[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

+11
beaujolais racer
Ornach
Flatosaure
pockaman
georgesgiralt
goeland_
moumouille49
Phil...
pollux69
seb
sug
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Jeu 23 Jan 2014 - 22:01

Phil... a écrit:[quote="sug"
Je n'ai malheureusement pas le choix je crois d utiliser une clé platte 2 pan.
Ce n'est pas une tête allen, donc pas de 6 pans.

non, non, je n'ai pas parlé de 6 pans creux, mais de clef plate à 6 pans, dite clef à oeil, ou au pire une clef à tube, (ou à pipe, pour Zahia...)

avec une clef plate c'est sur tu va foirer tes écrous...[/quote]

Hahhaa, j'aime bcp la référence call girl !
Ok, je comprend mieu, mais ce n'est pas faisable sur l'écrou de la durite rigide, car je peux pas enfiler la clé a pipe.

Ha oui, et aussi parceque je n'ai pas de clé a pipe !

sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  Phil... Jeu 23 Jan 2014 - 22:23

il faut les prendre quand c'est possible avec des clefs 6 pans
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Jeu 23 Jan 2014 - 22:49

Les spécifications pour les températures d'ébullition minimales sont les suivantes (le liquide humide contient 3,7 % d'eau en volume)

sec humide
DOT 3 205 °C 140 °C
DOT 4 230 °C 155 °C
DOT 5 260 °C 185 °C
DOT 5.1 270 °C 191 °C
Super DOT 4 300 °C 195 °C


Peut être compliquer de chauffer au challumeau, ou alors pas longtemps.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  georgesgiralt Ven 24 Jan 2014 - 0:18

Décapeur thermique. Au moins t'auras pas de flamme. Juste la résistance rouge vif .........

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  pollux69 Ven 24 Jan 2014 - 8:34

A mon humble avis , tu es parti pour faire du grand n'importe quoi...

Ou t'as vu que l'on chauffe un étrier au chalumeau?

tu va cramer la peinture , peut être les joints, enfin du boulot de merde quoi.

si tu essayes avec la cléf plate coté 2 pans , c'est sur et certain, c'est mort d'avance

il faut démonter l'étrier avec son tuyau rigide en place

a l'étau , chauffer au décapeur, utiliser une clef a œil ( pas une merdouille "pas- cher-du-camion" , une vrai , Facom ou similaire) en la faisant passer par le dessus du tuyau

frapper la clef d'un petit coup sec pour décoller la vis

y a pas d'autre méthode

m'enfin , c'est toi qui voit , si tu veux te mettre en quête de nouveaux étriers....

pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  moumouille49 Ven 24 Jan 2014 - 8:57

Je suis allé faire un tour chez motobins, un étrier ATE neuf frise les 500 roros... donc prudence prudence prudence!!!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  pollux69 Ven 24 Jan 2014 - 9:07

moumouille49 a écrit:Je suis allé faire un tour chez motobins, un étrier ATE neuf frise les 500 roros... donc prudence prudence prudence!!!

il y en a, a la pelle en ocaz,
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Ven 24 Jan 2014 - 9:47

pollux69 a écrit:A mon humble avis , tu es parti pour faire du grand n'importe quoi...

Ou t'as vu que l'on chauffe un étrier au chalumeau?

tu va cramer la peinture , peut être les joints, enfin du boulot de merde quoi.

si tu essayes avec la cléf plate coté 2 pans , c'est sur et certain, c'est mort d'avance

il faut démonter l'étrier avec son tuyau rigide en place

a l'étau , chauffer au décapeur, utiliser une clef a œil ( pas une merdouille "pas- cher-du-camion" , une vrai , Facom ou similaire)  en la faisant passer par le dessus du tuyau

frapper la clef d'un petit coup sec pour décoller la vis

y a pas d'autre méthode

m'enfin , c'est toi qui voit , si tu veux te mettre en quête de nouveaux étriers....


Merci Pollux pour toute cette méthodologie.
Je vais donc d'abord chauffer au décapeur la vis de l'axe excentrique, qui est bloqué aussi.
et suivre lorsque j'aurais réussi a retirer l'étrier, jappliquerai ta méthode
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  georgesgiralt Ven 24 Jan 2014 - 11:39

Attention aux dégrippants. Ils emploient souvent des huiles tenaces qui, après, ne feront pas bon ménage avec les joints des freins.
C'est pour cela que l'on te conseille le décapeur thermique...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Jeu 30 Jan 2014 - 19:57

Bon, ça avance !
j'ai mis du dégrippant pendant plusieurs jours,
j'ai dévissé la durite souple de la durite métal.
Du coup j'ai pu faire passer dans la durite métal une clé à 12 pans, et la faire aller jusqu'à l'écrou, que j'ai pu enfin dévisser (avec quelques petits coups de marteau au préalable) sans tout saloper.
j'ai aussi pu dévissé la vis de purge, pareil, clé a 12 pan et petits coups de marteau au préalable.

yess 

mais j'ai toujours un soucis au niveau de la vis de l'axe excentrique, que je n'arrive pas à desserrer.

 [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 176372 

j'ai remis du dégrippant, mais il y a vraiment très peu d espace où je peux faire pénètrer le liquide.
je vais en remettre pendant les prochains jours, et récupérer un décapeur thermique pour essayer de chauffer tout ça.


[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Z5z6
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  pockaman Jeu 30 Jan 2014 - 22:59

sug a écrit:

mais j'ai toujours un soucis au niveau de la vis de l'axe excentrique, que je n'arrive pas à desserrer.

 

Une douille 6 pans de qualité, et une dévisseuse pneumatique à choc.

Si tu niques la tête de vis, tu vas galérer, car le filetage dessous est très fin, et même au marteau burin de dernier recours ça ne vient pas facilement.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Ven 31 Jan 2014 - 10:06

pockaman a écrit:

et une dévisseuse pneumatique à choc.


Punaise, j'en n'ai pas. bon, au pire je peux la louer.
mais comme la moto n'est pas sur un pont, ça risque d'être galère la devisseuse...
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  pockaman Ven 31 Jan 2014 - 10:18

Si t'as pas de dévisseuse pneumatique, y a une autre solution, faut être deux.

Une bonne douille 6 pans (toujours !  clin), bien meulée à plat pour prendre sur toute la hauteur de la vis, un carré qui correspond à la douille, et une rallonge de deux mètres.

Pendant qu'il y en a un qui maintient bien la douille en place, l'autre fait levier sur la rallonge. Plus elle est longue, moins c'est dur... et plus c'est facile de foirer la tête de la vis. Prudence, donc.

Je me rappelle d'une fois, quand j'étais pas bien outillé et que j'avais niqué la tête de vis, j'ai été jusqu'à souder une barre de fer sur la vis et taper dessus au marteau. Ca vient... mais bon, normalement y a moyen de s'en sortir sans en arriver là.  siffle 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Ven 31 Jan 2014 - 10:24

pockaman a écrit:

Une bonne douille 6 pans (toujours !  clin)


j'ai une clé a pipe Facom de 19, donc c 'est pas mal, car elle est déjà platte (pas de biseau au niveau des pans)


pockaman a écrit:un carré qui correspond à la douille
 

Un carré ? kézako ?

pockaman a écrit:rallonge de deux mètres.
Pendant qu'il y en a un qui maintient bien la douille en place, l'autre fait levier sur la rallonge. Plus elle est longue, moins c'est dur... et plus c'est facile de foirer la tête de la vis. Prudence, donc.

Une rallonge ? je ne comprend pas trop en fait  confus
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  pockaman Ven 31 Jan 2014 - 10:27

Tu prends un tube bien long genre 1 mètre et diamètre 5cm, tu l'enquilles dans ta clé à pipe, et tu dévisses. Mais faut bien maintenir la clé en place sur l'écrou. Tu comprends ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Ven 31 Jan 2014 - 10:40

Je crois que je vois !
quelque chose comme ça:
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Vffj

et est-ce que chauffer au décapeut peut aider ? ou cela risque de me niquer la peinture qui est autour ?
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Ven 31 Jan 2014 - 14:14

C'est bon, j'ai réussi !
j'ai retesté avant de choper une barre de metal, ça n'a pas marché,
et là, j'ai essayé en mettant le petit embout de mon marteau dans la clé à pipe, et en faisant levié, et ça a marché !

 yess yess yess yess yess 


bon, maintenant j'ai ça

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Yai8
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 7k5e
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Ji5n
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 0gdv
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Y0rj
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Ven 31 Jan 2014 - 15:03

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 2ayn
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 R3jf


je fais quoi maintenant ?!
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  Flatosaure Ven 31 Jan 2014 - 15:36

Ben tu commences par tout nettoyer pour y voir clair.
Après faut sortir le piston, comme expliqué plus haut.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Dim 2 Fév 2014 - 17:18

Bon, j'ai mis un petit coup de chiffon, pour enlever toute la crasse
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Rt44

ça n'a pas l'air terrible par là

j'ai essayé de virer le piston à l'aide d'une pompe pour regonflé les pneus dans une station service, mais ça n'a rien donné.

je vais injecter un peu de degrippant par le trou de la vis de purge, et vers le joint, et laisser agir un peu. On verra ce que ça donne
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  pollux69 Dim 2 Fév 2014 - 18:45

Pour virer le piston,
remettre une plaquette ,(ou 1 chiffon en boule) juste en place , sans la fixer afin d'amortir la "sortie" du piston

fermer la vis de purge

faire bien gaffe de ne pas laisser les doigts dans l'étrier
attention a ce qui est autour pour les projections de liquide de frein
souffler a l'aide d'une soufflette/air comprimé dans le trou du tuyau

et ça sort
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  goeland_ Dim 2 Fév 2014 - 18:53

Si tu mets du dégrippant, les joints sont morts.

Je suis pas convaincu que ca va t'aider car ils risquent de gonfler en prime
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  Flatosaure Dim 2 Fév 2014 - 18:59

Un petit truc pour que ça soit bien étanche quand tu mets le tuyau de la soufflette sur l'étrier: tu découpes un carré de chambre à air de 2x2 cm et tu fais un trou au milieu avec une pointe, un emporte-pièce, n'importe quoi. Pas besoin que le trou soit très grand, au contraire.
Tu mets ce truc-là entre le soufflette et l'étrier et c'est de suite 10 fois plus étanche.
Et aussi tu fais comme dit pollux et tu laisses pas ton nez devant, le piston sort brutalement en général.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Dim 2 Fév 2014 - 19:50

pollux69 a écrit:Pour virer le piston,
remettre une plaquette ,(ou 1 chiffon en boule) juste en place , sans la fixer afin d'amortir la "sortie" du piston

fermer la vis de purge

faire bien gaffe de ne pas laisser les doigts dans l'étrier
attention a ce qui est autour pour les projections de liquide de frein
souffler a l'aide d'une soufflette/air comprimé dans le trou du tuyau

et ça sort

Je vais préparer l'étrier, et l'amener dans un garage, car je n'ai pas de compresseur/souflette. On va voir s'ils peuvent m'aider gracieusement !


goeland_ a écrit:Si tu mets du dégrippant, les joints sont morts.

C'est noté  bien 


Flatosaure a écrit:
Un petit truc pour que ça soit bien étanche quand tu mets le tuyau de la soufflette sur l'étrier: tu découpes un carré de chambre à air de 2x2 cm et tu fais un trou au milieu avec une pointe, un emporte-pièce, n'importe quoi. Pas besoin que le trou soit très grand, au contraire.
Tu mets ce truc-là entre le soufflette et l'étrier et c'est de suite 10 fois plus étanche.
Et aussi tu fais comme dit pollux et tu laisses pas ton nez devant, le piston sort brutalement en général.

Pas mal la technique pour étanchéifier la chose !



Pu¨*%¨, je suis frustré de ne pas avoir tout ces outils sous la main !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  Ornach Dim 2 Fév 2014 - 20:54

sug a écrit:
Pu¨*%¨, je suis frustré de ne pas avoir tout ces outils sous la main !
C'est normal : si t'avais tout ce qu'il te faut sous la main, tu serais pas un Pu¨*%¨de bricolo mais un Pu¨*%¨de mécano !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  sug Lun 3 Fév 2014 - 10:24

Bon, alors ça à avancé !

n'ayant pas de compresseur, et donc pas de souflette, je suis un peu obligé de me servir d'un gonfleur de pneu dans une station service.
mais le gros problème avec ce systeme, c'est que l'embout ne s'emboite pas bien du tout, donc l'air s'échappe partout.

sur les conseils de Flatosaure, j'ai cherché une chambre à air chez moi.
j'en ai retrouvé une, mais elle était neuve, donc ça m'embêtait un peu de la découper pour libérer ce piston.

donc j'ai réfléchi pendant un petit moment à ce que je pouvais utiliser d'autre pour bien isoler. Car il y a forcement autre chose qu'une chambre à air.....

et là, je pense à un petit objet que j'ai chez moi: des boules Quies (en mousse, pas celles en cire).
Ca a l'air pas mal: en effet il suffit de la malaxer pour qu'elle se réduise et reprenne sa forme petit a petit.
Allez hop, je teste !
j'en prend une, je fais un trou dedans, à l'aide d'un petit tournevis.
Je verifie ensuite que l'air passe bien en soufflant dedans.... et là, c'est pas terrible. Il y a bien le trou, mais l'effet "mousse" de la boule Quies le comble

Bon.......

et là je me dis "bon, il faudrait quelques chose pour que l'air passe malgré tout, genre un petit tube.... de stylo bille par exemple ! "
Ni une, ni deux, je coupe un bout de stylo bille, et là, Bingo !
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Gneh

et donc je passe à la station ce matin, tout plein d'espoir, et je teste cette technique système D.
(je précise que j'avais mis un renfort en carton pour pas que le piston vol, mais je l'ai enlevé avant de faire les photos!)
je malaxe bien la boule Quies, et je la fais rentrer dans le trou
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 0soi

puis je mets le tuyau, tant que la boule quies est encore compressé
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Z34q

j'attend un peu qu'elle reprenne sa forme initiale, et joue ainsi son rôle étanche, et BOOOOMMM, j'envoie la pression !

et Hop !
(C'est vrai que ça part mega fort le bazard !)
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Rabr





Bon, donc voici le piston.
il n'est pas au top, vous en pensez quoi ?
un coté
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Sbrn

l'autre coté
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 X9g5
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Vnsv
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Nlgy


et voici l'intérieur de l'étrier, qui est un peu rouillé, là ou j'ai entouré en rouge
[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 M5n7
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant - Page 2 Empty Re: [R100RS] fuite au niveau de l'étrier avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum