Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Réglage aiguilles carbus Bing 32

+20
Gaël
tortilla
Nysroch
ebidon
sidecar44
Acatène
morny palace
GeorgeS 69
oggy
jbt
gary.mc
BOULE
Bac a Moule
Lou2
BlackFish
breizracer
jean mich 75/5
Flatosaure
Mick13
Francesco
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Empty Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Francesco Dim 29 Mar 2009 - 9:25

Un petit mot pour indiquer comment régler la hauteur d'aiguille sur les carbus Bing 32, ceux des 1ères G/S entre autres.
Je l'indique car je n'ai trouvé ça sur aucune revue technique, et lorsque j'ai ouvert mes carbus j'ai bien vu qu'il n'y avait pas d'accès à un système classique de clips et ressorts.
En fait il faut faire tourner l'aiguille d'un quart de tour, tout en la poussant vers le haut ou en la tirant vers le bas. (Les encoches de réglage sont ainsi gravées sur une partie de sa circonférence et non sur toute la ciconférence).
Pour connaître son réglage il faut sortir l'aiguille en poussant ou tirant quart de tour par quart de tour jusqu'à ce qu'elle sorte entièrement.
A titre indicatif j'ai réglé les miennes ( 80G/S de 83) sur le 4ème cran vers le haut (il reste donc la possibilité de les monter encore d'un cran). Sur le 3ème cran, celui du milieu, elle tournait bien mais l'accélération se faisait en 2 temps, un côté un peu ON/OFF......Il fallait ouvrir en grand pour prendre des tours alors que sur le 4ème cran elle est beaucoup plus "ronde" dans ses accélérations.
(A l'achat elles étaient tout en haut et ça n'apportait qu'une sur-consommation).
(Dernière précision, le modèle de mes carbus : V64/32/305 (et 306)
Gicleur principal : 145
Gicleur de ralenti : 45
Aiguille n° 46/241
Réglage de base = vis d'air dévissée de 1 tour 1/4.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Mick13 Mer 8 Avr 2009 - 15:46

C'est bon a savoir ça
En fait BM a fait ensuite une modif avec gicleurs de 135 et entrée d'air avec des trompettes assymétriques, la différence est flagrante, plus de trou a l'accélération

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Flatosaure Mer 8 Avr 2009 - 17:34

C'est intéressant ton truc Francesco, j'ai plein de carbus à régler en ce moment.
Pour éclaircir un truc: quand tu dis quatrième cran vers le haut, tu comptes les crans à partir du bas de l'aiguille en montant ou c'est quand l'aiguille va vers le haut avec le réglage donc en descendant les crans ?
( et tu dors avec la barbe sur les draps ou sous les draps ?)

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  jean mich 75/5 Mer 8 Avr 2009 - 18:30

Par 4ème cran je veux dire....que l'aiguille est montée presque au maxi, donc il reste 3 crans sous le clip/ressort (et un au-dessus)
Pour la barbe....c'est plus compliqué....ça dépend si je dors dans mon lit ou dans un sac de couchage...ou si je suis à cran, et même des fois je me rase....
jean mich 75/5
jean mich 75/5


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Francesco Jeu 9 Avr 2009 - 9:12

Ah super, j'ai envoyé la réponse précédente de chez mon ami Jean-Mich et ça sort sous son nom...

Je rajoute une précision : conso moyenne sur 700 kms de départementales en roulant à 100/110 en croisière : 5,2l/100. Sympa non ?


Dernière édition par Francesco le Jeu 9 Avr 2009 - 21:54, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  breizracer Jeu 9 Avr 2009 - 9:23

du coup il a doublé son nombre d'interventions!!!!! Réglage aiguilles carbus Bing 32 145644
Merci pour ce post carbu, je me demandais aussi le quid du réglage!
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  BlackFish Jeu 9 Avr 2009 - 9:25

Un principe simple a retenir pour le réglage

Moins il y a de l'aiguille dans le gigleur, plus d'essence qu'il y a dans la chambre de combustion
mais...mais, bin oui, y a un "mais", vérifié au préalable si le sus dit gigleur est vissé correctement
dans son logement et surtout regarde bien la couleur de la bougie
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Lou2 Jeu 9 Avr 2009 - 10:30

Francesco a écrit:Ah super, j'ai envoyé la réponse précédente de chez mon ami Jean-Mich et ça sort sous son nom...
AH! ben je comprends mieux là ! J'avoue que ça m'a laissé perplexe ! Réglage aiguilles carbus Bing 32 569134
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Bac a Moule Ven 10 Avr 2009 - 12:49

ca tombe bien ton post, je dois le faire... et tu vire obligatoirement les cables avec tout ce que cela implique ou tu arrives a le faire avec ? siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Francesco Ven 10 Avr 2009 - 14:50

J'enlève les cables pour déposer le couvercle du carbu, mais c'est facile, il suffit de les décrocher...
Bien sûr une petite synchro s'impose quand tout est remonté ...Mais après quel bonheur, les ronds points en 3ème sans soucis....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  BOULE Lun 4 Mai 2009 - 9:31

Je ne comprend pas tout, j'ai essayé mais l'aiguille ne tourne pas à la main .
Dois je utiliser une pince ou y a t'il une autre méthode? confus confus confus
Comment c'est foutu à l'intérieur? Réglage aiguilles carbus Bing 32 569134
Pour ce qui ai de la synchro. je me suis fait une colonne à dépression suivant les plans d'un site sur les dniepr je crois et sa marche très bien.
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Flatosaure Lun 4 Mai 2009 - 10:23

Attention, il y a deux systèmes pour les aiguilles: un à ressort où tu dois tourner l'aiguille d'un 1/4 de tour à droite ou à gauche puis pousser ou tirer pour la faire monter ou descendre et un autre à vis. Avec ce système, tu dévisses simplement cette vis par le haut du boisseau et l'aiguille sort. Tu règles ensuite sa hauteur avec un circlip avant de la remettre en place et de la rebloquer avec la vis.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  gary.mc Dim 31 Mai 2009 - 20:45

Merci pour l'info
serremain
bien
:clin d'oeil:
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  jbt Dim 31 Mai 2009 - 21:02

Flatosaure a écrit:
( et tu dors avec la barbe sur les draps ou sous les draps ?)
Je vois que Monsieur a des lettres.
Ca fait plaisir, c'est rare de tomber sur quelqu'un qui saisisse l'allusion de la barbe!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  oggy Dim 31 Mai 2009 - 21:26

Vive Tintin. : jem'tais:
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Flatosaure Dim 31 Mai 2009 - 21:30

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Capitaine_haddock

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  oggy Dim 31 Mai 2009 - 21:31

C'est Tintin et les picaros.

Je sais plus...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Flatosaure Dim 31 Mai 2009 - 21:37

Coke en stock.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  breizracer Dim 31 Mai 2009 - 23:49

... Suspect

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Flatosaure Jeu 25 Juin 2009 - 19:27

Je reviens sur ce post de réglage de hauteur d'aiguilles et de gicleurs, y'a un truc qui me chiffonne.

La ST marche bien mais j'ai toujours l'impression d'un turbo qui part vers 3000 tours. Avant j'avais des gicleurs de 145. J'ai tout changé dans les carbus, vis de richesse, gicleur de ralenti, aiguille, puits d'aiguille, porte-gicleur et gicleur principal. J'ai mis un 148 pour faire comme c'est dit par Monsieur BMW, l'aiguille 2.64 qu'il a dit, tout exactement comme il a dit, même mes carbus c'est les numéros qu'il dit.
Bon ça marche mieux qu'avant, ralenti stable à 1000 tours, bougies de la bonne couleur, ça se règle bien tout ça, mais j'ai toujours pas un truc régulier, on sent bien qu'à un certain régime elle part franchement mieux.

Mes questions:
- Mick parle de gicleurs de 135 et d'entrées d'air asymétriques modifiées je sais plus quand. C'est quoi ct'histoire ?
- moi j'ai que 4 crans sur l'aiguille, Monsieur BM dit de la mettre au 4ème cran sur mes carbus c'est à dire aiguille montée au maxi. Francesco je capte pas bien ce que tu as modifié sur la tienne pour qu'elle tourne mieux ?

Bien sur les membranes sont neuves et la synchro est bonne, me prenez pas pour un flan Réglage aiguilles carbus Bing 32 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Francesco Jeu 25 Juin 2009 - 19:50

Sur la mienne je l'ai réglée sur l'avant dernier cran ( donc aiguille presque au plus haut, moins un cran) (j'ai 5 crans)
Quand je la descendais sur le cran du milieu, le 3ème, elle marchait comme tu dis, un peu ON/OFF, avec une arrivée très marquée des chevaux quand on ouvrait les gaz en grand. (donc réglage trop pauvre).
Sur l'avant dernier cran, le 4ème, l'arrivée des watts est bien plus progressive et régulière, et il n'y a pas d'à coup entre le filet de gaz et l'ouverture à mi-gaz en charge...
voilà, je ne peux pas t'en dire plus ??? Désolé !
(en gicleur j'ai des 145, gicleur de puit d'aiguille 2,64 aussi, aiguille n°46/241, gicleur de ralenti 45, carbus n°v64/32/305 et 306)
Peut-être que c'est du à tes gicleurs un poil plus gros ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Flatosaure Jeu 25 Juin 2009 - 20:02

Merci Francesco, c'est bien ce que je croyais comprendre mais là je suis sur.
J'ai mis des 148 pour suivre la notice en me disant que ça avait peut-être été bidouillé par le passé dans l'espoir de consommer moins (objectif n°1 des mécaniciens par terre) et j'ai mis l'aiguille au dernier cran, donc normalement ça devrait être plutôt riche que pauvre comme carburation. Les vis de richesse sont à 1 tour 1/4 plus ou moins quelques poildecs.
Reste ce que dit Mick, j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé la modif dont il parlait. Apparemment BM a préconisé le changement des trompettes d'entrée d'air à l'origine identiques par des asymétriques avec l'une des deux de plus fort diamètre. Tout ça avec le montage d'un gicleur plus petit, dans le but justement d'avoir un fonctionnement plus régulier. J'ai vu aussi que c'était surtout pour passer des normes anti-pollution je sais plus où, en Europe ou aux EU.
J'avoue que ça me laisse perplexe, tout ça devrait appauvrir la carburation et sans doute consommer moins mais je ne vois pas pourquoi ce serait plus régulier Réglage aiguilles carbus Bing 32 569134

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  GeorgeS 69 Jeu 25 Juin 2009 - 20:18

Sur ma ST j'ai monté des gicleurs principaux en 135. J'ai tout fait comme sur la notice sauf pour les trompes d'admission(2 larges chez moi). J'essaierai les asymétriques plus tard. La moto tourne rond et a une bonne allonge mais manque un peu de pêche peut être, par rapport à la 80 G/S mais comme cette dernière a des carbus de 900/6 je ne peux pas vraiment comparer. La conso est très raisonnable : au début mal réglée et avec des gicleurs de 150 elle buvait ses 8.5l. GLOUPS! yaaa
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Flatosaure Jeu 25 Juin 2009 - 20:25

Côté conso je pense que je tourne plutôt dans les 6.5L en ville, donc ça ne me choque pas (bon, je passe plus souvent à la pompe qu'avec la Vespa quand même), faut que je vérifie cette affaire de trompes d'admission. M'enfin quand je l'ai acheté elle était plus linéaire que ça avec nettement moins de pêche (ça me ferait mal) mais ça m'étonne que passer de 145 à 148 provoque ça. Et passer de 148 à 135, c'est quand même appauvrir pas mal, non ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  GeorgeS 69 Jeu 25 Juin 2009 - 20:33

Je croyais aussi mais mes bougies ont une belle couleur. Ma conso est autour de 5 à 5.5l.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum