Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pont de diodes ou régulateur (75/6)

+9
Mick13
wafid
georgesgiralt
NONO84
alex
nortonton
le basque
PizzaRoller
Monsieur G
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pont de diodes ou régulateur (75/6) - Page 3 Empty Re: Pont de diodes ou régulateur (75/6)

Message  PizzaRoller Dim 21 Juil 2013 - 11:56

Tu es bon pour reprendre les vérifications d'usage : rotor, charbons, stator, redresseur, régulateur, etc
Qu'as tu changé ? Neuf ou occase ?

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pont de diodes ou régulateur (75/6) - Page 3 Empty Re: Pont de diodes ou régulateur (75/6)

Message  Monsieur G Dim 28 Juil 2013 - 21:40

Désolé pour le temps de réponse !

Alors la première fois j'ai remplacer le régulateur et le pont de diode par du neuf ça semblait bien marché malgré un "pseudo" faux contact dans le voyant de charge mais après avoir démarré 2 ou 3 fois le voyant restait allumé le moteur coupé donc rien d'anormal.

Et puis le week-end dernier les symptomes sont revenus comme avant. J'avais refait les test rotor/stator mais avec l'énervement j'ai préféré ne pas tenir compte des résultats et remettre les tests à plus tard.

Donc cette après-midi je me suis repenché sur le problème à tête réposée et effectivement il n'y a plus de continuité dans le rotor ... et puis dans le doute je refais cracker le moteur, remets l'ohmètre sur le rotor et pof 4.5 ohm entre les 2 pistes du rotor !!

Je coupe, je redémarre, et hop plus rien au rotor argg 

Rassurez-moi c'est bien la qu'il faut prendre la mesure (points rouge et noir) ?

Pont de diodes ou régulateur (75/6) - Page 3 Wp_00010


Monsieur G
Monsieur G


Revenir en haut Aller en bas

Pont de diodes ou régulateur (75/6) - Page 3 Empty Re: Pont de diodes ou régulateur (75/6)

Message  Mick13 Dim 28 Juil 2013 - 22:56

oui, c'est bien entre le rouge et le noir ...
ça sent le fil coupé qui se mets en contact de temps en temps

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pont de diodes ou régulateur (75/6) - Page 3 Empty Re: Pont de diodes ou régulateur (75/6)

Message  PizzaRoller Dim 28 Juil 2013 - 23:47

Pareil ! je pleure 

Un rotor neuf et ça repart ...

Vérifie bien le diamètre du rotor si tu en cherches un d'occase ou prend les références de la bécane pour en commander un neuf, il y a deux diamètres possibles

____________________
Pont de diodes ou régulateur (75/6) - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Pont de diodes ou régulateur (75/6) - Page 3 569134          Pont de diodes ou régulateur (75/6) - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pont de diodes ou régulateur (75/6) - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pont de diodes ou régulateur (75/6) - Page 3 Empty Re: Pont de diodes ou régulateur (75/6)

Message  Monsieur G Sam 3 Aoû 2013 - 19:56

J'ai commandé un neuf "adaptable" chez motobins pour série 6, mais il n'y avait pas le choix pour le diamètre ... ou alors j'ai pas vu confused .

Si c'est dans la boite au lettre quand je rentre vendredi je sais comment occuper mon WE prochain !
Monsieur G
Monsieur G


Revenir en haut Aller en bas

Pont de diodes ou régulateur (75/6) - Page 3 Empty Re: Pont de diodes ou régulateur (75/6)

Message  Monsieur G Dim 11 Aoû 2013 - 12:12

A y est ça remarche ! Du moins ça recharge !

Donc c'était bien ce foutu rotor qui me foutait le bord d'elle en fonctionnant alternativement !

Cette fois j'ai bien 13.5V aux bornes de la batterie moteur tournant itou itou qui tourne normalement. J'avais peur de ne pas pouvoir profiter de la moto pendant mes vacances (que mon patron m'a gentiment décallé en septembre), eh ba si !

On la route encore. biker 
Monsieur G
Monsieur G


Revenir en haut Aller en bas

Pont de diodes ou régulateur (75/6) - Page 3 Empty Re: Pont de diodes ou régulateur (75/6)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum