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Message  BlackFish Jeu 15 Juil 2010 - 16:05

Jagbruno a écrit:Bon,
j'ai un truc qui me passe par l'esprit, là tout d'un coup... si vous utilisiez des freins à tambours, tout ça n'arriverait pas. Et la bonne humeur serait préservée. En conclusion: vive les séries 5. Na. siffle
biker


Pour, moi, une discussion a contrario ne modifie en rien mon humeur !!
mais je vois que tu t’intéresse a la "traction" ...ce sujet la me tente beaucoup !!! coeur















ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf

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Message  Invité Jeu 15 Juil 2010 - 16:10

interlude hahaha

blackfish ,compte tu aller a chimay

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Message  hadoc Jeu 15 Juil 2010 - 16:14

BlackFish a écrit:je me fait moine dans abbaye de ton choix

Si l'abbaye est en Belgique, c'est un cadeau, ils fabriquent la meilleurs bière et le meilleurs fromage du pays. winner

------------------------------------------------------------ sourire

--------------------------------------------------- bien
hadoc
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Message  BlackFish Jeu 15 Juil 2010 - 16:30

hadoc a écrit:
BlackFish a écrit:je me fait moine dans abbaye de ton choix

Si l'abbaye est en Belgique, c'est un cadeau, ils fabriquent la meilleurs bière et le meilleurs fromage du pays. winner

------------------------------------------------------------ sourire

--------------------------------------------------- bien

C'est bien vrais !!!!
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Message  BlackFish Jeu 15 Juil 2010 - 16:39

boxer man a écrit:interlude hahaha

blackfish ,compte tu aller a chimay

Va dépendre d'un coup ou deux de téléphone
peut être je décent sur Béziers, j'ai un œuf a peller dans le coin
c'est histoire de mettre la "pression" !!!


hahaha hahaha hahaha hahaha

Deux mille bornes, doit pouvoir ce faire sur le week end
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Message  BlackFish Jeu 15 Juil 2010 - 17:02

dom555 a écrit: Moi je trouve tout ca ridicule ! Je pense que les forum c'est pas fait pour ca mais s'entraider. En matière de mécanique j'ai mes convictions, elles sont vérifiées tous les jours par la pratique, sur mes motos mais aussi sur voitures, tracteurs agricoles et autres, alors après tout chacun croit ce qu'il veut !


Un forum est souvent dit "de discussion"
confronté une ou des idée est un signe de bonne santé pour celui ci
Si je dit a quelqu'un que je n'aime pas la couleur ou le look de son brelon
cela ne veut pas dire que je n'aime pas son propriétaire

le fait de dire qu'un voilier marche plus fort quand il met plus de voilure
ce n'est pas une conviction, c'est un fait constatable et constaté

le fait de dire que la pression exercé sur le capteur d'une balance
n'est pas influencé par la surface de la masse qui est sur la balance
en est un aussi

Les convictions...un peut comme en électricité (courant continu)
pose la question autour de toi "dans quel sens circule le courant?"
une très forte majorité va te répondre par conviction que cela va
du positif au négatif....pourtant....c'est le contraire


Oui, un forum est un endroits ou l'on pratique l'entraide
mais pas uniquement
c'est avant tout un lieux de socialisation




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Message  jackerda Jeu 15 Juil 2010 - 17:50

post tres interessant , mais je ne prend pas part , même si j'ai mon idée ....... héhé !!!
par contre blackfish , j'ai un conseil a te donner,surveille ton poids : 97 kg même sur la pointe des pieds de ta balance,c'est trop,puis le poid est l'ennemi n° 1 en moto , quelques soit le diametre de ton piston de mc.....
lol!
jackerda
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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 15 Juil 2010 - 17:52

C'est plus compliqué que tu crois,Jackerda,c'est pas parce qu'on surveille un poids qu'il baisse... freinage R100rt serie 7 - Page 4 645108
Richard de l'Aulagnier
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Message  flattwin66 Jeu 15 Juil 2010 - 17:55

ben moi je m' inquiette pour son gros orteil ...

Vue la surface qu'offre une balance,
vu la surface plantaire d'un corp humain,
Vu la qualité de merde des produits chinois ,

Il m'apparait, je pense, qu'il vaut mieux rester les deux pieds bien a plat sur la balance, en se mettant sur le gros orteil, il risque de passer a travers le plateau de la balance fuit
flattwin66
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Message  jackerda Jeu 15 Juil 2010 - 17:57

histoire de brouiller un peu plus , un freinage double disque,supprimez un disque et vous avez une poignée plus molle (j'ai pas dit que ça freinait moins)........ que faut il faire pour avoir une poignée plus ferme ?????? + gros ou + petit le diametre du mc ??

suis chiant , hein ???

je rejoint l'ami mike,le gros probleme du freinage avec le mc sous le réservoir,c'est le tirage par cable,ce cable te bouffe une puissance pas possible par son manque de douceur,son frottement,son écrasement de gaine,ect ....
on peut l'améliorer en montant des gaines de vélo intérieur téflon.
en vélo,on utilise même des cable et gaine revetement goretex,c'est incroyable la différence!!
jackerda
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Message  jackerda Jeu 15 Juil 2010 - 17:58

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est plus compliqué que tu crois,Jackerda,c'est pas parce qu'on surveille un poids qu'il baisse... freinage R100rt serie 7 - Page 4 645108

m'en fou , je baise sans surveiller mon poids .... hii
jackerda
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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 15 Juil 2010 - 18:00

flattwin66 a écrit:ben moi je m' inquiette pour son gros orteil ...

Vue la surface qu'offre une balance,
vu la surface plantaire d'un corp humain,
Vu la qualité de merde des produits chinois ,

Il m'apparait, je pense, qu'il vaut mieux rester les deux pieds bien a plat sur la balance, en se mettant sur le gros orteil, il risque de passer a travers le plateau de la balance fuit
Si la balance n'est pas chinoise,c'est tentable,mais faut déduire le poids du tutu...
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Message  Mick13 Jeu 15 Juil 2010 - 19:41

jackerda a écrit:histoire de brouiller un peu plus , un freinage double disque,supprimez un disque et vous avez une poignée plus molle (j'ai pas dit que ça freinait moins)........ que faut il faire pour avoir une poignée plus ferme ?????? + gros ou + petit le diametre du mc ??

suis chiant , hein ???

La poignée sera plus dure, pour revenir au confort du levier, il te faudra un MC plus petit (Mais c'est loin d'être indispensable)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  BlackFish Jeu 15 Juil 2010 - 21:35

jackerda a écrit:histoire de brouiller un peu plus , un freinage double disque,supprimez un disque et vous avez une poignée plus molle (j'ai pas dit que ça freinait moins)........ que faut il faire pour avoir une poignée plus ferme ?????? + gros ou + petit le diametre du mc ??

suis chiant , hein ???


Tu a mal purgé ?
Mais demain matin je supprime un disque pour voir
a priori, y a pas de raison objective que la poignée soit plus molle
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Message  BlackFish Jeu 15 Juil 2010 - 21:37

jackerda a écrit:post tres interessant , mais je ne prend pas part , même si j'ai mon idée ....... héhé !!!
par contre blackfish , j'ai un conseil a te donner,surveille ton poids : 97 kg même sur la pointe des pieds de ta balance,c'est trop,puis le poid est l'ennemi n° 1 en moto , quelques soit le diametre de ton piston de mc.....
lol!


Et encore, sur la balance j'ai faillit me vautrer avec cette gymnastique de cirque !!!
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Message  BlackFish Jeu 15 Juil 2010 - 21:38

jackerda a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est plus compliqué que tu crois,Jackerda,c'est pas parce qu'on surveille un poids qu'il baisse... freinage R100rt serie 7 - Page 4 645108

m'en fou , je baise sans surveiller mon poids .... hii


Le tiens, c'est certain.....
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Message  jackerda Ven 16 Juil 2010 - 7:52

BlackFish a écrit:
jackerda a écrit:histoire de brouiller un peu plus , un freinage double disque,supprimez un disque et vous avez une poignée plus molle (j'ai pas dit que ça freinait moins)........ que faut il faire pour avoir une poignée plus ferme ?????? + gros ou + petit le diametre du mc ??

suis chiant , hein ???


Tu a mal purgé ?
Mais demain matin je supprime un disque pour voir
a priori, y a pas de raison objective que la poignée soit plus molle

et pourtant ........
pour récupérer un senti identique que le double disque il faudra modifier le diametre du mc.
rien a voir avec la purge.
jackerda
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Message  Richard de l'Aulagnier Ven 16 Juil 2010 - 11:41

Si tu enlève un disque le ressenti à la poignée sera plus dur,si tu enlèves les deux disques,c'est la benne du camion de devant que tu ressentiras très dure. freinage R100rt serie 7 - Page 4 390408
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Message  BlackFish Ven 16 Juil 2010 - 19:38

jackerda a écrit:
BlackFish a écrit:
jackerda a écrit:histoire de brouiller un peu plus , un freinage double disque,supprimez un disque et vous avez une poignée plus molle (j'ai pas dit que ça freinait moins)........ que faut il faire pour avoir une poignée plus ferme ?????? + gros ou + petit le diametre du mc ??

suis chiant , hein ???


Tu a mal purgé ?
Mais demain matin je supprime un disque pour voir
a priori, y a pas de raison objective que la poignée soit plus molle

et pourtant ........
pour récupérer un senti identique que le double disque il faudra modifier le diametre du mc.
rien a voir avec la purge.

Senti, de ressenti ?
Tout dépend de l’interprétation de la mollitude !!!
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Message  BlackFish Ven 16 Juil 2010 - 19:39

boxer man a écrit:interlude hahaha

blackfish ,compte tu aller a chimay


oui
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Message  BlackFish Ven 16 Juil 2010 - 19:47

Il me semble inutile de continué une discutions a sens unique
Mais, je ne baisse pas pavillon pour autant

alors afin de prouver par la pratique ce que j'avance
je me fait une joie de préparer une démonstration
don la préparation et l’exécution fera l'objet d'un nouveau sujet
avec photos et commentaire

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Message  BlackFish Sam 17 Juil 2010 - 6:46

jackerda a écrit:histoire de brouiller un peu plus , un freinage double disque,supprimez un disque et vous avez une poignée plus molle (j'ai pas dit que ça freinait moins)........ que faut il faire pour avoir une poignée plus ferme ?????? + gros ou + petit le diametre du mc ??

suis chiant , hein ???


Non, et tu apporte de l'eau a mon moulin

Je dit depuis le début : Débit/Section

Donc en suppriment un étrier tu suprime donc une sortie au maître cylindre
ce qui divise par 2 la section de sortie !!
cela donne que tu multiplie d'autant la pression dans le circuit restant
donc pour avoir une pression identique il te faut la moitié d’énergie appliqué sur le levier de frein

Voila ce qui explique ton "senti" de mollesse (pour moi, de douceur)

Maintenant, oui, pour retrouver la même impression
tu peut diminuer le diamètre du MC..ou raccourcir le bras de levier

C'est comme je l'écrit depuis le début, juste une question de débit

Si toute foi, tu arrive presque en fin de course du piston (poignée "molle" pour moi)
c'est que tu a un problème de bulle d'air dans le circuit



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Message  jackerda Sam 17 Juil 2010 - 9:04

m'suis trompé,
supprime un disque et tu as une poignée plus dur ......
jackerda
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Message  BlackFish Sam 17 Juil 2010 - 18:23

jackerda a écrit:m'suis trompé,
supprime un disque et tu as une poignée plus dur ......

Oui, tu a multiplier la pression !! en diminuent la section de sortie !!!
Mais il te suffit d'alléger ton effort sur le levier (je parle de confort)

mais comme tu a divisé par deux le coefficient de friction
tu peut alors fournir le méme effort sur le levier donc plus de pression dans le circuit
pour compenssé
mais alors intervien le risque de fading a court terme

mais pourquoi donc a tu enlever un disque ?

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Message  jbt Sam 17 Juil 2010 - 19:24

BlackFish a écrit:

Je dit depuis le début : Débit/Section

Donc en suppriment un étrier tu suprime donc une sortie au maître cylindre
ce qui divise par 2 la section de sortie !!
cela donne que tu multiplie d'autant la pression dans le circuit restant

Non, ce que racontes là ne s'applique pas à la pression. Elle est identique partout dans le circuit, que tu aies une ou douze sorties à ton MC.

Du coup, le reste ne tient pas...

donc pour avoir une pression identique il te faut la moitié d’énergie appliqué sur le levier de frein

Voila ce qui explique ton "senti" de mollesse (pour moi, de douceur)

Maintenant, oui, pour retrouver la même impression
tu peut diminuer le diamètre du MC..ou raccourcir le bras de levier

C'est comme je l'écrit depuis le début, juste une question de débit

Si toute foi, tu arrive presque en fin de course du piston (poignée "molle" pour moi)
c'est que tu a un problème de bulle d'air dans le circuit



jbt
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Message  BlackFish Sam 17 Juil 2010 - 22:48

[quote="jbt"]
BlackFish a écrit:


Non, ce que racontes là ne s'applique pas à la pression. Elle est identique partout dans le circuit, que tu aies une ou douze sorties à ton MC.

Du coup, le reste ne tient pas...

Je comprend maintenant pourquoi il y en a qui grille des moteur

Si cela change la pression, car a course égale du levier donc du piston
tu diminue la section de la sortie

note que, déjà, pour toi il y a différence de pression suivant la longueur du circuit...........



en suppriment la moiter du circuit (quand tu cesse de comprendre, dit le)
et en continuent a introduire le même volume d'huile (course égale levier/piston)
tu augmente la pression


Donne 20 coups de pompe a pied dans une chambre a air de brouette
et donne en 20 dans une chambre a air de tracteur et prend la pression
et fait moi rire

Du coup, ne t'en déplaise, cela tien

""""""Non, ce que racontes là ne s'applique pas à la pression. Elle est identique partout dans le circuit, que tu aies une ou douze sorties à ton MC."""""""""""

Donc si je te suis, tu peut mettre 10 lance sur un nettoyeur haute pression
et il y aura la même pression sur chaque buse que lorsqu'il ni en a qu'une !!!!!!!!

Avec toi, on irrigue tout le désert de gobie avec une pompe de lave glace de Renault 4


je me demande ce qu'il y a de difficile a comprendre que le débit influence la pression



BlackFish
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