Réglage aiguilles carbus Bing 32
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Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32
C'est le 4eme cran a partir du haut, ce qui veut dire que ton aiguille est règlée au plus haut , j'ai les même règlage sur un 80RT monolever de 88 (gicleur principal de 135 et puits d'aiguille 2,64) , j'ai essayé de descendre l'aiguile d'un cran pour voir, en solo pas de souci mais en duo ou chargé manque de jus au dessus de 5500tours j'ai donc remonté l'aiguille au 4eme cran et là nickel jusqu’au bout des tours (j'ai pas osé aller au dessus de 6500 tours)
sidecar44
Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32
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Mick13
Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32
Sur ma G/S les aiguilles étaient réglé le plus en hauteur ( conso autour des 7,5L), je les aies descendues d'un cran (conso autour des 5L).
J'avais essayé en descendant de 2 crans mais c'était un peu on/off comme comportement.
Quel que soit le sens qu'on donne à "cran", la logique c'est que plus l'aiguille est haute plus le moulin sera réglé riche lorsque le gicleur principal prend le relais du gicleur de ralenti.
J'avais essayé en descendant de 2 crans mais c'était un peu on/off comme comportement.
Quel que soit le sens qu'on donne à "cran", la logique c'est que plus l'aiguille est haute plus le moulin sera réglé riche lorsque le gicleur principal prend le relais du gicleur de ralenti.
Francesco
Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32
ça vaut aussi le coup de changer les ressorts de boisseaux.
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Mick13
Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32
@ sidecar44
Merci pour ta réponse correspondant exactement à mon montage Question, combien consomme-tu dans cette configuration ?
@ Francesco
J'avais bon pour la logique, mais ces explications m'embrouillaient un peu (beaucoup), alors j'ai préféré demander
Je ne suis jamais descendu en dessous des 7 litres /100Km même à 110 /120 max.. Ok je tourne un peu la poignée mais j'aimerais bien arriver à trouver un réglage un peu plus économique, surtout en terme d'autonomie.
Merci pour ta réponse correspondant exactement à mon montage Question, combien consomme-tu dans cette configuration ?
@ Francesco
J'avais bon pour la logique, mais ces explications m'embrouillaient un peu (beaucoup), alors j'ai préféré demander
Je ne suis jamais descendu en dessous des 7 litres /100Km même à 110 /120 max.. Ok je tourne un peu la poignée mais j'aimerais bien arriver à trouver un réglage un peu plus économique, surtout en terme d'autonomie.
Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32
Je dois préciser que mes carbus ont été entièrement reconditionnés, j'ai remplacé la totalité des joints toriques, la totalité des gicleurs,,ralenti,puits d'aiguille,aiguille vaporisateur, principal,pointeau de richesse ralenti, membrane, ressort de boisseaux
et avec ces réglages je ne descends guère au dessous de 7litres au 100 en parcours mixte
et avec ces réglages je ne descends guère au dessous de 7litres au 100 en parcours mixte
sidecar44
Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32
Je change aussi la totalité des joints. Pour le reste, je vais changer les pointeaux prochainement et peut-être les ressorts, mais surtout...................................................................... chercher un résé de 45 litres
Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32
sidecar44 a écrit:et avec ces réglages je ne descends guère au dessous de 7litres au 100 en parcours mixte
Etonnant quand même. En G/S je tournais à 5L et avec la R100R 5,5L en duo quasi permanent.
Francesco
Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32
Acatène a écrit: mais surtout...................................................................... chercher un résé de 45 litres
Si tu veux on peut monter un coup, j'en connais un beau.....
Francesco
Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32
On voit ça en MP, ici ce n'est pas sûr, il y a des zyeux et des zoreilles indiscrètes
Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32
C'est vrai, personne n'a à savoir que c'est un certain Jm qui serait du côté du 06, qui est proprio du truc.
Francesco
Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32
Bonjour,
quand il est indiqué dans la RTM "position 3" pour l'aiguille, que faut-il comprendre ?
Quelle est la position 1 sur l'aiguille ? la plus basse de l'aiguille ou la plus haute ?
merci de votre coup de main
Elmer
quand il est indiqué dans la RTM "position 3" pour l'aiguille, que faut-il comprendre ?
Quelle est la position 1 sur l'aiguille ? la plus basse de l'aiguille ou la plus haute ?
merci de votre coup de main
Elmer
ebidon
Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32
1 tout en haut de l'aiguille, coté opposé a la pointe
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Mick13
Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32
merci mick !Mick13 a écrit:1 tout en haut de l'aiguille, coté opposé a la pointe
ebidon
Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32
Hello,
Est ce que par "trou" ou On Off, c'est du genre qu'a 1/4 de poignée ca avance a un certain regime doucement, et que passer ce 1/4 on a l'impression que l'accélération est franche ?
Ca me fait un peu cet effet, au lieu de monter progressivement dans les tours, j'ai l'impression qu'il faut que j'ouvre plus grand pour que ca continu de monter, sinon, elle doit rester vers les 3500tr/min ?
En meme temps ca parait normal d'ouvrir grand pour monter, mais j'avais pas cette sensation sur les autres motos...
A part ca, belles bougies, pas de pétarades etc...
Merci.
Est ce que par "trou" ou On Off, c'est du genre qu'a 1/4 de poignée ca avance a un certain regime doucement, et que passer ce 1/4 on a l'impression que l'accélération est franche ?
Ca me fait un peu cet effet, au lieu de monter progressivement dans les tours, j'ai l'impression qu'il faut que j'ouvre plus grand pour que ca continu de monter, sinon, elle doit rester vers les 3500tr/min ?
En meme temps ca parait normal d'ouvrir grand pour monter, mais j'avais pas cette sensation sur les autres motos...
A part ca, belles bougies, pas de pétarades etc...
Merci.
Nysroch
Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32
Petit déterrage de topic pour poser une ch'tite question aux pros du 32, real oem me donne un clips a installer entre l'aiguille de ralenti (je crois) et les flotteurs.
Je ne les avais pas au démontage et je ne vois pas du tout comment le monter ni si c'est nécessaire ?
Faut dire que cette page me renseigne un 40 pour ma r100/7 alors qur c'est de 32
Je ne les avais pas au démontage et je ne vois pas du tout comment le monter ni si c'est nécessaire ?
Faut dire que cette page me renseigne un 40 pour ma r100/7 alors qur c'est de 32
Flatony
Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32
Ce clip ne vas pas sur la vis de ralenti, mais sur le pointeau du carbu.Flatony a écrit:Petit déterrage de topic pour poser une ch'tite question aux pros du 32, real oem me donne un clips a installer entre l'aiguille de ralenti (je crois) et les flotteurs.
Tu as un perçage sur le pointeau dans lequel tu insères ton clip, tu glisses ce clip sur la languette de ton flotteur et tu remontes tout l'ensemble sur le carbu.
Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32
Autant pour moi, c'est bien du pointeau dont je voulais parler...
Merci pour ta remarque !
J'ai le modèle à bille et donc je pense que ce clip ne se monte pas.
C'est pas évident de s'y retrouver quand real oem donne de mauvaises ref, j'ai un pointeau de type "ancien" et non un cuivré comme renseigné, j'ai donc du l'échanger vu que j'avais commandé avant d'ouvrir les carbus .
Heureusement je ne m'étais pas fié aux planches pour le reste mais au forum. Enfin, c'est en forgeant qu'on devient forgeron il paraît...
Merci pour ta remarque !
J'ai le modèle à bille et donc je pense que ce clip ne se monte pas.
C'est pas évident de s'y retrouver quand real oem donne de mauvaises ref, j'ai un pointeau de type "ancien" et non un cuivré comme renseigné, j'ai donc du l'échanger vu que j'avais commandé avant d'ouvrir les carbus .
Heureusement je ne m'étais pas fié aux planches pour le reste mais au forum. Enfin, c'est en forgeant qu'on devient forgeron il paraît...
Flatony
Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32
Bonjour à tous, je deterre ce poste, pas evident après plus de 5 ans ! Je me suis lancé dans la vérification des réglages des aiguilles et je me demande si c'est normal qu'il est un jeu assez important ou bien l'aiguille doit être rigide et bien droite? De plus je n'arrive pas à l'extraire en tirant vers le bas tout en tournant comme j'ai pu le lire. J'ai l'impression que sa tourne dans le vide je ne sens aucun cran ou quelque chose qui accroche. Est ce que je m'y prend correctement? Merci d'avance
VicVR80
Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32
Bon, je vais m'autorépondre. En creusant encore plus, grâce a un post de 2009 j'ai decouvert qu'il y a deux systèmes d'aiguille. L'une peut se retirer en tirant vers le bas et en tournant 1/2 ou 1/4 de tour l'autre se demont par le biais d'une vis sur le boisseau. Une fois cette vis déposer lsembler de l'aiguille sort avec le serre clip avec lequel le réglage se fait. Il ne suffit plus qu'à monter ou descendre le clip pour obtenir le reglagle voulu et ensuite reloger l'aiguille suivis de la vis qui la cale, resserré et le tour et jouer.
VicVR80
Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32
Salut Vic VR80
Quelques documents sur les carbus il doit y avoir ces fichiers dans le flatistech me semble t-il.
https://drive.google.com/file/d/1ENKt-MhDY7oTtLJYETfttY28o-Dvf4Pf/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1WMk5ZONSCT86VeG8_jzuYV0kgGQHSv1c/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1cMFqgVIBwUhe9WZlDX07Ba54cSYdcCOE/view?usp=sharing
Si pas déjà vu alors Bonne lecture.
Quelques documents sur les carbus il doit y avoir ces fichiers dans le flatistech me semble t-il.
https://drive.google.com/file/d/1ENKt-MhDY7oTtLJYETfttY28o-Dvf4Pf/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1WMk5ZONSCT86VeG8_jzuYV0kgGQHSv1c/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1cMFqgVIBwUhe9WZlDX07Ba54cSYdcCOE/view?usp=sharing
Si pas déjà vu alors Bonne lecture.
Forgeron42
Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32
Merci régis. Par contre je reviens sur tes conseille de reglage quand tu parlais de la vis de ralentit, c'est le gicleur de ralenti dont tu parlais? Ou la vis de buté des gaz? Il y a pas vraiment de vis de ralentit à proprement parlé si? Désolé j'ai beau cherché partout je vois nulle part vis de ralentit. Merci
VicVR80
Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32
Je pense que tu as lu un peu vite je parle bien du gicleur de ralenti.
Si en manœuvrant ta vis de richesse le régime moteur n'évolue pas dans un sens ou dans un autre il y a de forte chance que le gicleur de ralenti soit en cause ou le circuit de celui ci dans le carbu. A condition que l'enrichisseur (starter) soit bien au repo.
La vis de buté de tes papillons sont des vis de ralenti, en jouant sur celles ci tu ouvre ou tu ferme un peu les papillons ce qui augmente ou baisse le ralenti.
Lit bien les doc joint je trouve que c'est assez explicite tu verras.
Si en manœuvrant ta vis de richesse le régime moteur n'évolue pas dans un sens ou dans un autre il y a de forte chance que le gicleur de ralenti soit en cause ou le circuit de celui ci dans le carbu. A condition que l'enrichisseur (starter) soit bien au repo.
La vis de buté de tes papillons sont des vis de ralenti, en jouant sur celles ci tu ouvre ou tu ferme un peu les papillons ce qui augmente ou baisse le ralenti.
Lit bien les doc joint je trouve que c'est assez explicite tu verras.
Forgeron42
Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32
Entendu, merci. Je vais regardé tout ça alors. Oui j'avais bien compris l'utilité de la vis de butée. Il faut que je verifie que le gicleur de ralentit soit en ordre et faire un bon nettoyage.
VicVR80
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