Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

+11
beaujolais racer
Ornach
Flatosaure
pockaman
georgesgiralt
goeland_
moumouille49
Phil...
pollux69
seb
sug
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Empty [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Lun 20 Jan 2014 - 14:21

Hello tout le monde !

j'ai un petit soucis au niveau de mon étrier avant:
Lorsque j'ai acheté la moto, le vendeur m'avait avertie que l'un des étrier avant suintait.
Je ne m'en suis pas occupé depuis l'achat de la moto, car je n'ai presque pas roulé avec (batterie morte, donc c'était un peu la galere).
J'ai jeté un coup d'oeil hier, car je voudrais résoudre ce problème.

En gros, sous l'étrier, c'est tout gras.
je vous ai mis des photos pour bien voir où ça se trouve, avec une flêche rouge indiquant l'endroit ou il y a du liquide.
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant 7drg
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Ugcb


A votre avis, ça vient d'où ? un joint à changer ?

Merci les amis !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  seb Lun 20 Jan 2014 - 17:42

la reponse est dans ta question....effectivement joint a remplacer, voir piston si celui ci est bouffé par la rouille , pense a commander aussi le soufflet de piston .
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Lun 20 Jan 2014 - 18:40

Ok, merci !
je vais attaquer ça.

j'ai regardé dans le manuel d'atelier, pour demonter l'étrier.
et ils disent en premier: "aspirer le liquide de frein du réservoir de compensation avec une pipette....."

mais c'est quoi le réservoir de compensation  saispas  ?
en gros c'est mettre un tube cristal dans la vis de purger et purger pour tout vider ?

sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  seb Lun 20 Jan 2014 - 23:42

le reservoir de compensation , c est le reservoir de liquide de frein !....As tu des notions de mecanique ?
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Mar 21 Jan 2014 - 8:26

seb a écrit:le reservoir de compensation , c est le reservoir de liquide de frein !....As tu des notions de mecanique ?

Des notions en quoi ? lol! 
Pas beaucoup, je découvre un peu ! Mais je pensais que c'était un autre réservoir, étant donné que c'est la première fois que je vois appeler le réservoir de liquide de freins "réservoir de compensation "

Donc il suffit que je le vide, via la vis de purge
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  seb Mar 21 Jan 2014 - 17:43

1 , tu débranche l arrivée de liquide de ta pince , tu le laisse couler dans un récipient bien à l écart de la roue , évites d'en mettre sur la jante le pneu ou le disque. 2 dépose la pince , vire le piston , le soufflet ( ou ce qu il en reste ) a l intérieur du récepteur, tu trouveras un joint de section carre , c est ce joint qui doit être hs , vérifier aussi le piston ( il ne doit pas être marqué par la rouille ou raye ) au remontage , il te faudra un joint , un soufflet voir un piston . Remonter. Avec soin , pièces nettoyées éventuellement au white si tu n a rien d autre, et sécher.Huiler les pièces au liquide de frein , ne jamais forcer , et si tu as un doute , demande conseil ( ça. Évite souvent de faire de grosse conneries) et puis bien purger ,ce sont des freins .....
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Empty réservoir de copensation

Message  pollux69 Mar 21 Jan 2014 - 17:52

Ben oui , le réservoir de compensation , c'est un peu comme "technicien de surface " ou "agent de la voie publique"

mais en clair c'est le bocal de liquide de frein

ATTENTION AU LIQUIDE DE FREIN : c'est pire que de l'acide sur les peintures !!

donc , bien protéger ce qui est nécessaire (surtout autour du bocal, pour les bulles et gouttes qui sautent)

pour enlever le piston de l'étrier , si t'as pas de compresseur , ça m'étonnerait qu'il sorte de l'étrier....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  Phil... Mar 21 Jan 2014 - 18:10

pollux69 a écrit:Ben oui , le réservoir de compensation , c'est un peu comme "technicien de surface " ou "agent de la voie publique"

mais en clair c'est le bocal de liquide de frein

ATTENTION AU LIQUIDE DE FREIN : c'est pire que de l'acide sur les peintures !!

donc , bien protéger ce qui est nécessaire (surtout autour du bocal, pour les bulles et gouttes qui sautent)

pour enlever le piston de l'étrier , si t'as pas de compresseur , ça m'étonnerait qu'il sorte de l'étrier....

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant 1208_r10

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant 1208_r11

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant 1208_r12

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant 1208_r13

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant 1208_r14

etc etc..
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Mar 21 Jan 2014 - 18:17

seb a écrit:1 , tu débranche  l arrivée de liquide de ta pince , tu le laisse couler dans un récipient bien à l écart de la roue , évites d'en mettre sur la jante le pneu ou le disque. 2 dépose la pince , vire le piston , le soufflet ( ou ce qu il en reste ) a l intérieur du récepteur, tu trouveras un joint de section carre , c est ce joint qui doit être hs , vérifier aussi le piston ( il ne doit pas être marqué par la rouille ou raye ) au remontage , il te faudra un joint , un soufflet voir un piston . Remonter. Avec soin , pièces nettoyées éventuellement au white si tu n a rien d autre, et sécher.Huiler les pièces au liquide de frein , ne jamais forcer , et si tu as un doute , demande conseil ( ça. Évite souvent de faire de grosse conneries) et puis bien purger ,ce sont des freins .....

whaou, nikel,
merci pour toutes ces explications !



Phil, je vois que tu as des gants. faut-il des gants spéciaux ?

et est-ce une operation faisable soit-même (sachant qu'effectivement, je n'ai pas de compresseur), ou est-ce qu'il vaut mieux ne pas s'emmerder et le faire faire ?

en gros j'ai envie de pouvoir faire les choses moi-même, mais il faut bien savoir ce qui est faisable.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  Phil... Mar 21 Jan 2014 - 18:32

sug a écrit:


Phil, je vois que tu as des gants. faut-il des gants spéciaux ?

non,

moi je mets les gants parce que j'ai un doigt qui est passé dans une scie et dont l'extrémité et l'ongle sont très sensible,
et parce qu'en suite, je vais bricoler quand j'ai 5 mn, et c'est plus facile pour se laver les mains,

certains te diront qu'ils ne peuvent pas travailler avec des gants,
moi, avec 10 ans d'habitude, je ne peux plus bricoler sans gants.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  Phil... Mar 21 Jan 2014 - 18:39

sug a écrit:

et est-ce une operation faisable soit-même (sachant qu'effectivement, je n'ai pas de compresseur),

je doute que tu arrives à sortir les pistons sans compresseur
porte les chez un mecano qui a un compresseur...

sug a écrit:
ou est-ce qu'il vaut mieux ne pas s'emmerder et le faire faire ?


tu  vas avoir du mal à trouver quelqu'un qui accepte de faire ça,
les mécano, maintenant, ils remplacent, ils ne s'emmerdent pas comme les vieux comme nous !

il faut de la passion voire de l'amour pour faire ça...  siffle clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  moumouille49 Mar 21 Jan 2014 - 19:02

je dis peut être une connerie mais si tu appuyes très fort sur le frein plaquettes déposées , je serais bien surpris que le piston ne sorte pas... peut être prendre la précaution de déposer l'étrier et de le laisser pendouiller dans un seau avant de déclancher " l'explosion"...
si les pros explosent à leur tour en lisant ces lignes, promis je me fais tout petit...  hii 
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  Phil... Mar 21 Jan 2014 - 19:25

moumouille49 a écrit:je dis peut être une connerie mais si tu appuyes très fort sur le frein plaquettes déposées , je serais bien surpris que le piston ne sorte pas... peut être prendre la précaution de déposer l'étrier et de le laisser pendouiller dans un seau avant de déclancher " l'explosion"...
si les pros explosent à leur tour en lisant ces lignes, promis je me fais tout petit...   hii 


je vois ce que tu veux dire, mais pour les sortir en pompant au maitre cylindre, il faut refermer la pince, et il n'y aura pas d'explosion comme tu dis parce que tes pistons vont se retrouver en butée l'un contre l'autre, dans le meilleur des cas.
dans le pire de cas, un va bouger, ou tu vas en sortir un, mais pas l'autre...
en suite, je ne pense pas que tu aies assez de lockheed pour pomper suffisamment...

enfin, moi je ne m'emmerde pas, un coup de soufflette et hop ! le piston dans l’œil...!  [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant 477638
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  goeland_ Mar 21 Jan 2014 - 19:46

Pas sur les ATE, ce sont des mono pistons

Pas comme les Brembo  clin 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Mar 21 Jan 2014 - 21:03

bon,
impossible de devisser quoi que ce soit, ni la vis de purge, ni la vis de la durite rigide.
du coup, même pas essayé le reste.

je vais acheter du dégrippant demain, et j'espere que ça ira mieu  faché 
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  Phil... Mar 21 Jan 2014 - 22:18

goeland_ a écrit:Pas sur les ATE, ce sont des mono pistons

Pas comme les Brembo  clin 

oui, d'accord, des mono pistons, j'en n'ai jamais autopsié jusqu'à maintenant,
donc je peux pas dire,
mais des ATE à double piston, ça existe aussi

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant 1208_a10

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant 1208_a12
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Jeu 23 Jan 2014 - 20:37

sug a écrit:bon,
impossible de devisser quoi que ce soit, ni la vis de purge, ni la vis de la durite rigide.
du coup, même pas essayé le reste.

je vais acheter du dégrippant demain, et j'espere que ça ira mieu  faché 

Bon, j'ai mis 3 fois du degrippant, et rien ne bouge... [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant 176372 
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  georgesgiralt Jeu 23 Jan 2014 - 21:24

Le problème des freins c'est que cela doit être étanche sans joint (donc on serre du métal sur du métal) et que ça chaufe et en plus, ce qui passe dedans est corrosif...
Moralité, avant de tout mascagner, attends demain et chauffe avec un pistolet thermique et donne des petits coups pour casser la couche soudée/ou d'oxydation...
PAtience et longueur de temps...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  Phil... Jeu 23 Jan 2014 - 21:33

il faut les prendre quand c'est possible avec des clefs 6 pans, pas avec des clefs plates 2 pans, tu vas les flinguer.

je me demande même si c'est pas des dimensions en pouces...

l'autre solution consiste à démonter la pince et tout ce que tu peux, et desserrer les vis de purge et les raccords à l'étau.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Jeu 23 Jan 2014 - 21:44

georgesgiralt a écrit:Le problème des freins c'est que cela doit être étanche sans joint (donc on serre du métal sur du métal) et que ça chaufe et en plus, ce qui passe dedans est corrosif...
Moralité, avant de tout mascagner, attends demain et chauffe avec un pistolet thermique et donne des petits coups pour casser la couche soudée/ou d'oxydation...
PAtience et longueur de temps...

Je vais tester de remettre du degrippant pendant quelque jours.
Quand tu dis pistolet thermique, tu penses a décapeur thermique?

Je comptais y aller avec un petit chalumeau, celui avec la mini bombone (je ne me rapelle plus du nom exact, désolé)

J'ai encore jamais testé, on a voir!
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  Phil... Jeu 23 Jan 2014 - 21:50

sug a écrit:

Je comptais y aller avec un petit chalumeau,

heu, fait gaffe quand même je crois que malgré une température d’ébullition élevée, le Dot est inflammable...  help 

je suis pas sur, mais à ta place, je vérifierais  paix
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Jeu 23 Jan 2014 - 21:50

Phil... a écrit:il faut les prendre quand c'est possible avec des clefs 6 pans, pas avec des clefs plates 2 pans, tu vas les flinguer.

je me demande même si c'est pas des dimensions en pouces...

l'autre solution consiste à démonter la pince et tout ce que tu peux, et desserrer les vis de purge et les raccords à l'étau.

Je n'ai malheureusement pas le choix je crois d utiliser une clé platte 2 pan.
Ce n'est pas une tête allen, donc pas de 6 pans.

Le truc c'est que je ne peux quasi rien dévisser: ni visse de purge (bien sur ça ne sert a rien pour ne démontage, mais quand même testé), ni le raccord avec la durite rigide, ni la vis de l'axe excentrique

Bref, c'est la galère.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Jeu 23 Jan 2014 - 21:51

Phil... a écrit:
sug a écrit:

Je comptais y aller avec un petit chalumeau,

heu, fait gaffe quand même je crois que malgré une température d’ébullition élevée, le Dot est inflammable...  help 

je suis pas sur, mais à ta place, je vérifierais  paix

Je vais vérifier la température d ébullition, et la temp de chauffe de la flamme.
Mais je ne vois pas comment faire autrement.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  Phil... Jeu 23 Jan 2014 - 21:55

[quote="sug"
Je n'ai malheureusement pas le choix je crois d utiliser une clé platte 2 pan.
Ce n'est pas une tête allen, donc pas de 6 pans.
[/quote]

non, non, je n'ai pas parlé de 6 pans creux, mais de clef plate à 6 pans, dite clef à oeil, ou au pire une clef à tube, (ou à pipe, pour Zahia...)

avec une clef plate c'est sur tu va foirer tes écrous...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Jeu 23 Jan 2014 - 22:01

Phil... a écrit:[quote="sug"
Je n'ai malheureusement pas le choix je crois d utiliser une clé platte 2 pan.
Ce n'est pas une tête allen, donc pas de 6 pans.

non, non, je n'ai pas parlé de 6 pans creux, mais de clef plate à 6 pans, dite clef à oeil, ou au pire une clef à tube, (ou à pipe, pour Zahia...)

avec une clef plate c'est sur tu va foirer tes écrous...[/quote]

Hahhaa, j'aime bcp la référence call girl !
Ok, je comprend mieu, mais ce n'est pas faisable sur l'écrou de la durite rigide, car je peux pas enfiler la clé a pipe.

Ha oui, et aussi parceque je n'ai pas de clé a pipe !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum