Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Porte Clefs Flatistan ........

+32
sidecar44
B-Maniak
lo84
juglus
coyote
oggy
hadoc
fendlabise
the thing
flattwin66
Lippo
pockaman
jmarc06
ROLAND
Flatman
Francesco
Fuwalda
Flatosaure
breizracer
Lou2
ResoMan
Mick13
Pot de fleur
Sergio
Ornach
Dom
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
Henri
Palica Gringo
Philimael
morny palace
36 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  jmarc06 Dim 7 Fév 2010 - 20:47

Morny palace, quelles tailles peut faire ton pote ?
Mon idée est la suivante : ne pas rayer la bécane. Pour çà on peut penser les dimensions de la pièce de façon à pouvoir la chausser d'un pneu de voiture télécommandée (par ex.) ou miniature, ou autre. Si l'idée vous parait bonne, je peux me renseigner demain ou mardi et vous communiquer plusieurs dimensions. Ensuite, y a plus qu'à choisirla taille et faire la pièce.
Qu'en dites vous ?

jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  Philimael Lun 8 Fév 2010 - 8:14

J'en dit que t'es pas la moitié d'un couillon toi ! bien
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  Mick13 Lun 8 Fév 2010 - 8:41

Ouaip, c'est sympa comme idée le pneu

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  pockaman Lun 8 Fév 2010 - 8:44

Sinon, pour ne pas rayer la peinture, il existe un truc que j'utilise depuis plusieurs années.

Comme sur mon porte-clés, il y a les clés de l'appart, les clés du garage, les clés de la meule... en plus du porte-clés, et que j'imagine mal tout ça se baladant sur le côté de mon phare, j'ai ajouté un petit mousqueton à ressort sur lequel en une demi-seconde je mets ou j'enlève la clé de la moto. Comme ça sur le contact de la moto, y a juste la clé et un anneau, et ça raye pas la peinture...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 8 Fév 2010 - 8:51

'tain,tu viens d'inventer le porte clé sans porte clé. Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 754862 Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 671487 Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 671487 Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  Francesco Lun 8 Fév 2010 - 9:12

Je fais pareil avec mes outils quand je vais loin.....
J'emmène juste un petit tournevis qui me permet de forcer n'importe quelle porte de garage......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  morny palace Lun 8 Fév 2010 - 9:57

Je pense que si je veux bien l'emmerder, il peut faire n'importe qu' elle taille . A reverifier quand meme !!!J'ai pense a un joint spi Mais l'idee du pneu va bien .......Le petit probleme, c'est qu'a 1mm de diametre pres c'est plus bon donc c'est peut etre la que ca va pose des problemes ....
Renseignes toi, test et dis nous ca !!!!


Dernière édition par morny palace le Lun 8 Fév 2010 - 10:00, édité 1 fois
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  Flatosaure Lun 8 Fév 2010 - 9:58

Un joint torique plutôt, ça va pas être facile avec un spi.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  morny palace Lun 8 Fév 2010 - 10:03

Pour moi c'est pareil, ou pire, je ne sais pas la differnece !!!!!!! enfin un joint qui ressemble a un pneu de voiture lol!
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  Pot de fleur Lun 8 Fév 2010 - 10:38

pockaman a écrit:Sinon, pour ne pas rayer la peinture, il existe un truc que j'utilise depuis plusieurs années.

Comme sur mon porte-clés, il y a les clés de l'appart, les clés du garage, les clés de la meule... en plus du porte-clés, et que j'imagine mal tout ça se baladant sur le côté de mon phare, j'ai ajouté un petit mousqueton à ressort sur lequel en une demi-seconde je mets ou j'enlève la clé de la moto. Comme ça sur le contact de la moto, y a juste la clé et un anneau, et ça raye pas la peinture...

Pareil!
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  Lippo Lun 8 Fév 2010 - 12:13

jmarc06 a écrit:Morny palace, quelles tailles peut faire ton pote ?
Mon idée est la suivante : ne pas rayer la bécane. Pour çà on peut penser les dimensions de la pièce de façon à pouvoir la chausser d'un pneu de voiture télécommandée (par ex.) ou miniature, ou autre. Si l'idée vous parait bonne, je peux me renseigner demain ou mardi et vous communiquer plusieurs dimensions. Ensuite, y a plus qu'à choisirla taille et faire la pièce.
Qu'en dites vous ?

Que c'est une bonne idée mais ce n'est pas vraiment une idée neuve siffle

Années 60/70 ....

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 _igp0010
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  breizracer Lun 8 Fév 2010 - 12:16

...comme pas mal de bonnes idées !!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  jmarc06 Lun 8 Fév 2010 - 12:30

Lippo a écrit:
jmarc06 a écrit:Morny palace, quelles tailles peut faire ton pote ?
Mon idée est la suivante : ne pas rayer la bécane. Pour çà on peut penser les dimensions de la pièce de façon à pouvoir la chausser d'un pneu de voiture télécommandée (par ex.) ou miniature, ou autre. Si l'idée vous parait bonne, je peux me renseigner demain ou mardi et vous communiquer plusieurs dimensions. Ensuite, y a plus qu'à choisirla taille et faire la pièce.
Qu'en dites vous ?

Que c'est une bonne idée mais ce n'est pas vraiment une idée neuve siffle

Années 60/70 ....

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 _igp0010

'Tain ! Si en plus y faut innover ... souris souris
La photo de ton porte-clés ravive ma mémoire Lippo old
Bon, ben je vais voir ce que je peux faire Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 569134
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  morny palace Lun 8 Fév 2010 - 12:44

Ca serait top, ca a vraiment belle allure ton porte clefs !!!!!

si tu trouve un pneu qui pourrait aller, contacte moi par MP .
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  Mick13 Lun 8 Fév 2010 - 12:54

pockaman a écrit:Sinon, pour ne pas rayer la peinture, il existe un truc que j'utilise depuis plusieurs années.

Comme sur mon porte-clés, il y a les clés de l'appart, les clés du garage, les clés de la meule... en plus du porte-clés, et que j'imagine mal tout ça se baladant sur le côté de mon phare, j'ai ajouté un petit mousqueton à ressort sur lequel en une demi-seconde je mets ou j'enlève la clé de la moto. Comme ça sur le contact de la moto, y a juste la clé et un anneau, et ça raye pas la peinture...

Pareil, sinon, ça fait trop lourd sur le neiman, mon kilo de clefs !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  jmarc06 Lun 8 Fév 2010 - 12:54

morny palace a écrit:Ca serait top, ca a vraiment belle allure ton porte clefs !!!!!

si tu trouve un pneu qui pourrait aller, contacte moi par MP .

C'est le porte-clés de Lippo.
Aujourd'hui les magasins concernés sont fermés. J'irai demain et j' informerai de mes trouvailles. On a 2 semaines de toute façon puisque ton pote est absent. Une fois les modèles réunis, le choix peut se faire par vote de tous les flatistanais. Enfin ce n'est que mon idée.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  flattwin66 Lun 8 Fév 2010 - 18:03

pockaman a écrit:, j'ai ajouté un petit mousqueton à ressort sur lequel en une demi-seconde je mets ou j'enlève la clé de la moto. Comme ça sur le contact de la moto, y a juste la clé et un anneau, et ça raye pas la peinture...

+1, j'utilise les porte clefs avec jeton de cady qu'offre le conseil général du coin ... le ptit "mousqueton" va super bien pour les clefs de moto.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  jmarc06 Mer 10 Fév 2010 - 11:20

Bon ... Voilà le fruit de mes recherches : pour le "cerclage pneu" c'est pas gagné car :

-1- la plus petite dimension que j'ai trouvé est : COTES EXTERIEURES diamètre = 86mm, épaisseur pneu = 28mm
COTES INTERIEURES diamètre = 83mm, épaisseur pneu = 20mm
Ce qui reviendrait à faire une pièce aux côtes intérieures. = en laiton çà devient une enclume !
Autre aspect : 15 roros la paire de pneus ! Chers car les seuls qu'on puisse trouver sont pour le modélisme radiocommandé ... (Donc de quoi faire 2 porte-clés) Rajoutés au prix de la pièce, bien sûr ..... affraid

-2- autre solution : pour garder l'idée du pneu, faire faire la pièce en plastique (beaucoup moins cher que le laiton)

-3- ou bien : le plastique semi-souple ne rayant pas, abandonner le pneu. Avantage : choix plus facile des dimensions.



A vous les flatistanais
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  morny palace Mer 10 Fév 2010 - 11:30

A priori oui, du plexi, je ne suis pas sur . On va se retrouver avec des pieces fadent sans vrai valeur et pour que ca ressorte, il va falloir un fond .....

C'est pas comme ca qu'on va lancer la nouvelle monnaie du flatistan !!!! C'est apres midi, je vais aller chez les castors !!!! voir s'il existe pas un joint dans cette forme .... Je me renseigne pour le plexi, je vous tiens au courant !!!
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  pockaman Mer 10 Fév 2010 - 11:44

SI vous tenez vraiment à vos histoires de pneus, un joint torique fendu, ça irait pas ? Et ça coute quelques centimes.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  jmarc06 Mer 10 Fév 2010 - 11:49

pockaman a écrit:SI vous tenez vraiment à vos histoires de pneus, un joint torique fendu, ça irait pas ? Et ça coute quelques centimes.

Je vois pas du tout l'effet du rendu mais (en ce qui me concerne) pourquoi pas. Ou autre chose ...L'idée du pneu s'accorde bien au sujet. Le pb c'est que çà n'est plus fabriqué. Cà a passé de mode.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  morny palace Mer 10 Fév 2010 - 11:57

oui je vais essayer de regarder cet apres midi, un joint a levres, j'ai vu sur le net, j'irai voir cet apres midi !!!!
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  Francesco Mer 10 Fév 2010 - 13:12

Joint à lèvres......encore un truc de Rasta ça ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 10 Fév 2010 - 14:10

Rasta ou rasée?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  Francesco Mer 10 Fév 2010 - 14:21

Oula oula !!!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  the thing Mer 10 Fév 2010 - 17:34

Pfff pourquoi s'emmerder avec des clefs, y a personne qui va les voler nos vieilles brelasses siffle
Moi j'ai pô d'clefs, c'est en direct, mais il faut tout d'même savoir comment faire..... :clin d\'oeil:
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Porte Clefs Flatistan ........ - Page 4 Empty Re: Porte Clefs Flatistan ........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum