-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La chute qui entraine une restau: R75/5

+20
el caracol
Acatène
Richard
Skill
flattwin66
Flatman
J.marc
loiclux
Juanito
joe-flat
Savate
Philimael
PizzaRoller
Alastor 2262
tonton
goeland_
Dom
bib
GeorgeS 69
Charles31
24 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  loiclux Sam 14 Juil 2012 - 13:42

voila voila

http://www.flat-twin-bmw.com/t16010-question-bete-amortisseur-de-direction-pourquoi-pas-sur-toutes-les-motos

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  loiclux Sam 14 Juil 2012 - 13:43

Philimael a écrit:Photo ?

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 IMAGE_DC20B9D6-0899-408D-AC75-A233541E04B6
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Philimael Sam 14 Juil 2012 - 13:47

En effet, le sujet a déjà été évoqué, et le mystére reste entier.... Et tu as même ton écrou de direction qui n'est pas percé ! Jamais vu ça.

Ce qu'il faut retenir de cet amortisseur de direction, qu'il soit sur /5, /6 ou /7, c'est qu'il ne sert à rien.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  loiclux Sam 14 Juil 2012 - 13:48

Bah l'ami jpd sur le lien disait que lui non plus en 77 il en avait pas.

Devait yavoir une mini serie sans, j'imagine lol!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Philimael Sam 14 Juil 2012 - 13:50

On est pas en train de pourrir le post, là ? clin
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  goeland_ Sam 14 Juil 2012 - 13:51

Philimael a écrit:Ce qu'il faut retenir de cet amortisseur de direction, qu'il soit sur /5, /6 ou /7, c'est qu'il ne sert à rien.

Pour rien au monde, je l'enleverai.... j'ai testé son utilité faché
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  loiclux Sam 14 Juil 2012 - 13:51

hein? Quoi?

noooooooooon

nous jamais!


confus
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  loiclux Sam 14 Juil 2012 - 13:52

goeland_ a écrit:
Philimael a écrit:Ce qu'il faut retenir de cet amortisseur de direction, qu'il soit sur /5, /6 ou /7, c'est qu'il ne sert à rien.

Pour rien au monde, je l'enleverai.... j'ai testé son utilité faché

Oui mais en solo peu chargé, ca va non?

Pour les duo chargé je pense que j'ajouterai une autre brele au garage...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Philimael Sam 14 Juil 2012 - 13:52

goeland_ a écrit:
Philimael a écrit:Ce qu'il faut retenir de cet amortisseur de direction, qu'il soit sur /5, /6 ou /7, c'est qu'il ne sert à rien.

Pour rien au monde, je l'enleverai.... j'ai testé son utilité faché

Alors BMW l'a créé pour toi !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  J.marc Sam 14 Juil 2012 - 14:06

goeland_ a écrit:
Philimael a écrit:Ce qu'il faut retenir de cet amortisseur de direction, qu'il soit sur /5, /6 ou /7, c'est qu'il ne sert à rien.

Pour rien au monde, je l'enleverai.... j'ai testé son utilité faché

J'ai eu le phénomène deux fois, en solo, 50/60km/h et en décélérant. Depuis le changement de roue AR.(moyeu fissuré), ça ne s'est pas reproduit. J'ai tout de suite compris à quoi servait le frein de direction, sans qu'on m'explique...
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Dom Sam 14 Juil 2012 - 15:08

goeland_ a écrit:
Dom a écrit:
bib a écrit:question bête, mais ne perdons pas une occasion de se coucher moins con : c'est quoi un frein... de direction ?

C'est la molette que tu as au centre du guidon qui a une efficacité aléatoire ( il est toujours à 0 sur ma RS )


Bizarre... l'effet est normalemnt très sensible (au moins a l'arret). Perso il est toujours sur "1" (plus de carénage et guidon standart pour le moment donc peu de poids sur l'avant)

Bin pour ma part, il m'arrive souvent de lâcher le guidon des deux mains pour me relaxer les poignets (à la Francesco style quoi mort de rire ), et je n'ai jamais eu de guidonnage intempestif.....donc je laisse la molette sur 0 mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Charles31 Sam 14 Juil 2012 - 18:59

Pour recadrer le sujet et puisqu'on en parle, moi je suis à la recherche d'un frein de direction... souris
Charles31
Charles31


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Charles31 Lun 6 Mai 2013 - 10:36

Après quelques mois, voici des nouvelles.

Bon je ça y est, après être allé faire la pêche aux différentes pièces qui avaient volé, j'ai normalement a peu près tout pour faire quelque chose de propre (enfin esthétiquement parce que pour ce qui est dans le moteur c'est pas prévu). Je mets des photos en fin d'aprèm.

J'ai profité de ce week-end où j'ai enfin pu disposer du temps libre et en même temps du beau temps (tout est une question de temps) pour traiter le réservoir au Restom... Depuis le temps que je devais le faire.
Si on remonte en arrière voilà ce qui s'est passé:

1- Débossage puis peinture (carrossier).
2- Dégraissage, merdage (malgrè le protection de film alimentaire ça coule de partout, c'est le métier qui rentre!), séchage sèche cheveux: remerdage, avec la chaleur trop importante la peinture cloque près du bouchon de réservoir je pleure
3- carrossier pour réparer la boulette.
4- attente de la fin de la pluie....
5- Non, non, toujours du mauvais temps...
6- Arrive mai, les grands week-end et...le soleil!!--> du coup hop, on phosphate (on se rappelle des catastrophes du dégraissage donc on prend beaucoup de précautions). RAS
7- Résine.

Maintenant ça séche.

J'ai également passé pas mal de temps sur le net à écumer les annonces pour trouver des pièces pas trop chères. Et on trouve! Du coup:
- Cerclage du phare plus vitre de phare
- Commodos
- Cocottes --> (merci Savate!) Nickel, en plus le pas de vis pour le rétro est en très bon état.
- Divers câbles
- Frein de direction
- Compteur
- Selle

Visite pour la première fois chez un pro de Lavernose-Lacasse... Puis re-visites régulières! On en arrive à la fourche qui est nettoyée (qui a d'ailleurs gentiment arrosé le balcon de son huile de friture malgré le bac mis judicieusement maladroitement dessous) et tous les joints changés, le guidon bien remonté avec tout ce qu'on doit y trouver, les carburateurs nettoyés (Arf, la crasse qu'il y avait saispas) etc... En fait pleins de petits trucs vachement chronophages mais pas hyper intéressants (à moins que vous vouliez vraiment lire ici le nettoyage entre autre des gardes-boues et le changement du joint de bouchon de reservoir).

Maintenant remontage!

P.S: Au fait j'ai fait une connerie... Je m'explique: en enlevant les carburateurs, j'ai mis il y a quelques mois un sac plastique sur les entrées au niveau du moteur. Dernièrement, pour voir si rien est bloqué dans le moulin, je donne un petit coup de kick, bien sûr sans enlever ces plastiques (tant qu'à faire!). Non mais faut pas être con, je vous jure! La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 176372 . Du coup bien sûr un des cotés a aspiré une partie du sac et celui-ci est coincé dans le moteur. Je pose la question mais je me doute grandement de la réponse: déculassage?
Charles31
Charles31


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Savate Lun 6 Mai 2013 - 23:45

Salut Charles,
Personne avant toi n'avait, je pense, fait le coup du sac plastique dans le moteur saispas
Bon, j'ai pas trop de réponse à ton problème mais t'as même pas un pitit bout de plastoc qui dépasse ?
Et tes photos ? Où qu'elles sont tes photos du soir ?
Allez...courage !
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Flatman Mar 7 Mai 2013 - 7:21

Pour ton bout de sac en plastoc coincé, si ça se trouve il est juste pincé par la soupape d'admission...

Fais tourner ton moteur tout doucement, (enlève le cache culbu au besoin) au moment ou la soupape va s'ouvrir, tu n'as plus qu'à retirer le morceau...Bien sur tu perces le sac avant, si ce n'est déjà fait, pour permettre à l'air de circuler.

Si tu as du bol, tu récupères tout...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Savate Mar 7 Mai 2013 - 8:24

Flatman a écrit:Fais tourner ton moteur tout doucement, (enlève le cache culbu au besoin)
pourquoi le cache-culbu ?
je dirais, tu passes la 5ème, et tu tournes la roue douuuuucement....et pendant ce temps là, Charlotte essaie de dégager le sac plastique.
mais peut-être que je dis des bêtises... saispas
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  flattwin66 Mar 7 Mai 2013 - 8:26

pour voir quand la soupape sera libre ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Savate Mar 7 Mai 2013 - 8:32

flattwin66 a écrit:pour voir quand la soupape sera libre ...
ben, c'est quand Charlotte pourra retirer le sac... moque
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  flattwin66 Mar 7 Mai 2013 - 8:32

sinon pour le sac, enfin le bout de sac qui reste, c'est pas mechant, elle finira bien par le recracher t'afole pas.
la mienne m'a bien boufer des chaussettes ... enfin un petit bout que j'avais mis pour eviter les merdes dans les cornets.
c'etait juste avant de partir a Ales, je voulais faire un tour sur route voir si tout allais bien, je lui ai donc mis ses bas avec deux petit collier colson. a un moment elle s'est mise a ratatouiller, ça a durer qq minute et d'un coup broaaaaaaaap vla qu'elle remarche.
en arrivant au garage j'ai vu qu'il manquait une chaussette, j'en ai deduis qu'elle n'aimait pas les bas noir...

bref t'afole pas, enleve le plus gros du sac, le reste elle va le digerer rapidement
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  flattwin66 Mar 7 Mai 2013 - 8:34


Savate a écrit:
flattwin66 a écrit:pour voir quand la soupape sera libre ...
ben, c'est quand Charlotte pourra retirer le sac... moque

je repondait a ta question, pourquoi enlever le cache culbu La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 18538
rhaa suit un peu
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Savate Mar 7 Mai 2013 - 9:04

Dis moi Hervé, peut-on en déduire que tu portes des bas noir ?

hahaha

Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Charles31 Mar 7 Mai 2013 - 9:58

Ok merci les gars, donc c'est pas si grave en fait (ça me turlupinait depuis un petit bout de temps avant de m'endormir c'te truc).
Il reste bien une bonne partie du sac en dehors, donc je peux clairement enlever 80% du sac plastique.
Ok je vais faire ça doucement pour en enlever le plus possible.
Quant aux photos (surtout du réservoir, en premier, en attendant celle de la moto remontée) elles arrivent.
Charles31
Charles31


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  flattwin66 Mar 7 Mai 2013 - 11:23

Savate a écrit:Dis moi Hervé, peut-on en déduire que tu portes des bas noir ?

hahaha


non
antitroll
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Charles31 Mer 22 Mai 2013 - 18:11

Bon, les deux-trois photos que j'avais promis.
C'est en attendant, avant que ces pièces soient montées sur la moto.
Allez le soleil montre toi!

Un peu de pièces (et il y en a dans les cartons!):
La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 P5220710

Le guidon avec ces comodos tout neufs et ses cocottes repeintes (promis Savate je trouve une meilleure place aux autocollants!):
La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 P5220711

Le réservoir (et la litière du chat):
La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 P5220712
La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 P5220713

Bon effectivement vu comme ça ces pièces ne servent pas à grand chose pour l'instant...

Charles31
Charles31


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Savate Mer 22 Mai 2013 - 19:15

j'ai envoyé mon Mp un peu vite...

Avec Charles, c'est bizarre ce challenge tous les deux... La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 569134
On se tire la bourre.

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Runaway2



c'est celui qui roulera le dernier qui gagne.
souris
et au milieu, y a Pizza qui fait ce qu'il peut... saispas


mais là, faut dire que j'ai du souci à me faire !
t'es vachement en avance sur ton retard Charles !
hahaha
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Charles31 Mer 22 Mai 2013 - 21:03

Savate a écrit:

c'est celui qui roulera le dernier qui gagne.
souris
et au milieu, y a Pizza qui fait ce qu'il peut... saispas


mais là, faut dire que j'ai du souci à me faire !
t'es vachement en avance sur ton retard Charles !
hahaha

Je suis pas d'accord, toi tu as 20 pages de problèmes! moque

Et pis il me reste juste trois fils à brancher! Non? Non??

(Bientôt ce smiley sera mien: winner )
Charles31
Charles31


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 - Page 2 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum