-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La chute qui entraine une restau: R75/5

+20
el caracol
Acatène
Richard
Skill
flattwin66
Flatman
J.marc
loiclux
Juanito
joe-flat
Savate
Philimael
PizzaRoller
Alastor 2262
tonton
goeland_
Dom
bib
GeorgeS 69
Charles31
24 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Savate Lun 5 Aoû 2013 - 11:35

Charles31 a écrit:Cette semaine Savate, cette semaine biker !

(ça fait 3 mois que je dis ça siffle )

yess 

Savate


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Charles31 Mar 6 Aoû 2013 - 10:22

Petit message à l'intention de la fée électricité:

Je regarde pour voir si mon problème de démarrage provient du relais ou du démarreur (sachant que celui-ci a été nettoyé il y a quelques semaines). La dernière fois que l'on s'est vu, tu m'avais donné des moyens de tester les bidules. J'avais compris un truc du genre "tu branche le fil noir à la masse et tu regarde si ça se lance". Preuve irréfutable que j'avais rien compris (siffle ) pas de fil noir sous le relais de démarreur... Du coup j'ai cherché un peu sur le forum et j'ai trouvé une de tes réponses à un gars qui possède une 75/6, je te cite:

"Pour le vérifier, Il suffit de remplacer le fil bleu/jaune (ou brun/jaune selon l'année) par un bout de fil que tu mets à la masse pour activer le relais, contact enclenché.
Si ça démarre, ton relais va bien, faut chercher ailleurs dans le circuit de commande en ouvrant le bol de nouilles !
Si ça ne fait rien, il faudrait avec un voltmètre ou une lampe témoin s'assurer que le fil vert/noir (ou vert/bleu) est bien alimenté en +12 V avec le contact enclenché."

Confirme-tu que je peux également faire ça sur la mienne et que les couleurs sont toujours les bonnes?

Merci d'avance souris 
Charles31
Charles31


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Charles31 Mar 6 Aoû 2013 - 10:28

Quoique en regardant ton "comment ça marche" il y a bien un fil noir qui vient du démarreur... Avais-je bien mes lunettes?

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Myope310

Bon de toute façon je re-regarde en fin d'aprem.
Charles31
Charles31


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  PizzaRoller Mar 6 Aoû 2013 - 10:41

C'est pas encore au point, ton engin !

Dans ton cas, pour tester le relais, c'est le fil brun/noir qui va du bouton de démarreur au relais. Si tu le mets à la masse, le relais devrait s'enclencher.
Le gros fil noir qui va du relais au démarreur doit être mis au +12 V pour actionner le démarreur.

____________________
La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 569134          La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Charles31 Mar 6 Aoû 2013 - 10:46

Ok je regarde ça ce soir alors. Merci Pizza!
Charles31
Charles31


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Savate Mar 6 Aoû 2013 - 10:56

Charles31 a écrit:Ok je regarde ça ce soir alors. Merci Pizza!

T'as compris ? Suspect 
(Non, parce que moi...que dalle. Mais je sais que je suis une bille...)
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Charles31 Mar 6 Aoû 2013 - 11:01

Oui, mais j'ai triché: j'ai déjà regardé comment c'était fichu le bazar. lit 
Charles31
Charles31


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Charles31 Mer 7 Aoû 2013 - 17:53

Ça y est, j'ai découvert ce qui n'allait pas. Merci pour les tests pizza, je me suis vite aperçu que c'était pas le relais mais le démarreur. Du coup démontage et là surprise, un bout de fil qui se balade tout seul Suspect ... Du coup branchement sur le solénoïde du démarreur et vérification en actionnant le bouton: ça tourne clin ! Un joli petit bruit, de belles vibrations bref ça entraine!

Oui mais....











Elle ne veut quand même pas démarrer... La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 569134 (oui oui, j'ai bien ouvert les robinets d'essence!)

édit:

Je viens de faire un test pour les bougies (elles sont neuves ainsi que le fil) au kick et je n'ai pas l'impression d'avoir vu d'étincelles.
Charles31
Charles31


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Savate Mer 7 Aoû 2013 - 18:25

Au risque d'enfoncer le clou...tu l'as enfoncé, le clou ?
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Charles31 Mer 7 Aoû 2013 - 18:57

Bah oui hein... Mais vu mon niveau, j'aurai pu faire la boulette clin.

Nan nan, je pense avoir bien fais les manipulations (clou, essence, kick et même bouton de démarrage). Là je sèche, je vois pas trop ce que je dois faire pour diagnostiquer exactement le problème.
Charles31
Charles31


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Savate Mer 7 Aoû 2013 - 19:17

Charles31 a écrit:je vois pas trop ce que je dois faire pour diagnostiquer exactement le problème.

moi je vois bien :

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Sos-Pizza-Grenoble-Pizza-Livraison-Grenoble-Restaurant-Pizza-Livraison-Grenoble-Pizza-Livraison-Restaurant-Grenoble-Salade-Livraison-De-Plats-Grenoble-Salade
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Charles31 Mer 7 Aoû 2013 - 19:38

lang 


Y'a des restos qui (doivent) et qui vont se payer là!
Charles31
Charles31


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  PizzaRoller Mer 7 Aoû 2013 - 21:28

Si y a pas d'étincelles aux bougies (ou ailleurs) il faut commencer par le commencement :

Calage d’allumage : écartement des contacts (0,4 mm), point d'allumage (au "S" en faisant tourner à la main).
Pincement du fil d'allumage entre le rupteur et le condensateur par le carter avant
Continuité jusqu'aux bobines (le fil noir va du condensateur à la borne 1 de la bobine de droite)
Alimentation des bobines (avec le contact enclenché, + 12 V sur la cosse 15 de la bobine de gauche - fil vert)
Interconnexion des bobines (petit fil entre 1 gauche et 15 droit)
Fil haute tension entre chaque bobine et bougie
Capuchon antiparasite

Pour la livraison de pizza, pas avant la semaine prochaine, je suis en vadrouille ...

____________________
La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 569134          La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Charles31 Mer 7 Aoû 2013 - 21:53

Parfait!

Merci Pizza coeur , avec la RTM et ces indications je devrais pouvoir faire quelque chose!
J'aime bien, c'est comme à l'école: grand 1, petit a, b et c puis grand 2 etc...

Y a plus qu'à, je regarde ça demain!
Charles31
Charles31


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Il y a cinquante ans.. Si t'as les c....

Message  tortilla Mer 7 Aoû 2013 - 22:51

Je resume, Fabrice :
- mon papy n'avait pas forcément de contrôleur universel pour tester les différentes tensions,
d'un poste a lampes et surtout les premières teloches ... TBT, normale, HT etc...
Courants divers avec une loupiotte, un neon, un tournevis, un doigt et enfin la langue.
Vas y invente, mais ne te gourres pas dans l'ordre ...  :-(


Dernière édition par tortilla le Mer 7 Aoû 2013 - 22:54, édité 2 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  PizzaRoller Mer 7 Aoû 2013 - 22:53

La belle mère pour tester la H.T., c'est radical hahaha hahaha 

____________________
La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 569134          La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Charles31 Lun 2 Sep 2013 - 10:46

Alors la Pizza a encore frappée: en deux minutes elle a trouvé le pourquoi du comment que ça faisait que la moto ne démarrait pas. En plus la raison était donnée dans ces indications de test, genre en deuxième ligne: Pincement du fil d'allumage entre le rupteur et le condensateur par le carter avant... M'avait trompé de fil à vérifier Suspect (vous avez dit boulet?!).

Et de UN merci!

Puis sans l'aide d'aucun outil à part ces oreilles, en deux temps trois mouvements, hop un réglage de carburation. Facile.

Et de DEUX grand merci!

Maintenant elle démarre bien (et elle roule)!
J'ai eu un peu d'appréhension à aller rouler avec ce week-end, les premiers kilomètres ont été chaotiques! Mais bon, même si je suis encore un peu crispé dessus ça y est, je prends du plaisir! Son comportement sur la route est bien meilleur que l'année dernière! Plus de trou à l’accélération (Merci Jean-Michel!), et une bien meilleure tenue en virage sur route inégale (Merci le nouveau pneu arrière!).

Encore quelques tous petits détails (genre ralenti à chaud un peu haut et changement de batterie) et c'est du tout bon!

Deux petites photos de qualité médiocre en attendant d’en prendre lors de mes prochaines ballades.

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 P7180810

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 P7180812
Charles31
Charles31


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Charles31 Jeu 12 Sep 2013 - 10:34

Bien, je commence à m'y faire à cette moto, elle me plait bien pour l'instant. biker 

Pizza tu avais raison, ma batterie n'est pas "limite" poubelle, elle l'est carrément! Il faut bien que je la change.

Pour ce qui est des problèmes soucis:
- Ralenti a peu près à 2000tr/min après quelques km,
- Au premier coup de kick le matin (sans starter), elle voudrait presque démarrer, mais non...
- Ne démarre pas avec le starter,
- Après de nombreux coups de kick (+ batterie quand le mollet se raidit et ça fait vrou...4sec de blanc...vrou), madame démarre gentiment.

En ayant lu de-ci, de-là je penche pour un mélange trop riche en essence (et une batterie HS, facile celui-là!). A bon? lit 

Du coup réglage vis de richesse ce soir, moteur à chaud pour voir.
Ah, et pis oui, classique, les clignos qui restent fixes à haut régime... Le relais clignotant quoi Evil or Very Mad .
Charles31
Charles31


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  PizzaRoller Jeu 12 Sep 2013 - 11:09

Je t'avais réglé les carbu vite fait pour que ça tourne mais il faut y revenir dessus. Tu auras un ralenti stable en régime.

Pour les clignos, c'est peut être du à la batterie trop faiblarde. Faudrait voir la tension en régime soutenu ou alors un problème de résonance mécanique saispas 

____________________
La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 569134          La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Charles31 Jeu 17 Avr 2014 - 19:51

Alors maintenant j'ai un autre petit soucis... Je m'explique:
J'avais une batterie un peu naze alors hop je la change pour une neuve. Je roule (2 semaines et quelques jours/heures) et là panne sèche pendant que je roule. Heureusement j'étais pas loin d'un iut génie méca, les mecs m'aident et suspectant un problème de batterie on la teste (bah oui, plus rien ne voulait fonctionner). Verdict: moins de 10V...
Ok, il y a un problème dans le circuit de charge que je me dis...
Direction le site d'arbracam:
Contrôle du circuit de charge :
Enlever le réservoir et le capot frontal du moteur pour laisser apparaître l'alternateur.
Moteur arrêté, contact coupé, enlever le fil de la borne B+/30 sur le pont de diodes (gros fil rouge ou noir).
Mettre un voltmètre calibre 15 volts continu minimum entre B+/30 et la borne ou D- de l'alternateur (borne située en haut à gauche sur l'alternateur et reliée à la masse).
Démarrer le moteur.
Au ralenti légèrement accéléré (>1000 tours), on doit avoir 13,55 - 14,25 volts. Noter la valeur obtenue.
Stopper le moteur. Si on ne lit pas ces valeurs ou si elles sont plus basses, contrôler l'alternateur.
Reconnecter le fils B+/30 sur le pont de diodes et connecter le voltmètre sur la borne D+ du pont de diode ou sur D+ du régulateur si c'est difficile d'accès.
Démarrer le moteur et noter la tension obtenue.
Stopper le moteur, répéter le test sur la borne B+/30 toujours par rapport à la masse générale.
Si on a une différence en tension de plus de 0,5 volt, le régulateur est en cause. Si on a une différence entre 1,5 - 4,0 volts, le pont de diodes est en cause.


J'ai pris ça comme référence pour les B+,D+ et D-, j'ai bon?
La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Cimg2711

Mais je vais quand même devoir refaire les tests parce que je n'ai pas trouvé d'écart significatif entre les deux derniers tests et pour le premier (test alternateur) pas sûr d'avoir eu entre 13,55 et 14,25V avec le D- (si c'est le bon).
Charles31
Charles31


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  PizzaRoller Jeu 17 Avr 2014 - 20:06

T'as pas faux !

D-, c'est la masse, tu peux la prendre n'importe où sur le bloc moteur.

Le test le plus simple, c'est de mesurer la tension en régime sur la batterie ou n'importe où entre +12 et la masse. Tu dois arriver à 13 V en début de charge si la batterie n'est pas au top et jusqu'à 14 V quand elle est chargée.
Si ça ne décolle pas de la tension à vide, c'est que ça ne charge pas ...


Quand est ce qu'on mange ?  siffle 

____________________
La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 569134          La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Savate Jeu 17 Avr 2014 - 21:41

T'as qu'à rouler en F800s...tu sera pas emmerdé. Enfin, peut-être... siffle
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Charles31 Sam 21 Juin 2014 - 16:19

Ôtez moi d'un doute: c'est normal que ce que l'on appelle Y sur les schémas pont de diode (là ou j'ai mis un point d’interrogation sur la photo) ne soit dans mon cas relié à rien?  La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 569134 

edit: nan, c'est bon, j'ai trouvé comme un grand sur les schémas de pizza du "comment ça marche", c'est normal...

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Cimg2710
Charles31
Charles31


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Charles31 Mar 24 Juin 2014 - 15:05

Bon, on continue avec les questions...
J'avais mes clignotants qui devenaient fixes à hautes vitesses en roulant. Parcours du forum: symptôme connu, centrale clignotante fatiguée. Je vais chez un pro de la région qui me fourni un modèle équivalent mais moins cher que l'origine.
Je le monte et... ça ne marche pas. La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 569134  Commence à me gonfler...
Du coup je regarde les sujets mémo de câblage/comment ça marche et tout semble en ordre. Je regarde si je n'aurais pas cramé la nouvelle centrale dans un geste malheureux: je débranche le fil vert/jaune du support de la centrale que je mets sur le repère L (de la centrale) puis un de deux fils vert/noir du support que je mets sur le repère X de la centrale, j'actionne le commodo: ça marche, le clignos clignotent... Ok, elle n’est pas cramée.
Bon, ça doit-être le support (que je me dis). Je remets tout les fils, je remets l'ancienne centrale sur le support, j'actionne le commodo: les clignos fonctionnent (moteur éteint, je sais qu'ils seraient fixes si je roulais). Le support est bon alors???  Suspect 
Je remets la nouvelle centrale en isolant la troisième cosse qui sert à rien avec un bout de plastique (quand on comprends rien on teste plein de truc)... bien sûr ça n'a rien changé, elle ne fonctionne pas. (Enfin la plupart du temps ça fait un clac puis rien. Mais je suis mauvaise langue: une autre fois j'ai eu le droit à des clignotants en mode lampe: fixes).
Du coup je ne comprends pas... C'est arrivé à certains ce problème? Une petite idée?  paix
Charles31
Charles31


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  PizzaRoller Mar 24 Juin 2014 - 15:09

Tu as du te planter dans le repérage des fils ...

Tu passes à la maison et je te remets tout ça d'aplomb.

J'ai de la bière et tes écouteurs ... clin La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 4202 

____________________
La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 569134          La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Charles31 Mar 24 Juin 2014 - 16:21

C'est la solution de facilité ça!
Mais elle me va, parce que là je vois pas trop pourquoi ça marche pas.
Tu me dis quand ça t'arrange et je passe.
Merci encore!
Charles31
Charles31


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum