Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Réglage aiguilles carbus Bing 32

+20
Gaël
tortilla
Nysroch
ebidon
sidecar44
Acatène
morny palace
GeorgeS 69
oggy
jbt
gary.mc
BOULE
Bac a Moule
Lou2
BlackFish
breizracer
jean mich 75/5
Flatosaure
Mick13
Francesco
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  GeorgeS 69 Jeu 25 Juin 2009 - 20:33

Je croyais aussi mais mes bougies ont une belle couleur. Ma conso est autour de 5 à 5.5l.

GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Flatosaure Jeu 25 Juin 2009 - 20:35

C'est intéressant ce que tu dis, ça vaut le coup d'acheter deux gicleurs de 135 pour essayer. Mais est-ce qu'un carburologue assermenté pourrait m'explique le coup des trompettes asymétriques, j'ai un peu de mal à comprendre ce truc là. C'est juste pour augmenter le flux d'air sans avoir à changer les deux trompettes ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  oggy Jeu 25 Juin 2009 - 20:35

Donc en fait tu es réglé à la richesse maxi, quand j'ai changé mes aiguilles et gicleurs, mon mécano m'a dit d'essayer cran par cran pour bien voir se qui se passe et bien la régler.

Tu devrais reprendre déjà au premier cran voir comment ça fait.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Flatosaure Jeu 25 Juin 2009 - 20:37

Ben ouais, dans l'idée que je me fais du truc, je me disais que si je baissais l'aiguille d'un cran j'arriverais peut-être à obtenir le même résultat qu'avec un gicleur de 135 et l'aiguille au 4ème cran ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  oggy Jeu 25 Juin 2009 - 20:37

Les trompettes asymétriques, c'est à dire le gros bout vers le filtre à air et le petit côté carbu, c'est pour accélérer les flux d'air, ça s'appelle l'effet venturi.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Flatosaure Jeu 25 Juin 2009 - 20:40

Moi j'avais compris que les deux trompettes étaient différentes en fait. Parce que là les deux sont coniques déjà, enfin coniques un peu aplaties, donc c'est pas des tuyaux tout ronds de diamètre constant.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  oggy Jeu 25 Juin 2009 - 20:42

Ca paraîtrait pas très normal et très logique, mais bon je suis pas mécano.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Flatosaure Jeu 25 Juin 2009 - 20:48

Tu parles des trompettes ou des aiguilles ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  oggy Jeu 25 Juin 2009 - 20:48

Des trompettes.

Faut que ça respire des deux côtés pareil, sinon tu déséquilibres ton moteur.


Dernière édition par oggy le Jeu 25 Juin 2009 - 20:49, édité 1 fois
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  GeorgeS 69 Jeu 25 Juin 2009 - 20:49

Si je me rappelle bien mes aiguilles son au dernier cran. Mes trompes d'admission sont des larges. Cela tourne très bien depuis plus de 2 ans. On m'avait refilé cette feuille de réglage qui avait été faite lorsque, si je ne me trompe, des possesseurs de 800 s'étaient plaints de consos exagérées sur leur machine.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Flatosaure Jeu 25 Juin 2009 - 20:50

Comprend que dalle à cette histoire de trompettes, moi confused
On parle des trompettes d'admission avant le filtre à air ou bien des pipes qui sont entre filtre à air et carbu ?

George, tu as cette feuille de réglages ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  GeorgeS 69 Jeu 25 Juin 2009 - 20:57

Je l'ai, mais où? Je la recherche et dès que je la retrouve je te la passe.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  oggy Jeu 25 Juin 2009 - 20:58

Moi j'étais sur les trompettes en plastique qui vont sur les carbus et le boîtier de filtre à air.

Mais bon, l'un ou l'autre si c'est différent ça créé aussi un déséquilibre.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  GeorgeS 69 Jeu 25 Juin 2009 - 21:07

C'est de celles-là dont je parle aussi.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Flatosaure Jeu 25 Juin 2009 - 21:09

OK George, merci.
Oggy, les deux trompettes elles arrivent dans une seule boîte à air, quel déséquilibre ça peut créer ? Et quel serait l'avantage de ce déséquilibre sur la carburation ? J'ai l'impression qu'on s'égare là.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  GeorgeS 69 Jeu 25 Juin 2009 - 21:10

Flatosaure, si ça marche(j'suis pas trop doué) mp.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Flatosaure Jeu 25 Juin 2009 - 21:13

Bien reçu, merci.
Voilà le truc que George a trouvé, je le mets ici comme ça d'autres pourront se gratter le bocal avec moi Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 145644

-------
Service-information BMW Motorrad

Service Groupe : 13 Munich nov. 83 Etranger
Technique AV Carburation 13 004 83 Non pour USA
RM-K-10/fa-by (281R) et Canada


Modifications apportées au système d’admission des modèles R80G/S, R80ST et R80RT.



Mesdames et Messieurs,

Dans le but d’optimaliser la caractéristique de puissance en charge partielle des modèles évoqués ci-dessus et aussi d’abaisser la consomation, le système d’admission a été remanié et comporte dorénavant les pièces suivantes :

1. Couvercle de boîtier de filtre à air
Pièce N° : 13 72 1 337 675
Avec deux ouvertures d’aspiration de sections différentes (comme sur la R 65 et
la R 65 LS).

2. Carburateurs
Côté gauche : Bing V 64/32/349, Pièce n° 1311 1 397 815
Côté droit : Bing V 64/32/350, Pièce n° 1311 1 337 816
Ayant les caractéristiques suivantes :

Gicleur principal de marche 135
Gicleur à aiguille 2, 64
Position (réglage) d’aiguille 4e encoche, du haut
Gicleur de ralenti 45
Course initiale du boisseau 7, 5

Sur les motos déjà livrées, on pourra remédier à d’éventuelles réclamations en procédant à la modification ci-après :

1. Echanger un tuyau d’admission dans le couvercle du boîtier du filtre à air par un tuyau ayant une ouverture d’aspiration d’une section intérieure de 30 X 19 mm.
Pièce n° : 1372 1 337 501

2. Installer des gicleurs principaux de marche calibre 135,
Pièce n° : 1311 1 256 612.

On prendra soin de s’assurer que les dispositions légales en vigueur ne s’opposent pas à une telle modification.


Vos dévoués.

--------

Bon, donc ils parlent bien des trompettes qui sont sur le couvercle de filtre à air.
Si je suis bien, il suffit d'en changer une et de mettre un gicleur de 135 ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Flatosaure Jeu 25 Juin 2009 - 21:18

C'est la pièce 1, c'est bien ça:
Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Hbmw0647
01 13 72 1 337 228 air cleaner housing top -Up to 05/83
01 13 72 1 337 675 air cleaner housing top -05/83 and above


Dernière édition par Flatosaure le Jeu 25 Juin 2009 - 21:19, édité 1 fois

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  oggy Jeu 25 Juin 2009 - 21:18

Flatosaure a écrit:OK George, merci.
Oggy, les deux trompettes elles arrivent dans une seule boîte à air, quel déséquilibre ça peut créer ? Et quel serait l'avantage de ce déséquilibre sur la carburation ? J'ai l'impression qu'on s'égare là.

C'est si les capacités d'aspiration des trompettes sont différentes d'un cylindre à l'autre.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  GeorgeS 69 Jeu 25 Juin 2009 - 21:19

A propos, je viens de vérifier : les dernières 80 RT étaient montées avec des gicleurs de 135 et les 100 RT1 (comme celle que tu viens d'acheter, je crois) ont carbus de 32 et gicleurs de 135. Je trouve ce moteur très souple et agréable, même s'il est amputé de 10 cv par rapport à certaines 1000 plus anciennes.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Flatosaure Jeu 25 Juin 2009 - 21:24

Dans ma compréhension du truc: ils ont voulu augmenter le volume d'air total dispo pour les deux cylindres. Au lieu de mettre deux trompettes un peu plus grosses, il en ont mis qu'une de façon à ce que le flux total soit le même vu que de toute façon ces deux trompettes arrivent au même endroit. Pourquoi une seule, je sais pas. Moins cher à fabriquer ?
Possible que je plane à 3000, hein, je comprends pas en fait.

George c'est une R100RT de 82 que j'ai acheté, c'est pas une RT1. Carbus de 40 et 70cv.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Francesco Ven 26 Juin 2009 - 10:22

Merci pour toutes ces infos !
A l'occasion j'essayerais des gicleurs de 135 sur ma G/S.....
Quand aux trompettes, à part celles de la renommée de Brassens, j'ai pas tout compris non plus....


Dernière édition par Francesco le Ven 26 Juin 2009 - 12:52, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  oggy Ven 26 Juin 2009 - 12:40

Flatosaure a écrit:OK George, merci.
Oggy, les deux trompettes elles arrivent dans une seule boîte à air, quel déséquilibre ça peut créer ? Et quel serait l'avantage de ce déséquilibre sur la carburation ? J'ai l'impression qu'on s'égare là.

Ah ben là, c'est bon y a pas de déséquilibre, c'est pas celles qui descendent aux carbus, je dis plus rien. confus Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 145644
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  morny palace Sam 5 Sep 2009 - 19:37

si je ne dis pas de betises, les bing 32 etaient monte sur les r90/6 aussi . j'ai peut etre la possibilite d'en trouver et les monter sur ma R60/6 .
Est ce que le montage est possible sans trop de complication ? Est ce que reelement cela va changer quelque chose dans l'acceleration etc etc .
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Acatène Jeu 2 Juin 2011 - 22:28

Je déterre ce post vu que je viens de faire faire trempette au carbu. Maintenant qu'il est remonté, arrive la séance de réglage de base.

J'ai monté un gicleur en 135 et j'ai l'admission d'air asymétrique comme décrit sur la note de service BMW huit messages plus haut dans cette page.

Arrive le réglage de la hauteur d'aiguille, sachant que mon aiguille comporte 4 crans.
Si je comprend bien, "Position (réglage) d’aiguille 4e encoche, du haut" c'est en fait la première qui entre donc celle du haut de l'aiguille ou la dernière (celle du bas de l'aiguille) mais qui donne le réglage le plus haut.

Plus je relis et moins je comprends.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  sidecar44 Jeu 2 Juin 2011 - 22:51

C'est le 4eme cran a partir du haut, ce qui veut dire que ton aiguille est règlée au plus haut , j'ai les même règlage sur un 80RT monolever de 88 (gicleur principal de 135 et puits d'aiguille 2,64) , j'ai essayé de descendre l'aiguile d'un cran pour voir, en solo pas de souci mais en duo ou chargé manque de jus au dessus de 5500tours j'ai donc remonté l'aiguille au 4eme cran et là nickel jusqu’au bout des tours (j'ai pas osé aller au dessus de 6500 tours)
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Réglage aiguilles carbus Bing 32 - Page 2 Empty Re: Réglage aiguilles carbus Bing 32

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum