-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Barbour International: la veste de la mort qui tue

+48
bmw56
patrick riviere
Motocine
flat71
gunthar
J.marc
BravoFox
Richard
mdon
Gandalf2
lolo13
Royal Enfileur
breizracer
GeorgeS 69
L'arverne
chro
oggy
montagnard67
Dom
Ornach
fendlabise
nortonton
greg niouBéhémiste
jc1
Tofgasp
loiclux
numero27
whitecap
Savate
Lou2
LULU T100
Seven
jacques
gominatz
cascaboulon
flatmanu
Juan Antonio
tontonrico
Palica Gringo
Flatosaure
Lippo
the thing
BlackFish
flatouille-68
Francesco
le basque
L'Ankou
Proteus
52 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  BravoFox Ven 9 Déc 2016 - 20:52

Intéressant.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  Seven Sam 10 Déc 2016 - 16:17

Proteus a écrit:

Sinon, le mien commençait à ne plus du tout être étanche, je me faisais rincer régulièrement par l'intérieur, j'ai mis deux heures à le cirer hier soir en rentrant du taf, qu'est-ce qu'il avait soif!

Une de mes vestes de chasse Barbour (je suis pas chasseur, mais la poche dans le dos est pratique) prends l'eau aux épaules, va falloir que j'y passe  faché  Barbour prend 60 € pour le faire ... 4 fois le prix du pot  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  BravoFox Sam 10 Déc 2016 - 16:26

J'ai une Barbour Trooper que j'ai fait regraisser chez leur réparateur accrédité (j'ai oublié le nom... mais c'est à Izeure dans l'Allier). 
Boulot irréprochable, aller retour en une semaine, 50€ (en 2014)

Du coup j'ai refait ma vrai vintage d'époque moi-même.... La première fois je me suis un peu raté (une manche a séché au soleil pendant que je faisais le dos...  confus) et six mois plus tard elle était déjà sèche...
 
Là je viens de la refaire en fin d'été... et à l'éponge plutot qu'au chiffon... Résultat (presque) aussi bon que chez le réparateur Barbour !!
Mais compte-tenu du travail je ne trouve pas que 50€ soit exagéré. Le bon travail se paie.

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Img-3078-2-_imagesia-com_1bzw1_small
Hébergé par Imagesia.com

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  J.marc Sam 10 Déc 2016 - 16:28

Seven a écrit:

Une de mes vestes de chasse Barbour (je suis pas chasseur, mais la poche dans le dos est pratique) prends l'eau aux épaules, va falloir que j'y passe  faché  Barbour prend 60 € pour le faire ... 4 fois le prix du pot  siffle
50€ HT.+ la petite fourniture.
 En gros une heure de MO.. là où moi aussi j'en ai mis deux, ça ne me paraît pas exorbitant.  saispas
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  gunthar Sam 10 Déc 2016 - 21:29

J'ai encore une Belstaff qui traine au fond d'un placard chez ma mère. Je la portais sur ma 125 XL, un soir après la fête du centre aéré (j'étais moniteur) en ramenant chez elle la monitrice que j'envisageais depuis un mois. Je le sentais bien, elle s'était collée contre mon dos et à l'époque, on n'avait pas inventé la plaque dorsale.

En arrivant chez elle, elle a allumé la lumière, accroché ses clefs dans l'entrée. Il y avait un grand miroir dans l'entrée. Elle a poussé un cri et m'a regardé. Sur son joli ensemble tout blanc, y avait d'énormes traces grises. J'avais waxé la veste la veille au soir.
Je suis resté puceau 6 mois de plus.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  Francesco Sam 10 Déc 2016 - 21:59

souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  flat71 Dim 11 Déc 2016 - 20:26

hahaha   hahaha   hahaha
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  Motocine Lun 12 Déc 2016 - 8:13

Moi j'ai celle là, un peu plus de 200 € avec la bombe imperméabilisante et puis c'est tout.  fini la graisse de phoque (l'aspirateur de tout ce qui passe)

souris coeur bien 

http://www.barbourparis17.fr/Mens-Barbour-international-essais-Veste-noire-Magasin-Barbour-Paris-T5467.html

 Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Magasin-Barbour-Paris-Noir

mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  BravoFox Lun 12 Déc 2016 - 10:08

200€ neuve ? Il n'y a aucun modèle à 200€ dans la gamme moto Barbour.... La veste "A7 Brass" était autour de ce prix mais il n'est plus fabriquée depuis 2012 et c'est une veste d'été en nylon non doublée.

Tu es certain que ce n'est pas une contrefaçon?  Suspect

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  nortonton Lun 12 Déc 2016 - 10:15

BravoFox a écrit:200€ neuve ? Il n'y a aucun modèle à 200€ dans la gamme moto Barbour.... La veste "A7 Brass" était autour de ce prix mais il n'est plus fabriquée depuis 2012 et c'est une veste d'été en nylon non doublée.

Tu es certain que ce n'est pas une contrefaçon?  Suspect

+1

ça ressemble à un site Barbour, mais les prix et l 'aspect des fringues font penser à des contrefaçons.

Cette marque est l'une des plus imitées, et contrefaite.

http://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/barbour-paris-emagasin-t2696-10.html
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  BravoFox Lun 12 Déc 2016 - 10:16

C'est bien une contrefaçon, ce revendeur est sans doute en Chine. Tu peux vérifier ici :

http://www.barbour.com/counterfeit-education

Ne me demande pas comment je sais... C'est un peu mon boulot clin  

Il y a à n'importe quel moment près de 200 sites, principalement en Chine, distribuant via des sites internet prétendument en France ou en GB des contrefaçons BARBOUR, une des marques les plus copiées.


Désolé...  saispas
Tu t'es fait avoir dirait-on.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  Proteus Lun 12 Déc 2016 - 10:30

Bah!

Moi aussi, j'ai une contrefaçon, et puis une vraie.

Les deux font très bien le boulot...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  BravoFox Lun 12 Déc 2016 - 11:39

Proteus a écrit:Bah!

Moi aussi, j'ai une contrefaçon, et puis une vraie.

Les deux font très bien le boulot...
Les marchandises contrefaites sont toujours de moins bonne qualité, à des degrés divers. Mais surtout il y a des conséquences économiques parfois tragiques de ces productions parallèles sur les entreprises légitimes.

Mais je ne penses pas que ce soit le moment ni l'endroit pour en parler.  clin

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  patrick riviere Lun 12 Déc 2016 - 11:46

on met quoi sur un vieux barbour pour etanchéifier .et que ça sente pas trop mauvais?

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  jacques Lun 12 Déc 2016 - 11:55

Il suffit d'enduire avec la graisse Barbour. 
Ça ne sent pas mauvais, ça sent le Barbour....
Perso, je ne suis jamais arrivé à transpercer le mien depuis que je le porte.
Un peu plus de vingt ans quand même.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  patrick riviere Lun 12 Déc 2016 - 12:21

tu trouve cette graisse barbour? le mien date de 1975 ,nombreuses reprises déjà! mais j'y suis habitué.

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  BravoFox Lun 12 Déc 2016 - 12:39

Chez Barbour voyons !! Barbour est une marque, même si par abus de langage toute veste de moto 4 poches en en coton huilé est désignée en France comme une "barbour"..
11€ la boite de conserve chez les revendeurs agréés en France.

Et effectivement ça ne sent rien du tout. 
Si elle est bien faite la veste va ressortir assez "gluante", et moi je la laisse sécher suspendue sur un cintre pendant 48h. Après pendant quelques semaines en l'enfilant et la retirant, il va encore y avoir des dépots de graisse qui resteront sur les mains... Enfin après trois semaines environ la veste sera stable et parfaitement étanche.

La meilleure video expliquant le réimpermibilisation que j'ai vue est ici:


https://www.youtube.com/watch?v=Mglw9EYoBBI

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  patrick riviere Lun 12 Déc 2016 - 12:44

ok .merci pour vos renseignements.

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  gunthar Lun 12 Déc 2016 - 13:02

Sinon, il y le pschitt de déperlant, genre Nickwax, sur du Cordura...
Ou, soyons fous, le gore tex laminé. Pas plus cher que vos antiquités hors de prix. J'ai un futal BMW dans ce genre, depuis l'an 2000 et il prend toujours pas l'eau.
Sinon, pour le old staïle, je retrouverai le lien sur une veste que vend Louis ou Motoblouz, en Cordura ou genre, qui ressemble vraiment à un Barbour, mais avec coques et plaque dorsale.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  BravoFox Lun 12 Déc 2016 - 13:06

Oui... 
Rev'it, Weise, GTH etc... Ils ont tous une version "modernisée" de la veste traditionnelle 4 poches effectivement, et en général en cordura. 
Je n'ai pas essayé mais je les trouve assez réussies, la Claymore en particulier.


Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Gallery3_imagesia-com_1c19i_small
Hébergé par Imagesia.com

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  gunthar Lun 12 Déc 2016 - 13:30

Il y a aussi la Segura Moore qui est pas vilaine. Et en promo chez Motoblouz pour les petits gabarits : les grands, comme d'hab, y en a plus...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  jacques Lun 12 Déc 2016 - 13:32

gunthar a écrit:Sinon, il y le pschitt de déperlant, genre Nickwax, sur du Cordura...
Ou, soyons fous, le gore tex laminé. Pas plus cher que vos antiquités hors de prix. J'ai un futal BMW dans ce genre, depuis l'an 2000 et il prend toujours pas l'eau.
Sinon, pour le old staïle, je retrouverai le lien sur une veste que vend Louis ou Motoblouz, en Cordura ou genre, qui ressemble vraiment à un Barbour, mais avec coques et plaque dorsale.

Entre nos antiquités hors de prix qui durent une vie et des vêtements techniques fabriqués en Chine à 300 balles le bout qui durent deux ans, je m'interroge sur la notion de "hors de prix".
Je sais aussi que tout est relatif....
Perso, j'utilise ma veste Barbour de deux façons : en belle saison, seule avec une polaire légère par dessous, ou l'hiver comme couverture extérieure sur mon blouson de cuir. Sa taille le permet.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  gunthar Lun 12 Déc 2016 - 14:42

jacques a écrit:
Entre nos antiquités hors de prix qui durent une vie et des vêtements techniques fabriqués en Chine à 300 balles le bout qui durent deux ans, je m'interroge sur la notion de "hors de prix".
Je sais aussi que tout est relatif....
Perso, j'utilise ma veste Barbour de deux façons : en belle saison, seule avec une polaire légère par dessous, ou l'hiver comme couverture extérieure sur mon blouson de cuir. Sa taille le permet.

Pas faux, c'est vrai que j'ai jamais gardé une veste textile plus de 4 ou 5 ans alors que je porte encore régulièrement une veste Motocuir de 1990 et un blouson Dainese de 92. J'ai même un AB cuir que je lèguerai à mon fils. Mais putain, ce que ça pèse lourd la peau de vache...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  jacques Lun 12 Déc 2016 - 14:48

C'est ce qui fait l'intérêt du Barbour en couche extérieure. Pas si lourd que ça et étanche à vie.
Au départ c'est un vêtement de plein-air, pas de grand froid. C'est censé être adapté pour une belle balade dans la lande écossaise sous la pluie, en marchant, donc en faisant quelques efforts qui réchauffent.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  BravoFox Lun 12 Déc 2016 - 15:30

jacques a écrit:
gunthar a écrit:Sinon, il y le pschitt de déperlant, genre Nickwax, sur du Cordura...
Ou, soyons fous, le gore tex laminé. Pas plus cher que vos antiquités hors de prix. J'ai un futal BMW dans ce genre, depuis l'an 2000 et il prend toujours pas l'eau.
Sinon, pour le old staïle, je retrouverai le lien sur une veste que vend Louis ou Motoblouz, en Cordura ou genre, qui ressemble vraiment à un Barbour, mais avec coques et plaque dorsale.

Entre nos antiquités hors de prix qui durent une vie et des vêtements techniques fabriqués en Chine à 300 balles le bout qui durent deux ans, je m'interroge sur la notion de "hors de prix".
Je sais aussi que tout est relatif....
Perso, j'utilise ma veste Barbour de deux façons : en belle saison, seule avec une polaire légère par dessous, ou l'hiver comme couverture extérieure sur mon blouson de cuir. Sa taille le permet.
Absolument d'accord... 
Bien qu'il faille nuancer. Des produits de qualité douteuse vendus par des marques de luxe ça existe aussi.

Dans le même domaine... Je roule avec des "brogues" hauts fait main en GB, que j'entretiens moi-même avec grand soin.
Ma première paire de Crockett & Jones Islay acheté 500€ en 2012 est toujours intact. Même probablement plus belle que le premier jour avec la patine acquise (sur le coté selecteur par exemple...).
500€ sur quatre ans... et bientot cinq, ça fait cent euros par ans dans les chaussures.. Je ne trouve pas ça exorbitant.

Idem pour les chaussures de ville (ben oui quand je ne suis pas dans ma campagne sur mes motos ou à promener mon chien je bosse à la grande ville en costard-cravate faché ), dont je ne possède pas beaucoup de paires, mais qui sont toutes soit italiennes soit anglaises et fait main, à 400, 500€ la paire.. 
La plus ancienne a... 18 ans !! LV achetées en 1999, ressemelées deux fois, et elles ont toujours l'air neuf! La plus récente (Joseph Cheaney) a 5 ans, et est pareil qu'en sortant de la boite... Rien fait d'autre que de les nourrir et les cirer quatre fois par an... 

Donc le "hors de prix" n'est finalement pas une mauvaise affaire quand la qualité est là, surtout pour ce genre de produit. Sur la durée, le cout est nettement moindre qu'avec des saloperies chinoises qui se détériorent en quelques mois...

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  jacques Lun 12 Déc 2016 - 15:44

Les pompes et un certain nombre de vêtements sont des objets que je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché.

jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Barbour International: la veste de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: Barbour International: la veste de la mort qui tue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum