-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

G/S différente, mais je l'aime quand même.

+10
Dom
Richard
jmarc06
rv80gs
Ricard25
PaB
Palica Gringo
Mick13
Francesco
nortonton
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. Empty G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  nortonton Jeu 11 Avr 2013, 17:23

Ma nouvelle G/S n'a pas de Neiman.
Je veux dire que le cadre est lisse à l'endroit où se trouve d' habitude le "tuyau" du Neiman.
Moto produite en Octobre 1980 ...

C'est normal ?


Dernière édition par nortonton le Sam 13 Avr 2013, 11:07, édité 3 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Francesco Ven 12 Avr 2013, 06:32

Oulah non c'est pas normal !
Tu t'es fait rouler à mon avis, revends la moi vite !





Octobre 80 c'est une des premières.
Peut-être que les premières n'avaient pas d'antivol ? saispas

(Je lis quelquefois que sur les premières, le démarreur était en option, mais je n'en ai jamais eu confirmation )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  nortonton Ven 12 Avr 2013, 07:22

Le démarreur est bien présent.

Présent mais.... en panne souris

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Francesco Ven 12 Avr 2013, 07:29

Pas cher..... souris
http://www.ebay.fr/itm/Demarreur-neuf-pour-BMW-Moto-R45-R50-R60-R75-R80-GS-RT-R90-R100-/400455445375?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d3d012b7f
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  nortonton Ven 12 Avr 2013, 08:23

Francesco a écrit:Pas cher..... souris
http://www.ebay.fr/itm/Demarreur-neuf-pour-BMW-Moto-R45-R50-R60-R75-R80-GS-RT-R90-R100-/400455445375?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d3d012b7f

Bon tuyau, mais est-ce le bon ?
Je peux l'acheter sans soucis ?

J'y accède , le démonte, et commande si c'est bien le même.
Je me méfie avec cette moto atypique. si ça se trouve, elle a un démarreur particulier.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  nortonton Ven 12 Avr 2013, 08:58

Francesco a écrit:Pas cher..... souris
http://www.ebay.fr/itm/Demarreur-neuf-pour-BMW-Moto-R45-R50-R60-R75-R80-GS-RT-R90-R100-/400455445375?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d3d012b7f

Un bazar aussi neuf peut-il être coupable ?
Made in Poland en plus !

G/S différente,  mais je l'aime quand même. 671723P4122525
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Francesco Ven 12 Avr 2013, 10:31

nortonton a écrit:
Bon tuyau, mais est-ce le bon ?
Je peux l'acheter sans soucis ?

J'y accède , le démonte, et commande si c'est bien le même.
Je me méfie avec cette moto atypique. si ça se trouve, elle a un démarreur particulier.

A y voir de plus prêt ça ressemble à une refabrication Chinoise (j'avais lu "Valéo", mais ça doit vouloir dire " comptible avec les modèles équipés en Valéo" saispas )
Surtout qu'il est trois fois moins cher que les 200 euros demandés habituellement.

Ça vaut le coup de tester le tien avant d'en commander un. Si ça se trouve c'est juste une connexion oxydée ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Francesco Ven 12 Avr 2013, 10:33

nortonton a écrit:

G/S différente,  mais je l'aime quand même. 671723P4122525

Etonnant aussi ce circuit de recyclage des vapeurs d'huile (si c'est bien ça que je vois), que l'on trouve plutôt sur les dernières R100R, et jamais sur les G/S.
Vu le chiffre indiqué sur tes cylindres, je me demande si ton moteur ne serait pas tout bonnement un R100R dernière génération ? saispas
(ou alors ce sont des cylindres Siebenrock, ils ont l'air tout neuf)


Dernière édition par Francesco le Ven 12 Avr 2013, 10:34, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  nortonton Ven 12 Avr 2013, 10:34

Le démarreur a l'aspect du neuf jamais utilisé.
Aucune usure sur le pignon .
Le relais claque énergiquement à l'établi.
La couronne dentée est neuve elle aussi.
le propriétaire précédent a changé la batterie sûrement pour ce problème.
j'ai essayé avec l'autre batterie Odyssey neuve : même soucis.


ça ressemble à un démarreur neuf défaillant.

ça me gonfle un peu de démonter celui de la RT qui marche parfaitement pour lever le doute.

G/S différente,  mais je l'aime quand même. 913413P4122526
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Francesco Ven 12 Avr 2013, 10:36

Bon. Y'a un os, mais tu vas trouver ! (C'est bien le bon modèle de démarreur ? je n'ai pas les références sous les yeux pour vérifier)
(c'est peut-être le pourquoi de la vente si le gars n'y connaissait rien).

Bon aller, on va manger ? souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Francesco Ven 12 Avr 2013, 11:17

nortonton a écrit:
Made in Poland en plus !
Je me suis renseigné.....

OUAH la chance !!!!
Tu es tombé sur un modèle extrèmement rare, une série limitée fabriquée en RDA à l'occasion de la chute du Mur de Berlin.
Normalement elles ont une déco très spécifique....... souris souris

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Mick13 Ven 12 Avr 2013, 18:02

Le démarreur Ebay, vu le prix, je traduis : compatible Valeo, mais made in China ...
Nortonton, tu as tester ton démarreur sur une batterie ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Palica Gringo Ven 12 Avr 2013, 18:14

Mick13 a écrit:Le démarreur Ebay, vu le prix, je traduis : compatible Valeo, mais made in China ...
Nortonton, tu as tester ton démarreur sur une batterie ?

Je confirme, c'est vendu sous la marque Enduralast ici. Copie de Valeo fabriquee en Chine MAIS non reconditionnable. Quand c'est mort, poubelle! Les guides en bronze ne peuvent pas etre changes, et il n'y a pas de pieces vendues separement. Je m'etais renseigne pour la GS chez Beemershop. Il me disait que c'etait trop nouveau pour savoir si c'etait bon mais que deja, le nombre de demarreurs livres neufs defectueux (donc en panne quand tu le sors de sa boite) etait tres superieur aux Valeo. J'ai donc decide de prendre un Valeo.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  PaB Ven 12 Avr 2013, 19:02

Je débarque sur ton post, tu as donc reprit une G/S.
Un twin coupleux dans un cadre de vélo c'est unique, même mon ex TT600R malgré les 20kg de moins, mais plus haute, était pas plus maniable et plus casse gueule sur la neige.
Et sans compter sur la marge de progression du moteur et de la diminution du poids de l'ensemble ... j'avoue avoir un énorme plaisir à préparer la mienne.
As-tu une image de la moto complète ? une petite préparation en vue ?
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  PaB Ven 12 Avr 2013, 19:15

Au sujet des premiers modèles vendu sans démarreur je confirme, d'ailleurs le porte batterie est prévu pour fixer les sangles différemment et je crois même que c'était "l'astuce" pour le poids light annoncé à sec avec la petite batterie et sans démarreur.

As-tu regardé l'année de fabrication du bloc moteur et si les culbuteurs ont la pastille plastique ou non. Dans ton millésime pas de plastique. Histoire de voir si c'est pas un remontage patchwork.

Au fait je vois que le bloc à été polis et qu'il y a un tuyau de type hydraulique, mais trop haut pour être directement dans le circuit d'huile, il y a quoi de raccordé ?

Pour le reniflar je vois pas de différence avec le R100R ...
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Mick13 Ven 12 Avr 2013, 19:22

Pour le neiman, j'ai déjà vu des "tubes" coupés pour mettre des supports carénages, mais c'est visible.
Aucune trace apparente ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Francesco Ven 12 Avr 2013, 19:32

PaB a écrit:

Au fait je vois que le bloc à été polis et qu'il y a un tuyau de type hydraulique, mais trop haut pour être directement dans le circuit d'huile, il y a quoi de raccordé ?

Pour le reniflar je vois pas de différence avec le R100R ...

Non c'est moi qui ait pensé que c'était le truc antipollution monté sur les dernières R100R, mais en fait c'est un écoulement au cas où de l'eau stagnerait dans le carter de démarreur.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  PaB Ven 12 Avr 2013, 19:56

Il y a déjà un trou d'origine pour ça, tu es sûr que c'est pour cette eau ?
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Francesco Ven 12 Avr 2013, 20:16

C'est ce que m'a dit Nortonton. saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  PaB Ven 12 Avr 2013, 20:19

Y en a qui ont de ces idées ...
Je suis curieux de voir des photos de la moto dans son ensemble.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Mick13 Ven 12 Avr 2013, 20:24

PaB a écrit:Y en a qui ont de ces idées ...
Je suis curieux de voir des photos de la moto dans son ensemble.

Moi aussi, ça m'intrigue, bien fait le système, sans doute en Goodridge

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Francesco Ven 12 Avr 2013, 22:05

Moi je l'ai vue euh, moi je l'ai vue euh, moi je l'ai vue euh......... souris lang lang
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  nortonton Ven 12 Avr 2013, 23:58

numéros de cadre et moteur identiques : octobre 1980 .
Elle est montée en 1000 avec l'échappement standard neuf.


J'ai testé le démarreur sur l'établi : Nickel

Je n'ose pas vous la montrer car je ne veux pas qu'on se moque de son aspect "différent". confus


nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  nortonton Sam 13 Avr 2013, 00:00

Mick13 a écrit:Pour le neiman, j'ai déjà vu des "tubes" coupés pour mettre des supports carénages, mais c'est visible.
Aucune trace apparente ?

Aucune trace, mais le cadre a été repeint .
La chasse au poids ? souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  nortonton Sam 13 Avr 2013, 00:07

PaB a écrit:Je débarque sur ton post, tu as donc reprit une G/S.
Un twin coupleux dans un cadre de vélo c'est unique, même mon ex TT600R malgré les 20kg de moins, mais plus haute, était pas plus maniable et plus casse gueule sur la neige.
Et sans compter sur la marge de progression du moteur et de la diminution du poids de l'ensemble ... j'avoue avoir un énorme plaisir à préparer la mienne.
As-tu une image de la moto complète ? une petite préparation en vue ?

Elle est déjà légèrement préparée .
1000 cc, embrayage céramique et des détails peu banaux.
Je n'en avais jamais vu une comme ça. moque
C'est pour ça que je l'ai prise, et puis parce que celle que Francisco a maintenant, j'y repensais souvent .
Je ne la regrette plus car celle-ci marche aussi bien, même si elle a quelques bricoles à peaufiner, ce que j' effectue tranquillement avec plaisir vous vous en doutez.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum