freinage R100rt serie 7
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Re: freinage R100rt serie 7
[quote="jbt"]
Je comprend maintenant pourquoi il y en a qui grille des moteur
Si cela change la pression, car a course égale du levier donc du piston
tu diminue la section de la sortie
note que, déjà, pour toi il y a différence de pression suivant la longueur du circuit...........
en suppriment la moiter du circuit (quand tu cesse de comprendre, dit le)
et en continuent a introduire le même volume d'huile (course égale levier/piston)
tu augmente la pression
Donne 20 coups de pompe a pied dans une chambre a air de brouette
et donne en 20 dans une chambre a air de tracteur et prend la pression
et fait moi rire
Du coup, ne t'en déplaise, cela tien
""""""Non, ce que racontes là ne s'applique pas à la pression. Elle est identique partout dans le circuit, que tu aies une ou douze sorties à ton MC."""""""""""
Donc si je te suis, tu peut mettre 10 lance sur un nettoyeur haute pression
et il y aura la même pression sur chaque buse que lorsqu'il ni en a qu'une !!!!!!!!
Avec toi, on irrigue tout le désert de gobie avec une pompe de lave glace de Renault 4
je me demande ce qu'il y a de difficile a comprendre que le débit influence la pression
BlackFish a écrit:
Non, ce que racontes là ne s'applique pas à la pression. Elle est identique partout dans le circuit, que tu aies une ou douze sorties à ton MC.
Du coup, le reste ne tient pas...
Je comprend maintenant pourquoi il y en a qui grille des moteur
Si cela change la pression, car a course égale du levier donc du piston
tu diminue la section de la sortie
note que, déjà, pour toi il y a différence de pression suivant la longueur du circuit...........
en suppriment la moiter du circuit (quand tu cesse de comprendre, dit le)
et en continuent a introduire le même volume d'huile (course égale levier/piston)
tu augmente la pression
Donne 20 coups de pompe a pied dans une chambre a air de brouette
et donne en 20 dans une chambre a air de tracteur et prend la pression
et fait moi rire
Du coup, ne t'en déplaise, cela tien
""""""Non, ce que racontes là ne s'applique pas à la pression. Elle est identique partout dans le circuit, que tu aies une ou douze sorties à ton MC."""""""""""
Donc si je te suis, tu peut mettre 10 lance sur un nettoyeur haute pression
et il y aura la même pression sur chaque buse que lorsqu'il ni en a qu'une !!!!!!!!
Avec toi, on irrigue tout le désert de gobie avec une pompe de lave glace de Renault 4
je me demande ce qu'il y a de difficile a comprendre que le débit influence la pression
Re: freinage R100rt serie 7
Black Fish; un circuit de freinage est un circuit fermé. Aucune sortie. Donc aucun débit.
La pression instantanée est identique en chaque point et ne varie que selon la force exercée sur le piston du MC par le levier.
Ce qui change avec un ou deux etriers, ce n'est pas la pression, c'est la surface de frottement plaquettes/disques que ça implique.
Le rapport entre surface de piston de MC et surface de piston d'étrier détermine le feeling.
Arrête avec tes analogies à la mords-moi-le-noeud et pose des équations!
La pression instantanée est identique en chaque point et ne varie que selon la force exercée sur le piston du MC par le levier.
Ce qui change avec un ou deux etriers, ce n'est pas la pression, c'est la surface de frottement plaquettes/disques que ça implique.
Le rapport entre surface de piston de MC et surface de piston d'étrier détermine le feeling.
Arrête avec tes analogies à la mords-moi-le-noeud et pose des équations!
jbt
Re: freinage R100rt serie 7
Richard de l'Aulagnier a écrit:Parfois,l'humour belge me dépasse.
Pfiiii, ta niquer ma réponse !!
Re: freinage R100rt serie 7
Moi, ça fait un moment que j'ai abdiquer
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: freinage R100rt serie 7
jbt a écrit:Black Fish; un circuit de freinage est un circuit fermé. Aucune sortie. Donc aucun débit.
La pression instantanée est identique en chaque point et ne varie que selon la force exercée sur le piston du MC par le levier.
Ce qui change avec un ou deux etriers, ce n'est pas la pression, c'est la surface de frottement plaquettes/disques que ça implique.
Le rapport entre surface de piston de MC et surface de piston d'étrier détermine le feeling.
Arrête avec tes analogies à la mords-moi-le-noeud et pose des équations!
A bon, ton MC n'a pas de débit !!!
Et comment appelle tu le volume d'huile que le piston pousse
hors du maître cylindre ?
""""""""" 1(un circuit de freinage est un circuit fermé. Aucune sortie. Donc aucun débit.)
2(La pression instantanée est identique en chaque point et ne varie que selon la force exercée sur le piston du MC par le levier).""""""""""
1 Aucune sortie !!!!!, a mourir de rire
Si mon seigneur, il y en a une qui est suivie d'un retour
si tu observe un MC au travail tu verra que le piston avance puis recule
Et que ce n'est pas un pas de dance
2 je le dit depuis le début, a force égale sur le levier et course identique du piston
l'augmentation du diamètre du MC induit une pression supérieur dans le circuit
par rapport a un MC au diamètre plus petit
Re: freinage R100rt serie 7
jbt a écrit:Tiens, cadeau pour les vacances.
Moi j'abandonne aussi.
Achève le avant
Re: freinage R100rt serie 7
En tout cas avec tout ça j ai presque compris !
Si je comprends bien, le fait que le MC d origine sous le bidon soit moins efficace ou en tout cas plus flou tient davantage aux perditions du cable qu a une histoire de diametre ! A etrier egal, un plus gros diam de MC qui donc aura une course plus restreinte à l utilisation, ne fera que reduire notre appreciation du minimum et du maximum ?
Si je comprends bien, le fait que le MC d origine sous le bidon soit moins efficace ou en tout cas plus flou tient davantage aux perditions du cable qu a une histoire de diametre ! A etrier egal, un plus gros diam de MC qui donc aura une course plus restreinte à l utilisation, ne fera que reduire notre appreciation du minimum et du maximum ?
Plez
Re: freinage R100rt serie 7
Plez a écrit:En tout cas avec tout ça j ai presque compris !
Si je comprends bien, le fait que le MC d origine sous le bidon soit moins efficace ou en tout cas plus flou tient davantage aux perditions du cable qu a une histoire de diametre ! A etrier egal, un plus gros diam de MC qui donc aura une course plus restreinte à l utilisation, ne fera que reduire notre appreciation du minimum et du maximum ?
""A etrier egal, un plus gros diam de MC qui donc aura une course plus restreinte à l utilisation""
Tu a tout compris
""ne fera que reduire notre appreciation du minimum et du maximum""
Oui, car la course utile du piston est plus courte
Re: freinage R100rt serie 7
ça s'appelle la faire longue . je ne savais pas que les morpions etaient d'origine belge ....
katoche
Re: freinage R100rt serie 7
pockaman a écrit:Ce post me déprime...
Tu ne supporte pas la pression, si j'ose dire
Re: freinage R100rt serie 7
katoche a écrit:ça s'appelle la faire longue . je ne savais pas que les morpions etaient d'origine belge ....
Cette...comment dire......"réflextion" mérite elle une réaction de ma part ?
Re: freinage R100rt serie 7
Plez a écrit:ON FERME !!!!!!!
Provisoirement, je prépare une demo
très démonstrative de mes propos
les photos et commentaires vont suivre
Re: freinage R100rt serie 7
Bonsoir les amis, c'est bien calme, tout d'un coup sur ce forum Tous en vacances ?
Je reviens à la charge puisque c'es moi qui avais lancé la question. Sur ma Béaime, avant de changer les plaquettes je voulais encore faire une purge du circuit de frein avant.J'ai fait ca bien dans les règles et tout. Mais pas une bulle d'air n'est sortie et j'ai toujours désespérement une poignée molle et en tirant fort j'arrive même en buttée contre la poignée d'accélerateur. Dois-je mettre en cause le maitre cylindre ?
Salutations, Dom.
Je reviens à la charge puisque c'es moi qui avais lancé la question. Sur ma Béaime, avant de changer les plaquettes je voulais encore faire une purge du circuit de frein avant.J'ai fait ca bien dans les règles et tout. Mais pas une bulle d'air n'est sortie et j'ai toujours désespérement une poignée molle et en tirant fort j'arrive même en buttée contre la poignée d'accélerateur. Dois-je mettre en cause le maitre cylindre ?
Salutations, Dom.
dom555
Re: freinage R100rt serie 7
La garde est-elle bien réglée si c'est un maître cylindre sous le réservoir ?
Parce que pas sûr que ça se règle sur ceux aux guidons.
Parce que pas sûr que ça se règle sur ceux aux guidons.
oggy
Re: freinage R100rt serie 7
dom555 a écrit: Bonsoir les amis, c'est bien calme, tout d'un coup sur ce forum Tous en vacances ?
Je reviens à la charge puisque c'es moi qui avais lancé la question. Sur ma Béaime, avant de changer les plaquettes je voulais encore faire une purge du circuit de frein avant.J'ai fait ca bien dans les règles et tout. Mais pas une bulle d'air n'est sortie et j'ai toujours désespérement une poignée molle et en tirant fort j'arrive même en buttée contre la poignée d'accélerateur. Dois-je mettre en cause le maitre cylindre ?
Salutations, Dom.
Met un tuyaux en plastique a chaque purgeur
plonge les chaque un dans un bouteille que tu a remplis a moitié avec de l'huile (DOT)
ensuite tu pompe au levier lentement jusqu'au bout plusieurs fois
remet de l'huile dans le bocal du MC pour pas pomper d'air
(tes bouteilles plus bas que tes étriers)
ensuite laisse reposé 1h, puis pousse le levier a fond, maintien le et revisse tes purgeurs
Re: freinage R100rt serie 7
C'est exactement ca que j'ai fait sauf que j'ai fait les etriers un par un mais je pense que ca ne change rien au resultat !
dom555
Re: freinage R100rt serie 7
dom555 a écrit: C'est exactement ca que j'ai fait sauf que j'ai fait les etriers un par un mais je pense que ca ne change rien au resultat !
Fait le sur les deux a la fois
et surtout, n'oublie pas de laisser 1h sans toucher a rien
maintenant, tu peut le faire a la seringue au dépard des purgeurs
c'est efficace aussi
Re: freinage R100rt serie 7
Blackfish, t'es bien marrant - quoique - mais tu viens de nous faire un très gros pourrissage de post mécanique là, et c'est pas bien du tout ça !
La prochaine fois que ça te prends, ouvre un sujet à la taverne, c'est un lieu fait aussi pour parler sans fin du sexe des anges....
Revenons au sujet:
Je ne sais pas si tu as trouvé une réponse à ça, dom?
---> http://www.la-boutique-italienne.com/spip.php?page=liste-produit-neuf-1moto-1categ&cdmoto=56&cdfamille=FR
Sur ce lien , tu as deux types de plaquettes: tendres et moyennes
Pour ton soucis de purge, il est possible qu'une saleté soit dans le circuit , ou tout simplement que tes durits soient hors d'âge.
Tu dis que tes plaquettes sont grasses, mais as tu vérifié s'il n'y a pas de fuites aux étriers?
Le maître cylindre que tu as monté l'année dernière était il neuf ou d'occase? Et, dans le second cas, a-t' il été reconditionné?
La prochaine fois que ça te prends, ouvre un sujet à la taverne, c'est un lieu fait aussi pour parler sans fin du sexe des anges....
Revenons au sujet:
Je ne sais pas si tu as trouvé une réponse à ça, dom?
Si sur ta mob , les étriers sont bien des P08 ( vous confirmez, ceux qui savent? ) alors tu trouveras ces plaquettes chez les vendeurs de pièces pour italiennesdom555 a écrit: C'est bien tout ca les amis, mais j'ai tjrs pas la réponse à mes questions comme par exemple ou commander des plaquettes pour mes freins Brembo ?
---> http://www.la-boutique-italienne.com/spip.php?page=liste-produit-neuf-1moto-1categ&cdmoto=56&cdfamille=FR
Sur ce lien , tu as deux types de plaquettes: tendres et moyennes
Pour ton soucis de purge, il est possible qu'une saleté soit dans le circuit , ou tout simplement que tes durits soient hors d'âge.
Tu dis que tes plaquettes sont grasses, mais as tu vérifié s'il n'y a pas de fuites aux étriers?
Le maître cylindre que tu as monté l'année dernière était il neuf ou d'occase? Et, dans le second cas, a-t' il été reconditionné?
Plein de questions
Salut Lou. Merci pour ton post. Je reprends les differents points. Pour trouver des plaquettes j'ai une piste auprès du "motard bleu" Mais je vais étudier ta solution. Mais c'est vrai que j'ai peur que de nouvelles plaquettes ne m'apportent rien. Les actuelles étaient grasses à cause d'une fuite de la fourche je pense car mes étriers ne fuient pas. Par contre, effectivement, mes durits sont certainement d'origine. Elles auraient tendance à devenir élastiques avec le temps ? Quand au maitre cylindre que j'ai reposé au guidon comme les plus récentes, c'est le vendeur de ma béhaime qui me l'a donné. Il n'a sans doute pas été reconditionné. Alors question, comme celà se pratique, quel genre de professionnel éventuellement fait ça ?
Allez salut, je retourne à mon tracteur, ma moiss batt etc
Allez salut, je retourne à mon tracteur, ma moiss batt etc
dom555
Re: freinage R100rt serie 7
Oui, ça ressemble a du Brembo P08, les plaquettes sont P08 sont compatibles (l'entraxe de fixation fourche est différent des P08 il me semble (étriers adaptables)), ces plaquettes se trouvent sur les Guzz California (disques fonte d'origine), dur les Ducat Pantah 500 et 600, sur les BM /7 a disques arrières.
Il faut deja déterminer pourquoi les plaquettes sont humides ?
Changes les durites sera pas du luxe, vu qu'elles doivent avoir plus de 20 ans
Change aussi toutes les rondelles cuivre ou alu des raccords banjo.
Le kit joints de ces étriers Brembo ne coute pas trop cher, donc fais pas l'impasse dessus.
Un bon bidon de dot 4 non ABS et deja tu as une bonne base
Pour le MC, les kits de réparation existent aussi, a des prix raisonnables, donc si tu as un doute...
C'est a la porté d'un simple bricoleur, on l'a tous a peu près fait sur nos machines, un clips a enlever et l'intérieur du MC se démonte.
Les pièces de freins, investis dedans c'est ta sécurité, c'est primordial, pour moi, il y a ensuite les pneus, les suspensions, l'éclairage puis les pièces vitales du moteur.
Si tu peux prendre des photos de ton montage, de la fuite, décrire ce qui se passe ? Age des pièces, diamètre du MC etc, ça nous aidera a te conseller
Il faut deja déterminer pourquoi les plaquettes sont humides ?
Changes les durites sera pas du luxe, vu qu'elles doivent avoir plus de 20 ans
Change aussi toutes les rondelles cuivre ou alu des raccords banjo.
Le kit joints de ces étriers Brembo ne coute pas trop cher, donc fais pas l'impasse dessus.
Un bon bidon de dot 4 non ABS et deja tu as une bonne base
Pour le MC, les kits de réparation existent aussi, a des prix raisonnables, donc si tu as un doute...
C'est a la porté d'un simple bricoleur, on l'a tous a peu près fait sur nos machines, un clips a enlever et l'intérieur du MC se démonte.
Les pièces de freins, investis dedans c'est ta sécurité, c'est primordial, pour moi, il y a ensuite les pneus, les suspensions, l'éclairage puis les pièces vitales du moteur.
Si tu peux prendre des photos de ton montage, de la fuite, décrire ce qui se passe ? Age des pièces, diamètre du MC etc, ça nous aidera a te conseller
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Mick13
Re
Je viens de regarder sur le site des italiennes. Les P08 c'est pas bon, c'est ceux qui sont montés sur les Rt à partir de 1981, la mienne est de 80. Merci quand même.
dom555
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