Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Besoin de conseils..suis perdue..

+29
tortilla
Francesco
jc f @
Mick13
montagnard67
Dom
rodesch
gabounette77
rémi 83
Philimael
Olympia
pascal69
daniel24
xav32
Monsieur
jpd
georgesgiralt
sky.fred
Flatman
beaujolais racer
Zündappmann
nortonton
bmbul500
Seven
Dr.X
Palica Gringo
NONO84
pg44
mimie13
33 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  daniel24 Mar 7 Déc - 9:54

Bonjour Mimie,

Au vu de la situation, il me semble impossible que la moto soit tombée à droite sans l'aide d'une personne bienveillante. Et en plus, elle est visiblement loin du scoot. Ça sent l'arnaque à plein nez.

Il me semble que le plus judicieux serait de faire l'innocente et de demander simplement à ton voyou interlocuteur de faire une déclaration à son assureur, qui en toute logique reviendra officiellement vers toi pour que tu lui communiques les coordonnées du tien. C'est la démarche normale si aucun constat n'est signé. S'il n'est pas honnête, ça devrait le refroidir.

En attendant, informe ton assureur de la situation et du fait que tu contestes la réalité, en lui transmettant la photo. Je pense que la main-courante en préventif au commissariat serait également une bonne chose pour t'aider par la suite si le mec est trop tenace.

A une époque lointaine où je travaillais, je gérais une flotte de matériels affectés au fauchage des routes. Si tu savais le nombre de personnes qui faisaient demi-tour ou se manifestaient le lendemain en déclarant des dégâts causés par les projections sur leur véhicule. Notre assureur m'avait conseillé cette démarche, et il se chargeait de débouter les demandeurs, sauf si bien sûr nous avions validé les faîts.

En attendant, bon courage et essaie de ne pas te laisser intimider.

daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  pascal69 Mar 7 Déc - 10:56

.
ton gars au scooter, il est en règle ? (assurance et permis)
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  Olympia Mar 7 Déc - 15:54

Zündappmann a écrit:
Seven a écrit:
Qui te dit que ce n'est pas lui qui a coucher ta bécane pour se faire payer "ses" dégâts ...
+1
idem, ça sent fort l'arnaque, le gars qui veut arrondir ses fins de mois  Suspect
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  mimie13 Mar 7 Déc - 18:06

franchement merci pour votre soutien.
alors j'ai fait une pré plainte en ligne quand même
Et puis j'ai tout de même rappelé mon assurance. Bizarre, j'ai pas eu le même son de cloche. Ils me disent de remplir un complément de déclaration, que mon malus ne sera pas affecté car suis à 0.50 depuis plus de 3 ans et que je ne paierais pas de franchise. j'y pige plus rien. Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 1f62c 
Alors pour répondre aussi en vrac à vos questions, la bulle a un léger impact, le pare cylindre a un peu mangé mais heureusement qu'il était là, le rétro aussi. mais pas vraiment de casse. C'est le gars( collègue du gars au scoot) qui a pris la photo puis l'a relevé et remis sur latérale et aussi lui qui m'a dit que ma béquille était faiblarde.. ça m'a fait marré 2 secondes. personne n'a vu ma moto tomber toute seule comme une grande.
Mon directeur adjoint me certifie qu'une moto peut basculer de l'autre côté drunken , lui c'est pour se décharger d'être impliqué dans cette situation.
Je vais voir comment le gars va le prendre demain et vous fait part de la suite....
encore merci
mimie13
mimie13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  pascal69 Mar 7 Déc - 18:52

mimie13 a écrit:Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Img_3710
.
quand ta bécanne était béquillée sur la latérale, elle devait être vachement proche du DAX et son propriétaire a peut être bousculé ta moto.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  Philimael Mar 7 Déc - 19:08

Triste histoire. Il est rigoureusement impossible qu'une BM bascule coté droit étant béquillée à gauche.
Si tu n'as pas de malus ton assurance, fait la fonctionner. Et merde au trouduc qui veut te faire chanter.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  rémi 83 Mar 7 Déc - 19:11

il n'y a pas grand chose de constructif a rajouter . mais pour moi c'est impossible qu'une moto tombe du coté opposé a la latérale sur un parking plat et goudronné tss tss .
après , tu peux essayer d'expliquer au gars du scout que tu peux faire effectuer les réparations par tes amis , les frères Tsurgan , deux tchétchènes très gentils moque ...
histoire de voir sa réaction souris .
mais ce n'est peut être pas la meilleure des idées .
en tout cas , patience et méfiance t'aiderons a sortir de ce guêpier . sans oublier le soutien du forum  clin !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  georgesgiralt Mar 7 Déc - 19:13

+100 !
C'est le boulot des assureurs de gérer les problèmes de ce type. Et l'expert qui verra le scoot sera p'têt moins coulant....
De plus, tu as mis ta moto dans un parking avec un stationnement réglementaire (béquille latérale) donc ta responsabilité ne peut pas directement être engagée... Enfin pas totalement. (tu n'as pas jeté la moto par terre exprès)....
Courage et te laisse pas faire !
Tu peux aussi aller voir Les Lopez .... lol!

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  gabounette77 Mar 7 Déc - 19:25

L'assurance remboursera ou pas le scooter, mais pas tes dégâts.
Du coup, par rapport au scooter, tu n'as plus de conflit.
Si tu trouves le salopard (dax) qui a poussé ta moto, tu seras remboursée.
Je lui poserai la question (au dax)...
Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 537438
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  Olympia Mar 7 Déc - 19:46

Il a une moto ton Directeur Adjoint pour sortir une connerie pareille ?
Tu n'auras pas de franchise à payer c'est sûr puisque ton assurance ne te couvre pas pour les dégâts de ta moto !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  Dr.X Mar 7 Déc - 23:37

Je me répète: demande lui sa réclamation par écrit pour ton assurance, vu que tu ne peux pas faire de constat: ta moto était sur béquille quand tu l'as quittée et aussi quand tu l'as reprise, toi tu n'as rien pu constater et tu ne vas pas faire un faux!
La seule chose tangible qui attesterait serait la photo (où ta moto ne peut pas avoir touché le scooter là où il prétend) et ce que raconte celui qui dit avoir relevé ta moto, s'il l'écrit lui aussi, comme témoin. Pas sûr qu'il veuille se mouiller à ce point, vu comme ça sent le petit coup monté... 

Tu vas voir la police avec le tout pour une main courante, voire même une plainte s'ils acceptent de la prendre, avant de passer les éléments à ton assurance, qui fera probablement passer un expert et risque de lui refuser la réclamation, au vu de la photo, ou pourrait aboutir à mettre le véhicule en épave si les réparations sont trop coûteuses.

Tout ça à condition qu'il écrive et signe une réclamation circonstanciée, avec copie de sa carte grise, certificat d'assurance et carte d'identité, pour faire bonne mesure...  c'est pas sûr qu'il ira même jusque là... 

Toi, tu te retranches derrière ton assurance et tu laisses venir, tu peux lui dire que c'est ce que l'assurance a demandé pour instruire la réclamation et que tu ne vas en tout état de cause rien payer, puisque c'est la RC de ton assurance moto qui va jouer...
Dr.X
Dr.X


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  rodesch Mer 8 Déc - 13:47

Bonjour
Tu devrais déjà dire à l'auteur de la photo que tu vas utiliser son oeuvre pour la main courante que tu vas être obligée de
déclencher au commissariat, pour pouvoir lancer la procédure d'indemnisation de ton assurance.

Le mieux étant de passer pour une personne  craintive, qui veux faire les choses dans la légalité, en portant plainte aussi pour la chute de la moto : elle n'est pas tombée toute seule, quelqu'un l'a poussée (pas d'accusations, c'est peut être une personne extérieure..) donc, si je veux me faire rembourser pour les dégâts sur ma moto, et sur le scooter, je doit porter plainte, j'ai déjà contacté la police .......

Les bleus ne sont pas des lapins de trois jours, au vu de la photo, ils vont flairer l'arnaque.
rodesch
rodesch


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  mimie13 Mer 8 Déc - 17:26

Bonsoir,
Alors, des news, le gars m'a envoyé un message me demandant de venir le voir, il a été voir l'adjoint dirlo (oui oui celui de la théorie de ma moto qui se couche toute seule à droite) qui lui a conseillé de remplir de son côté un constat amiable et m'indique qu'il l'enverra sans ma présence si on se voit pas.
je l'ai donc vu a 13h avec les infos de  mon assurance qu'il n'avait pas, que moi aussi je faisais une déclaration, qu'on signait accord amiable ensemble. lui ai ajouté que je ne lui aurais jamais mais laissé du cash, que son devis était bidon, aussi que j'enverrais seule preuve la photo. et qu'au vu de l'état de son scooter, il valait mieux qu'il se contente de déclarer les 2 pièces concernées au risque qu'après expertise, son scoot finisse à la benne.
 on est d'accord ceci n'explique en rien la chute de ma moto. et alors assez drôle, un môme est monté sur un scoot devant le nez du dirlo adjoint ce midi. lui qui réfute l'idée d'une chute causée par un tiers.
Bref, j'espère que l'assurance respectera ses dires. Mais je me pose toujours la question d'un dépôt de plainte au commissariat envers ma structure/ ou X, je sais bien qu'il n'y aura rien mais c'est l'aspect symbolique , que l'on m'ai pris pour une pomme.
en tout cas, je tiens à vous remercier pour votre soutien cela m'a refiler une force tranquille.
mimie13
mimie13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  Zündappmann Mer 8 Déc - 17:37

Tu es assurée au tiers donc tes dégâts ne seront pas remboursés. À partir de là, pourquoi avoir contacté ton assurance ? Pour qu'elle rembourse les dégâts du scooter ? Dans ce cas tu avoues implicitement être fautive... Personnellement je n'aurais même pas fait part de tout ça à mon assureur, et le proprio du scooter, je lui aurais bien dit d'aller se brosser.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  Flatman Mer 8 Déc - 17:56

Pas forcément facile pour une femme dans ce monde de machos...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  Dom Mer 8 Déc - 17:57

pascal69 a écrit:
mimie13 a écrit:Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Img_3710
.
quand ta bécanne était béquillée sur la latérale, elle devait être vachement proche du DAX et son propriétaire a peut être bousculé ta moto.

Ouais, enfin bon, faut quand même sacrément la bousculer pour la faire tomber ainsi.
Je dirais même qu'il y a une volonté manifeste à la faire tomber à l'opposé de sa position initiale, béquillée sur la latérale. siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  Zündappmann Mer 8 Déc - 19:28

Flatman a écrit:Pas forcément facile pour une femme dans ce monde de machos...
Oui c'est sûr...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  Dr.X Mer 8 Déc - 21:04

mimie13 a écrit:Bref, j'espère que l'assurance respectera ses dires. Mais je me pose toujours la question d'un dépôt de plainte au commissariat envers ma structure/ ou X, je sais bien qu'il n'y aura rien mais c'est l'aspect symbolique , que l'on m'ai pris pour une pomme.

Tu verras ce que fait l'assurance...

Si tu as fait et signé un constat amiable, je te conseille avant de le renvoyer à ton assurance de remplir ta partie "observations" au dos pour établir que:
Tu n'étais pas présente sur le parking.
Tu n'as pas vu la moto à terre.
La moto était remise en place sur sa béquille latérale à l'opposé de la chute, comme tu l'avais laissée, quand tu es retournée sur le parking.
Tu n'as que la photo jointe pour évidence où elle est à terre et à côté du scooter sans pouvoir le toucher.

Le mieux aurait été de le faire devant lui sur les deux exemplaires et avant de signer...

Je reste perplexe sur ce que tu as pu établir comme constat amiable, n'étant pas présente et n'ayant que des dires de personnes tierces. Est-ce que le témoin qui t'a donné la photo a été cité sur le constat?

C'est important d'établir que tu n'es pas en mesure de confirmer ni d'infirmer aucune déclaration sur les faits, mais que tu n'as que la photo et le discours de l'autre personne pour justifier de sa demande.

Pour la plainte, tu peux aller voir la police et les interroger, compte tenu des éléments et dommages à ton véhicule qui n'a pas pu tomber seul, pour savoir s'il y a matière à porter plainte... Je pense qu'ils essaieront de te dissuader, surtout si, au final, c'est ton assurance qui est escroquée et pas toi...
Dr.X
Dr.X


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  montagnard67 Mer 8 Déc - 22:26

Pas sympa ton assureur ! j'ai été agent d'assurance quelques années (dans les années 80) et quand j'avais un client qui avait un problème qui sentait l'embrouille je m'en occupais ! ça m'a d'ailleurs valu la visite de 2 gitans avec un fusil de chasse mais en général, la menace de plainte pour escroquerie à l'assurance réglait le problème. Par ailleurs je travaillais avec un expert très pointu qui savait débusquer les tentatives de fraude.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  Olympia Jeu 9 Déc - 9:15

Bon ben en fait c'est très certainement une escroquerie à l'assurance et une escroquerie sur mimie13.
Il fallait faire cette déclaration à l'assurance, les informer pour avoir une assistance juridique au cas où.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  Zündappmann Jeu 9 Déc - 9:16

Il suffisait de rien faire du tout. En étant assuré au tiers, et non responsable, il n'y a rien à attendre de l'assurance.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  Olympia Jeu 9 Déc - 9:55

Zündappmann a écrit:Il suffisait de rien faire du tout. En étant assuré au tiers, et non responsable, il n'y a rien à attendre de l'assurance.
Ce serait pour le cas où le proprio du scoot mènerait une action en justice yaaa
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  Mick13 Jeu 9 Déc - 17:40

Pareil pour moi ! 
Tu n'était pas la ! Donc tu ne sais pas si c'est vrai.
Moi aussi je gare a moto a coté de la tienne, je couche ta moto et ensuite je demande un constat .... Mais ... la on serait sur une moto tombée toute seule a l'opposé de la béquille latérale de ta moto, IMPOSSIBLE, sur la centrale ? 
Je serais toi, je demanderais a ton assurance, si tu poursuis, de demander une expertise contradictoire
Si je prends ta moto, et que je la fais tomber "toute seule" les dégras seront plus importants que ce que tu décris, bref ça sent la moto accompagnée dans sa chute, par qui ? comment ? 
A moins d'être tout risques, il ne devrait pas y avoir eu d'intervention d'assurance

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  rémi 83 Jeu 9 Déc - 18:11

et il n'y aurais pas une camera de vidéo surveillance des fois , dans les parages ?
il y en a tellement dans les grandes ville que parfois les malfrats n'y font même plus attention . si tu as déposé une main courante la maréchaussée a le droit de visionner les caméras , publique ou privées .
ça réglerais le problème une fois pour toutes ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  jc f @ Jeu 9 Déc - 18:56

Et ça ne choque personne que le scooter reste bien droit sur sa béquille après avoir sensément pris un gros choc au point de casser son plancher ?
jc f @
jc f @


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  pascal69 Jeu 9 Déc - 18:58

.


Dernière édition par pascal69 le Jeu 9 Déc - 19:02, édité 1 fois
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum