Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...........

+4
beaujolais racer
Palica Gringo
PizzaRoller
flatmanu
8 participants

Aller en bas

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué........... Empty pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...........

Message  flatmanu Mer 23 Oct 2019 - 12:50

Tout d'abord chapeau l'artiste, si jamais le gamin casse le tabouret .......ça va ronfler . Ce qu'il y a intéressant dans cette vidéo c'est la façon comment il tient la scie . Le poignet orienté, la paume de la main face vers le haut .
Pour être un mauvais bricoleur avec une scie , perso je n'ai jamais réussi à couper droit , même avec une scie sauteuse et comme disait les vieux :  avec un journal coincé sous l'aisselle......
Dans un autre registre mais lié à ce problème de biomécanique, lorsque l'on fait du tir en contact rapproché ; c'est à dire l'arme à la hanche , le néophyte loupe une cible à un mètre car il a tendance à casser le poignet et faire ressortir son coude vers l'extérieur, alors que si on dégaine avec la paume de main vers le ciel l'arme est toujours orienté vers la cible .........Rien à voir avec les flats je voulais juste saluer le travail de ce papy et faire un lien avec le tir de "combat"...........

flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué........... Empty Re: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...........

Message  PizzaRoller Mer 23 Oct 2019 - 13:01

Magnifique, la découpe ! bien

____________________
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué........... Idee-p10 Toutélectrix   pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué........... 569134          pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué........... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué........... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué........... Empty Re: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...........

Message  Palica Gringo Mer 23 Oct 2019 - 13:09

PizzaRoller a écrit:Magnifique, la découpe ! bien
Et les outils...  yaaa
moi qui vais acheter l’outil spécial qui va bien quand je fais j’essaie de faire du bricolage, c’est une leçon d’humilité...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué........... Empty Re: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...........

Message  beaujolais racer Mer 23 Oct 2019 - 13:31

Bravo. Fascinant bien
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué........... Empty Re: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...........

Message  flattwin66 Mer 23 Oct 2019 - 14:22

Pour les scies,ce que vous voyez sont des scies sur cadre, a tenons, a araser et a chantourner.
Elles étaient très utiliser par chez nous avant l'arrivée des scie égoïnes et autres scie a araser industrielle. Ca va bien a utiliser, un peu lourd mais quand tu a l'habitude de travailler avec le poids aide bien a descendre le trait de scie justement.  Le seul truc c'est que quand ça coupe plus, ben faut l'affuter alors que maintenant on jette et on achète une nouvelle scie.

Pour le bois, c'est du Padouk, ça pue un peu mais ça reste bien joli.
Sinon c'est un très beau travail de sciage, j'imagine qu'il y passe bien plus longtemps que les 6mn de la vidéo .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué........... Empty Re: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...........

Message  nortonton Mer 23 Oct 2019 - 15:29

Tous ces gestes issus de la nuit des artisans.
Sans parler de la conception de l'objet. argg

J'ai quelques outils de mon arrière grand-père, menuisier ébéniste de la fin du 19ème au milieu du 20 ème, dont j'ai des souvenirs précis.

Ces outils fabriqués par lui même bien sûr.

Flatwin66...J'espère te les montrer bientôt si ça t'intéresse, et pourquoi pas t'en donner un ou deux... clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué........... Empty il y a déja 3.000 ans ...

Message  tortilla Mer 23 Oct 2019 - 22:13


et après ils ont encore inventé la poudre ... On a eu chaud !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué........... Empty Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Message  Airedale 09 Jeu 24 Oct 2019 - 10:02

Superbe bien

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué........... Empty Re: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...........

Message  flattwin66 Jeu 24 Oct 2019 - 10:27

nortonton a écrit:
J'ai quelques outils de mon arrière grand-père, menuisier ébéniste de la fin du 19ème au milieu du 20 ème, dont j'ai des souvenirs précis.

Ces outils fabriqués par lui même bien sûr.

Flatwin66...J'espère te les montrer bientôt si ça t'intéresse,  et pourquoi pas t'en donner un ou deux... clin

Bien sur que ça m’intéresse de voir ça. Après ça se garde ça, en souvenirs.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué........... Empty Re: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum