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[R60/6] bielle coulée

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Message  Olive86 Ven 3 Mai 2019 - 14:48

popov1100 a écrit:ton filtre à huile etait il bien monté ?
Ben je me pose aussi la question... hélas au démontage j'ai tout enlevé vite fait sans me douter que ça pouvait aussi venir de là.
Je vidange moi-même, j'ai toujours fait gaffe
mais je suis aussi un gros gros étourdi, et c'est pas interdit que j'ai merdé de ce côté-là.

Sinon, pour le jeu de 0,3 au lieu de 0,1 max adm du rotor intérieur de la pompe à huile, je ne me rends pas bien compte : ça peut venir de là ?

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Message  Olive86 Ven 3 Mai 2019 - 14:51

ffrd a écrit:Et cette flèche t'indique que la chaîne de distribution commence a attaquer le palier.
[R60/6] bielle coulée - Page 2 312
Merci pour ces remarques !
C'est dû à quoi que la chaîne attaque le palier ? Le tendeur de chaine ?
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Message  popov1100 Ven 3 Mai 2019 - 14:55

Ton moteur a besoin d'une sérieuse réfection, tous les paliers/coussinets, une nouvelle pompe à huile.
Je vérifierai aussi le logement du filtre a huile, le clapet de décharge.
Mais dans l'ordre, il faut voir si le vilo est récupérable
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Message  Olive86 Ven 3 Mai 2019 - 15:14

popov1100 a écrit:Ton moteur a besoin d'une sérieuse réfection, tous les paliers/coussinets, une nouvelle pompe à huile.
Je vérifierai aussi le logement du filtre a huile, le clapet de décharge.
Mais dans l'ordre, il faut voir si le vilo est récupérable

Alors le vilo : mon ajusteur préféré m'a dit qu'il peut le réajuster pour 150 euros, à la louche,
mais qu'il faudra aussi changer les bielles et trouver des coussinets à la bonne côte - y compris celui du palier avant et ça je sais pas si ça se change ?
Faut-il commander un palier complet monté avec son coussinet côte réparation ? À qui ?

Dans le logement filtre à huile, je sais pas ce qu'il faut vérifier ?

Le clapet de décharge non plus, je sais pas quoi y regarder ni même comment le démonter...
pfff, je commence à me dire
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Message  popov1100 Ven 3 Mai 2019 - 15:27

que veux dire "ré-ajuster" ?
y'a t'il un nouveau traitement thermique ?

t'es loin de chez Pocka ?


pour le filtre à huile
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/Trucs+et+astuces/Trucs_astuces_2V.pdf
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/11+-+M%C3%A9canique+moteur/11-La+lubrification+s%C3%A9rie+5+6+et+7-1.pdf
etc...
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Message  Olive86 Ven 3 Mai 2019 - 16:34

popov1100 a écrit:que veux dire "ré-ajuster" ?
y'a t'il un nouveau traitement thermique ?

t'es loin de chez Pocka ?


pour le filtre  à huile
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/Trucs+et+astuces/Trucs_astuces_2V.pdf
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/11+-+M%C3%A9canique+moteur/11-La+lubrification+s%C3%A9rie+5+6+et+7-1.pdf
etc...
Ben il m'a dit qu'il pouvait remettre au propre les parties rayées (les manetons et les parties qui vont dans les paliers),
puis avec ces nouvelles côtes j'aurais plus qu'à commander les coussinets... (pb : le coussinet AR est dans le bloc moteur et à l'AV dans le palier : comment on fait ?)

Pocka oui, on me l'a vivement conseillé ici. Il est dans le 49 je crois, je suis vers Poitiers (86). C'est pas hyper loin...

Pour le filtre à huile, j'ai bien trouvé ces documents dans le flatistech.
Mais je n'ai pas su y trouver réponse à la question : qu'est-ce que je peux vérifier dans le logement du filtre à huile ?

En tout cas merci pour le soutien et la patience : je comprends à peu près rien à la mécanique mais je suis plein de bonne volonté !
Et pis j'aimais tellement cette meule que j'aimerai vraiment la remettre en route... mais pfff, qué bordel !
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Message  Olive86 Ven 3 Mai 2019 - 17:33

Et pis sinon voilà l'état de la clavette de la pompe à huile :
de toute façon elle est à changer, mais je me demande si cette usure a pu causer une défaillance de la pompe
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Message  Mick13 Ven 3 Mai 2019 - 17:51

Si Pocka n'est pas loin, je ne me poserais pas la question ;-). S'il y en a un qui connais les casses, les villos descendus etc, c'est bien lui (expérience du flat en course oblige)

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Message  ffrd Lun 13 Mai 2019 - 16:37

Sur les /6, le filtre a huile est bien refermé par un couvercle vissé à l'intérieur du carter, non ?
un jeu excessif créé des fuites internes et par conséquence une baisse de pression.
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Message  valérian Lun 13 Mai 2019 - 20:04

Olive86 a écrit:Et pis sinon voilà l'état de la clavette de la pompe à huile :
de toute façon elle est à changer, mais je me demande si cette usure a pu causer une défaillance de la pompe
[R60/6] bielle coulée - Page 2 _d8c8613
Pour avoir eu un « problème » de clavette, soit elle casse au niveau de la marque latérale, soit elle remplit son office 
Donc ici il faut la changer car elle est marquée mais elle n’a pas cassé
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