-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

bleuïssement tube collecteur droit

+22
Francesco
Lou2
Acatène
goeland_
PizzaRoller
Tofgasp
L'Ankou
pierval08
wafid
bendicott
Fuwalda
Ornach
oggy
NONO84
Mick13
jackerda
reiler
pockaman
BlackFish
capitaine
Richard de l'Aulagnier
benoit02
26 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  wafid Sam 17 Juil 2010 - 23:24

reiler a écrit:
boxer man a écrit:faudrait accorder vos violons

blackfisch trouve la carbu trop riche et pocka trop pauvre saispas

moi ,trop pauvre comme pocka serremain
*

Si c'est bleu c'est que c'est plus chaud que jaune (cf. la flamme du gaz de ville).
Vu que si c'est chaud, c'est que le mélange est trop pauvre (trop peu d'essence), moi je dis comme Pokaman.

C'est paradoxal, mais c'est comme ça !

wafid


Revenir en haut Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  wafid Sam 17 Juil 2010 - 23:26

Mick13 a écrit:Compare les deux aiguilles l'une a coté de l'autre, en repérant la quelle est a droite, et la quelle a gauche (l'aiguille s'use avec le puits d'aiguille), si la moto a 100 000km, tu peux même en acheter des neuves, ça s'use.
Un niveau de cuve trop bas = mélange pauvre => chauffe
Une prise d'air a une pipe d'admission, idem
Bref, reprends tous tes réglages

Le niveau de la cuve peut influencer la chose ??? il faut qu'il soit vraiment bas alors !
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  BlackFish Sam 17 Juil 2010 - 23:48

wafid a écrit:
reiler a écrit:
boxer man a écrit:faudrait accorder vos violons

blackfisch trouve la carbu trop riche et pocka trop pauvre saispas

moi ,trop pauvre comme pocka serremain
*

Si c'est bleu c'est que c'est plus chaud que jaune (cf. la flamme du gaz de ville).
Vu que si c'est chaud, c'est que le mélange est trop pauvre (trop peu d'essence), moi je dis comme Pokaman.

C'est paradoxal, mais c'est comme ça !


Et moi je dit que sur la mienne c'est pas bleu
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  benoit02 Lun 19 Juil 2010 - 14:49

bonjour à tous
depuis qu'on s'est vu en belgique
les collecteurs de couleurs différentes n'ont pas choqués outre mesure
je laisse ce petit défaut en attente pour l'instant
dés la caméra thermique en possession ,je connaitrai exactement la température partout!
benoît
benoit02
benoit02


Revenir en haut Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  oggy Lun 19 Juil 2010 - 16:01

Tu veux acheter une caméra thermique ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  Mick13 Mar 20 Juil 2010 - 0:36

oggy a écrit:Tu veux acheter une caméra thermique ?

ça doit couter un bras, mais c'est un outil assez fantastique

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  oggy Mar 20 Juil 2010 - 10:47

Il y a aussi que apparemment c'est réglementé comme truc, pas un achat comme un autre, à moins de trouver ça à l'étranger là je sais pas si ça passe.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  BlackFish Mar 20 Juil 2010 - 10:49

oggy a écrit:Il y a aussi que apparemment c'est réglementé comme truc, pas un achat comme un autre, à moins de trouver ça à l'étranger là je sais pas si ça passe.


Vente libre ici, mais c'est plus cher que la peau des cou......
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  pierval08 Mer 21 Juil 2010 - 11:33

salut,
si je peux me permettre, ne touche pas au niveau de cuve, ce n'est pas un "réglage" comme une vis de richesse ou de papillon. autrement dit, ca n'a pas de raison de bouger, donc d'etre touché. si tu y touches et que tu n'as plus le meme a droite et a gauche ou si tu es trop haut ou trop bas, tu vas en ch.. pour régler ta carburation...(me demande pas comment je le sais...) l'explication de la bobine me plait plutot bien, teste avec une autre.
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  benoit02 Dim 8 Aoû 2010 - 22:20

bonjour
dans les métiers du bâtiment ,cette caméra qui vaut un bras est utilisée pour voir les fuites thermique!
benoit02
benoit02


Revenir en haut Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  Ornach Lun 9 Aoû 2010 - 19:05

Sur certains multimetres de qualité correcte, il y a une sonde de température que tu peux brancher dessus
Je l'utilise des fois pour peaufiner mon réglage de richesse:
bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Multim10
Je pense que ça marcherai tres bien pour ce que tu veux faire
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  benoit02 Lun 9 Aoû 2010 - 20:26

ok
j'ai un Fluke mais je n'ai jamais osé mettre la sonde sur les pots
benoit02
benoit02


Revenir en haut Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  Ornach Mar 10 Aoû 2010 - 15:42

je l'ai mis sur les culasses et les pots, apres avoir regardé sur le bouquin de l'engin !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  benoit02 Sam 9 Oct 2010 - 21:05

bonjour à tous
je n'ai pas de caméra thermique mais j'ai acheté un thermométre lazer (Fluke trés bonne marque)
Donc aprés 20km je m'arrête moteur tournant (plusieurs essais effectués)
les 2 chemises:100°c
les 2 caches culbu:74°c
les 2 écrous à ailettes des collecteurs echappements:194°c
collecteur droit:132°c
collecteur gauche:173°c
si quelqu'un prés de chateau thierry à une bobine pour essai avant achat
suite à rencontre en belgique,phil08 a peut être cela en stock je me déplace des que j'ai du temps
merci
benoit02
benoit02


Revenir en haut Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  benoit02 Dim 14 Nov 2010 - 21:46

bonjour j'ai travaillé sur la moto voici un petit résumé:
echauffement collecteur gauche:
verification encore! jeu soupapes OK,echap:0.20; admi:0.10
verif compression à froid carbu DEMONTE: 8Kg à droite et à gauche
changement de tous les joints carbu et des membranes à dépression,vérication des aiguilles et des gicleurs(intérieur carbu TRES sales)
changement des câbles d'allumages par des NEUFS
syncronisation des carbu avec une rampe au ralenti et à 3000tr/min:PARFAIT
couleur des bougies :bonne
Mais toujours avance à droite 8° et à gauche 16°(chez BM Reims le chef mecano m'a dit qu'on régle par rapport au droit le gauche doit être d'office bon)
Essai sur route:5000tr/min je m'arrete,prise de température avec le Fluke à droite 140°,à gauche un bon 185°
cela fait 20 000KM que je roule comme cela et le gauche à bleuie tout de suite
cher BM Reims (ils sont tres bien et prix inf à région parisienne...)le chef mecano dit que c'est les tubes qui sont different mais l'avance à l'allumage diff D et G le laisse perplexe...
Par contre la moto roule tres bien,montée en zone rouge parfait,a la vitesse stabilisé 5000tr/min conso 5.8l/100km ,pas de conso d'huile,vidange toutes huiles tout les ans et huile moteur tout les 3000Km
je suis maniaque eh eh! je commande une bobine neuve mardi!
je voudrai quand meme bien avoir une autre BM pour comparer les relevée à la lampe stroboscopique (dans le sud de l'aisne si possible)
merci
je commande une bobine neuve je verai bien
benoit02
benoit02


Revenir en haut Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 14 Nov 2010 - 21:53

Moi j'équilibrerais l'avance entre les deux cylindres.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  Ornach Dim 14 Nov 2010 - 21:56

Moi aussi je pense qu'il faut équilibrer l'avance
faut chercher ce qui peut provoquer ce décalage...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  oggy Dim 14 Nov 2010 - 22:01

Je viens de penser à un truc pour la couleur de tes collecteurs, et si c'était en premier du à une différence de métal ?

Le bleu en acier chromé comme d'origine, et le jaunâtre en inox ?

Le coup du déphasage par contre je vois pas trop à part si c'est un machin avec avance centrifuge et cette dernière qui déconne.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  Mick13 Dim 14 Nov 2010 - 22:11

Ornach a écrit:Moi aussi je pense qu'il faut équilibrer l'avance
faut chercher ce qui peut provoquer ce décalage...

Pareil

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  reiler Dim 14 Nov 2010 - 23:18

Mick13 a écrit:
Ornach a écrit:Moi aussi je pense qu'il faut équilibrer l'avance
faut chercher ce qui peut provoquer ce décalage...

Pareil

idem.

pas normal qu'un tel décalage soit présent entre droit et gauche.
+/- 3° à 6° selon l'usure de la machine mais pas plus...

Investigue ce point, la matière des pots ne peut pas tout expliquer.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  L'Ankou Lun 15 Nov 2010 - 6:37

Salut

Sinon, pour la bobine, on peut très bien en mettre une de Fiat Uno essence, c'est les mêmes en plus résistant à la chaleur et un peu plus petites, 30€ à la casse (3 mois de garantie en France, pour toute pièce achetée en casse...).

J'en ai mis une sur ma R80RT 1, nickel!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  reiler Lun 15 Nov 2010 - 15:26

L'Ankou a écrit:Salut

Sinon, pour la bobine, on peut très bien en mettre une de Fiat Uno essence, c'est les mêmes en plus résistant à la chaleur et un peu plus petites, 30€ à la casse (3 mois de garantie en France, pour toute pièce achetée en casse...).

J'en ai mis une sur ma R80RT 1, nickel!!

Vrai si tes bobines d'origine sont en 12v et non pas en 2 fois 6V comme sur les plus anciens modèles.

En outres des bobines neuves de qualité, un peu plus compactes que les origine et moins chères sont disponibles chez les britons ou chez Auto Electric Supplies ou Vehicle Wiring Products et elle sont garanties 1 an. clin
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  Tofgasp Lun 15 Nov 2010 - 17:53

Juste comme ça... J'ai sur la mienne deux tubes d'origine différente (un adaptable et un origine), l'adaptable est très nettement plus bleu que l'autre, chose qui n'était pas le cas avec ceux que j'avais avant (10% origine)
J'imagine que la matière soit chauffe plus, soit se teinte différemment. Je vais tenter de trouver un moyen de vérifier leurs températures respectives mais va falloir trouver un système autre que le thermomètre à la peau des c.....

Ceci dit, forcément qu'avec un décalage d'avance, le cylindre qui en a trop va chauffer plus. Et la théorie du chef d'atelier de la concession le semble limite, idéalement, vu qu'il y a un décalage, le mieux est toujours de tenter de l'équilibrer. Je ne comprends par contre pas comment sur un allumage de flat ça peut arriver vu le fonctionnement du bidule ? saispas

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  PizzaRoller Lun 15 Nov 2010 - 22:57

La came d'allumage à deux bossages opposés.
Un bossage correspond à un cylindre soit un tour de vilo ou un demi tour d'arbre à cames.
Pour avoir un décalage entre les deux cames, plusieurs raisons :
- Une came plus usée que l'autre (peu probable)
- le bout d'arbre à cames tordu (assez courant sur les modèles sans canettes avant 1979)
Pour vérifier l'arbre à cames, en enlevant le came d'allumage, un comparateur sur le bout et on fait tourner pour voir le faux rond
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  Tofgasp Mar 16 Nov 2010 - 0:07

Ok pour un modèle avec vis platinées, mais la sienne est une monolever, avec capteur hall et module électronique. Du coup la seule chose qui divise l'allumage entre gauche et droite, c'est la bobine double. Et là, hormis une bobine pourrie, je vois pas trop ce qui pourrait merder d'autre...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  PizzaRoller Mar 16 Nov 2010 - 0:24

Dans la canette, il y a forcément deux encoches pour donner le point d'allumage à chaque demi tour d'arbre à came.
Il se peut que le décalage soit à ce niveau. La bobine ne peut pas décaler un cylindre par rapport à l'autre surtout de manière régulière.
Il faudrait essayer avec une autre canette du même modèle...
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bleuïssement tube collecteur droit - Page 3 Empty Re: bleuïssement tube collecteur droit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum