-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Barbour International: la veste de la mort qui tue

+48
bmw56
patrick riviere
Motocine
flat71
gunthar
J.marc
BravoFox
Richard
mdon
Gandalf2
lolo13
Royal Enfileur
breizracer
GeorgeS 69
L'arverne
chro
oggy
montagnard67
Dom
Ornach
fendlabise
nortonton
greg niouBéhémiste
jc1
Tofgasp
loiclux
numero27
whitecap
Savate
Lou2
LULU T100
Seven
jacques
gominatz
cascaboulon
flatmanu
Juan Antonio
tontonrico
Palica Gringo
Flatosaure
Lippo
the thing
BlackFish
flatouille-68
Francesco
le basque
L'Ankou
Proteus
52 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  Richard Mer 23 Avr 2014 - 13:56

G/Seur a écrit:Bah, si ça se trouve ça sort des mêmes usines et la qualité est la même.
Cépafô.
En sortant du SM j'ai bossé quelques mois en intérim dans une boite française qui faisait des enceintes HiFi de grande qualité, au début mon job consistait à virer l'autocollant "made in PRC" pour y coller un made in France et tout le monde vantait la qualité de ces enceintes jusqu'au Japon.

Richard


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  LULU T100 Mer 23 Avr 2014 - 14:32

Pas d'accord, ça permet d'en causer  clin 

les deux marques sont toujours fabriquées en GB, Belstaff racheté par Benetton
petit souci chez Belstaff, les Wax ont complétement changés
la toile de base qui était plus souple, moins lourde, qui respirait bien mieux que chez Barbour est devenue une espèce de toile "goudronnée"
sans savoir l'efficacité météo de cette toile, j'ai essayé un nouveau Trial Jacket: bien plus lourd, tombant comme l' armure de Charles Quint  je pleure 
mouvements très limités, aucune aisance

Bref : rien à voir avec les anciens .... bonne chance à Benetton , vu que c'est tout de même le Trial Master qui a sont les fondations de la marque
Bien dommage, les trialistes appréciaient à fond ce blouson, bien avant que la marque soit branchée
j'ai toujours le mien, trouilloté à mort, mais bon, c'est le bon ! ( toujours avec pour nos grosses balades )
Du coup, je passe maintenant chez Barbour, comme Steve Mac queen  hahaha hahaha hahaha 
En plus, on a à peu prés la même bécane  moque 
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  the thing Mer 23 Avr 2014 - 16:27

Richard de Sainté a écrit:En sortant du SM ....

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Smiley10 Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 145644 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  Dom Mer 23 Avr 2014 - 16:35

the thing a écrit:
Richard de Sainté a écrit:En sortant du SM ....

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Smiley10 Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 145644 

Pfff................là c'est mieux  Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Wrcgir10  hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  Richard Mer 23 Avr 2014 - 16:37

Dom a écrit: Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Wrcgir10  hahaha
Pas mal.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  Proteus Jeu 24 Avr 2014 - 11:33

LULU T100 a écrit:petit souci chez Belstaff, les Wax ont complétement changés
la toile de base qui était plus souple, moins lourde, qui respirait bien mieux  que chez Barbour est devenue une espèce de toile "goudronnée"
sans savoir l'efficacité météo de cette toile, j'ai essayé un nouveau Trial Jacket: bien plus lourd, tombant comme l' armure de Charles Quint  je pleure 
mouvements très limités, aucune aisance

j'ai croisé les Belstaff "Trialmasters" de visu et de tâtu au dernier salon de Bruxelles, et effectivement, j'ai moi aussi été très déçu de la qualité, on dirait du nylon ou du Kevlar, ça ressemble à rien.

Par contre j'ai un poteau qui s'est acheté une veste en wax cotton à 200€ en Allemagne, on en avait parlé ici un peu plus haut, et elle est pas mal du tout!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  LULU T100 Jeu 24 Avr 2014 - 11:40

Si tu veux parler des Sunstuff,
bien content du mien, petits défauts: boutons pressions un peu justes et protections matelassées aux coudes un peu justes aussi ( lors de mon accident j'ai pu le vérifier )
j'aurais dû prendre le modèle avec les protections  en dur !
Ca gâche le look, mais bon ...
sinon , en peut dire que dans mon roulé boulé il s'est bien comporté  biker  yess


Dernière édition par LULU T100 le Jeu 24 Avr 2014 - 11:43, édité 1 fois
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  Proteus Jeu 24 Avr 2014 - 11:42

Voilà, Sunstuff, c'est ça, j'avais oublié le nom...

Bien content que tu t'en sois bien sorti, de ta voltige
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  Richard Jeu 24 Avr 2014 - 11:45

L'art de la chute, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas. souris 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  LULU T100 Jeu 24 Avr 2014 - 11:50

Proteus :
Moi aussi, mais j'ai fait mieux depuis :
je graisse la chaine de la T100
en bon maniaque, j'essuie l'extérieur... je passe à l'intérieur... je tourne un peu la roue pour que le chiffon frotte bien.... une sensation de chaleur ...l'index entre la chaine et la couronne ... urgences , ongle éclaté mais pas trop grave, on m'enlève un morceau d'ongle.... soins tous les jours ..... 3 ou 4 mois avant que tout soit OK
Alors bien sûr, il existe des motos à cardan ....   siffle


Dernière édition par LULU T100 le Jeu 24 Avr 2014 - 11:54, édité 2 fois
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  LULU T100 Jeu 24 Avr 2014 - 11:52

Richard de Sainté a écrit:L'art de la chute, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas. souris 

Ton humour me rappelle celui des MACeurs ( fofo Motos Anglaises )
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  Richard Jeu 24 Avr 2014 - 11:54

Ce n"est qu'à moitié de l'humour, j'ai donné moi aussi la semaine dernière.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  LULU T100 Jeu 24 Avr 2014 - 12:00

Navré
un rapide Haiku sur l'aventure ?
Stp  clin 
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  Proteus Jeu 24 Avr 2014 - 12:27

LULU T100 a écrit:je graisse la chaine de la T100 en bon maniaque, j'essuie l'extérieur... je passe à l'intérieur... je tourne un peu la roue pour que le chiffon frotte bien.... une sensation de chaleur ...l'index entre la chaine et la couronne ... urgences , ongle éclaté mais pas trop grave, on m'enlève un morceau d'ongle.... soins tous les jours ..... 3 ou 4 mois avant que tout soit OK
Alors bien sûr, il existe des motos à cardan ....   siffle

Ah ouais!

je suis passé en kit chaine sur mon Sportster, je passe un coup de bombe par semaine, j'en fous partout et n'essuie rien.

Marrant, il y a ma roue arrière qui ne rouille plus!

Et puis en fait, il y a toute la partie de la moto en arrière de la selle qui ne rouille plus!

Kewl! Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 145644
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  LULU T100 Jeu 24 Avr 2014 - 12:43

Tu es un vrai sage !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  Proteus Jeu 24 Avr 2014 - 13:04

Non, je suis un gros dégueulasse...  siffle 
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  LULU T100 Jeu 24 Avr 2014 - 13:07

mais tu as tous tes doigts !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty a

Message  Richard Jeu 24 Avr 2014 - 16:48

LULU T100 a écrit:Navré
un rapide Haiku sur l'aventure ?
Stp  clin 
Un rallyman du jeudi m'a obligé à me jeter dans la pente pour l'éviter,c'est la première fois que je freinais avec le levier d'embrayage,je m'en suis tiré sans bobo car la terre était meuble et que j'ai raté tous les arbres mais j'ai jardiné plus d'une heure pour trouver une sortie.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  LULU T100 Jeu 24 Avr 2014 - 16:59

Tu as évité le face à face ....mais c'est la nature que tu as dû affronter  !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  numero27 Jeu 24 Avr 2014 - 17:59

LULU T100 a écrit:Pas d'accord, ça permet d'en causer  clin 

les deux marques sont toujours fabriquées en GB, Belstaff racheté par Benetton
petit souci chez Belstaff, les Wax ont complétement changés
la toile de base qui était plus souple, moins lourde, qui respirait bien mieux  que chez Barbour est devenue une espèce de toile "goudronnée"
sans savoir l'efficacité météo de cette toile, j'ai essayé un nouveau Trial Jacket: bien plus lourd, tombant comme l' armure de Charles Quint  je pleure 
mouvements très limités, aucune aisance

En fait chez Belstaff il y a 2 lignes distinct, moto et piéton on va dire, les vestes motos (dont certaines ont des protections solides et amovibles) sont dans un tissus plus épais et il y a une sorte de revêtement qui part avec le temps mais qui donne ce toucher un peu plastique. j'ai une tourist trophy depuis quelques années, je la wax tous les ans elle a pris un aspect plus authentique et s'est assouplie mais c'est vrai que ça reste un peu raide du fait de l'épaisseur.
Sur les veste non destiné à la moto on retrouve un tissu plus fluide mais forcement moins resistant, faut savoir ce qu'on veut privilégier. je met cette veste uniquement quand il pleut donc je prefere un vêtement un peu solide en cas de chute et resistant bien aux intempéries, si je veux un truc léger à mettre quand il fait beau je prend une veste en jean, pas un truc ciré qui respire mal.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  Richard Jeu 24 Avr 2014 - 18:17

LULU T100 a écrit:Tu as évité le face à face ....mais c'est la nature que tu as dû affronter  !
C'est marrant mais le face à face m'aurait bien plu si j'avais retrouvé ce naze qui n'a même pas daigné s'arrêter pour voir si j'étais vivant. Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 121895 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  Royal Enfileur Jeu 24 Avr 2014 - 18:59

Richard de Sainté a écrit:
LULU T100 a écrit:Tu as évité le face à face ....mais c'est la nature que tu as dû affronter  !
C'est marrant mais le face à face m'aurait bien plu si j'avais retrouvé ce naze qui n'a même pas daigné s'arrêter pour voir si j'étais vivant. Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 121895 
Moi j'irai quand même porter plainte, si tu te souviens du modèle de bagnole, de la couleur et 1 ou 2 chiffre de la plaque. On sait jamais.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  Richard Jeu 24 Avr 2014 - 19:06

Pas le temps ni le réflexe de matter la plaque, que veux tu que les pandores fassent avec juste"c'était une BMW noire assez ancienne"? et puis l'idée de trouver à quelle circonscription appartenait mon terrain de jeu...C'est con, mais je pense que si j'avais attaqué, j'aurais pu tenter de lui faire l'intérieur par la gauche, mais là je musardais la truffe au vent. saispas 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  LULU T100 Sam 26 Avr 2014 - 11:05

numero27 a écrit:
LULU T100 a écrit:Pas d'accord, ça permet d'en causer  clin 

les deux marques sont toujours fabriquées en GB, Belstaff racheté par Benetton
petit souci chez Belstaff, les Wax ont complétement changés
la toile de base qui était plus souple, moins lourde, qui respirait bien mieux  que chez Barbour est devenue une espèce de toile "goudronnée"
sans savoir l'efficacité météo de cette toile, j'ai essayé un nouveau Trial Jacket: bien plus lourd, tombant comme l' armure de Charles Quint  je pleure 
mouvements très limités, aucune aisance

En fait chez Belstaff il y a 2 lignes distinct, moto et piéton on va dire, les vestes motos (dont certaines ont des protections solides et amovibles) sont dans un tissus plus épais et il y a une sorte de revêtement qui part avec le temps mais qui donne ce toucher un peu plastique. j'ai une tourist trophy depuis quelques années, je la wax tous les ans elle a pris un aspect plus authentique et s'est assouplie mais c'est vrai que ça reste un peu raide du fait de l'épaisseur.
Sur les veste non destiné à la moto on retrouve un tissu plus fluide mais forcement moins resistant, faut savoir ce qu'on veut privilégier. je met cette veste uniquement quand il pleut donc je prefere un vêtement un peu solide en cas de chute et resistant bien aux intempéries, si je veux un truc léger à mettre quand il fait beau je prend une veste en jean, pas un truc ciré qui respire mal.

Je roule très souvent depuis les années 80 avec une trial master jacket ( c'est le monde du trial et Samy Miller qui ont fait connaitre ce produit )
c'est Benetton, le repreneur, qui a crée la ligne mode, et qui a fait la promo de la marque avec Clooney et les râpeurs Londoniens
il y a eu plusieurs grammages de toile de base
les premiers Trial master ont une toile fine et respirante ( je le porte en été dans le midi et en Italie, pour nos grosses balades)
je n'ai jamais waxé ce Belstaff, et il a toujours eu l'aspect roots /ciré
je me demande si tu n'as pas la toile de la nouvelle génération , en 4oz ( plus lourde , plus épaisse)

les fringues en jean, depuis ma gamelle, j'évite, because j'ai eu un genou râpé à l'os avec un 501

Pour conclure, les nouveaux wax de la marque sont du Paraitre !
( tissu Wax plus membrane : pourquoi ?? )
Lourds, visqueux, inconfortables ... juste bons à frimer ( ou pas d'ailleurs ..) pour aller chercher le pain
disons que je suis très content de mon Sunstuff mis à part des pressions de qualité moyenne , en regrettant de ne pas avoir pris le modèle à coques ... un coude s'en rappelle
Chez Helstons j'ai vu un Wax de très belle qualité

Ceci dit ... le principal est de rouler, mais avec des habits bien conçus s'est mieux pour ceux qui roulent vraiment
À un de ses jours à Vincennes
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  Proteus Mer 6 Aoû 2014 - 8:29

Tiens, pour les ceusses qui hésitaient encore, info pêchée sur un autre forum (H-D), un "faux" barbour temporairement à 119€

http://www.discount-moto.com/articles/details-1405.html

Sinon, le mien commençait à ne plus du tout être étanche, je me faisais rincer régulièrement par l'intérieur, j'ai mis deux heures à le cirer hier soir en rentrant du taf, qu'est-ce qu'il avait soif!

Hein?

Ah oui, deterrage de topic Powaaaaa!!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  BravoFox Ven 9 Déc 2016 - 21:52

Intéressant.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 10 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum