Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

+11
beaujolais racer
Ornach
Flatosaure
pockaman
georgesgiralt
goeland_
moumouille49
Phil...
pollux69
seb
sug
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Mer 5 Fév 2014 - 17:34

je voulais aussi savoir ce que ça donne au niveau de l'état de mes plaquettes (j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de rainures de controles dessus)

sachant que su la photo ci dessous, il y a:
une plaquette de l'étrier gauche - une plaquette de l etrier droit
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Ppbj

et sur celle-là:
l'autre plaquette de l'étrier gauche - l'autre plaquette de l'étrier droit
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 9cq7

elles me semble encore correctes (si je dois les changer, je peux prendre les Ferodo No.22900 sur motobins ?)

sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Mer 5 Fév 2014 - 17:35

Je comptais aussi mettre des durites avia, car si je ne le fais pas là (pendant que tout est démonté), je ne le ferais pas.
et du coup, changer le MC pour le foutre au guidon ( ça me parait complexe, et onéreux tout ça, mais bon.... [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 569134 )

je vais me renseigner sur le sujet
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Jeu 20 Fév 2014 - 14:06

pockaman a écrit:Et tu remontes le tout, en mettant du liquide de frein sur le joint avant de rentrer le piston dans l'étrier, à défaut de graisse spéciale.

N'oublie pas de monter le cache poussière sur le piston avant de mettre le piston dans l'étrier. C'est galère à mettre une fois le piston en place.


bon, j'ai recu mes 2 jeu de joints, et 1 nouveau piston.
je met du liquide de frein tout partout.....
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Img_2911
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Img_2915


...., et je fais rentrer le piston.
Mais il ne rentre pas tres bien, l'anti-poussière est un peu en biais.
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Img_2912

je m'aide donc d'une clé pour appuyer dessus, pour le fair erentré là ou a a besoin. et la je vois que le joint semble s'être abimé.
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Img_2914

là j'ai envie de 'arracher un peu les cheveux [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 176372
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Jeu 3 Avr 2014 - 20:39

Bon,
j'ai pas mal avancé !
en gros j'ai tout bien remonté, remis du liquide de frein. et là je suis à l'étape du réglage des plaquettes.
j'ai suivie la méthode de la RMT, et fais le test du feutre.
ca me semblait correct lors du réglage, mais vous en pensez quoi les amigos ?

disque gauche:
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Img_3112


disque droit:
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Img_3113
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty je sais ça fait pas avancer le schimilibilik

Message  pollux69 Ven 4 Avr 2014 - 8:34

J'en pense que : vive les étriers Brembo......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Ven 4 Avr 2014 - 10:09

pollux69 a écrit:J'en pense que : vive les étriers Brembo......

 je pleure 
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Ven 4 Avr 2014 - 10:27

alors j'en déduis que mon réglage est pourri ?!
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  pockaman Ven 4 Avr 2014 - 11:11

Pour régler les étriers ATE, le réglage que je fais et qui me donne toute satisfaction :

D'une main, tu mets très légèrement le circuit de freinage sous pression avec le levier de frein.
De l'autre, tu fais tourner l'excentrique de réglage pour trouver la position la plus "libre" possible, celle où l'excentrique peut tourner le plus facilement. Quand c'est réglé de cette manière, lorsque le levier de frein est relâché, la roue doit tourner très librement. C'est cette position des étriers qu'il faut trouver, et c'est comme ça que le freinage sera le plus efficace.

Si tu essaies d'effacer le trait de feutre sur ton disque avec des plaquettes neuves, dont la forme ne correspond pas à l'usure du disque, tu n'arriveras jamais à trouver la position parfaite.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Ven 4 Avr 2014 - 11:43

Ok, merci Poka !

pockaman a écrit:trouver la position la plus "libre" possible, celle où l'excentrique peut tourner le plus facilement.
Ok, donc tu veux dire qu'il ne faut pas se fier à la position initiale de la plaquette (ce qu'il disent dans la RMT), mais juste au ressenti quand je tourne l'axe. je le tourne, et lorsque le mouvement quand je tourne est bien souple, je m'arrete.


pockaman a écrit:Si tu essaies d'effacer le trait de feutre sur ton disque avec des plaquettes neuves, dont la forme ne correspond pas à l'usure du disque, tu n'arriveras jamais à trouver la position parfaite.
ce sont les plaquette qui etaient déja présente avant que je nettoie tout

et autre question: j'ai changé mes vis de purge, car elle commencaient à avoir quelques heures de vols. Mais avec les neuves, il y a du liquide de freins qui s'écoule tres legerement par le pas de vis. tu conseillerais quoi: remettre les anciennes, ou mettre un peu de teflon sur les nouvelles (je ne sais pas si le liquide ne va pas bouffer le teflon) ?


Merci bcp pour votre aide à tous !
j'ai tellement hâte de pouvoir la sortir là !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Sam 5 Avr 2014 - 11:50

Bon! Alors j'ai fais ta technique, et effectivement maintenant la roue tourne vraiment librement. C'est nettement + simple comme méthode! yess 
Et maintenant, quand je freine, ça a l'air de très bien freiner ! (je rapelle que j'ai nettoyé les deux étrier, mis des durites avia, et changer le MC sous le réservoir par un MC au guidon)

Faut il quand même que je fasse le test du feutre?
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  Mick13 Lun 7 Avr 2014 - 18:48

Pas mieux que Poka !
je fais comme lui, et j'en suis content. Pour les plaquettes, je mets des EBC, et pareil, j'en suis content

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Mar 8 Avr 2014 - 22:07

Bon,
dans mon grand nettoyage de printemps de mon système de freinage, je viens de voir qu'un de mes disques à l'avant est pas mal fêlé....

je pense que je suis bon pour le changer .....

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Disk10

je regarde donc pour les changer.
je pense prendre les BM815
http://www.agpl.net/-disques-de-frein/34591-bmw-r45-r60-r65-r80-r100-disque-de-frein-neuf-fe-bm815.html


mais si vous conseillé moins cher ...  lang 
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  pockaman Mer 9 Avr 2014 - 9:27

Je pense difficile de les avoir à moins cher, les prix des disques ont bien monté !
J'en avais acheté l'année dernière (à moins que ce ne soit il y a deux ans...?) à 72€ l'unité, plaquettes comprises, mais sur le même site aujourd'hui, c'est à plus de 125€...

N'hésite pas à mettre un peu plus cher et à les acheter directement rivetés sur les frettes, ça peut t'éviter des déconvenues lorsque tu voudras dériveter les anciens disques pour visser les nouveaux... Chez Motobins, ils doivent être à 140 la bête. C'est pas donné, mais si tu pètes la frette au démontage, tu as tout gagné.  clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Mer 9 Avr 2014 - 12:05

pockaman a écrit:Je pense difficile de les avoir à moins cher, les prix des disques ont bien monté !
J'en avais acheté l'année dernière (à moins que ce ne soit il y a deux ans...?) à 72€ l'unité, plaquettes comprises, mais sur le même site aujourd'hui, c'est à plus de 125€...

N'hésite pas à mettre un peu plus cher et à les acheter directement rivetés sur les frettes, ça peut t'éviter des déconvenues lorsque tu voudras dériveter les anciens disques pour visser les nouveaux... Chez Motobins, ils doivent être à 140 la bête. C'est pas donné, mais si tu pètes la frette au démontage, tu as tout gagné.  clin 


Merci Pocka, je regarde ça !
mais on est bien d'accord que mon disque a besoin d'être changé vu son état ?!
(je n'ai pas envie de chipoter sur les freins, mais c'est juste histoire de ne pas changer la paire pour rien !)
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  fendlabise Mer 9 Avr 2014 - 12:06

Tu as dis que ton disque est "pas mal fêlé" .... on ne voit rien sur la photo ?
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Mer 9 Avr 2014 - 12:07

fendlabise a écrit:Tu as dis que ton disque est "pas mal fêlé" .... on ne voit rien sur la photo ?

j'en refais à midi alors ! [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 145644 
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  fendlabise Mer 9 Avr 2014 - 12:10

Je viens de lire l'intégralité de ton sujet. Fort bien pourvu en photos d'ailleurs  bien .

Sache que le bon outil pour la vis qui tient la durite rigide sur ton étrier ATE, c'est la clé à tuyauter.

De mémoire du 11, donc une clé FACOM série 42 ou 43, page 159 du catalogue F08 par exemple.

Tu as dit que tu as utilisé une clé de 12, tu devais avoir un peu de jeu, non ?
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  fendlabise Mer 9 Avr 2014 - 12:14

Au sujet de la couleur de tes étriers : ils sont entièrement en alu, cette belle couleur bleue est obtenue par anodisation. Cela se refait très bien. Bon, pas maintenant que tu as tout remonté bien sûr  [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 569134 .

Ma bécane n'est pas une RS, je les ai fait refaire en noir, c'est magnifique !

Tu veux une adresse sur l'ouest de PARIS pour tout ce qui est traitement sur métaux ??? --> MP
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Mer 9 Avr 2014 - 13:17

fendlabise a écrit:Tu veux une adresse sur l'ouest de PARIS pour tout ce qui est traitement sur métaux ??? --> MP

Je veux bien ouai, ça me servira toujours !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  goeland_ Mer 9 Avr 2014 - 14:17

Peux tu également me communiquer cette adresse STP

Merci d'avance
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  fendlabise Mer 9 Avr 2014 - 14:46

OK. Autant faire de la pub à cette boîte à la vue de tous, j'en suis très satisfait, allons-y :

Etablissements G. FERRANT
55 rue Jean Baillet
95870 BEZONS
01 39 47 71 72

Sur ma bécane , il a fait : microbillage, polissage, chromage, zincage, anodisation ...

Il expose en général à Vincennes au mois de novembre.
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Mer 9 Avr 2014 - 15:45

fendlabise a écrit:Tu as dis que ton disque est "pas mal fêlé" .... on ne voit rien sur la photo ?

je parle de ce que j'ai pointé avec les flêches




[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Photo_10

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Photo_11

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Photo_12v

sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  Flatosaure Mer 9 Avr 2014 - 19:26

Change !

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  goeland_ Mer 9 Avr 2014 - 19:33

Pour fendlabise :

Merci de l'adresse, dommage, un peu loin pour moi

Pour sug : Comme Flatosaure : change, ils sont morts et sans doute en dessous de la limite d'usure. Change les plaquettes aussi

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Lun 14 Avr 2014 - 19:07

Flatosaure a écrit:Change !

goeland_ a écrit:change, ils sont morts et sans doute en dessous de la limite d'usure. Change les plaquettes aussi

Ok, merci  bien 
(c'est mon portefeuille qui va faire la gueule !)
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  georgesgiralt Lun 14 Avr 2014 - 19:26

Salut,
Pour les traitements de métaux, avant (je sais pas si ils existent toujours) il y a vait à Toulouse "Les polisseurs Réunis" .
Je leur ai fait chromer des pattes acier fait main (fixations de porte paquet sur une Triumph) bon boulot, pas trop cher et assez rapide (c'était en 98~ 99 ..... )

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 4 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum