R100/7T à tétines
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Re: R100/7T à tétines
Y a quelques heures de polissage et de peinture qui sont passées par là, non?
Je sens qu'elle va être belle aussi celle-là, beau travail!
Je sens qu'elle va être belle aussi celle-là, beau travail!
DavidFlat90
Re: R100/7T à tétines
c'est clair elle est déjà magnifique !!!! rien que comme ça !
DavidFlat90 a écrit:Y a quelques heures de polissage et de peinture qui sont passées par là, non?
Je sens qu'elle va être belle aussi celle-là, beau travail!
Vinc91
Re: R100/7T à tétines
Tiens Mr Erm, une petite question sur les TKC 80 que tu avais monté sur la précédente:
Ca donnait quoi sur la route?
On les voit beaucoup mais j'ai pas encore lu de retour à l'usage sur un flat
Ca donnait quoi sur la route?
On les voit beaucoup mais j'ai pas encore lu de retour à l'usage sur un flat
DavidFlat90
Re: R100/7T à tétines
J'espère aussi qu'elle va être belle!
je viens de terminer la peinture, j'attends qu'elle sèche (pas pareil l'hiver!), j'en profite pour remonter 2 ou 3 bricoles et remettre en huile.
Pour les tkc80 sur route, je pensais me retrouver avec des pneus cross sur route, et bien non, ils sont largement au niveau des autres pneus mixtes plus "lisses"...en roulant pépère du moins! et curieusement aucun bruit de roulement.
je viens de terminer la peinture, j'attends qu'elle sèche (pas pareil l'hiver!), j'en profite pour remonter 2 ou 3 bricoles et remettre en huile.
Pour les tkc80 sur route, je pensais me retrouver avec des pneus cross sur route, et bien non, ils sont largement au niveau des autres pneus mixtes plus "lisses"...en roulant pépère du moins! et curieusement aucun bruit de roulement.
Erm
Re: R100/7T à tétines
Cool, merci de ta réponse.
Bon il y a 2 projets en cours mais moins avancé que le tien (Mseb et moi) et on va partir sûrement sur les TKC donc ton avis tombe à pic!
Bon il y a 2 projets en cours mais moins avancé que le tien (Mseb et moi) et on va partir sûrement sur les TKC donc ton avis tombe à pic!
DavidFlat90
Re: R100/7T à tétines
Je trouve le look du pneu avant vraiment sympa, mieux que les TKC. Je me fais offrir une paire de Heideneau K60 pour Noel, j'ai pas vu encore de retour sur ce pneu monté sur un flat2V, je vous tiendrai au jus.
En tt cas, vivement la fin de ton projet, c'est beau!
En tt cas, vivement la fin de ton projet, c'est beau!
Fouc-cb
Re: R100/7T à tétines
...bin on y est presque!
un petit détail qui fait tout
et une petite avant qu'elle finisse de sécher cette nuit
a+
un petit détail qui fait tout
et une petite avant qu'elle finisse de sécher cette nuit
a+
Erm
Re: R100/7T à tétines
Sobre et sympa, j'aime bien.
t'as repris la couleur de la première, on dirait.
t'as repris la couleur de la première, on dirait.
Flatman
Re: R100/7T à tétines
oui, il m'en restait 250ml !! c'est la crise...et puis il me plait beaucoup ce gris
Erm
Re: R100/7T à tétines
Elle est carrément magnifique exactement ce que je voudrait faire !
T'es un chef !
T'es un chef !
Vinc91
Re: R100/7T à tétines
merci merci....
je pensais qu'avec ces jantes le résultat serait en dessous de la précédente mais je suis assez satisfait.
La rt1 s'adapte finalement bien au scrambler, elle s'adapte d'ailleurs aussi à pas mal d'autres types plus "récents" avec son mono amortisseur! sa cote va s'envoler!!!
Dès qu'elle roule, je vais aller faire un tour dans la colline pour voir la différence d'amortissement... faut que je fasse la stella alpina
je pensais qu'avec ces jantes le résultat serait en dessous de la précédente mais je suis assez satisfait.
La rt1 s'adapte finalement bien au scrambler, elle s'adapte d'ailleurs aussi à pas mal d'autres types plus "récents" avec son mono amortisseur! sa cote va s'envoler!!!
Dès qu'elle roule, je vais aller faire un tour dans la colline pour voir la différence d'amortissement... faut que je fasse la stella alpina
Erm
Re: R100/7T à tétines
...j'avais justement une pensée pour mon fournisseur de scrambler en kit!
Merci encore à toi
Merci encore à toi
Erm
Re: R100/7T à tétines
Sympa et sobre, classe quoi
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100/7T à tétines
encore une petite
et une autre
il me reste à trouver qq pièces (collecteur droit "pour radiateur d'huile", silencieux droit, colliers de carbu et de soufflets de fourche), mettre une chambre à air à l'avant (j'apprends un peu tard que "tubetype" s'oppose à "tubeless"), fixer le garde boue avant, installer des clignos avant (où??) et trouver les fils sur le connecteur du bloc compteur et y installer une résistance pour me passer (provisoirement peut être) de ce bloc disgracieux, démarrer et faire un grand tour.
a+
et une autre
il me reste à trouver qq pièces (collecteur droit "pour radiateur d'huile", silencieux droit, colliers de carbu et de soufflets de fourche), mettre une chambre à air à l'avant (j'apprends un peu tard que "tubetype" s'oppose à "tubeless"), fixer le garde boue avant, installer des clignos avant (où??) et trouver les fils sur le connecteur du bloc compteur et y installer une résistance pour me passer (provisoirement peut être) de ce bloc disgracieux, démarrer et faire un grand tour.
a+
Erm
Re: R100/7T à tétines
Chapeau M'sieur!
Moi j'en suis encore a essayer de démonter ces ... d'écrous de 36 qui me bloque le Té de fourche malgré la douille qui va bien!
Moi j'en suis encore a essayer de démonter ces ... d'écrous de 36 qui me bloque le Té de fourche malgré la douille qui va bien!
DavidFlat90
Re: R100/7T à tétines
Ta transfo est sympa et cohérente, ça me plait Toi au moins tu n'as pas succombé à la mode des selles en "planches à repasser".
GeorgeS 69
Re: R100/7T à tétines
Perso je ne suis pas fan des scrambles, mais le travail a le mérite d'être propre.
Pour David :
Pour ces écrous de 36, sers-toi du filetage central pour la vis de remplissage pour y visser une tige filetée. Passe la clé à oeil (ou la douille, mais dans ce cas il fait tailler des méplats à la meuleuse pour la prendre ensuite avec une clé plate) par dessus la tige filetée. Mets encore par dessus soit une grosse rondelle, ou mieux un bout de métal percé au diamètre de la tige filetée (10mm). Visse un écrou le long de la tige filetée histoire d'appuyer le bout de métal contre la clé à oeil. De cette manière, la clé ne peut plus ripper de la vis de 36.
Attaque la clé à oeil à la masse dans le sens du dévissage. Au bout de 3 coups, ça se dévisse, sans rien casser, sans rien abîmer. Et ça prend 30 secondes.
Pour David :
Pour ces écrous de 36, sers-toi du filetage central pour la vis de remplissage pour y visser une tige filetée. Passe la clé à oeil (ou la douille, mais dans ce cas il fait tailler des méplats à la meuleuse pour la prendre ensuite avec une clé plate) par dessus la tige filetée. Mets encore par dessus soit une grosse rondelle, ou mieux un bout de métal percé au diamètre de la tige filetée (10mm). Visse un écrou le long de la tige filetée histoire d'appuyer le bout de métal contre la clé à oeil. De cette manière, la clé ne peut plus ripper de la vis de 36.
Attaque la clé à oeil à la masse dans le sens du dévissage. Au bout de 3 coups, ça se dévisse, sans rien casser, sans rien abîmer. Et ça prend 30 secondes.
Re: R100/7T à tétines
j'en ai même pas une vraie à la maison!!! (de planche à repasser)
Dernière édition par Erm le Jeu 12 Déc 2013 - 18:27, édité 1 fois
Erm
Re: R100/7T à tétines
...je me mouille pas trop avec de la prépa/transfo, juste une petite restau à mon gout.
Erm
Re: R100/7T à tétines
Merci du tuyau Pocka, je vais tenter ça.
A force de bourrer comme un âne sur la clé, c'est toute la moto qui finit par tourner sur la béquille centrale...
A force de bourrer comme un âne sur la clé, c'est toute la moto qui finit par tourner sur la béquille centrale...
DavidFlat90
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