Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

G/S différente, mais je l'aime quand même.

+10
Dom
Richard
jmarc06
rv80gs
Ricard25
PaB
Palica Gringo
Mick13
Francesco
nortonton
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Francesco Lun 15 Avr 2013 - 8:21

J'y ai pensé aussi.....Bien sexy la Sainte Vierge..... coeur

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Dscf1610

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  rv80gs Lun 15 Avr 2013 - 8:31

Il y a en France beaucoup d'eglises Sainte Marie-Madeleine, sans doute l'une d'entre-elles.

D'ailleurs celle-ci porte le voile...


Jolie déco en tous cas.

rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Francesco Lun 15 Avr 2013 - 16:39

Non là c'est une chapelle dédiée à Fatima.

Sinon, pour ton démarreur Nortonton, ne cherche plus, c'est d'origine virale.....
G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Dscf3626
J'aurai pas du ouvrir ton MP. G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  nortonton Lun 15 Avr 2013 - 19:11

Tu as le même problème ?
C'est quoi cette moto virginale ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Francesco Lun 15 Avr 2013 - 20:10

La R100R.
Tout à l'heure, mon démarreur a émis des sons étranges du style qui m'ont rappellé mes deudeuches, quand la roue libre ne débrayait pas assez vite. saispas
Puis des claquements comme quand la batterie est faible.
Et à nouveau des sons étranges tout en finissant par démarrer.
Béa en est sorti voir ce qui se passait, vu le raffut de la chose.
J'ai fait 20 bornes. Pareil à chaque démarrage.

J'ai démonté, ouvert, nettoyé, c'était en état presque neuf. J'ai graissé un poil l'axe du lanceur. Remonté. Impec !
Je ne sais pas si c'est ma batterie qui fatigue ou bien s'il y avait vraiment un problème de démarreur. saispas
M'enfin, ça marche !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  nortonton Mar 16 Avr 2013 - 7:45

J'ai graissé aussi l'axe du lanceur, et ça ne change rien.

Comme la câble de masse ne va plus vers la boîte, mais directement sur le cadre, je me suis dit que ça pouvait perturber la circulation du courant coté masse.. J'ai donc installé une 2ème masse directe entre la batterie et le moteur...Rien ne change. CLIC-Clic clic, puis vroum quand ça veut!....
Si j'ai du courage , je vais croiser les démarreurs de la R100RT et de la R100G/S pour lever définitivement le doute sur cet instrument diabolique.

Pour info, mes tentatives de démarrage au kick sont infructueuses .
Heureusement, ça finit toujours par démarrer après quelques tentatives. Preuve que ça ne vient pas de la batterie; car une batterie faiblarde s'écroule encore plus si on répète les tentatives .

Les G/S sont des farceuses qui aiment bien tester leur nouveau maître ! lol!

AU fait, ça marche ta 100G/S avec l' Odyssey du commandant Francesco ?

OK pour faire un forum réservé aux 100 G/S ?
Les forums dissidents sont dans l'air du temps en ce moment... siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Francesco Mar 16 Avr 2013 - 7:59

souris souris

L'Odyssey est au poil, normal, elle a 6 mois.
Ce qui m'étonne plus c'est que la Yuasa de la R100R m'inquiète alors qu'elle n'a pas deux ans, et toujours tenue en charge.
(Mon chargeur moto habituel ne "débraye " plus au bout de 10 minutes comme d'habitude, même 2 heures après il la maintient en charge. Or il marche sur d'autres batteries..... saispas )
Je vais (enfin) m'offrir un multimètre pour vraiment la tester.

Ouaip, faut créer un forum pour les vrais de vrais. Les G/Sistes qu'ont du poil sur la poitrine, pas les p'tites tafioles en 800.... G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  nortonton Mar 16 Avr 2013 - 8:13

Francesco a écrit: souris souris

Je vais (enfin) m'offrir un multimètre pour vraiment la tester.

Ouaip, faut créer un forum pour les vrais de vrais. Les G/Sistes qu'ont du poil sur la poitrine, pas les p'tites tafioles en 800.... G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 145644

Un multimètre ne t'aidera pas dans ton cas.
Les symptômes que tu donnes montrent une batterie vieillissante .
Tant qu'elle prend la charge et actionne vaillamment le démarreur à froid, il faut l'utiliser , puis acheter une Odyssey quand elle sera trop faiblarde.

Pour les "tafioles en 800", ton enthousiasme fait plaisir à voir mais...
Sais-tu combien nous sommes avant de leur déclarer publiquement la guerre ! affraid
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  PaB Mar 16 Avr 2013 - 8:27

Y a qu'une G/S et elle est en 800, vous êtes juste des tricheurs.
... des nouveaux forums ?
Achetez des batteries LiFePo4 de Super-B par exemple, elles supportent extrêmement mieux la pointe de décharge au démarrage et ne se décharge presque pas, le prix est "costaud " lui aussi, et il lui faut un chargeur adapté.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Francesco Mar 16 Avr 2013 - 9:28

PaB a écrit:Y a qu'une G/S et elle est en 800, vous êtes juste des tricheurs.

On est au moins 3 alors...... siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  PaB Mar 16 Avr 2013 - 9:43

... moi, je démarre au kick ... G/S originel = only kick
Bon OK ma G/S roule pas ( plus ) encore mais la R100RST : kick, parfois je sue un peu je l'avoue.
Le kick est le symbole G/Siste par excellence car à l'origine pas de démarreur. D'ailleurs, même la plus grosse batterie, des deux tailles que peu recevoir le porte batterie, est encore trop petite à l'usage sauf en passant au minimum avec un modèle au Gel type Banner, mais qui existait pas à l'époque et à toujours été le point faible des G/S, n'est-il pas ?
Concernés par le passage en 1000 ?
Pas sur la G/S, seulement la R100RST en 1000 Mahle cylindres et pistons courts.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Hervé1 Mar 16 Avr 2013 - 9:46

J'ai plusieurs BMW et mes batteries ne tiennent pas plus de 2 ans, pourtant elles sont maintenues régulièrement sous perfusion avec un optimat et je m'en sert à tour de rôle pour aller au boulot.
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  PaB Mar 16 Avr 2013 - 9:52

Les batteries c'est comme le reste, la qualité se paye. En plus, vu l'âge des bestioles il y a souvent une mauvaise masse, contact du relais de démarreur usés . Les trois BMW que j'ai eu neuves avaient leur batterie d'origine pendant plus de 3 ans.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Francesco Mar 16 Avr 2013 - 10:08

2 ans ça ne fait pas beaucoup pour des batteries entretenues.
J'espérais qu'en prenant une Yuasa j'en aurais au moins pour 4 ans.

Je vais reprendre une Odyssey effectivement, quand elle sera complètement morte, j'ai confiance en ce que dit Palica à leur sujet, et c'est vrai, pour avoir vérifié tout l'hiver sur la G/S que c'est du puissant.
(Même s'il fait - 10° dans le garage ça démarre très bien).

Pour les connections de relais oxydés, c'est peut-être là que se cache la source de mes soucis de démarreur hier.
J'avais tartiné le circuit électrique d'un produit en bombe anti-humidité (préventif, je le fais une fois par an), et peut-être que ça n'était pas sec quand j'ai voulu démarrer, d'où un court-jus à cet endroit ?
Sinon ma R100R est comme neuve, pas d'oxydation, le démarreur ouvert a juste montré des signes d'usure des dents bénins, et un peu de poussière noire.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  nortonton Mar 16 Avr 2013 - 17:55

Bon, j'ai trouvé ma panne de démarrage.
Le relais de démarrage, agé de 33 ans est moribond.
il faut lui taper dessus pour que le démarreur cesse de claquer des dents.

problème: cette moto est sûrement née avec un démarreur Bosch.
Or, j'ai entendu dire que si on monte un démarreur Valeo à la place d'un Bosch, il faut monter un relais d'un autre type.
Question : quel relais dois-je commander ?

Je vais déménager ce sous-sujet dans le chapitre électricité moteur.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Francesco Mar 16 Avr 2013 - 18:13

Impec !

Et ma batterie encaisse à nouveau la charge correctement. C'était un virus j'te dis ! souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  nortonton Ven 19 Avr 2013 - 10:15

Tant qu'on y est dans la présentation.
Quelqu'un a déjà vu un porte bagage comme ça ?
Construction exclusive, ou accessoire en vente quelque part ?

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 159416CopiedeP4092515


Dernière édition par nortonton le Ven 19 Avr 2013 - 12:44, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Francesco Ven 19 Avr 2013 - 10:46

Je ne connais pas, mais pour le matériau ça doit être ça :

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 40309510
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Palica Gringo Ven 19 Avr 2013 - 13:03

nortonton a écrit:Quelqu'un a déjà vu un porte bagage comme ça ?
Construction exclusive, ou accessoire en vente quelque part ?
Peut etre en verifiant avec les plombiers-chauffagistes de ton coin? lang

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Francesco Ven 19 Avr 2013 - 13:05

En attendant, pour la peinture, faut chercher chez les fans de Juan Antonio atteints de la maladie de Parkinson.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Palica Gringo Ven 19 Avr 2013 - 13:13

Francesco a écrit:En attendant, pour la peinture, faut chercher chez les fans de Juan Antonio atteints de la maladie de Parkinson.....
Ou un Daktari daltonien a la limite.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  nortonton Ven 19 Avr 2013 - 13:13

Francesco a écrit:En attendant, pour la peinture, faut chercher chez les fans de Juan Antonio atteints de la maladie de Parkinson.....

Le pire, c'est que c'est de la super peinture genre "émaillée" et qu'ils ont dû passer un temps fou à la faire; sans parler du coût. yaaa

De toutes façons, je l'accepte comme ça maintenant.
Je commence à lui trouver un certain charme esthétique. coeur

Mais cette boucle arrière originale bien construite, avec porte bagage et porte valises touratech intégrés... ça vient d'où ? pige pas
J'ai glané des centaines de photos de G/S originales sur internet depuis des années, et je n'en ai jamais vu de semblable.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Hervé1 Ven 19 Avr 2013 - 13:48

et je n'en ai jamais vu de semblable
Heureusement.
lol!
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  nortonton Ven 19 Avr 2013 - 13:58

Hervé1 a écrit:
et je n'en ai jamais vu de semblable
Heureusement.
lol!

Je parle de la boucle arrière.
Pour la peinture, il va sans dire qu'elle est probablement unique, et je ne me pose pas la question. souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  the thing Ven 19 Avr 2013 - 14:20

Francesco a écrit:
Béa en est sorti voir ce qui se passait, vu le raffut de la chose!

Ben j'ai rien "raffuté" puisque je suis à Lourmarin saispas
Une tite bise à béa en tous cas...... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  bib Ven 19 Avr 2013 - 15:41

palica a écrit:
Francesco a écrit:En attendant, pour la peinture, faut chercher chez les fans de Juan Antonio atteints de la maladie de Parkinson.....
Ou un Daktari daltonien a la limite.

je dirais daktari sous lsd
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

G/S différente,  mais je l'aime quand même. - Page 4 Empty Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum