Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

freinage R100rt serie 7

+14
Plez
jackerda
hadoc
Jagbruno
jbt
pockaman
florent 49
Richard de l'Aulagnier
morny palace
flattwin66
BlackFish
oggy
Mick13
dom555
18 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty Re

Message  dom555 Ven 23 Juil 2010 - 8:20

Je viens de regarder sur le site des italiennes. Les P08 c'est pas bon, c'est ceux qui sont montés sur les Rt à partir de 1981, la mienne est de 80. Merci quand même.

dom555


Revenir en haut Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty Re: freinage R100rt serie 7

Message  Mick13 Ven 23 Juil 2010 - 8:30

tes étriers sont des Brembos ou des ATE ? C'est marqué dessus
Si c'est du Brembo, P08 c'est OK, ne te fie pas trop aux années, 79 et 80 sont des années charnières, certaines machines ont devancer techniquement les spécifications, d'autres sont en retard.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty Re: freinage R100rt serie 7

Message  Lou2 Ven 23 Juil 2010 - 8:34

Envoie des tofs de tes étriers et maître cylindre....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty Re: freinage R100rt serie 7

Message  BlackFish Ven 23 Juil 2010 - 9:55

lou a écrit:Blackfish, t'es bien marrant - quoique - mais tu viens de nous faire un très gros pourrissage de post mécanique là, et c'est pas bien du tout ça ! Suspect
La prochaine fois que ça te prends, ouvre un sujet à la taverne, c'est un lieu fait aussi pour parler sans fin du sexe des anges.... Twisted Evil


A bon, le fait de ne pas étre d'accord est un "pourissage" !!!
écoute, je maintien ce que j'ai dit
et je vais le prouvé par plusieurs démonstrations

pétendre qu'en diminuant le diamétre du MC on augmante la pression
c'est parler de chose que l'on ne connais pas
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty Re: freinage R100rt serie 7

Message  Lou2 Ven 23 Juil 2010 - 10:20

BlackFish a écrit:A bon, le fait de ne pas étre d'accord est un "pourissage" !!!
Dans la mesure où ça ne répond pas aux questions posées par l'initiateur du sujet, oui! J'ose espérer que cette phrase ne va pas encore créer une polémique sans fin...
BlackFish a écrit:écoute, je maintien ce que j'ai dit
et je vais le prouvé par plusieurs démonstrations
La je laisse ceux qui savent, trancher. Mais, s'il te plaît, ouvre un sujet spécifique dans la taverne pour ce faire car dom 555 est encore dans la galère et a besoin d'aide concrète, pas de théorie.. clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty re-brembo

Message  dom555 Ven 23 Juil 2010 - 14:41

Me revoilà. je n'arrive pas à inserrer de photo de mes freins. Mais ils correspondent aux photos des freins Brembo de la revue technique des modèles de 1980: etriers montés tout en bas de la fourche, sur un axe-pivot, avec des plaquettes curieuses taillées en oblique auquelles on accède en enlevant la roue.
Dom.

dom555


Revenir en haut Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty Re: freinage R100rt serie 7

Message  Lou2 Ven 23 Juil 2010 - 15:41

Pour les photos , tu as deux tutos

---> http://www.flat-twin-bmw.com/infos-sur-le-forum-f4/comment-inserer-une-photo-tuto-image-premiere-methode-t735.htm

---> http://www.flat-twin-bmw.com/infos-sur-le-forum-f4/comment-inserer-une-photo-tuto-image-seconde-methode-t5648.htm
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty Re: freinage R100rt serie 7

Message  Dom Ven 23 Juil 2010 - 17:17

dom555 a écrit: Me revoilà. je n'arrive pas à inserrer de photo de mes freins. Mais ils correspondent aux photos des freins Brembo de la revue technique des modèles de 1980: etriers montés tout en bas de la fourche, sur un axe-pivot, avec des plaquettes curieuses taillées en oblique auquelles on accède en enlevant la roue.
Dom.

Si c'est un freinage comme sur ma 100RS:

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Imgp1210

C'est de l'ATE, et non pas du Brembo clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty Brembo ?

Message  dom555 Ven 23 Juil 2010 - 17:43

Effectivement, j'étais totalement dans l'erreur ! Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis le nom de Brembo dans la tête, maiq mes freins correspondent bien à la photo de Dom. Donc c'est bien des ATE que j'ai. Dire que j'ai failli commander des plaquettes Brembo....
Alors, du coup, des ATE ça se trouve ?

dom555


Revenir en haut Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty Re: freinage R100rt serie 7

Message  Lou2 Ven 23 Juil 2010 - 17:48

Tu parles des plaquettes? Oui, sans soucis...
Ton problème de freinage léger peut venir du fait qu'ils sont mal règlès..Consulte la rtm à ce propos..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty Re: freinage R100rt serie 7

Message  Dom Ven 23 Juil 2010 - 18:07

lou a écrit:
Ton problème de freinage léger peut venir du fait qu'ils sont mal règlès..Consulte la rtm à ce propos..

Tout à fait, il y a un réglage de positionnement des étriers à respecter; car ces étriers sont du type pivotant, et les plaquettes doivent être dans le plan du disque correspondant......
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty Re: freinage R100rt serie 7

Message  oggy Ven 23 Juil 2010 - 19:19

Des plaquettes brembo existent aussi pour ce modèle...

Alors qu'est-ce qui veut le monsieur ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty Re: freinage R100rt serie 7

Message  dom555 Ven 23 Juil 2010 - 20:46

Merci à tous pour vos infos. Pour le reglage de la position des plaquettes, j'ai déjà fait le test avec un parqueur sur le disque et ca a l'air pas trop mal alors j'ai touché à rien. Mon soucis de molesse dans la poignée est indépendant des plaquettes je pense et il me semble que je devrais m'attarder sur le maitre cylindre (qui est récuperé d'un modèle plus recent)et sur les durits qui sont d'origine (30 ans) Et si je change les plaquettes, j'ai interet à prendre des tendres.

dom555


Revenir en haut Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty Re: freinage R100rt serie 7

Message  florent 49 Ven 23 Juil 2010 - 21:09

effectivement, tu peux te pencher sur les durits de 30 d'âge car elles doivent etre souples.
florent 49
florent 49


Revenir en haut Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty Re: freinage R100rt serie 7

Message  BlackFish Ven 23 Juil 2010 - 21:24

lou a écrit:
BlackFish a écrit:A bon, le fait de ne pas étre d'accord est un "pourissage" !!!
Dans la mesure où ça ne répond pas aux questions posées par l'initiateur du sujet, oui! J'ose espérer que cette phrase ne va pas encore créer une polémique sans fin...
BlackFish a écrit:écoute, je maintien ce que j'ai dit
et je vais le prouvé par plusieurs démonstrations
La je laisse ceux qui savent, trancher. Mais, s'il te plaît, ouvre un sujet spécifique dans la taverne pour ce faire car dom 555 est encore dans la galère et a besoin d'aide concrète, pas de théorie.. clin



Tu lis tous les msg ?

la j'ai un doute, car je répond bien a une question de dom555

Maintenant, moi il me faut 5min maxi montre en mains pour régler les ATE
sur mon ex R75/6 et sur ma R100s actuelle

mais je vais bien me garder d'expliqué comment.......
chien échaudé craint l'eau froide

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Re: freinage R100rt serie 7
BlackFish Hier à 22:54


dom555 a écrit:
Bonsoir les amis, c'est bien calme, tout d'un coup sur ce forum Tous en vacances ?
Je reviens à la charge puisque c'es moi qui avais lancé la question. Sur ma Béaime, avant de changer les plaquettes je voulais encore faire une purge du circuit de frein avant.J'ai fait ca bien dans les règles et tout. Mais pas une bulle d'air n'est sortie et j'ai toujours désespérement une poignée molle et en tirant fort j'arrive même en buttée contre la poignée d'accélerateur. Dois-je mettre en cause le maitre cylindre ?
Salutations, Dom.


Met un tuyaux en plastique a chaque purgeur
plonge les chaque un dans un bouteille que tu a remplis a moitié avec de l'huile (DOT)
ensuite tu pompe au levier lentement jusqu'au bout plusieurs fois
remet de l'huile dans le bocal du MC pour pas pomper d'air
(tes bouteilles plus bas que tes étriers)
ensuite laisse reposé 1h, puis pousse le levier a fond, maintien le et revisse tes purgeurs

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty Re: freinage R100rt serie 7

Message  Lou2 Ven 23 Juil 2010 - 22:51

BlackFish a écrit:Tu lis tous les msg ?
la j'ai un doute, car je répond bien a une question de dom555

Normalement il ne faut pas entrer dans un jeu comme celui que tu proposes, aussi ce sera mon dernier message pour toi sur ce sujet.
Je vais répondre à ta question: oui j'ai bien lu tous les messages, et j'ai bien vu les deux où tu répond aux questions de dom... bien




Quand aux quarante cinq restants ( je ne parle que des tiens là ) ceux sont justement ceux là qui sont de trop...Ils entrent directement en contradiction avec une des rares règles que j'ai mis en place
---> " Le Hors Sujet en section mécanique doit être modéré ( rien de plus pénible que de lire des pages et des pages de posts sans rapport avec le sujet quand on recherche une solution à un problème mécanique ) ."
Le texte en entier ici -> http://www.flat-twin-bmw.com/ce-qu-il-faut-savoir-f18/comment-rejoindre-la-communaute-du-flatistan-t2240.htm

Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty Re: freinage R100rt serie 7

Message  flattwin66 Ven 23 Juil 2010 - 23:51

Mick13 a écrit:
Un bon bidon de dot 4 non ABS et deja tu as une bonne base

Yop Mick, il y'a du dot 4 abs et du dot 4 non abs ?
Pourquoi , qu'elle différence ?

Merci, Hervé
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty Re: freinage R100rt serie 7

Message  dom555 Sam 24 Juil 2010 - 8:02

Ok les amis. Pour les durits il me semble qu'on peut en faire refaire à l'identique dans des ateliers spécilisés, non ? car pour ma becane c'est un peu compliqué suite à la suppression du MC sous le reservoir, j'ai du souple depuis le MC jusqu'au repartiteur que j'ai calé sous le T inferieur de fourche, du rigide jusqu'à la sortie du carenage et enfin du souple pour aller à chacun des elements de fourche!
Bon we à vous !

dom555


Revenir en haut Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty Re: freinage R100rt serie 7

Message  Mick13 Lun 26 Juil 2010 - 20:49

dot 4 ABS, je sais pas, mais 5 non ABS, et 5.1 ABS oui, et les liquides ABS sont plus fluides

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty Re: freinage R100rt serie 7

Message  Lou2 Lun 26 Juil 2010 - 20:59

dom555 a écrit:Ok les amis. Pour les durits il me semble qu'on peut en faire refaire à l'identique dans des ateliers spécilisés, non ?
Oui, c'est tout à fait possible.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty Re: freinage R100rt serie 7

Message  dom555 Lun 26 Juil 2010 - 22:59

Helas je me suis renseigné aujourd'hui dans ma petite ville, personne ne fait de durits souples! Des rigides à la rigueur, mas pas des souples. Je crains devoir chercher dans une plus grande ville du Nord Est de la France. QUelqu'un aurrait une piste ?

dom555


Revenir en haut Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty Re: freinage R100rt serie 7

Message  oggy Lun 26 Juil 2010 - 23:05

Tu peux aussi les faire toi-même les durites, c'est très simple.

Et pour acheter ce qu'il te faut tu trouves les raccords facilement chez auriol racing ou chez oreca.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty Re: freinage R100rt serie 7

Message  dom555 Mer 28 Juil 2010 - 8:46

Ok merci les amis pour ces adresses. A priori on peut trouver ce qu'il faut pour faire des durits aves des raccords banjo mais par contre pour les durits qui vont du carenage à la fourche c'est plutôt du mâle-femelle et il semble qu'on ne trouve pas ces raccords-là chez les marchands de kits.
Salutations, Dom.

dom555


Revenir en haut Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty Re: freinage R100rt serie 7

Message  Mick13 Mer 28 Juil 2010 - 11:10

Les mâles femelles, c'est une des refs les plus courantes en automobile, il y a ça par exemple sur les Peugeot 205.
BPS Rallye, Oreca etc peuvent donc tout te trouver

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty Re: freinage R100rt serie 7

Message  dom555 Jeu 29 Juil 2010 - 22:33

Merci Mick. avec tout ca je devrais pouvoir me debrouiller

dom555


Revenir en haut Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty Re: freinage R100rt serie 7

Message  pierval08 Sam 30 Oct 2010 - 17:14

salut a tous !

et ben je viens de presque tout lire dans ce post, et ben on en lit des choses !!! lol! rassurez-vous, je ne vais pour parler ni de débit, ni de puissance, ni de contrainte, ni de pression, ni de force (bien que c'est pas l'envie qui manque !)

bon sinon, je m'attelle a mettre un deuxieme disque sur ma 75/5 (juste pour faire comme jbt.. souris =). j'ai trouvé une fourche de /7 avec ses étriers (pas encore recue) mais je ne sais pas si les pistons sont en 38 ou 40. les /7 étaient pas toutes en 40 ? si c'est le cas, le diametre du piston du MC sous le réservoir d'origine était combien ? 17 ? juste histoire de pas me faire ch... et de remonter la config que j'avais sur ma R100RS il y a deux ans (que je n'ai plus) et qui me convenait tres bien...

par ailleurs, le T inférieur des /5 ET /7, memes dimensions ?

merci et a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

freinage R100rt serie 7 - Page 6 Empty Re: freinage R100rt serie 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum