli m'en prendre une bonne à cause de 2 chiens de ferme qui ont débouré tout à coup sur la route, en précédant le tracteur qui sortait de la ferme. Et quand j'ai engueulé le paysan, il n'y pouvait rien parce-que " les chiens c'est pas des humains hein !!!!". Connard.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 2 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum