-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

les anti fuites huile moteur et huile de boite.

+3
jbt
moumouille49
zongAa
7 participants

Aller en bas

les anti fuites huile moteur et huile de boite. Empty les anti fuites huile moteur et huile de boite.

Message  zongAa Jeu 24 Sep 2015 - 17:51

Salut les gars.

Sur ma R 65 G/S de 1992, je renonce à essayer de savoir si ma petite fuite à chaud et à l'arrêt vient de l'huile de boite ou du moteur. On m'a expliqué déjà, couleur et odeur mais je vous assure, c'est pas évident à trouver !

Et si j'essayais de mettre un additif anti fuite ? Un spécifique pour l'huile de boite et un autre spécifique pour l'huile moteur. Je sais que Facom propose ces produits qui assoupliraient les joints en leur redonnant leurs étanchéités .

Qu'en pensez-vous les flat-twinners  ? Efficace ? Pas mauvais pour le moteur ou la boite ? Mieux à me conseiller ?

J'ai pas le budget pour faire changer les joints alors je suis preneur de tous bons conseils les gars, merci bien pour votre réactivité permanente et sympathique.
A plus, je pleure
Bruno

zongAa


Revenir en haut Aller en bas

les anti fuites huile moteur et huile de boite. Empty Re: les anti fuites huile moteur et huile de boite.

Message  moumouille49 Jeu 24 Sep 2015 - 18:21

pas d'avis sur les anti fuites... L' huile moteur a tendance à être noire , l'huile de boite a tendance à rester " propre" . Dévisses ton bouchon de remplissage de boite , ça te permettra d'en contrôler le niveau , mets le nez dessus , tu identifieras sans peine son odeur particulière . Tu verras , rien à voir avec celle de l'huile moteur...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

les anti fuites huile moteur et huile de boite. Empty Re: les anti fuites huile moteur et huile de boite.

Message  jbt Jeu 24 Sep 2015 - 19:35

Le seul bon conseil qu on puisse te donner c'est de changer les joints défectueux. 
Les produits miracle n'en font pas.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

les anti fuites huile moteur et huile de boite. Empty Re: les anti fuites huile moteur et huile de boite.

Message  alex Jeu 24 Sep 2015 - 19:52

surtout jamais mettre de ses produits de merdes , pardon  ( miracle ) risque de colmatage au contact de l’oxygène ( c'est le principe ) on ce retrouve avec une pâte à la place de l'huile  et on casse tous !! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

les anti fuites huile moteur et huile de boite. Empty Re: les anti fuites huile moteur et huile de boite.

Message  Doume3851 Mer 30 Sep 2015 - 20:32

jbt a écrit:Le seul bon conseil qu on puisse te donner c'est de changer les joints défectueux. 
Les produits miracle n'en font pas.


C'est exactement ce que m'avait dit un vieux fournisseur de pièces auto aujourd'hui à la retraite. Change le joint, ça te coutera moins cher et tu seras tranquille. C'est comme tous ces produits soit disant "re-métallisant" dont on nous faisait la pub il y a une "20 aines" d'années comme "métal 5" ou autres Wins, je n'y ai jamais vraiment cru. Aujourd'hui, on en entend plus trop parler.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

les anti fuites huile moteur et huile de boite. Empty Re: les anti fuites huile moteur et huile de boite.

Message  zongAa Mer 30 Sep 2015 - 20:37

Merci Doume

zongAa


Revenir en haut Aller en bas

les anti fuites huile moteur et huile de boite. Empty Re: les anti fuites huile moteur et huile de boite.

Message  Mick13 Mer 30 Sep 2015 - 21:47

alex a écrit:surtout jamais mettre de ses produits de merdes , pardon  ( miracle ) risque de colmatage au contact de l’oxygène ( c'est le principe ) on ce retrouve avec une pâte à la place de l'huile  et on casse tous !! clin

Pas mieux clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

les anti fuites huile moteur et huile de boite. Empty Re: les anti fuites huile moteur et huile de boite.

Message  popov1100 Mer 30 Sep 2015 - 22:01

surtout sur un flat ou tout est a peu pres accesible
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

les anti fuites huile moteur et huile de boite. Empty Re: les anti fuites huile moteur et huile de boite.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum