-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

1100 ou 1150 RT

+15
Pierrot 78
BigJim
tcherpeti
Francesco
Le Gros Zimm
beaujolais racer
side37
BernardP
the thing
georgesgiralt
flattwin66
loiclux
jbt
nortonton
whitecap
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  Le Gros Zimm Jeu 4 Fév 2016 - 13:38

1100 ou 1150?
de ma ch'tite expérience mécanique sur ces flats, et bien qu'étant alsachien, je donnerais une réponse de normand! Ca dépend!

J'éviterais les premières 1100, trop de soucis comme déjà cité par d'autres (BV, embrayage, fuite huile, etc...).
Après, ça à l'air d'aller mieux, BMW ayant rectifié le tir.
Bizarrement, je ne vois jamais arrivé à l'atelier des 1100 fortement kilométrés, au dessus de 100 000 kms.
Je pense que les propriétaires les entretiennent eux même et quant ils y a un gros soucis, ils les vendent en...pièces! lol!
Une 1100, actuellement, c'est très peu coté. Entre 1000 et 3000 euros maxi, selon la version et l'état.
Une R100RS du début, personne n'en veut.
J'ai actuellement en révision une R1100RT en plaque allemande, avec 20000 kms. Le propriétaire l'a acheté 3200 € il y a un an!
Donc une R1100, pourquoi pas, mais à petit prix.

La R1150 a presque tout mieux sauf  le coût d'entretien! C'est vrai que l'ABS3 peut poser problème.
Mais si la moto a été entretenu régulièrement, le risque est beaucoup moins élevé.
Le soucis de cet ABS, au demeurant avec un super freinage, c'est la complexité de son fonctionnement et de son entretien.
Le module ABS se trouve sous le réservoir.
Donc, pour tomber le réservoir, il y a déjà un peu de boulot sur une RT ou RS.
Après, pour purger, il faut aussi démonter les étriers (sans les débrancher évidemment), déposer les plaquettes de freins, bloquer les pistons, puis purger 9 purgeurs en suivant une procédure particulière.
Evidemment, il faut des outils spéciaux, sinon se serait trop facile.
Bref, 2 heures mini pour purger des freins. Ca change de la R100RT!
Le problème de ces motos, par rapport à nos anciennes, c'est l'accessibilité aux organes mécaniques et donc la durée des opérations.
Pour remplacer un câble d'embrayage sur une R100, il faut 10 mn.
Pour remplacer un récepteur sur un embrayage hydraulique, sur une R1150RT, faut..un bras + un rein!
Et puis une R1150RT, c'est entre 3500 et 5500 €, sans trop de kilomètres.

Sinon, c'est une bonne moto, confortable, sur, relativement maniable, freinant très bien, avec un moteur plus sympa que le R1100.
Mais, à mon avis, c'est moins bien que les K1100LT, K1200GT et R1200RT (mais mon avis n'est pas très objectif souris ). 

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  the thing Jeu 4 Fév 2016 - 13:43

Tiens pour illustrer tes propos Zimm, j'ai un pote qui vend une 1ere main en 1150R, avec Ohlins avant et arrière, 3900€, c'est le top comme moto, c'est fiable, ça freine, y a le double allumage, ça coute rien en assurance et il a du mal à la vendre, c'est surprenant... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  flattwin66 Jeu 4 Fév 2016 - 13:57

Quelle année, quel kilometrage stp Fred ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  whitecap Jeu 4 Fév 2016 - 14:07

Le Gros Zimm a écrit:1100 ou 1150?
de ma ch'tite expérience mécanique sur ces flats, et bien qu'étant alsachien, je donnerais une réponse de normand! Ca dépend!

J'éviterais les premières 1100, trop de soucis comme déjà cité par d'autres (BV, embrayage, fuite huile, etc...).
Après, ça à l'air d'aller mieux, BMW ayant rectifié le tir.
Bizarrement, je ne vois jamais arrivé à l'atelier des 1100 fortement kilométrés, au dessus de 100 000 kms.
Je pense que les propriétaires les entretiennent eux même et quant ils y a un gros soucis, ils les vendent en...pièces! lol!
Une 1100, actuellement, c'est très peu coté. Entre 1000 et 3000 euros maxi, selon la version et l'état.
Une R100RS du début, personne n'en veut.
J'ai actuellement en révision une R1100RT en plaque allemande, avec 20000 kms. Le propriétaire l'a acheté 3200 € il y a un an!
Donc une R1100, pourquoi pas, mais à petit prix.

La R1150 a presque tout mieux sauf  le coût d'entretien! C'est vrai que l'ABS3 peut poser problème.
Mais si la moto a été entretenu régulièrement, le risque est beaucoup moins élevé.
Le soucis de cet ABS, au demeurant avec un super freinage, c'est la complexité de son fonctionnement et de son entretien.
Le module ABS se trouve sous le réservoir.
Donc, pour tomber le réservoir, il y a déjà un peu de boulot sur une RT ou RS.
Après, pour purger, il faut aussi démonter les étriers (sans les débrancher évidemment), déposer les plaquettes de freins, bloquer les pistons, puis purger 9 purgeurs en suivant une procédure particulière.
Evidemment, il faut des outils spéciaux, sinon se serait trop facile.
Bref, 2 heures mini pour purger des freins. Ca change de la R100RT!
Le problème de ces motos, par rapport à nos anciennes, c'est l'accessibilité aux organes mécaniques et donc la durée des opérations.
Pour remplacer un câble d'embrayage sur une R100, il faut 10 mn.
Pour remplacer un récepteur sur un embrayage hydraulique, sur une R1150RT, faut..un bras + un rein!
Et puis une R1150RT, c'est entre 3500 et 5500 €, sans trop de kilomètres.

Sinon, c'est une bonne moto, confortable, sur, relativement maniable, freinant très bien, avec un moteur plus sympa que le R1100.
Mais, à mon avis, c'est moins bien que les K1100LT, K1200GT et R1200RT (mais mon avis n'est pas très objectif souris ). 

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
merci Guy, c'est net clair et précis.  A l'alsacienne, comment en douter bien   !
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  the thing Jeu 4 Fév 2016 - 15:13

flattwin66 a écrit:Quelle année, quel kilometrage stp Fred ?

De mémoire 89000 kms et l'année c'est après 2003, c'est le Rockster noir et jaune, il est comme neuf, c'est un maniaque et c'est je le rappelle une 1ere main... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  loiclux Jeu 4 Fév 2016 - 21:31

Il est trop fort mon mecano attitré!!!

Il a toujours raison. Dommage que la RS existe pas en 1200. Perso j'ai payé 3000e ma 1150RS 2ieme main 60000 bornes.

Bon Zimm les "outils" specifiques se teouvent et bon bien que plus longues, l'entretien soit meme de l'abs ne rebute pas les allemands ou les amateurs qui font ca pour les autres. Bref le tableau n'est pas si noir. Mais que cette moto soit plus "jetable" qu'un R100, bah oui mais en meme temps ca s'est pas arrangé avec le temps et les nouveautés. Mais ca reste pas cher pour des motos aux equipements dignes d'une moderne.

whitecap a écrit:
loiclux a écrit:Whitecap, la 1150 est plus belle! Déjà simplement parce qu'elle existe en bleu-sublime.

J'aime beaucoup ce bleu !
fuit

Ha ouai bon moi le bleu est plus rebel.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  jbt Jeu 4 Fév 2016 - 22:45

loiclux a écrit:Il est trop fort mon mecano attitré!!!

Il a toujours raison. Dommage que la RS existe pas en 1200.
T'as la R1200ST qui peut faire l'affaire.
Faut juste éviter de la voir en reflet dans une vitrine, mais si tu prends l'habitude de la garer face contre un mur, c'est supportable.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  Francesco Ven 5 Fév 2016 - 8:53

the thing a écrit:Tiens pour illustrer tes propos Zimm, j'ai un pote qui vend une 1ere main en 1150R, avec Ohlins avant et arrière, 3900€, c'est le top comme moto, c'est fiable, ça freine, y a le double allumage, ça coute rien en assurance et il a du mal à la vendre, c'est surprenant... saispas
Franchement ? Sur le plan esthétique, je trouve que les séries R ont très mal vieilli. Pour moi c'est rédhibitoire, quelles que soient leurs qualités intrinsèques.
Par contre j'aime toujours la 1100S, et là aussi, pour 3/4000€ on voit passer de belles occases.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  jbt Ven 5 Fév 2016 - 10:35

J'ai trouvé la R1150R magnifique, je sais, c'est subjectif, mais elle avait une ligne très équilibrée et intégrée.
Mais qu'est ce que je me suis ennuyé sur cette moto, j'en reviens pas. Rapide, coupleuse, super tenue de route, bruit sympa avec un Y, très bon freinage, tout pour plaire, quoi...mais en fait non. Rien, pas de déclic, pas de charme, pas de petite étincelle (à cause du double allumage peut-être?), pas de défaut qui t'oblige à t'intéresser au reste pour lui trouver un intérêt. Difficile d'accrocher à un truc qui est lisse.
Quand son précédent propriétaire m'avait proposé de l'échanger contre mon chop rigide, j'ai eu un doute...ou est le loup? Il veut m'échanger cette superbe moto contre un piège sans confort ni tenue de route, qui frotte dès qu'il tourne et vibre à en faire friser les poils de cul? Allez, vite, signe avant de réaliser ton erreur.
Bin en fait, je le comprends maintenant, avec le chop, j'avais l'impression de conduire, de faire de la moto,  pas l'impression de prendre le TGV et d'attendre la fin du trajet en regardant le paysage comme sur la R1150R.

Particulièrement invendable comme modèle, j'ai fini par la troquer avec une R1100GS du même kilometrage qu'un court-sur-pattes redoutait de foutre par terre, avec laquelle j'ai retrouvé un peu de sensations. Un peu...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  whitecap Ven 5 Fév 2016 - 11:00

JB, ta description me rappelle le sentiment que j'ai en ressortant la K100LT apres 1 an d'abstinence !!!
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  georgesgiralt Ven 5 Fév 2016 - 11:22

Bonjour,
Une amie avait une 1100RS. La bleue verte, couleur superbe.
Par suite de la vie, elle a arrêté de faire de la moto. Un jour, elle a décidé de vendre ce qui servait de fauteuil au chat dans le garage et m'a demandé de la refaire rouler pour qu'elle soit sure qu'elle démarre quand le client viendrait l'essayer.
J'ai roulé une paire de mois avec. A l'époque, je m'étais fâché avec la K1100LT-ES et avait acheté une Triumph T3.
Ben, comme JBT. Ca allait vite, accélérait fort, freinait bien mais ... BOF.
Je suis presque persuadé que si je la lui avait demandée, elle me l'eût offerte (c'est une amie d'enfance) mais non...
J'ai la même sensation avec la Honda. Rien d’exceptionnel, mais tout marche bien. Et c'est chiant.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  BernardP Ven 5 Fév 2016 - 11:28

georgesgiralt a écrit: Et c'est chiant.
Sauf au petit matin froid quand tu pars au taf.

Pour le reste, entièrement d'accord avec JB et toi, c'est pour ça que j'ai largué la FJR.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  Francesco Ven 5 Fév 2016 - 12:02

C'est dingue tous ces mecs que je sens prêt pour le monde merveilleux de la HD........  souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  tcherpeti Ven 5 Fév 2016 - 13:22

georgesgiralt a écrit: Un jour, elle a décidé de vendre ce qui servait de fauteuil au chat dans le garage
hahaha
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  jbt Ven 5 Fév 2016 - 13:26

Rigole pas, mon side sert de niche au chat, j'ai peur qu'il subisse le même sort.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  georgesgiralt Ven 5 Fév 2016 - 13:40

Oui, et pour que cela soit plus confortable, sa veste Dainese servait de coussin supplémentaire.
Quand elle l'a sortie de sur la moto, on aurait dit une fourrure tellement la bête y avait laissé de poils !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  tcherpeti Ven 5 Fév 2016 - 13:47

Pov' bête ! J'espère qu'elle a eu le bon goût d'offrir le chat en cadeau avec la moto fuit
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  georgesgiralt Ven 5 Fév 2016 - 13:59

Non, le monstre est toujours vivant !
Et toujours le favori de la maison. Il sent que je ne l'aime pas et me le rends bien.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  BigJim Dim 15 Jan 2017 - 11:58

Je cherche une moto "petit budget" pour partir en balade avec ma femme.

Elle a été habituée au confort BM avec 1200 GSLC et 1200 RTLC. J'ai changé par une Ducati Multistrada mais madame ne veut pas monter dessus.

BM, BM, BM !!!! voilà son argu !

Moi je veux garder ma Ducati, donc je recherche une moto pour quelques balades annuelles en mode promenade, avec de la capacité de chargement (pour les bagages, aucune allusion à l'anatomie de madame, bande de malades !!!!), confortable, avec de la protection et... assez fiable pour ne pas me planter au milieu de la Lozère !

J'aime vraiment le look des 1150 RT, mais j'avoue que cet éventuel problème d'abs m'inquiète. Cette machine existe sans ABS ou est-il possible de le désactiver ?
BigJim
BigJim


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  Le Gros Zimm Dim 15 Jan 2017 - 13:09

BigJim a écrit:Je cherche une moto "petit budget" pour partir en balade avec ma femme.

Elle a été habituée au confort BM avec 1200 GSLC et 1200 RTLC. J'ai changé par une Ducati Multistrada mais madame ne veut pas monter dessus.

BM, BM, BM !!!! voilà son argu !

Moi je veux garder ma Ducati, donc je recherche une moto pour quelques balades annuelles en mode promenade, avec de la capacité de chargement (pour les bagages, aucune allusion à l'anatomie de madame, bande de malades !!!!), confortable, avec de la protection et... assez fiable pour ne pas me planter au milieu de la Lozère !

J'aime vraiment le look des 1150 RT, mais j'avoue que cet éventuel problème d'abs m'inquiète. Cette machine existe sans ABS ou est-il possible de le désactiver ?
La 1150 RT a l'ABS d'office.
Quel intérêt de le désactiver, s'il tombe en panne, il sera désactivé d'office!  souris
Le circuit de freinage de cette moto est conçu de telle sorte que su tu supprimes les pompes  de l'ABS, elle ne freine plus du tout!
Ce n'est pas la pression du maître-cylindre qui agit sur les étriers mais des pompes électriques commandées par ...les contacteurs de frein stop! 
C'est pour cela aussi que, si la batterie n'a pas un voltage suffisant, l'ABS ce met en défaut. Il faut du jus pour alimenter ces satanées pompes.
C'est un peu comme, en automobile, si tu supprimes l'assistance au freinage (servo frein).
Il faudrait remplacer les maître-cylindres et peut être même les étriers!

Une K1100LT (je sais, c'est moche) répond à tous tes critères et est équipé de l'ABS 2, plus fiable et (beaucoup) plus simple.

Je viens de faire réparer un ABS IV d'une R12OOR en Allemagne.
C'est quand même aussi beaucoup moins cher et moins complexe que l'ABS 3 des R1150.
 Il y a du progrès, mais ça peut quand même encore tomber en panne.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty ABS

Message  Pierrot 78 Dim 15 Jan 2017 - 13:33

Ben je lisais distraitement les misères des  ABS des autres ! ça sentait bien la galère ! le mien semble avoir rendu l’âme sur ma R 1100S voyant  types "arbre de Noel "plus aucun frein arrière ni mme de feu stop , par contre le frein avant semble fonctionner & il allume le feu stop . la pièce couterait 1400  euros 
comme j'ai payé la bécane 2800 euros & qu'elle a 107000 bornes , je suis perplexe , des conseils ou condoléances ?
Pierrot 78
Pierrot 78


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  moumouille49 Dim 15 Jan 2017 - 13:38

Si tu ne tiens pas vraiment à avoir un ABS , un K100LT est une machine pas chère  actuellement et fort économique. Il existe avec ABS aussi. A l'usage , très comparable au K1100 LT , quoiqu'un ton au dessous en ce qui concerne la tenue de route et le freinage et un ton au dessus en ce qui concerne l'économie et la fiabilité. L'occasion faisant le larron , c'est un modèle qui peut se réveller un bon choix.
Quant au 1150RT , j'ai donné , merci ... On peut lui supprimer tout le système de freinage assisté sans changer ni les étriers ni le maître cylindre. Il y avait un tuto à ce sujet sur le forum "  d'à côté" . Je reste toutefois persuadé que cette modif est interdite et peut amener quelques tracas en cas d'accident.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  Le Gros Zimm Dim 15 Jan 2017 - 14:11

moumouille49 a écrit:
Je reste toutefois persuadé que cette modif est interdite et peut amener quelques tracas en cas d'accident.
Je crois savoir que tu peux le faire légalement sur les motos dont l'ABS était une option (R1100 par ex.).
Mais que ce n'est pas légal lorsque ce même ABS est monté de série (comme sur la R1150!). 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  moumouille49 Dim 15 Jan 2017 - 14:28

Le Gros Zimm a écrit:
moumouille49 a écrit:
Je reste toutefois persuadé que cette modif est interdite et peut amener quelques tracas en cas d'accident.
Je crois savoir que tu peux le faire légalement sur les motos dont l'ABS était une option (R1100 par ex.).
Mais que ce n'est pas légal lorsque ce même ABS est monté de série (comme sur la R1150!). 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Il faut toutefois en avertir son assureur car , dans le cas du K100LT , le tarif avec et sans ABS n'est pas le même , en ce qui concerne le mien en tout cas. Pour la légalité , je ne sais pas si la mention ABS apparaît sur les cartes grises des K100 qui en sont équipés , n'en ayant jamais eu.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  Lolo49 Dim 15 Jan 2017 - 14:35

A noter que les R1150RT ont l'ABS avec freinage couplé, c'est à dire que la pédale agit sur l'avant et al'arrière, contrairement à l'ABS Sport des R1150R, R1150RS et R1150GS où la pédale n'agit que sur l'arrière.
Ce point était d'ailleurs considéré comme un défaut dans les essais de l'époque car tu ne pouvait pas ralentir la moto tranquillement, comme à faible vitesse par exemple, une pichenette sur la pédale et paf, arrêt instantanée (couplage + amplification électrique), et chute si cet arrêt involontaire n'a pas été anticipé.

A noter que la R1150RT Edition Spéciale de fin de carrière (noire brillant avec pack chrome, valises peintes) était dotée de l'ABS Sport où la pédale n'agit que sur l'arrière.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  moumouille49 Dim 15 Jan 2017 - 14:47

Lolo49 a écrit:A noter que les R1150RT ont l'ABS avec freinage couplé, c'est à dire que la pédale agit sur l'avant et al'arrière, contrairement à l'ABS Sport des R1150R, R1150RS et R1150GS où la pédale n'agit que sur l'arrière.
Ce point était d'ailleurs considéré comme un défaut dans les essais de l'époque car tu ne pouvait pas ralentir la moto tranquillement, comme à faible vitesse par exemple, une pichenette sur la pédale et paf, arrêt instantanée (couplage + amplification électrique), et chute si cet arrêt involontaire n'a pas été anticipé.

A noter que la R1150RT Edition Spéciale de fin de carrière (noire brillant avec pack chrome, valises peintes) était dotée de l'ABS Sport où la pédale n'agit que sur l'arrière.
je confirme la violence de ce frein à basse vitesse , d'autant plus piégeux qu'à basse vitesse , l'ABS n'est pas actif...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

1100 ou 1150 RT - Page 4 Empty Re: 1100 ou 1150 RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum