Batterie se décharge à l'accélération
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Re: Batterie se décharge à l'accélération
Je vais essayer ça ce soir et je vous dis ce qu'il en est.
Cochon Gourmand
Re: Batterie se décharge à l'accélération
À ce que tu dis, la batterie semble morte et il doit y avoir une couille dans le branchement du régulateur.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Batterie se décharge à l'accélération
Ton régulateur, c’est un modele électronique ajustable? Tu n’as ps joué avec le réglage? Au cas ou... Parceque la 2e méthode pour flinguer une batterie, à part de la laisser se décharger, c’est de la survolter...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Batterie se décharge à l'accélération
Quand il était neuf il devait marcher mais maintenant ?
Et le reste du circuit de charge ?
Et le reste du circuit de charge ?
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Re: Batterie se décharge à l'accélération
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Batterie se décharge à l'accélération
moi je reste sur l'idée d'une mauvaise masse (compteur, moto, moteur, batterie)
popov1100
Re: Batterie se décharge à l'accélération
Faudrait tout remettre d'originepopov1100 a écrit:moi je reste sur l'idée d'une mauvaise masse (compteur, moto, moteur, batterie)
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Batterie se décharge à l'accélération
popov1100 a écrit:oui y foutre le feu ;-)
Plutôt
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Re: Batterie se décharge à l'accélération
PizzaRoller a écrit:popov1100 a écrit:oui y foutre le feu ;-)
Plutôt
C'est pas une gouzzi
goeland_
Re: Batterie se décharge à l'accélération
Ce serait dommage de foutre le feu à une telle beauté :/
Bon plus sérieusement j'ai fait les quelques tests dont on a parlé et voici les résultats :
1) Multimètre en série entre le - de la batterie et son point de masse sur le moteur :
En mode voltmètre = 11.6v
En mode ampères mètre calibré sur 20mA et 200mA = 1 ; calibré sur 10A = 0,18
2) Mesure de la tension aux bornes de la batterie :
Contact coupé = 9,6v
Contact allumé = 6,7v
3) Contrôle du circuit de charge (test d'Arbracam) :
Après avoir débranché le gros fil noir de la cosse B+30 du pont de diodes :
Tension mesurée entre B+30 du pont de diodes et D- de l'alternateur
Contact coupé = 9,3v
Contact allumé moteur éteint = 6,6v
Contact allumé moteur tournant = 6v
Je reconnecte le fil B+/30 du le pont de diodes
Tension mesurée entre D+ du pont de diode et D- de l'alternateur
Moteur tournant = 1,47v
Bon plus sérieusement j'ai fait les quelques tests dont on a parlé et voici les résultats :
1) Multimètre en série entre le - de la batterie et son point de masse sur le moteur :
En mode voltmètre = 11.6v
En mode ampères mètre calibré sur 20mA et 200mA = 1 ; calibré sur 10A = 0,18
2) Mesure de la tension aux bornes de la batterie :
Contact coupé = 9,6v
Contact allumé = 6,7v
3) Contrôle du circuit de charge (test d'Arbracam) :
Après avoir débranché le gros fil noir de la cosse B+30 du pont de diodes :
Tension mesurée entre B+30 du pont de diodes et D- de l'alternateur
Contact coupé = 9,3v
Contact allumé moteur éteint = 6,6v
Contact allumé moteur tournant = 6v
Je reconnecte le fil B+/30 du le pont de diodes
Tension mesurée entre D+ du pont de diode et D- de l'alternateur
Moteur tournant = 1,47v
Cochon Gourmand
Re: Batterie se décharge à l'accélération
La batterie est morte ou alors tu a une moto en 6 V
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Batterie se décharge à l'accélération
C'est sûr que la batterie est vide, il faudrait que je la recharge mais ça ne règlerait pas le souci, elle se déchargerait rapidement. D'autant plus qu'avec les trajets que je fais elle devrait se recharger un minimum..
Cochon Gourmand
Re: Batterie se décharge à l'accélération
Cochon Gourmand a écrit:C'est sûr que la batterie est vide, il faudrait que je la recharge mais ça ne règlerait pas le souci, elle se déchargerait rapidement. D'autant plus qu'avec les trajets que je fais elle devrait se recharger un minimum..
Pizza n’a pas dit vide, il a dit morte.
En dessous d’un certain voltage, c’est foutu.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Batterie se décharge à l'accélération
Explications détaillées :
Comment fais tu pour trouver 11,6 V alors que ta batterie donne 9,6 V
Ces mesures n'apportent absolument rien de plus
La preuve que ta batterie est morte !
Tu devrais avoir au minimum 12 V pour une batterie déchargée à 60%
Une batterie chargée est à 12,6 V
Perdre 3 V en allumant le contact montre bien que la batterie n'a plus de capacité.
La tension a encore chuté et l'alternateur ne produit pas de courant.
Par contre, comment fais tu pour avoir une tension avec le fil débranché et le moteur arrêté ?
Tu n'as pas du débrancher tous les fils du la cosse du redresseur
Si tu avais un témoin de charge, ce n'est pas 1,47 V mais la tension de la batterie que tu devrais avoir entre D+ et D-
D'ailleurs, comment fais tu pour te brancher sur D+ ? C'est pas franchement accessible.
La tension qui est intéressante est entre DF et D-, c'est la tension d'excitation du rotor. Elle devrait être au maximum de tension disponible selon l'état du circuit.
Si tu veux trouver du courant :
- achète une batterie,
- charge la au moins 12 heures,
- monte un témoin de charge entre le fil bleu et le fil vert
... miracle, ça va charger ... à moins que tu ais encore autre chose de cramé suite aux essais incontrôlés, du genre régulateur à l'agonie ou rotor HS
Mais tant que tu t'entêtes à chercher ce que tu ne comprend pas, tu n'es pas près de trouver et insister avec une batterie morte ne te donnera jamais le résultat que tu cherches.
Cochon Gourmand a écrit:...
Bon plus sérieusement j'ai fait les quelques tests dont on a parlé et voici les résultats :
1) Multimètre en série entre le - de la batterie et son point de masse sur le moteur :
En mode voltmètre = 11.6v
En mode ampères mètre calibré sur 20mA et 200mA = 1 ; calibré sur 10A = 0,18
Comment fais tu pour trouver 11,6 V alors que ta batterie donne 9,6 V
Ces mesures n'apportent absolument rien de plus
Cochon Gourmand a écrit:
2) Mesure de la tension aux bornes de la batterie :
Contact coupé = 9,6v
Contact allumé = 6,7v
La preuve que ta batterie est morte !
Tu devrais avoir au minimum 12 V pour une batterie déchargée à 60%
Une batterie chargée est à 12,6 V
Perdre 3 V en allumant le contact montre bien que la batterie n'a plus de capacité.
Cochon Gourmand a écrit:
3) Contrôle du circuit de charge (test d'Arbracam) :
Après avoir débranché le gros fil noir de la cosse B+30 du pont de diodes :
Tension mesurée entre B+30 du pont de diodes et D- de l'alternateur
Contact coupé = 9,3v
Contact allumé moteur éteint = 6,6v
Contact allumé moteur tournant = 6v
La tension a encore chuté et l'alternateur ne produit pas de courant.
Par contre, comment fais tu pour avoir une tension avec le fil débranché et le moteur arrêté ?
Tu n'as pas du débrancher tous les fils du la cosse du redresseur
Cochon Gourmand a écrit:
Je reconnecte le fil B+/30 du le pont de diodes
Tension mesurée entre D+ du pont de diode et D- de l'alternateur
Moteur tournant = 1,47v
Si tu avais un témoin de charge, ce n'est pas 1,47 V mais la tension de la batterie que tu devrais avoir entre D+ et D-
D'ailleurs, comment fais tu pour te brancher sur D+ ? C'est pas franchement accessible.
La tension qui est intéressante est entre DF et D-, c'est la tension d'excitation du rotor. Elle devrait être au maximum de tension disponible selon l'état du circuit.
Si tu veux trouver du courant :
- achète une batterie,
- charge la au moins 12 heures,
- monte un témoin de charge entre le fil bleu et le fil vert
... miracle, ça va charger ... à moins que tu ais encore autre chose de cramé suite aux essais incontrôlés, du genre régulateur à l'agonie ou rotor HS
Mais tant que tu t'entêtes à chercher ce que tu ne comprend pas, tu n'es pas près de trouver et insister avec une batterie morte ne te donnera jamais le résultat que tu cherches.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
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Re: Batterie se décharge à l'accélération
si, ta mesure avec l'amperemetre qui donne 0,18A soit 180 mA
est faite sans mettre le contact, tu as un serieux probleme de courrant de fuite dans ton circuit
une batterie neuve et chargée va se vider en moins d'une semaine
sinon, vu que ce genre de véhicule se vend dans les 10000€ sur le bon coin
voir même dans les 20000€ si y'a des pieces de 90s
et 40000 € si y'a des morceaux de 80G/S signés par Hubert Auriol (30000 si c'est Gaston Rahier)
Y foutre le feu, est un moyen simple et rapide de la vendre à l'assurance.....
est faite sans mettre le contact, tu as un serieux probleme de courrant de fuite dans ton circuit
une batterie neuve et chargée va se vider en moins d'une semaine
sinon, vu que ce genre de véhicule se vend dans les 10000€ sur le bon coin
voir même dans les 20000€ si y'a des pieces de 90s
et 40000 € si y'a des morceaux de 80G/S signés par Hubert Auriol (30000 si c'est Gaston Rahier)
Y foutre le feu, est un moyen simple et rapide de la vendre à l'assurance.....
popov1100
Re: Batterie se décharge à l'accélération
popov1100 a écrit:si, ta mesure avec l'amperemetre qui donne 0,18A soit 180 mA
est faite sans mettre le contact, tu as un serieux probleme de courrant de fuite dans ton circuit
une batterie neuve et chargée va se vider en moins d'une semaine
sinon, vu que ce genre de véhicule se vend dans les 10000€ sur le bon coin
voir même dans les 20000€ si y'a des pieces de 90s
et 40000 € si y'a des morceaux de 80G/S signés par Hubert Auriol (30000 si c'est Gaston Rahier)
Y foutre le feu, est un moyen simple et rapide de la vendre à l'assurance.....
Re: Batterie se décharge à l'accélération
Sur mon magnifique side russo germanique, j'ai fais un circuit de charge à part (le circuit russe n'a rien à voir)
je me suis basé sur ce schemas (circuit de charge de nos BM)
je me suis basé sur ce schemas (circuit de charge de nos BM)
popov1100
Re: Batterie se décharge à l'accélération
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Batterie se décharge à l'accélération
Et surtout, comment tu fais pour trouver 11.6 V avec un voltmètre branché en série...PizzaRoller a écrit:Comment fais tu pour trouver 11,6 V alors que ta batterie donne 9,6 VCochon Gourmand a écrit:...
1) Multimètre en série entre le - de la batterie et son point de masse sur le moteur :
En mode voltmètre = 11.6v
Ces mesures n'apportent absolument rien de plus
Re: Batterie se décharge à l'accélération
Essaye sur la tienne, et tu constateras une tension.Zündappmann a écrit:Et surtout, comment tu fais pour trouver 11.6 V avec un voltmètre branché en série...PizzaRoller a écrit:Comment fais tu pour trouver 11,6 V alors que ta batterie donne 9,6 VCochon Gourmand a écrit:...
1) Multimètre en série entre le - de la batterie et son point de masse sur le moteur :
En mode voltmètre = 11.6v
Ces mesures n'apportent absolument rien de plus
On en a déjà parlé .
Re: Batterie se décharge à l'accélération
Merci pour vos retours. Je vais changer la batterie et voir ce que cela donne, mais je me pose une question. Même si là ma batterie est morte, le régulateur est sensé jouer son rôle et éviter les variations de tensions non ? Pourtant elle fait du yoyo.
Pizza pour répondre à ta question :
La tension a encore chuté et l'alternateur ne produit pas de courant.
Par contre, comment fais tu pour avoir une tension avec le fil débranché et le moteur arrêté ?
Tu n'as pas du débrancher tous les fils du la cosse du redresseur
En effet il y a 2 fils sur la cosse B+30 du pont de diodes et le tuto dit de débrancher le gros fil, donc au moment de la mesure j'avais toujours le 2ème fil de branché (celui sur la petite cosse qui relie B+30 au relais de démarreur en D+).
Après si j'ai un courant de fuite sur le point de masse du moteur sur lequel vient se brancher la masse de la batterie, il faut que j'en trouve un autre.
Pizza pour répondre à ta question :
La tension a encore chuté et l'alternateur ne produit pas de courant.
Par contre, comment fais tu pour avoir une tension avec le fil débranché et le moteur arrêté ?
Tu n'as pas du débrancher tous les fils du la cosse du redresseur
En effet il y a 2 fils sur la cosse B+30 du pont de diodes et le tuto dit de débrancher le gros fil, donc au moment de la mesure j'avais toujours le 2ème fil de branché (celui sur la petite cosse qui relie B+30 au relais de démarreur en D+).
Après si j'ai un courant de fuite sur le point de masse du moteur sur lequel vient se brancher la masse de la batterie, il faut que j'en trouve un autre.
Cochon Gourmand
Re: Batterie se décharge à l'accélération
Cochon Gourmand a écrit:
Après si j'ai un courant de fuite sur le point de masse du moteur sur lequel vient se brancher la masse de la batterie, il faut que j'en trouve un autre.
Conclusion hardie autant que convaincue .
Re: Batterie se décharge à l'accélération
Comme c'est parti, elle va s'en charger toute seuleCochon Gourmand a écrit:Ce serait dommage de foutre le feu à une telle beauté :/
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Batterie se décharge à l'accélération
oui, quand je vois qu'elle monte à 16V je regarde si y'a pas des flammes sous la selle
Cochon Gourmand
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