Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

+27
Bula
brunob
Skill
Proteus
pascal69
Chris
Christophe Jean-Michel
montagnard67
Patachon
Dom
rémi 83
jbt
Henri
Gastair
jacques
Doume3851
westy64
jeaned
jpd
Phil...
georgesgiralt
popov1100
PizzaRoller
beaujolais racer
R27
gegedej
BernardP
31 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  Dom Dim 19 Jan 2020 - 19:02

Mine de rien moque

Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  jacques Dim 19 Jan 2020 - 19:22

Gastair a écrit:
georgesgiralt a écrit:

P.S.: des copains d'école travaillent dans le nucléaire, qui chez EDF, qui chez l'ex Areva, qui au CEA. C'est assez bizarre mais ils ont pas réussi à avoir des enfants... Et ils ont presque tous eu des cancer divers. Mais bien sur, c'est pas la faute à leur job. Et demande aux habitants autour de Golfech si leur santé est excellente .... Mais le nucléaire en France est  "très surveillé"........ pour pas qu'on sache. 

Alors là c'est le comble  hahaha ... désolé mais je travaille avec des gens qui sont dans le nucléaire et chez toute les filiales proches et ce ne sont pas les copains des copains... ils se portent à merveille, ils ont des familles comme tout le monde, et les anciens profitent largement de leur retraite... à si, il y en a un qui a un peu trop bu dans sa vie, même s'il est encore en forme il est tout de même un peu confit  Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 145644

C'est ce qui tue les arguments des convaincus de tout bord, c'est que la simple vérité pourtant riche ne leur suffit pas, il faut en rajouter des wagons.   tss tss

A m'agacer je viens encore de perdre une touffe de cheveux sur ma seconde tête... Suspect


C'est même pas vrai ces histoires de cancer à la Hague.
La seule anomalie qu'on a constaté c'est l'apparition de grosses bestioles à proximité de la conduite de rejet des effluents en mer à l'anse des Moulinets.

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Hg10
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  Gastair Dim 19 Jan 2020 - 19:24

Omar m'a tuer !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  pascal69 Dim 19 Jan 2020 - 19:31

beaujolais racer a écrit:https://servimg.com/view/17999611/1112Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 1a17eb10

bien  idées noires de Franquin  bien
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  popov1100 Dim 19 Jan 2020 - 20:52

BernardP a écrit:
jacques a écrit:

On peut évoquer les portails électriques automatiques pour les feignants qui ne veulent pas descendre de leur bagnole pour rentrer chez eux, les volets roulants, ....

Tu veux que je te dise ?
Cet été j'étais à New York (oui, je sais, c'est laid de prendre l'avion mais je ne suis pas assez bon nageur ...) et en plein pic de forte chaleur, on a sauté durant plusieurs jours les 100°F. (situation courante là-bas)

Ben, ils arrivent à climatiser les trottoirs devant les hôtels ou les grands magasins ! Que c'était bon ! siffle 

On parlait plus haut de la non prise de conscience des pays émergents, je peux te dire que chez ceux qui ont émergés y a aussi un sacré boulot !

Paraît que NYC serait la ville la plus "verte" des USA...
https://www.telerama.fr/monde/a-new-york-ok-pour-la-clim-mais-merci-de-fermer-la-porte-c-est-du-bon-sens,132548.php
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  georgesgiralt Dim 19 Jan 2020 - 21:07

Gastair a écrit:
georgesgiralt a écrit:

P.S.: des copains d'école travaillent dans le nucléaire, qui chez EDF, qui chez l'ex Areva, qui au CEA. C'est assez bizarre mais ils ont pas réussi à avoir des enfants... Et ils ont presque tous eu des cancer divers. Mais bien sur, c'est pas la faute à leur job. Et demande aux habitants autour de Golfech si leur santé est excellente .... Mais le nucléaire en France est  "très surveillé"........ pour pas qu'on sache. 

Alors là c'est le comble  hahaha ... désolé mais je travaille avec des gens qui sont dans le nucléaire et chez toute les filiales proches et ce ne sont pas les copains des copains... ils se portent à merveille, ils ont des familles comme tout le monde, et les anciens profitent largement de leur retraite... à si, il y en a un qui a un peu trop bu dans sa vie, même s'il est encore en forme il est tout de même un peu confit  Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 145644

C'est ce qui tue les arguments des convaincus de tout bord, c'est que la simple vérité pourtant riche ne leur suffit pas, il faut en rajouter des wagons.   tss tss

A m'agacer je viens encore de perdre une touffe de cheveux sur ma seconde tête... Suspect
Gastair,
Mes potes portent le dosimètre en permanence. Ils sont pas dans un bureau à tapoter sur un clavier ou à souder des tubes avant l'arrivée du moindre combustible.
Et crois moi, ils sont pas les seuls. Mais la médecine du travail a un couvercle de réacteur sur leur tête.
Et j'ai malheureusement des infos de première main. Je suis allé enterrer un gars avec qui j'étais au lycée et qui avait 2 ans de moins que moi. Et qui a bossé à Marcoule presque jusqu'à sa mort. Sa femme, de la même boite et avec la même affectation n'est pas reluisante, non plus.
Mais tout le monde dans le bâtiment n'a pas d'accident du travail ou ne se casse pas les articulations avec des marteau piqueurs .... Pareil dans le nucléaire.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  Gastair Dim 19 Jan 2020 - 21:17

... je n'ai pas envie de polémiquer.
Bonne soirée et longue vie aux techniciens du nucléaire, d'ailleurs j'en vois mercredi ; j’espère qu'ils seront en forme... avec ces gastros qui traînent. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  BernardP Dim 19 Jan 2020 - 21:47

popov1100 a écrit:
https://www.telerama.fr/monde/a-new-york-ok-pour-la-clim-mais-merci-de-fermer-la-porte-c-est-du-bon-sens,132548.php

L'article date de 2015.
Ben, en 2019, chacun fait fait fait skil lui plait plait plait car, outre les grands hôtels, Macy's pratique aussi le trottoir climatisé et même devant l'Empire State Building pour permettre aux touristos de faire la queue plus confortablement !
La police de la clim a dû être affectée à la circulation.

Par contre, ce genre d'article bien décalé de la réalité est assez révélateur de ce qu'on nous vend ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  popov1100 Dim 19 Jan 2020 - 22:22

toujours intéressant, la différence en la réalité et la théorie
merci du partage
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  beaujolais racer Dim 19 Jan 2020 - 23:11

Oui mais imagine que tu chopes la crève avec la clim, irradié dans une cuve à fuel contaminé....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  Proteus Lun 20 Jan 2020 - 10:25

J'ai une copine infirmière qui était cheffe de service chimiothérapie dans un petit hôpital privé, c'est elle qui faisait les préparations.

Elle était obligée de se shooter au Dercos en ampoule tous les mois, parce qu'elle perdait ses cheveux.

Question nucléaire, même si on en sort un jour (ce qui m'étonnerait), on est dans la merde jusqu'au cou.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  Skill Lun 20 Jan 2020 - 11:58

georgesgiralt a écrit:NON, l'industrie nucléaire est à stopper. Maintenant. Totalement.
[...]
Nous devons revenir aux consommations de nos grand-mères

Absolument.

Produisons notre électricité avec des centrales à charbon.

Et comme il n'y aura pas assez d'électricité pour faire rouler des trains électriques transportons le charbon avec des locomotives à vapeur comme au temps de nos grand-mères.



Vive l'écologie !
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  R27 Lun 20 Jan 2020 - 13:36

Et les déchets nucléaires ?

Le plutonium 239 a une demi-vie de 24 000 ans. C'est à dire qu'après cette durée, sa radioactivité sera encore égale à la moitié de celle initiale.

On a aucune solution de stockage. Pour l'instant, ou le garde dans une piscine. Pour voir.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  jacques Lun 20 Jan 2020 - 14:21

Tout ça ne fait que confirmer la précarité de la situation de l'espèce humaine qui est vouée de manière inéluctable à une disparition.
Brutale ou lente selon la perception que l'on peut avoir de la question.
Après tout l'espèce humaine n'a environ que 200 000 ans d'âge comparé aux millions d'années de l'univers tel que la science humaine connait.
Et tout le discours actuel n'est basé que sur la survie ou la préservation de notre espèce au détriment de tout le reste, sans préjuger de l'inexorable disparition que nous serons amenés à connaitre.
Il est donc probable que nous sommes assez proche du début de la fin.
En somme, cette période humaine n'aura été qu'une péripétie dans la longue histoire géologique de l'univers.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  jbt Lun 20 Jan 2020 - 15:47

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Philip10
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  Dom Lun 20 Jan 2020 - 15:50

La vapeur.....toute une époque:

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  PizzaRoller Lun 20 Jan 2020 - 16:30

Elle doit être un poil trop riche hahaha

____________________
Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 569134          Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  Dom Lun 20 Jan 2020 - 16:44

Juste ce qu'il faut Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  Skill Lun 20 Jan 2020 - 17:01

PizzaRoller a écrit:Elle doit être un poil trop riche hahaha

Ella été défappée clin
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  brunob Lun 20 Jan 2020 - 21:15

Enfant j’habitai près d'un gare, j'aimais bien le bruit de ces loco., le coup de sifflet en rentrant en gare... c'était plus vivant que l’électrique . Bon ma mère râlait parfois quand le linge étendu était à relavait. Mais on avait le temps...

brunob


Revenir en haut Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  Bula Lun 20 Jan 2020 - 23:30

Ben moi, j'habite à coté de Golfech ( moins de 20 km à vol d'oiseau ), j'ai habité en Polynésie durant la reprise des essais nucléaires, j'ai séjourné plein de fois à St Laurent des eaux ( mon oncle et ma tante ont fait toute leur carrière à la centrale EDF )...je comprends mieux pourquoi je suis comme çà souris mais j'ai 3 beaux enfants !coeur  
Par contre ma 75/5 tourne mieux que ce qu'elle ne devrait....souris dois-je m'inquiéter ?!!
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  R27 Mar 21 Jan 2020 - 0:05

https://youtu.be/q6fSjgBliTg

Golfech ? «Je n'ai pas de séquelles !» 😉
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  beaujolais racer Mar 21 Jan 2020 - 8:05

Bula a écrit:Ben moi, j'habite à coté de Golfech ( moins de 20 km à vol d'oiseau ), j'ai habité en Polynésie durant la reprise des essais nucléaires, j'ai séjourné plein de fois à St Laurent des eaux ( mon oncle et ma tante ont fait toute leur carrière à la centrale EDF )...je comprends mieux pourquoi je suis comme çà souris mais j'ai 3 beaux enfants !coeur   
Par contre ma 75/5 tourne mieux que ce qu'elle ne devrait....souris dois-je m'inquiéter ?!!
Que des avantages d'habiter à coté de Golfech. EDF est généreuse.
L'éclairage public est gratuit, c'est un vrai gâchis d'ailleurs la plupart des habitants étant fluorescents.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  belo Mar 21 Jan 2020 - 11:25

Cé qui m'inquiète concernant les centrales nucléaires, n'est pas vraiment ce qui en sort, mais plutôt ce qui ne devrait pas y entrer. Drones non identifiés les survolant dans l'indifférence générale, commandos Greenpeace s'y baladant tranquilou.....  yallah
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  Motocine Mar 21 Jan 2020 - 15:01

R27 a écrit:Et les déchets nucléaires ?

Le plutonium 239 a une demi-vie de 24 000 ans. C'est à dire qu'après cette durée, sa radioactivité sera encore égale à la moitié de celle initiale.

On a aucune solution de stockage. Pour l'instant, ou le garde dans une piscine. Pour voir.
Le plutonium est recyclé dans la fabrication du MOX.  clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  Motocine Mar 21 Jan 2020 - 15:03

belo a écrit:Cé qui m'inquiète concernant les centrales nucléaires, n'est pas vraiment ce qui en sort, mais plutôt ce qui ne devrait pas y entrer. Drones non identifiés les survolant dans l'indifférence générale, commandos Greenpeace s'y baladant tranquilou.....  yallah
Il y a bien une solution mais il faut des politiques qui assurent .  Une phrase à écrire . Les sites nucléaires sont des terrains militaires.  affraid
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Le SP98 à 1.60€, c'est donné ! - Page 4 Empty Re: Le SP98 à 1.60€, c'est donné !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum