-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

+11
beaujolais racer
Ornach
Flatosaure
pockaman
georgesgiralt
goeland_
moumouille49
Phil...
pollux69
seb
sug
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Lun 3 Fév 2014 - 10:24

Bon, alors ça à avancé !

n'ayant pas de compresseur, et donc pas de souflette, je suis un peu obligé de me servir d'un gonfleur de pneu dans une station service.
mais le gros problème avec ce systeme, c'est que l'embout ne s'emboite pas bien du tout, donc l'air s'échappe partout.

sur les conseils de Flatosaure, j'ai cherché une chambre à air chez moi.
j'en ai retrouvé une, mais elle était neuve, donc ça m'embêtait un peu de la découper pour libérer ce piston.

donc j'ai réfléchi pendant un petit moment à ce que je pouvais utiliser d'autre pour bien isoler. Car il y a forcement autre chose qu'une chambre à air.....

et là, je pense à un petit objet que j'ai chez moi: des boules Quies (en mousse, pas celles en cire).
Ca a l'air pas mal: en effet il suffit de la malaxer pour qu'elle se réduise et reprenne sa forme petit a petit.
Allez hop, je teste !
j'en prend une, je fais un trou dedans, à l'aide d'un petit tournevis.
Je verifie ensuite que l'air passe bien en soufflant dedans.... et là, c'est pas terrible. Il y a bien le trou, mais l'effet "mousse" de la boule Quies le comble

Bon.......

et là je me dis "bon, il faudrait quelques chose pour que l'air passe malgré tout, genre un petit tube.... de stylo bille par exemple ! "
Ni une, ni deux, je coupe un bout de stylo bille, et là, Bingo !
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Gneh

et donc je passe à la station ce matin, tout plein d'espoir, et je teste cette technique système D.
(je précise que j'avais mis un renfort en carton pour pas que le piston vol, mais je l'ai enlevé avant de faire les photos!)
je malaxe bien la boule Quies, et je la fais rentrer dans le trou
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 0soi

puis je mets le tuyau, tant que la boule quies est encore compressé
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Z34q

j'attend un peu qu'elle reprenne sa forme initiale, et joue ainsi son rôle étanche, et BOOOOMMM, j'envoie la pression !

et Hop !
(C'est vrai que ça part mega fort le bazard !)
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Rabr





Bon, donc voici le piston.
il n'est pas au top, vous en pensez quoi ?
un coté
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Sbrn

l'autre coté
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 X9g5
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Vnsv
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Nlgy


et voici l'intérieur de l'étrier, qui est un peu rouillé, là ou j'ai entouré en rouge
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 M5n7

sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  Flatosaure Lun 3 Fév 2014 - 13:13

Nettoie le piston avec de la laine d'acier 000, tu y verras plus clair sur son état.
T'inquiète, aucune chance que ça le raye, par contre ça va enlever toute la crasse et l'oxydation.
Pour l'intérieur de l'étrier, enlève le joint et nettoie bien tout au pinceau avec de l'essence ou du white spirit. La rouille que tu as entouré, c'est pas bien grave, l'important c'est le joint.
Evite la laine d'acier dans l'étrier, tu risques d'en mettre partout.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Lun 3 Fév 2014 - 13:39

j'ai viré le joint.

mais je galère un peu pour enlever l'antipoussière.
Y a t il une technique particuliere ?
j'ai cherché mais je ne trouve pas

j'ai pas envie de forcer et de faire une connerie

sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Lun 3 Fév 2014 - 13:55

j'ai essayé de le virer doucement, mais compliqué
en + il y a un bout qu s'est déchiré à l'intérieur.


[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Bpqx


j'ai l'impression que tout est collé, et qu'il faut que j'arrache tout
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  Phil... Lun 3 Fév 2014 - 14:34

fais gaffe je me demande si il n'y a pas un jonc en métal qui le retient à l’intérieur, comme un segment...
je n'arrive plus à retrouver mes photos...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Lun 3 Fév 2014 - 14:40

j'ai l'impression.
mais je ne comprend pas comment tout est monté.

je pense changer les joints de toute façon, mais bon, si je peux démonter ça proprement....
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Lun 3 Fév 2014 - 19:38

Bon, j'ai trouvé quelqu'un qui se posait la même question

ici

Mais pas d explication sur comment enlever le joint proprement


Dernière édition par sug le Lun 3 Fév 2014 - 19:51, édité 1 fois
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  beaujolais racer Lun 3 Fév 2014 - 19:41

il y a en effet un jonc en métal à virer avec un tournevis en glissant délicatement la lame en dessous et en faisant levier
maintenant s'il est déchiré t'es bon pour un neuf (20€ et quelques pièce...)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Lun 3 Fév 2014 - 20:00

beaujolais racer a écrit:il y a en effet un jonc en métal à virer avec un tournevis en glissant délicatement la lame en dessous et en faisant levier
maintenant s'il est déchiré t'es bon pour un neuf (20€ et quelques pièce...)

mais alors, je ne comprend pas trop:
quand je regarde sur motobins, le kit de joint+piston, ne je vois pas de jonc en métal. est-ce qu'il est intégré directement dans le caoutchouc du cache poussière ?
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 23000A


et voici des photo de mon piston une fois nettoyé a la laine d'acier
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Rcok
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Jw09
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Whlh
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  beaujolais racer Lun 3 Fév 2014 - 20:05

en effet, comme un spi, il y a un cerclage métallique pour le rigidifier
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Lun 3 Fév 2014 - 20:07

ok, donc là je suis bon pour arracher le cache poussiere sans me prendre la tête alors   Suspect

allez, c'est partit !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Lun 3 Fév 2014 - 20:13

Ok, je comprend mieu maintenant que je l'ai viré !
on voit bien qu'il y a un jonc en métal a l'intérieur
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 B81d
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 G4zk



AVANT nettoyage au white Spirit….
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Vlck



… et APRES
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Afzb
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Azva
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Lun 3 Fév 2014 - 21:11

Flatosaure a écrit:Nettoie le piston avec de la laine d'acier 000, tu y verras plus clair sur son état.

Alors, Z'en pensez quoi de ce piston ?!
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  Phil... Lun 3 Fév 2014 - 21:50

pour moi tu peux les réutiliser, ils se piquent à l'endroit qui est à l'air et à l'eau, c'est à dire là ou il ne travaille pas,
la partie qui joue sur le joint a section carrée reste en principe propre,
j'en ai démonté et remonté, c'était pareil...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  pockaman Mar 4 Fév 2014 - 9:04

Si ton joint à section carrée n'est pas coupé ni craquelé, et bien souple, tu lui fais un nettoyage rapide à l'alcool à brûler, au cutter tu le grattes avec précaution pour faire partir les petites croûtes éventuelles dues à l'agglomération de liquide de frein séché.

Passes le piston de frein à la laine d'acier 000 histoire de faire partir tout ce qui veut bien.

Et tu remontes le tout, en mettant du liquide de frein sur le joint avant de rentrer le piston dans l'étrier, à défaut de graisse spéciale.

N'oublie pas de monter le cache poussière sur le piston avant de mettre le piston dans l'étrier. C'est galère à mettre une fois le piston en place.

Si ça merde toujours, tu pourras remplacer le joint et le piston.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  pockaman Mar 4 Fév 2014 - 9:06

J'avais pas regardé les photos du démontage du cache poussière...

Effectivement tu peux acheter directement chez Motobins avec les joints et les caches poussières... Ton piston n'est pas si mal.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  Mick13 Mar 4 Fév 2014 - 9:44

ça m'a l'air OK pour un remontage après avoir tout nettoyé.
Des étriers bleus, donc RS de 77 ? Snif, je regrette la mienne  je pleure 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  georgesgiralt Mar 4 Fév 2014 - 10:30

Met quand même des joints neufs. Pas d'économies de bout de chandelles sur les freins ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Mar 4 Fév 2014 - 14:31

Mick13 a écrit:Des étriers bleus, donc RS de 77 ?

Presque: 79 !

je ne suis pas hyper fan du bleu.
ca se ponce un étrier, pour retrouver le coté metal classique ?

pockaman a écrit:
Et tu remontes le tout, en mettant du liquide de frein sur le joint avant de rentrer le piston dans l'étrier, à défaut de graisse spéciale.

N'oublie pas de monter le cache poussière sur le piston avant de mettre le piston dans l'étrier. C'est galère à mettre une fois le piston en place.

Si ça merde toujours, tu pourras remplacer le joint et le piston.

Merci Pocka pour les tuyaux ! C'est vrai que je redoute un peu le remontage !

georgesgiralt a écrit:
Met quand même des joints neufs
je vais les commander.
je suis en train de m'occuper du deuxième étrier. je fais sortir le piston ce soir. Comme ça je check l'état de ce 2eme piston pour voir s'il faut que je le rajoute a la commande.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  Mick13 Mar 4 Fév 2014 - 14:52

les étriers bleus n'existaient qu'en 77
propose un échange ?
les amateurs de RS de 77 seront contents de retrouver un étrier de la bonne couleur
sinon, au papier 400, tu peux enlever l'anodysation

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Mer 5 Fév 2014 - 10:15

Mick13 a écrit:les étriers bleus n'existaient qu'en 77
propose un échange ?
les amateurs de RS de 77 seront contents de retrouver un étrier de la bonne couleur
sinon, au papier 400, tu peux enlever l'anodysation

Je prends note !

bon,
j'ai démonté le 2eme etrier avant, nettoyé, viré le piston, renottoyé, nettoyé le piston
il s'est avéré que le cache poussière etait dans un sale état.

donc piston assez abimé.
je ne sais pas ce que vous en pesez, mais vu j'aurais tendance à dire que je dois le changer non ?

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 L4u7
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 3y0l
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 S7ue
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Hxrp
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  Mick13 Mer 5 Fév 2014 - 12:43

c'est même pour moi, une certitude : change le !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  NONO81 Mer 5 Fév 2014 - 15:01

salut les gars

Moi j'ai reçu mes joints de chez motobins puisque en france bmw ne vend que le kit complet avec pistons !!! par contre une question j'ai remais le joint intérieur en place mais pour remettre le piston en place j'ai mis un peu de liquide frein sur le joint et c'est dur à rentrer je force ou pas  Question  Question  Question  est ce que je peux utiliser un peu de graisse silicone comme en plomberie j'en ai un petit tube ??
NONO81
NONO81


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Mer 5 Fév 2014 - 16:05

Merci beaucoup à vous tous qui prenez le temps de me répondre,
je ne serais jamais arrivé jusque là sans vous !   priere 

Mick13 a écrit:c'est même pour moi, une certitude : change le !

ok, je rajoute ça à la liste de course !
23000A chez motobins,
et 23015 pour les joints seul pour mon premier étrier.


Dernière édition par sug le Mer 5 Fév 2014 - 17:34, édité 2 fois
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  georgesgiralt Mer 5 Fév 2014 - 16:08

NON
Soit tu as LE lubrifiant spécial frein qui est livré avec le joint, soit tu met du LIQUIDE DE FREINS et rien que ça !
Essaye de mouiller au DOT4 tout le joint et rentre ton piston.
J'ai fait sur de Brembo. C'est assez dur mais on y arrive. (jamais touché aux ATE)

Le matériau de ces joint est fait pour résister au lockheed mais pas à autre chose. Joue pas avec ta vie ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Mer 5 Fév 2014 - 17:34

je voulais aussi savoir ce que ça donne au niveau de l'état de mes plaquettes (j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de rainures de controles dessus)

sachant que su la photo ci dessous, il y a:
une plaquette de l'étrier gauche - une plaquette de l etrier droit
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Ppbj

et sur celle-là:
l'autre plaquette de l'étrier gauche - l'autre plaquette de l'étrier droit
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 9cq7

elles me semble encore correctes (si je dois les changer, je peux prendre les Ferodo No.22900 sur motobins ?)
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 3 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum