Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Besoin de conseils..suis perdue..

+29
tortilla
Francesco
jc f @
Mick13
montagnard67
Dom
rodesch
gabounette77
rémi 83
Philimael
Olympia
pascal69
daniel24
xav32
Monsieur
jpd
georgesgiralt
sky.fred
Flatman
beaujolais racer
Zündappmann
nortonton
bmbul500
Seven
Dr.X
Palica Gringo
NONO84
pg44
mimie13
33 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  pascal69 Jeu 09 Déc 2021, 19:58

.


Dernière édition par pascal69 le Jeu 09 Déc 2021, 20:02, édité 1 fois

pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  nortonton Jeu 09 Déc 2021, 19:59

jc f @ a écrit:Et ça ne choque personne que le scooter reste bien droit sur sa béquille après avoir sensément pris un gros choc au point de casser son plancher ?

Il y a tellement d 'incohérence dans cette fable qu'on en oublie forcément.  souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  pascal69 Jeu 09 Déc 2021, 20:02

mimie13 a écrit:Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 3 Img_3710

C'est le gars( collègue du gars au scoot) qui a pris la photo puis l'a relevé et remis sur latérale et aussi lui qui m'a dit que ma béquille était faiblarde.. ça m'a fait marré 2 secondes. personne n'a vu ma moto tomber toute seule comme une grande.
.
puisqu'il l'a relevé tout seul, ce serai intéressant de lui demander comment il a fait et s'il en est capable en réel.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  Francesco Jeu 09 Déc 2021, 20:35

Toujours délicat de conseiller sans être sûr d'avoir toutes les infos, mais quand le doute est plus que présent, c'est chouette que tu aies trouvé ici du soutien.

Et si on admet que l'histoire est vraie.....une fois que le gars a  relevé la bécane qui a été taper violemment ce magnifique scooter, il la recouche sur le flan, un peu plus loin pour faire la photo ?  tss tss

Cette histoire me rappelle celle des gars qui tapent sur une tôle pour faire un gros bruit de casse, sur un parking de supermarché, avant d'aller voir le papy qui reculait à côté et de lui dire qu'il a abîmé leur bagnole en reculant. 
Mais que bon, ça serait dommage de lui faire perdre son bonus, qu'on peut s'arranger à l'amiable avec quelques billets. 
Salopards.

Un dépôt de main courante, avec info au proprio du scoot, pourrait limiter le risque de retrouver ta bécane rayée dans 15 jours.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 3 Empty Pratiquement tout a été dit par les copains ... laisse pisser le mérinos !

Message  tortilla Sam 11 Déc 2021, 23:47

1) CONTINUE À FAIRE DANS LES RÈGLES, comme tu as commencé à le faire.
relève sur un papier tous les détails factuels que le forum a relevé avec pertinence et précision.
{... p. ex la moto ne peut rebondir de 50 cm loin du scoot, etc... ).
En face, un témoin osera t'il déposer un témoignage alors que ta moto a été relevée en douce, par qui... etc ?
2) MALHEUREUSEMENT , il est trop tard pour solliciter une connaissance quelconque dans la gente cosmopolite
si fournie en albanais, maghrébins ou même Corses aimables de Marseille. 😎
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  rémi 83 Mar 14 Déc 2021, 19:08

Alors Mimie , ou en es tu de cette mésaventure ?
ça rentre dans l'ordre ou ça part en sucette ?
saispas ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  Motocine Mer 15 Déc 2021, 11:53

mimie13 a écrit:Sol plat..impossible qu'elle tombe seule..là de suite on me dit que ma béquille est faiblarde..bref on me prends pour une bleue.
la moto est tombée à l'opposé de la béquille latérale donc impossible  souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  Phil... Mer 15 Déc 2021, 12:31

mimie13 a écrit:.............et alors assez drôle, un môme est monté sur un scoot devant le nez du dirlo adjoint ce midi. lui qui réfute l'idée d'une chute causée par un tiers.

 Il n'est donc pas impossible que des gosses se soient amusés à monter sur la moto.
Quid d'un gosse sous la moto à la place du scooter ?
Il me semble que la direction devrait prendre très rapidement des mesures pour sécuriser le parking et à en interdire l'accès. Le défaut de fermetures permet l’hypothèse des gosses...
Le parking est à mon avis sous la responsabilité de l’établissement,
de là à porter plainte pour dégradation sur ta moto, il n'y a pas loin... et par conséquent, à te déresponsabiliser des dégâts sur le scoot.

- avec ton assurance moto, tu payes probablement une assurance juridique, traitée par une filiale ou un cabinet juridique,
à ta place, je demanderais à mon assurance (si tu as cette option assurance juridique) un contact avec le service concerné. Je dis bien de demander un entretien avec une personne du service juridique, pas le pinpin qui répond au téléphone quand tu appelles l'assurance.

- tu as aussi la possibilité de demander un bon de consultation gratuit d'un avocat au barreau des avocats de ton lieu de résidence, mais faut pas être pressé...

- après, tu peux consulter un avocat, ça se fait facilement par internet et le rendez vous est facturé autour de 80€ en principe.

Bon courage.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  BernardP Mer 15 Déc 2021, 13:45

Mimi n'est pas repassée ici depuis 7 jours. Elle a dû finalement péter la gueule au proprio du scoot et maintenant elle est en GAV... siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  Olympia Mer 15 Déc 2021, 14:32

Phil... a écrit:Le parking est à mon avis sous la responsabilité de l’établissement,
de là à porter plainte pour dégradation sur ta moto, il n'y a pas loin... et par conséquent, à te déresponsabiliser des dégâts sur le scoot.

- avec ton assurance moto, tu payes probablement une assurance juridique, traitée par une filiale ou un cabinet juridique,
à ta place, je demanderais à mon assurance (si tu as cette option assurance juridique) un contact avec le service concerné. Je dis bien de demander un entretien avec une personne du service juridique, pas le pinpin qui répond au téléphone quand tu appelles l'assurance.

- tu as aussi la possibilité de demander un bon de consultation gratuit d'un avocat au barreau des avocats de ton lieu de résidence, mais faut pas être pressé...

- après, tu peux consulter un avocat, ça se fait facilement par internet et le rendez vous est facturé autour de 80€ en principe.

Bon courage.
C'est ce que je préconisais plus haut. "A te déresponsabiliser des dégâts sur le scoot et à te prendre en charge les dégâts sur ta moto.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  mimie13 Ven 17 Déc 2021, 20:24

Bonsoir et désolée de n'avoir pas répondu..je n'ai pas de messages ou notifications sur ma boite mail pour  annoncer une réponse de votre part.

Alors maintenant j'attends juste ce que va m'annoncer l'assurance..je doute quand même de leurs dires : pas de frais de franchise, pas de malus. Bref rien..
J'ai envoyé la photo car le gars avait deja prerempli le constat avec l'aide du dirlo adjoint( je soupçonne une vague misogynie 🤔😠) ou ma becane collait le scoot sur le dessin. Jai refait 1 dessin pour la déclaration à  l'assurance. Franchement je suppute vraiment qu'un minot l'a fait tombé. D'ailleurs cette semaine..y'en avait 1 sur 1 scoot et devant le dirlo adjoint 😂😂.
C'est pour cette raison que suis furax car pas eu une foutue once d'empathie ou diplomatie.
Ca flairait la facilité de m'accuser. Mais je suis vos conseils au pied de la lettre si jamais ca dégénère.
Oui je pensais que la structure avait une part de responsabilité dans cette affaire.
Franchement a l'occase. Il y en avait pour 60 balles de pièces max..
Bref je vous tiens au courant de la suite...et par avance ..je vous souhaite de bonnes fêtes flatistanaises..😁😉😋
mimie13
mimie13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  mimie13 Mar 01 Fév 2022, 20:55

Bonsoir et la bonne année à tous
Je vous donne des news de ma mésaventure.
L'assurance m a déclaré entièrement responsable. Le côté positif est que je n ai ni malus ni de franchise à payer.Je les ai appelé ils ont bouclé l'affaire mais n'ont pas encore eu devis. Bien que j'ai apercu le scoot du mec, il a refait tout le carénage..je me gare bien loin de ce mec dorénavant..
Je passe à autre chose sinon je lui aurais foutu un coup de clé à molette.. d'ailleurs demain je m attaque au changement du joint de carter d'huile..il fuit grave.. je vais aller chercher quelques conseils sur le forum.. et aussi remettre ma bequille centrale(un soudeur me l'a renforcé, remis aussi une tige qui avait lâché 👍). Bonne soirée à tous.
mimie13
mimie13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  Marcogrut Mar 01 Fév 2022, 21:39

faché, utain.... Que' misere

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  Mick13 Mar 01 Fév 2022, 22:12

Kermit, je pense que tu fais bien de passer a autre chose je pleure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils..suis perdue.. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils..suis perdue..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum