Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

1100 ou 1150 RT

+15
Pierrot 78
BigJim
tcherpeti
Francesco
Le Gros Zimm
beaujolais racer
side37
BernardP
the thing
georgesgiralt
flattwin66
loiclux
jbt
nortonton
whitecap
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  the thing Mer 3 Fév 2016 - 18:44

Mais tout simplement parce qu'ils sont courtiers et non pas assureurs proprement dit et qu'ils faut qu'ils achètent une prestation et ensuite margent dessus pour payer les charges et frais.
Et pour les sociétés à économies solidaires, c'est trop long à faire une estimation comparative surtout que l'on a pas tous les éléments, c'est pas en parlant ou en écrivant des vérités derrière un clavier que ça se fait et de toutes façons faudra se battre pour te le faire accepter et j'ai pas du tout envie Evil or Very Mad
Si c'était l'apanage de la concurrence au géant Dekkra, ce sera bien facile de faire vaciller ce colosse... lit

the thing


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  nortonton Mer 3 Fév 2016 - 18:50

side37 a écrit:ma fille est titulaire du permis a1 depuis le 28 01 2016 et assurée a la macif pour son 125 xls.

A un prix intéressant ?

Ils acceptaient aussi la mienne avec son permis bagnole tout neuf, mais tellement cher que j'ai fui à la MAIF où ils m'ont fait un bien meilleur prix pour elle si j'assurais aussi ma bagnole chez eux.
Ce que j'ai fait.

Il n'est pas très bon d'avoir tous ses véhicules assurés au même endroit.
En cas d'exclusion pour gros pépins, tu peux avoir du mal à trouver un autre assureur.

Les assureurs sont des commerçants comme les autres, alors il faut comparer les prix et les prestations.
C'est la seule arme du consommateur.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  side37 Mer 3 Fév 2016 - 19:40

mutuelle des motards 190 euros macif 160 pour le minimum  conducteur inclus a comparer avec les 150 euros pour son scooter.ps ma fille a 16 ans

side37


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  georgesgiralt Mer 3 Fév 2016 - 19:46

Euh, the Thing,
Il me semble que la mutuelle des motard EST un assureur (et qu'il y a eu une souscription pour lever le montant de garantie, à l'époque). Ma mémoire défaille un peu sur le sujet.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  loiclux Mer 3 Fév 2016 - 20:07

Oh les gars?!

On voit des motos coupées en deux à la disqueuse en France et vous me parlez controle technique??

De toute facon Whitecap est en allemagne, na.

Sinon Whitecap, quelques infos interessantes ici, le gros zimm il connait plutot pas trop mal ces bécanes!!

http://www.flat-twin-bmw.com/t31227-la-r1150rs
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  jbt Mer 3 Fév 2016 - 20:56

the thing a écrit:Mais tout simplement parce qu'ils sont courtiers et non pas assureurs proprement dit et qu'ils faut qu'ils achètent une prestation et ensuite margent dessus pour payer les charges et frais.
tss tss
Je vois que tu maîtrises le sujet.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  whitecap Mer 3 Fév 2016 - 20:58

loiclux a écrit:
http://www.flat-twin-bmw.com/t31227-la-r1150rs
yaaa  Quoi ? 7 pages à relire ?  pige pas
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  loiclux Mer 3 Fév 2016 - 21:00

J'imagine qu'on doit pas y parler que de motos... siffle
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  whitecap Mer 3 Fév 2016 - 21:10

Je penche pour la R1100 ! Mon système radar en a repéré à des prix raisonnables ! Il faut seulement en essayer une...
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  jbt Mer 3 Fév 2016 - 21:51

C'est le gros avantage des 1100: invendables. Du coup tu peux tirer les prix, le vendeur sera trop content d'avoir un acheteur qui l'appelle (c'est encore pire si c'est une R1100RS).
Si ça ne t'effraie pas, va jeter un oeil en Suisse, on y trouve souvent des occasions très peu kilométrées et parfaitement entretenues.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  loiclux Mer 3 Fév 2016 - 22:02

whitecap a écrit:Je penche pour la R1100 ! Mon système radar en a repéré à des prix raisonnables ! Il faut seulement en essayer une...

Madame est ok?

1100 ou 1150 RT - Page 3 IoLoadImageCA9GWIJ6

http://www.motorcycle.com/manufacturer/bmw/road-test-1995-bmw-r1100rs-683.html
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  flattwin66 Mer 3 Fév 2016 - 22:07

georgesgiralt a écrit:Euh, the Thing,
Il me semble que la mutuelle des motard EST un assureur (et qu'il y a eu une souscription pour lever le montant de garantie, à l'époque). Ma mémoire défaille un peu sur le sujet.

Non ta mémoire défaille pas, à l époque les souscripteurs ont versé l équivalant de 280 francs.

Comparé un tarif d assurance me fait toujours bien sourire, prenez le temps de bien analyser le fond du contrat. 
Effectivement la mutuelle est un peu plus chers, ç est une mutuelle qui accepte d assurer les jeunes, çe que trop peu d assurance soit disant mutualiste font. 
Si je prend le tarif de base de la mutuelle des motards comparer à Axa par exemple, il faut ajouter un paquet de fric dans des options chez axa pour avoir l équivalent du produit amdm.

Certes, certains diront qu il y a plein de choses qui sont inclus dans la base amdm qu il ne souhaite pas, ok. La mutuelle a fait le choix de protéger tous les motards (et leurs entourage), jeunes ou vieux, malusé ou avec du bonus...ç est pourquoi, il y a une corporelle conducteur, une garantie save (secours aux victimes et à leurs entourage), l équipement couvert sans franchise pour le casque etc etc... Ca convient pas à tous le monde, mais ç est à la porté de tous, sans condition ou presque t aura jamais un refus catégorique, tu sera entendu devant une commission qui choisira ou non de prendre le risque de t assurer.

Je connais plein de gens qui n on pas eu d autres choix que la mutuelle des motards. J arrêterais la.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  the thing Mer 3 Fév 2016 - 22:38

jbt a écrit:
the thing a écrit:Mais tout simplement parce qu'ils sont courtiers et non pas assureurs proprement dit et qu'ils faut qu'ils achètent une prestation et ensuite margent dessus pour payer les charges et frais.
tss tss
Je vois que tu maîtrises le sujet.

A l'inverse de toi je ne suis qu'un simple humain qui fait des erreurs, en revanche question montage de boite c'est quand tu veux l'instruit... jap
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  beaujolais racer Mer 3 Fév 2016 - 22:56

the thing a écrit:
jbt a écrit:
the thing a écrit:Mais tout simplement parce qu'ils sont courtiers et non pas assureurs proprement dit et qu'ils faut qu'ils achètent une prestation et ensuite margent dessus pour payer les charges et frais.
tss tss
Je vois que tu maîtrises le sujet.

A l'inverse de toi je ne suis qu'un simple humain qui fait des erreurs, en revanche question montage de boite c'est quand tu veux l'instruit... jap

Moi je suis meilleur pour la mise en boite
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  the thing Mer 3 Fév 2016 - 23:12

beaujolais racer a écrit:
the thing a écrit:
jbt a écrit:
the thing a écrit:Mais tout simplement parce qu'ils sont courtiers et non pas assureurs proprement dit et qu'ils faut qu'ils achètent une prestation et ensuite margent dessus pour payer les charges et frais.
tss tss
Je vois que tu maîtrises le sujet.

A l'inverse de toi je ne suis qu'un simple humain qui fait des erreurs, en revanche question montage de boite c'est quand tu veux l'instruit... jap

Moi je suis meilleur pour la mise en boite

souris
D'ailleurs j'sais même pas pourquoi j'ai écrits que j'étais bon en création de boite, je m'en fout grave en fait de savoir qui pisse le plus loin, je suis une andouille moi face aux gars si savent tout et ça me va bien, sans rancune.... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  loiclux Jeu 4 Fév 2016 - 5:48

Boite de nuit?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  jbt Jeu 4 Fév 2016 - 6:57

Arbre court ou arbre long, ta boite?

Non, sérieux, ça m'étonne que tu connaisses pas l'ESS et ses avantages.
Je sais que tu es bon dans ton domaine, mais il y a d'autres modèles économiques que celui que tu pratiques.
A partir du moment ou tu n'as pas un actionnaire qui exige une rentabilité de N%,  tu peux baisser tes prix en proportion.

Si un CT est imposé, sa consommation obligatoire sera forcément mal perçue par la majorité du marché, à part les trouillards pathologiques qui pensent que ça les mettra en sécurité que quelqu'un d'autre compte le nombre de roues de leur moto pour vérifier s'il y en a bien deux à leur place.
Alors proposer une alternative à celui qui impose, sur le mode "Dekra te l'impose, la FFMC s'oppose" ou  "Quitte à devoir y passer, autant en profiter pour financer la FFMC" ça pourrait fonctionner.
.  Le service à rendre est le même partout, basique, ne demande pas de compétences particulières ("une roue, deux roues, c'est bon, c'est bien une moto!") ni un gros investissement (local de 32m2, 20000€ de matériel), ce qui rend l'avantage comparatif de grosses structures inopérant sur de faibles volumes sans économie d'échelle possible.

En plus...ça existe déjà. Le réseau Autosur dépend du groupe SECTA, qui regroupe...des sociétés et mutuelles d'assurance comme Abeille, AGF, AXA, Groupama, UAP et Macif, et...les TUV Bayern et Rheinland.

Quand la Mutuelle des Motards a été créée, il y a eu plein d'arguments contre, de la part de gens très sérieux et très expérimentés qui assuraient que l'assurance, c'est pas une histoire de militants chevelus, que ça ne marchera jamais, puis que ça marchera pas longtemps, puis que ça serait bien que ça arrête de marcher parce que nous, on marche plus aussi bien depuis...
clin
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  loiclux Jeu 4 Fév 2016 - 6:58

Whitecap, la 1150 est plus belle! Déjà simplement parce qu'elle existe en bleu-sublime.

Sinon tu es sur pour la RS versus la RT?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  Le Gros Zimm Jeu 4 Fév 2016 - 8:08

loiclux a écrit:Oulanpour le jeu faut que je demande à Zimm, j'ai pas tout retenu! Mais c'est lui qui l'a vu.
Salut Loïc,

le jeu de ton pont provient des deux roulements de la grande couronne du couple conique:
1100 ou 1150 RT - Page 3 Diag_310

et non pas du jeu dans les tourillons de fixation du pont sur le bras arrière, comme sur la moto de FLATTWINN66.
Là il s'agit de roulements coniques et, effectivement, un nouveau réglage peut rattraper le jeu du à l'usure mais....provisoirement!
1100 ou 1150 RT - Page 3 Diag_y10

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  flattwin66 Jeu 4 Fév 2016 - 8:10

Hé gros zimm, faut prévoir le remplacement des roulements selon toi ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  Le Gros Zimm Jeu 4 Fév 2016 - 9:08

flattwin66 a écrit:Hé gros zimm, faut prévoir le remplacement des roulements selon toi ?


Salut Flattwin66,

les tourillons qui fixent le pont sur le bras arrière, permettent la mobilité du pont grâce à des roulements coniques.
Comme pour tout roulement conique, il faut une certaine précontrainte.
Si tu as du jeu dans ces roulements, cela peut provenir de deux raisons:
- un mauvais réglage à l'origine. Tes roulements travaillent avec du jeu et donc s'usent rapidement!
- du jeu du à l'usure mécanique naturelle.
Dans les deux cas, tes roulements se sont usés. En resserrant l'appui sur ces roulements, tu annule le jeu mais tu ne supprimes pas l'usure! souris

1100 ou 1150 RT - Page 3 01110


Pour le montage des tourillons, on commence par celui de droite, fixe.
Il se serre à 160Nm, avec utilisation de frein filet, du type LOCTITE 2701.
Puis on serre le tourillon de gauche, mobile, qui est composé d'une vis centrale et d'un contre-écrou.
La vis centrale se serre initialement à 9 Nm, puis se desserre, puis se resserre à 7 Nm.
C'est se serrage qui créé la précontrainte. Le contre-écrou se serre à 160 Nm. Ici aussi, utilisation du LOCTITE 2701 pour la vis et le contre-écrou.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  whitecap Jeu 4 Fév 2016 - 10:06

loiclux a écrit:Whitecap, la 1150 est plus belle! Déjà simplement parce qu'elle existe en bleu-sublime.

Sinon tu es sur pour la RS versus la RT?
'Morgen Loïc !

C'est un projet encore dans les limbes....Réorganisation du cheptel si la F650ST ne sort plus....
Retour à une bonne bécane pour des balades exclusivement à 2 !
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  whitecap Jeu 4 Fév 2016 - 10:23

loiclux a écrit:Whitecap, la 1150 est plus belle! Déjà simplement parce qu'elle existe en bleu-sublime.

J'aime beaucoup ce bleu ! fuit
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  Le Gros Zimm Jeu 4 Fév 2016 - 11:39

whitecap a écrit:
loiclux a écrit:Whitecap, la 1150 est plus belle! Déjà simplement parce qu'elle existe en bleu-sublime.

J'aime beaucoup ce bleu ! fuit
Accordé à ton avatar! clin

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  whitecap Jeu 4 Fév 2016 - 11:54

Le Gros Zimm a écrit:
whitecap a écrit:
loiclux a écrit:Whitecap, la 1150 est plus belle! Déjà simplement parce qu'elle existe en bleu-sublime.

J'aime beaucoup ce bleu ! fuit
Accordé à ton avatar! clin

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

Mensch, Guy, j'avais pas réalisé !! bien
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  Le Gros Zimm Jeu 4 Fév 2016 - 13:38

1100 ou 1150?
de ma ch'tite expérience mécanique sur ces flats, et bien qu'étant alsachien, je donnerais une réponse de normand! Ca dépend!

J'éviterais les premières 1100, trop de soucis comme déjà cité par d'autres (BV, embrayage, fuite huile, etc...).
Après, ça à l'air d'aller mieux, BMW ayant rectifié le tir.
Bizarrement, je ne vois jamais arrivé à l'atelier des 1100 fortement kilométrés, au dessus de 100 000 kms.
Je pense que les propriétaires les entretiennent eux même et quant ils y a un gros soucis, ils les vendent en...pièces! lol!
Une 1100, actuellement, c'est très peu coté. Entre 1000 et 3000 euros maxi, selon la version et l'état.
Une R100RS du début, personne n'en veut.
J'ai actuellement en révision une R1100RT en plaque allemande, avec 20000 kms. Le propriétaire l'a acheté 3200 € il y a un an!
Donc une R1100, pourquoi pas, mais à petit prix.

La R1150 a presque tout mieux sauf  le coût d'entretien! C'est vrai que l'ABS3 peut poser problème.
Mais si la moto a été entretenu régulièrement, le risque est beaucoup moins élevé.
Le soucis de cet ABS, au demeurant avec un super freinage, c'est la complexité de son fonctionnement et de son entretien.
Le module ABS se trouve sous le réservoir.
Donc, pour tomber le réservoir, il y a déjà un peu de boulot sur une RT ou RS.
Après, pour purger, il faut aussi démonter les étriers (sans les débrancher évidemment), déposer les plaquettes de freins, bloquer les pistons, puis purger 9 purgeurs en suivant une procédure particulière.
Evidemment, il faut des outils spéciaux, sinon se serait trop facile.
Bref, 2 heures mini pour purger des freins. Ca change de la R100RT!
Le problème de ces motos, par rapport à nos anciennes, c'est l'accessibilité aux organes mécaniques et donc la durée des opérations.
Pour remplacer un câble d'embrayage sur une R100, il faut 10 mn.
Pour remplacer un récepteur sur un embrayage hydraulique, sur une R1150RT, faut..un bras + un rein!
Et puis une R1150RT, c'est entre 3500 et 5500 €, sans trop de kilomètres.

Sinon, c'est une bonne moto, confortable, sur, relativement maniable, freinant très bien, avec un moteur plus sympa que le R1100.
Mais, à mon avis, c'est moins bien que les K1100LT, K1200GT et R1200RT (mais mon avis n'est pas très objectif souris ). 

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 3 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum