Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

+18
jc1
Jagbruno
alex
mojoracer
Richard
Royal Enfileur
the thing
bib
tortilla
Palica Gringo
caramba
Francesco
moumouille49
fondu-21
jopo
Juan Antonio
jbt
theflat
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  Francesco Ven 22 Fév - 19:36

A Marvejols il y a la bébête aussi......
Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Dscf2710

C'est vers Saugues que j'ai failli m'en prendre une bonne à cause de 2 chiens de ferme qui ont débouré tout à coup sur la route, en précédant le tracteur qui sortait de la ferme. Et quand j'ai engueulé le paysan, il n'y pouvait rien parce-que " les chiens c'est pas des humains hein !!!!". Connard.....

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  Richard Ven 22 Fév - 19:41

T'as eu du bol,les chiens t'ont prévenu que le tracteur (avec connard inside) arrivait.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  Francesco Ven 22 Fév - 19:46

Ben lui il a quand même jeté un vague coup d'oeil avant de s'engager.....Mais eux yaaa j'ai freiné et je suis passé entre les deux.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  fondu-21 Sam 23 Fév - 6:03

fait gaffe en corse il faut lire le route
bouses fraiche crotin pour savoir si à la sortie du virage tu trouvera
une vache un cheval ou un troupeau de mouton corse(je sais toujours pas si c'est de caprins ou des ovins) biker biker
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  Francesco Sam 23 Fév - 7:54

fondu-21 a écrit:(je sais toujours pas si c'est de caprins ou des ovins) biker biker

T'es pas le seul....... Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 145644 Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 145644
Certains confondent avec "chevalin" aussi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  fondu-21 Sam 23 Fév - 8:36

a solenzara je penche pour des caprins yess
pour les lassagnes je préfère de la cavalière c'est plus tendre ( on m'a toujours dit que le cavalier faisait corps avec le cheval il doit fatalement avoir du cavalier dans les lassagnes) yaaa
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  pollux69 Sam 23 Fév - 8:41

Francesco a écrit:Ben lui il a quand même jeté un vague coup d'oeil avant de s'engager.....Mais eux yaaa j'ai freiné et je suis passé entre les deux.

m'est arrivé ça aussi! c'est la spécialité du secteur, les tracteurs en liberté, les troupeaux de moutons au milleu de la route,qui te traversent sous le pif,( pt'1 a déguster dans une assiette,ceux du coin,c'est un bonheur pur !), les vaches,les bouses.....et je dois en oublier!

me suis même retrouvé coincé,a l'arrêt, au milleu d'un troupeau de vaches,avec la FJR, y en a une qui m'a collé un coup de panse dans le rétro,en passant, j'ai cru que j'allais par terre!

je me méfie, chaque fois que j'arpente cette région...... souris
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  caramba Sam 23 Fév - 12:56

pollux69 a écrit:
GeorgeS 69 a écrit:Saugues... dommage ils ont élargi la route pour monter faché
ha oui?
la dernière fois ou j'y suis passé,c'est quand j'ai fait cette photo, avec ma FJR.....
C'est vrai, il y a des beaux paysages en France, mais des fois, on a envie d'aller voir ailleurs
Est ce que tu as ça dans le gévaudan ?

[img]Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Draken10[/img]

Pis ça
[img]Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Mauric10[/img]
[img]Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Girafe10[/img]
Et comme tu peux le voir, il n'y a pas des hordes de touristes pour te casser les burnes

D'autre part, pour la photo de la moto dans le désert, il faut y voir autre chose qu'une route défoncée dans la poussière. C'est ce qu'on appelle la magie du voyage.

Chacun voit midi à sa porte, ils y en a qui aiment emmancher à fond sur un circuit sur une bécane de 200cv, d'autre préfère voyager à 80 km/h.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  caramba Sam 23 Fév - 13:09

Boxy a écrit:dis Caramba ,un jour il faudra que tu nous raconte tes voyages clin
Je préfère mettre des photos de temps en temps quand le sujet me le permet. Ce qui arrive à chacun de nous est difficile à raconter et comme j'estime qu' en tant qu'étranger, je dois me tenir à carreau, les histoires croustillantes genre "Florence Cassez" j'en ai pas beaucoup.
Florence Cassez, c'est la radasse qui s'est mangée je sais pas combien d'années de tôle au Mexique et a été libérée en héro
Elle était maqué avec un kidnappeur, elle ne s'en était jamais rendu compte; j'imagine les dialogues

- Chéri, c'est qui les gens dans la cave enchainés avec de l'eau et un morceau de pain ?
- C'est rien, juste des invités pour ma soirée sado-maso
- Ah oui Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 145644 et pourquoi ils crient tous les matins?
- Ils crient pas, ils chantent parce qu'ils sont contents
- Ah Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 145644
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  fondu-21 Sam 23 Fév - 14:27

d'accord pour madame cassez bien
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  theflat Sam 23 Fév - 15:07

Merci pour vos suggestions, remarques et autres expériences avouées : voilà bien de sages conseils qui me permettront de réfléchir à bon escient. J'vous conterai la suite, quand le moment viendra, car si le choix de la monture m'intéresse, il n'en demeure pas moins que la moto n'est qu'un moyen, culture et histoire étant les principales motivations, déterminant l'itinéraire.
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  caramba Sam 23 Fév - 16:02

theflat a écrit:Merci pour vos suggestions, remarques et autres expériences avouées : voilà bien de sages conseils qui me permettront de réfléchir à bon escient. J'vous conterai la suite, quand le moment viendra, car si le choix de la monture m'intéresse, il n'en demeure pas moins que la moto n'est qu'un moyen, culture et histoire étant les principales motivations, déterminant l'itinéraire.
L'aspect humain aussi est important. C'est vrai que tu restes en Europe mais j'ai de bon souvenir de rencontre en Suisse et en Allemagne. c'est vrai que ça fait maintenant 35 ans (1977 ). Et surtout prends ton temps
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  caramba Sam 23 Fév - 16:06

fondu-21 a écrit:d'accord pour madame cassez bien
Bon, que le gouvernement la fasse sortir, ça passe encore, mais qu'il la reçoive comme une héroïne, là! NON
et en plus elle va surement écrire son bouquin!
Comme l'affaire de l'arche de ZOE, les blancs d'afrique ont pris une belle casquette! La honte!
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  fondu-21 Dim 24 Fév - 8:13

et les pseudo humanitaire qui se ballade en 4/4 à 60000euros aux frais de l'afrique
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  caramba Dim 24 Fév - 12:12

fondu-21 a écrit:et les pseudo humanitaire qui se ballade en 4/4 à 60000euros aux frais de l'afrique
Il y a pire :
c'est le journaleux qui passe 3 jours dans un pays, qui a déja tout compris et qui fait un reportage à la con totalement faux. Le dit reportage passe en boucle toutes les 30 mn sur des torches cul audio-visuel genre FR24 ou I télé. Aucune conscience professionnelle!
Eux, ils sont dangereux!
Tout le monde n'est pas Albert Londre ou Michel Honorin.


Dernière édition par caramba le Dim 24 Fév - 21:41, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  the thing Dim 24 Fév - 12:21

fondu-21 a écrit:et les pseudo humanitaire qui se ballade en 4/4 à 60000euros aux frais de l'afrique

J'ai totalement arrêté de donner aux associations à cause de ces travers et exagérations...... faché
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  Lippo Dim 24 Fév - 13:25

the thing a écrit:
fondu-21 a écrit:et les pseudo humanitaire qui se ballade en 4/4 à 60000euros aux frais de l'afrique

J'ai totalement arrêté de donner aux associations à cause de ces travers et exagérations...... faché

Ben tu peux donner à la mienne alors... siffle
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  the thing Dim 24 Fév - 13:48

Lippo a écrit:
Ben tu peux donner à la mienne alors... siffle

Non, j'ai pô confiance non plus.... fuit Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  fondu-21 Dim 24 Fév - 15:52

j'aime bien les oasis
-Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 2013-010
-Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 2013-011
-Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 2013-012


mais pas l'oasis siffle yess
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  Lippo Dim 24 Fév - 16:27

the thing a écrit:
Lippo a écrit:
Ben tu peux donner à la mienne alors... siffle

Non, j'ai pô confiance non plus.... fuit Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 145644

Pourquoi tu dis ça... confused

Je peux t'assurer qu'aujourd'hui, 100% des dons vont là bas !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  the thing Dim 24 Fév - 16:43

Lippo a écrit:
Pourquoi tu dis ça... confused
Je peux t'assurer qu'aujourd'hui, 100% des dons vont là bas !

Y a un smiley qui rit mon Lippo, je sais bien que tu es honnête, je plaisantais clin
Dans l'avenir pourquoi pas t'aider, mais en ce moment et depuis quelques années, je prête de l'argent par l'intermédiaire du micro crédit à des gens qui n'ont pas l'accès à la banque et qui souhaite avec de faibles sommes s'en sortir dans la vie. Il n'y a pas de pluevalues, c'est prêté pour le fun et pour avoir le plaisir de se dire qu'on a aidé quelqu'un au bout du monde comme au bout de sa rue a vivre plus facilement...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  Richard Dim 24 Fév - 18:16

Moi aussi,si tu me donnes du fric,100% de la somme ira en Afrique. mort de rire
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  the thing Dim 24 Fév - 18:50

Richard de Sainté a écrit:Moi aussi,si tu me donnes du fric,100% de la somme ira en Afrique. mort de rire

moque
Mais on ne donne pas, on prête..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  caramba Dim 24 Fév - 21:05

fondu-21 a écrit:j'aime bien les oasis
C'est joli le maroc
Malheureusement cette fois ci, c'était en voiture
[img]Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 M110[/img]
[img]Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 M210[/img]
en moto ça donnait ça :
[img]Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Maroc10[/img]
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  caramba Dim 24 Fév - 21:32

the thing a écrit:
en ce moment et depuis quelques années, je prête de l'argent par l'intermédiaire du micro crédit à des gens qui n'ont pas l'accès à la banque et qui souhaite avec de faibles sommes s'en sortir dans la vie. Il n'y a pas de pluevalues, c'est prêté pour le fun et pour avoir le plaisir de se dire qu'on a aidé quelqu'un au bout du monde comme au bout de sa rue a vivre plus facilement...... clin
Lippo doit surement connaitre.
Il y a une forme de micro crédit que l'on appelle les "tontines" en afrique.
Ca se fait entre femmes. Chaque femme met tous les mois une petite somme. Par exemple, s'il y a 7 femmes et qu'elles mettent chacune 100.000 Fcfa / mois, une fois tous les 7 mois une des femmes reçoit 700.000 Fcfa, ce qui lui permet d'acheter des marchandises pour le marché en plus grande quantité et donc d'avoir plus de marchandise et par là même de vendre mieux
Ca existe depuis fort longtemps; sauf que des petits malins ont compris qu'il y avait du pognon à se faire sans rien branler et on voulu faire la banque à la place des femmes qui se débrouillaient très bien comme ça.
Alors, ils ont fait ça en grand
Il y a même eu des ONG créées dans ce sens. lol!
Concernant les ONG, il y a au Burkina un organisme qui s'appelle le SPONG (Secrétariat permanent aux ONG). Cet organisme sert juste à empécher les ONG de se marcher sur les pieds.
Je prends un exemple
Une ONG reçoit des fonds pour protéger la grande baleine bleue qui se trouve dans le marigot de Boulmigou.
Une autre ONG propose de sauver la famille de requins pélerins qui vivent dans le même marigot
Et ben non, le SPONG va dire à la deuxième ONG de protéger plutot les requins du marigot de Djélibougou.
Vous voyez comme c'est utile, et pis le + rigolo c'est que tous le monde reçoit du pognon : Les 2 ONG et le SPONG et qui qui paye, ben c'est les impots hahaha


Dernière édition par caramba le Dim 24 Fév - 21:36, édité 2 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  Richard Dim 24 Fév - 21:32

Une oasis c'est vraiment beau de l'intérieur et l'atmosphère qui y règne est difficile à rendre en photo.
Tiens,c'est marrant,t'as voyagé avec une 500 four toi aussi. coeur
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie virée, enfin ça devrait l'être ! - Page 3 Empty Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum