Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

1100 ou 1150 RT

+15
Pierrot 78
BigJim
tcherpeti
Francesco
Le Gros Zimm
beaujolais racer
side37
BernardP
the thing
georgesgiralt
flattwin66
loiclux
jbt
nortonton
whitecap
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  flattwin66 Mer 3 Fév 2016 - 8:57

nortonton a écrit:Sauf que quand tu achètes une 1150 d'occase, les vidanges du circuit de freinage ont rarement été faits comme préconisé car c'est une opération coûteuse.
Tu peux avoir un module pollué et corrodé mais qui fonctionne encore... Tu hérites du bébé malade mais pas encore mort. A toi les emmerdes potentielles.

Ce merveilleux système qui devait à terme équiper toutes les motos de la création selon BMW, et qu'ils se sont dépêchés d'abandonner sur les motos suivantes !  souris

Cherche un peu sur google et tu connaîtras les ennuis potentiels.


 Vu la fréquence et le coût des réparations, c'est pas les infos qui manquent. 1100 ou 1150 RT - Page 2 569134

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1LDJZ_frFR522FR523&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=panne+frein+bmw+1150


Tu es prévenu.  coucou

Quand tu achète ce type de moto, si t'a fait un minimum de recherche sur le net tu connait ce soucis. Le cout de l'entretien oui bon... je viens de faire le remplacement des liquides et un reglage de soupape la facture approche des 200 sans depasser. C'est pas donner, mais je rale plus sur le budget pneu avant de cette machine que la dessus.

loiclux a écrit:Suffit de prendre un exemplaire peu kilometré? Ou entretenu?

le kilometrage on s'en fou, entretenu c'est le principal

flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  georgesgiralt Mer 3 Fév 2016 - 9:03

C'est pas cette machine qui a un moteur électrique sur la centrale ABS, moteur serti dont on ne peut changer les charbons et qui une fois un peu courts mettent TOUT le boîtier en défaut ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  flattwin66 Mer 3 Fév 2016 - 11:17

lapin compris Suspect
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  loiclux Mer 3 Fév 2016 - 11:33

Oulanpour le jeu faut que je demande à Zimm, j'ai pas tout retenu! Mais c'est lui qui l'a vu.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  jbt Mer 3 Fév 2016 - 11:37

Le mieux, ça reste de prendre un modèle sans ABS ni freinage assisté, et de se servir de son cerveau plutôt que du servo frein.

Non seulement c'est pas fiable, mais la disponibilité des pièces de rechange va rapidement se révéler problématique (vu l'abandon de la standardisation, la politique est d'en assurer l'approvisionnement 10 ans et pas plus), et la réparation simplement impossible (voir ci-dessus).
Et pas question de passer au CT une moto au départ pourvue d'un ABS qui ne fonctionne plus...donc invendable. Donc poubelle.
Bienvenue dans la génération des BMW jetables! coucou
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  loiclux Mer 3 Fév 2016 - 11:41

Boarf

J'ai deja vu des allemands enlever le module et faire homologuer la moto sans!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  georgesgiralt Mer 3 Fév 2016 - 12:53

Loïc, essaye la DRIRE pour voir...


P.S. : t'as lu les bouquins sur Clearstream ? lol!

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  jbt Mer 3 Fév 2016 - 13:32

loiclux a écrit:Boarf

J'ai deja vu des allemands enlever le module et faire homologuer la moto sans!
Certes, mais le mot Ja fait partie du vocabulaire du TUV alors que la DREAL ne connait que "Non"
Si tu te pointes ici pour faire homologuer ce genre de modif, le gentil fonctionnaire fera d'abord tout ce qu'il peut pour te décourager d'entamer une telle procédure à la durée aussi longue que l'issue incertaine. Le but est de réduire au maximum sa propre prise de responsabilité, bien que sa formation, sa fonction, sa mission lui permettent et l'obligent de le faire.
Il te donnera ensuite un épais dossier à remplir, ce qui semble anodin, à ceci près que certaine des pièces nécessaires t'imposeront des attestations (payantes, 170€) de BMW France et une visite à  l'UTAC de Montlhéry pour un test de freinage facturé dans les 350€.
Bien entendu, il faudra qu'un concessionnaire BMW procède à toutes les modifs avec des pièces neuves et que tu fournisses les factures.
Et que tu retournes voir la DREAL avec tout ça (6 mois à un an plus tard, si tu as du bol avec le planning de l'UTAC) pour qu'on t'informe que le dossier va être transmis à la direction régionale qui décidera.

Pour, à la fin, te voir répondre que, non, désolé, mais la norme actuelle ne permet plus la réception à titre isolée de motos non munies d'un ABS, depuis 1 mois, et qu'il faut redéposer un nouveau dossier pour demander une dérogation pour la réception à titre isolé conformément à un type apparenté ayant déjà fait l'objet d'une réception par type en France.
Et c'est là toute la question: si BMW France a homologué ton modèle en France avec et sans ABS, c'est jouable.
S'il ne l'a homologué qu'avec ABS, c'est fini. Mr, vous avez une vieille moto de 2005, elle n'a plus aucune valeur, arrêtez de nous embêter avec ça, mettez-là à la casse et achetez-en une neuve pour sauver la planète.

Deux philosophies différentes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  the thing Mer 3 Fév 2016 - 14:04

C'est marrant comment on peut secouer l’épouvantail du CT sans en connaitre les moindres contours sérieux ni l'ombre d'une date fixe à l'horizon.
J'ai eu les deux, en GS et en RT, à part la boite 6 et 5 pour l'autre et un freinage plus affirmé sur la 1150 j'ai rien vu de différent, mais je ne suis pas un expert.
En tous cas 2 très bonne motos confortables et fiables malgré ce que l'on pourrait entendre... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  BernardP Mer 3 Fév 2016 - 14:21

the thing a écrit:C'est marrant comment on peut secouer l’épouvantail du CT sans en connaitre les moindres contours sérieux ni l'ombre d'une date fixe à l'horizon.

Ce qu'on peut lire pour l'instant c'est que le CT s'appliquerait à la vente des motos mais pas avant deux ans ... siffle
Et avant deux ans il y aura eu 2017  siffle

Quant au contenu  siffle siffle siffle...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  jbt Mer 3 Fév 2016 - 14:27

Le CT est plus qu'un épouvantail puisque décidé lors du CISR du 02/10/2015, à une échéance de 2 ans.
Ca n'est pas la première fois qu'il est annoncé, mais jamais avec une échéance ni de façon aussi indiscutable -une mesure du CISR n'est ni votée, ni soumise à débat ou amendement par le Parlement.

Concernant la fiabilité, factuellement, les R1100 ont été assez épouvantables, ce qui apparaît dans toutes les enquêtes de fiabilité réalisées. Joints de culasses, boite,  roulements de pont, embrayages, réservoir poreux sur les GS et amortisseur indigne sur toutes (mais ça, c'est une habitude chez BM!)
Sur les deux R1100 que j'ai eu, embrayage HS à 50000, + boite HS pour l'une.
Les ultimes versions des 1100 ont résolu pas mal de ces problèmes, sauf les joints de culasses (3 versions et toujours des fuites).
Les R1150 ont fait mieux mécaniquement, moins bien en tenue dans les temps de l'esthétique, des soucis de faisceau électrique, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir à changer les roulements de pont à moins de 60000km sur ma R1150R et j'avais encore entre les mains hier un embrayage de R1150R avec disque et arbre primaire dont les gencives luisaient faute de dents restées dessus à 50000km.
On cause pas de l'ABS, c'est hors concours.
C'est par contre vraiment de bonnes motos en tenue de route, freinage, maniabilité et confort, pas de souci là-dessus.

En comparaison, l'état d'une K à 100000km est meilleur que celui d'une R11XX à 50000.


Je laisse Zimm s'exprimer sur celles qu'il a entretenu en usage administratif...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  BernardP Mer 3 Fév 2016 - 14:43

jbt a écrit:Le CT est plus qu'un épouvantail puisque décidé lors du CISR du 02/10/2015, à une échéance de 2 ans.
une mesure du CISR n'est ni votée, ni soumise à débat ou amendement par le Parlement.

"Un contrôle technique obligatoire périodique est imposé pour vérifier le bridage des cyclomoteurs, à compter de la deuxième année de mise en circulation. Il est aussi prévu d'étendre aux cyclomoteurs le dispositif d'expertise prévu par le Code de la route en cas d'accident grave. Ces mesures devront garantir un parc roulant respectant les normes de sécurité. "




Ca, c'est une mesure du CISR du 18 février 2010...
S'ils sont aussi efficace pour le CT moto, j'en aurai usé plus d'une avant de le passer ce fameux CT !
souris souris souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  BernardP Mer 3 Fév 2016 - 14:50

http://www.securite-routiere.org/docacrobat/2010CISR18fevdetail.pdf


Voir pages 19 et 20 pour le CT des cyclos et l'expertise après accident.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  BernardP Mer 3 Fév 2016 - 14:58

jbt a écrit:une mesure du CISR n'est ni votée, ni soumise à débat ou amendement par le Parlement.

Tout à fait, c'est juste le bras armé du politique.
D'où ma remarque sur 2017 et le fait que les choix faits alimenteront telle ou telle réserve de voix.
D'ailleurs la FFMC mobilise sur le CT ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  jbt Mer 3 Fév 2016 - 15:09

T'as raison, c'est juste une injonction, voir une imprécation...
mais qui est attendue et anticipée par de nombreux acteurs économiques, autrement plus convaincants qu'une poignée de motards en colère qui ne manquent cependant pas de ressources et ont prouvé qu'il pouvaient être efficaces, eux (épargnant à l'occasion le passage du CT auto à un rythme annuel).
Quoi qu'il en soit, un changement de majorité n'éloignera pas la menace, au contraire.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  BernardP Mer 3 Fév 2016 - 16:20

jbt a écrit:
Quoi qu'il en soit, un changement de majorité n'éloignera pas la menace, au contraire.

Bien sûr que non mais abuser du clientélisme en vigueur en période pré-électorale, faut pas que la FFMC se gêne ...
Et pour en abuser, faut qu'elle montre sa représentativité.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  BernardP Mer 3 Fév 2016 - 16:24

On peut aussi faire pression avant ...

Il avait été proposé en AG FFMC que si malencontreusement le CT était imposé et que donc plusieurs centres de contrôle s'installent dans chaque département, consigne serait donnée de n'en fréquenter qu'un seul.
Ce dernier serait saturé et les autres auraient beaucoup de mal avec le retour sur investissement: de quoi donner à réfléchir à ceux qui veulent s'engraisser sur notre dos ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  jbt Mer 3 Fév 2016 - 17:29

Je suis plutôt mesuré concernant l'impact d'un boycott sélectif. Le mec qui veut vendre ou a besoin de vendre sa moto ira passer un CT là ou il y a de la place et bast. C'est pas les 10000 adhérents qui pèseront lourd face aux 500 000 ventes de motos d'occasion annuelles.
Par contre en profiter pour ouvrir des centres de CT labellisés FFMC dans le cadre de l'économie sociale et solidaire, ça pourrait être un joli pied de nez à Dekra en captant le marché et en pratiquant un CT intelligent et forcément moins cher que dans le privé... siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  the thing Mer 3 Fév 2016 - 17:36

jbt a écrit:
Par contre en profiter pour ouvrir des centres de CT labellisés FFMC dans le cadre de l'économie sociale et solidaire, ça pourrait être un joli pied de nez à Dekra en captant le marché et en pratiquant un CT intelligent et forcément moins cher que dans le privé... siffle

Je ne savais pas que la FFMC avait des taux de charges et d'imposition moindre que Dekkra et que ses investissements en matériels et en immobilisation étaient aussi à leur avantage? Ce ne sont malheureusement que des belles paroles face au géants, aux industriels du CT qui font et défont ce qu'ils souhaitent en mutualisant leurs achats et mêmes leurs perte ou bénéfices sans parler de la formation qui est interne. Comme d'hab on cherche le consensuel, et moi je dis qu'il faut tailler dans la masse et foutre le bronx, y a que ça qu'ils connaissent les pouvoirs publics, mais je dois encore une fois avoir tort... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  jbt Mer 3 Fév 2016 - 17:46

Le principe d'une entreprise d'économie sociale et solidaire, c'est de ne pas faire de bénéfices (ou de les réinvestir), sous un statut d'association, de coopérative, de fondation, de mutuelle.
Donc avec des taux de charges identiques à une entreprise capitalistique, à moins d'avoir un actionnariat purement philanthropique, le prix du service rendu sera forcément moins élevé.
La mutualisation de l'investissement ou de la formation n'est pas non plus l'apanage d'une entreprise privée...et les entreprises de l'ESS ont des accès à pas mal d'avantages en termes de financement.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  georgesgiralt Mer 3 Fév 2016 - 18:08

Jbt, sur ce coup je ne suis pas sur.
En effet, les tarifs d'assurance de la mutuelle des motards (émanant de la FFMC) sont plus élevés que ceux tels la Macif qui font aussi dans le solidaire. Et pas qu'un peu.
Après, je ne suis ni assureur ni banquier (Dieu, s'il existe, m'en préserve)  mais je constate...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  jbt Mer 3 Fév 2016 - 18:18

Difficile de comparer deux tarifs d'assurance tant le produit en lui-même diffère selon la moto, l'assuré,même entre deux mutuelles, et parce que le montant de la prime peut être dicté par d'autres impératifs que la rentabilité: demander une prime élevée pour un modèle à forte sinistralité permet de perdre des clients...et de ne pas perdre d'argent!
Pour d'autres secteurs d'activité, par contre, il faudra qu'on m'explique comment un service ou un bien peut être moins cher lorsqu'il doit rémunérer un actionnaire que lorsqu'il n'y en a pas. saispas
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  nortonton Mer 3 Fév 2016 - 18:27

georgesgiralt a écrit:Jbt, sur ce coup je ne suis pas sur.
En effet, les tarifs d'assurance de la mutuelle des motards (émanant de la FFMC) sont plus élevés que ceux tels la Macif qui font aussi dans le solidaire. Et pas qu'un peu.
Après, je ne suis ni assureur ni banquier (Dieu, s'il existe, m'en préserve)  mais je constate...
Je suis à la Macif, et me suis renseigné pour aller à la Mutuelle des motards.
Ils sont 2 fois plus chers pour mon cas, avec des garanties identiques puisque minimales.  yaaa

Ils m'ont dit que je devais payer cher bien qu' ayant un super pedigree, par solidarité motarde avec les jeunes permis, qu'ils acceptent volontiers, et pas la Macif.

Je lui ai répondu que j'étais prêt à payer plus cher, mais pas le double... Aucune négociation possible, alors je suis resté à la Macif.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  side37 Mer 3 Fév 2016 - 18:38

ma fille est titulaire du permis a1 depuis le 28 01 2016 et assurrée a la macif pour son 125 xls.

side37


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  georgesgiralt Mer 3 Fév 2016 - 18:39

Ben, solidarité avec les jeunes permis pourquoi pas. Mais effectivement, le double, c'est trop. Bon, en même temps la Macif est franchement pas chère.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  the thing Mer 3 Fév 2016 - 18:44

Mais tout simplement parce qu'ils sont courtiers et non pas assureurs proprement dit et qu'ils faut qu'ils achètent une prestation et ensuite margent dessus pour payer les charges et frais.
Et pour les sociétés à économies solidaires, c'est trop long à faire une estimation comparative surtout que l'on a pas tous les éléments, c'est pas en parlant ou en écrivant des vérités derrière un clavier que ça se fait et de toutes façons faudra se battre pour te le faire accepter et j'ai pas du tout envie Evil or Very Mad
Si c'était l'apanage de la concurrence au géant Dekkra, ce sera bien facile de faire vaciller ce colosse... lit
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 2 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum